Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°46303970
Elbarto
Posté le 04-07-2016 à 13:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur mon écran je ne vois pas de clignotant allumé :D

mais bon si Athrun Zala était conscient qu'il y avait une priorité à droite alors pas de problème

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 13:56:54  profilanswer

n°46303993
Athrun Zal​a
Posté le 04-07-2016 à 13:58:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

sur mon écran je ne vois pas de clignotant allumé :D

mais bon si Athrun Zala était conscient qu'il y avait une priorité à droite alors pas de problème

En fait de toute façon ici c'est simple, tu as la priorité sur les gens venant de la gauche (panneau de priorité à droite un peu en amont) et tu dois la priorité à ceux qui viennent de la droite. Bon par contre je ne conseille vraiment à personne de tenter de prendre sa priorité en mode YOLOOO c'est un coup à finir avec un mec encastré dans la porte conducteur, les mecs n'en ont strictement rien à battre de cette priorité :o

n°46304012
jln2
Posté le 04-07-2016 à 13:59:37  profilanswer

Toujours a décortiquer les vidéos d'AZ  [:leuen:1]  :o  

n°46304096
Elbarto
Posté le 04-07-2016 à 14:06:38  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Tu remarqueras que je suis à l'arrêt quand il arrive et que je ne redémarre que quand lui s'arrête avec son clignotant indiquant qu'il veut tourner sur le pont, le pont étant un pont sur une seule voie bah ... je redémarre, j'vois pas ce qui te choque en fait :o

le clignotant n'est pas visible sur mon écran ( tout naze ),

tu montres la vidéo telle quelle à quelqu'un rien ne lui dira que la voiture bleue va emprunter le pont, ça va probablement le perturber aussi ce passage chelou, heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident ( genre voiture bleue qui ne s'arrête pas et qui tourne à sa droite au lieu d'emprunter le pont, un changement d'avis à la dernière minute ), l'exploitation de la vidéo ne sera alors pas évidente vis à vis de l'assurance, ça pourrait se retourner contre toi,

mais je veux bien te croire que tu n'avais pas d'autres choix si l'espace était réduit et que la voiture voulait réellement emprunter le pont,

bon après ce qui perturbe aussi c'est la réaction de ton passager ( la voix ), il donne l'impression de se moquer de la voiture bleue, façon Marseillais/Parisien qui grille une priorité tout en rejetant la faute sur l'autre :D

perso j'aurai mis un stop à cette intersection au niveau de la voiture bleue, histoire de blinder cette intersection, pour pas que les gens sortant du pont soient contraints de s'arrêter/freiner

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-07-2016 à 14:14:49
n°46304339
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 04-07-2016 à 14:22:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

le clignotant n'est pas visible sur mon écran ( tout naze ),  

tu montres la vidéo telle quelle à quelqu'un rien ne lui dira que la voiture bleue va emprunter le pont, ça va probablement le perturber aussi ce passage chelou, heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident ( genre voiture bleue qui ne s'arrête pas et qui tourne à sa droite au lieu d'emprunter le pont, un changement d'avis à la dernière minute ), l'exploitation de la vidéo ne sera alors pas évidente vis à vis de l'assurance, ça pourrait se retourner contre toi,

mais je veux bien te croire que tu n'avais pas d'autres choix si l'espace était réduit et que la voiture voulait réellement emprunter le pont,

bon après ce qui perturbe aussi c'est la réaction de ton passager ( la voix ), il donne l'impression de se moquer de la voiture bleue, façon Marseillais/Parisien qui grille une priorité tout en rejetant la faute sur l'autre :D

perso j'aurai mis un stop à cette intersection au niveau de la voiture bleue, histoire de blinder cette intersection, pour pas que les gens sortant du pont soient contraints de s'arrêter/freiner

Plus simplement :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/28/C18.svg/230px-C18.svg.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panne [...] _en_France

n°46304431
Athrun Zal​a
Posté le 04-07-2016 à 14:28:41  profilanswer

Le pont est un pont à 1 voie, il est impossible de l'emprunter à 2 en même temps dans les 2 sens de circulation.
Le mec en kangoo veut tourner, il doit d'abord attendre que je dégage du pont pour s'engager (ça se voit au début de la vidéo, y'a pas la place pour plus d'une voiture)

La ou on se fou de sa tronche c'est que le mec arrivait lancé pleine balle pour piler au dernier moment et commencer à tourner un peu en mangeant sur la voie d'en face, le mec on a eu l'impression qu'il était surpris de voir une bagnole sur le pont :o

n°46304442
Elbarto
Posté le 04-07-2016 à 14:29:35  profilanswer

je crois qu'il y a pas mal de gens qui ne connaissent pas la signification de ce panneau, j'en ait fait l'expérience dans un quartier près de chez moi où les rues sont étroites, une fois sur deux la personne ne comprend pas qu'elle a la priorité, je suis obligé de lui faire des signes, un appel de phares pour lui dire qu'elle peut passer :D

ça touche tout le monde, jeunes, retraités, lorsque l'examen code de la route remonte à Mathusalem, il y a des panneaux qui passent à la trappe

Message édité par Elbarto le 04-07-2016 à 14:30:15
n°46304464
com21
real men don't click
Posté le 04-07-2016 à 14:30:58  profilanswer

Moi c'est l'inverse, l'autre pense qu'il a toujours la priorité

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°46304466
DarkHorse
Posté le 04-07-2016 à 14:31:01  profilanswer

T'imagines quel merdier ça doit être pour se justifier avec la police pour montrer que l'autre est en tord, alors que déjà ici sur le topic c'est galère :D

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°46305204
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-07-2016 à 15:20:09  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Le pont est un pont à 1 voie, il est impossible de l'emprunter à 2 en même temps dans les 2 sens de circulation.
Le mec en kangoo veut tourner, il doit d'abord attendre que je dégage du pont pour s'engager (ça se voit au début de la vidéo, y'a pas la place pour plus d'une voiture)

La ou on se fou de sa tronche c'est que le mec arrivait lancé pleine balle pour piler au dernier moment et commencer à tourner un peu en mangeant sur la voie d'en face, le mec on a eu l'impression qu'il était surpris de voir une bagnole sur le pont :o

T'aurais même pas du t'engager sur le pont, vaurien :fou:  
https://www.google.fr/maps/@48.8464 [...] 56!6m1!1e1

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 15:20:09  profilanswer

n°46305242
brosswood
Posté le 04-07-2016 à 15:23:10  profilanswer

wade a écrit :

Il aurait pu faire une marche arrière sur les 40m sérieux :o
:D

n°46305331
Elbarto
Posté le 04-07-2016 à 15:29:08  profilanswer

avec le bon angle, la perspective est très différente de la dashcam, c'est vraiment petit :D :

https://www.google.fr/maps/@48.8462 [...] 312!8i6656

n°46305459
Athrun Zal​a
Posté le 04-07-2016 à 15:37:28  profilanswer

wade a écrit :

Personne au moment ou je m'engage, je suis dans mon droit :o

Elbarto a écrit :

avec le bon angle, la perspective est très différente de la dashcam, c'est vraiment petit :D :

https://www.google.fr/maps/@48.8462 [...] 312!8i6656

Quand je te dis que c'est assez large pour 1 seule voiture je ne dis pas de connerie :o

n°46305577
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-07-2016 à 15:45:16  profilanswer

En tout cas, le son est très bon, on attend les prochaines mixtapes :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46305578
wade
Posté le 04-07-2016 à 15:45:17  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Personne au moment ou je m'engage, je suis dans mon droit :o

Fallait attendre que quelqu'un arrive :o

n°46307475
Elbarto
Posté le 04-07-2016 à 18:08:12  profilanswer

est-ce que certaines dashcam offrent la possibilité de régler l'angle de vue, le zoom ?

ou bien l'objectif est fixe la plupart du temps ?

un trop grand angle a l'inconvénient de déformer un peu les images, de donner une perspective faussée, différente de ce que voit réellement le conducteur

n°46309502
Athrun Zal​a
Posté le 04-07-2016 à 21:40:11  profilanswer

jln2 a écrit :

Vivement  :love:

J'ai hâte :love:
Cette impression de sur-vitesse :D

https://www.youtube.com/watch?v=1qR9XDRZXhI

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 04-07-2016 à 21:40:35
n°46309635
Elbarto
Posté le 04-07-2016 à 21:59:27  profilanswer

je vois qu'on profite bien de sa RS :o

n°46309648
Athrun Zal​a
Posté le 04-07-2016 à 22:01:19  profilanswer

Mes pneus ont 6000 kms, j'espère les finir avant la fin de l'été :whistle:

n°46331693
jln2
Posté le 06-07-2016 à 20:54:45  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'ai hâte :love:
Cette impression de sur-vitesse :D

https://www.youtube.com/watch?v=1qR9XDRZXhI

En taule  [:nazztazz]

n°46412763
rammstein
Posté le 14-07-2016 à 15:39:41  profilanswer

Bon, j'ai eu un pépin (au sens littéral) sur l'autoroute, et ma dashcam va peut être pouvoir servir.

A 130, voie de droite, en gardant une bonne distance avec la voiture qui me précède, je reçoit un objet d'environ 2cm sur mon pare brise, qui se fendille verticalement très très finement quasiment du bas jusqu'au 2/3 haut (peu visible, pas gênant à la conduite, ça devrait passer sans problème au contrôle technique, mais ça peut s'aggraver).

En revoyant le film, on voit que c'est un noyau d'abricot qui arrive par le devant de mon véhicule, et quelques secondes après, je vois sur le film que le conducteur de le voiture que je double (et donc qui était juste devant moi lors de l'impact) balance quelque chose par sa fenêtre.

-> ce conducteur mange donc des abricots et balance des noyaux à 130 sur l'autoroute. [:major dutch]  

D'où :
1 - soit je ne fait rien, et je prie pour que le pare-brise tienne (et si cela s'aggrave, je fait passer cela en bris de glace sur mon assurance tout risque, avec franchise à payer).
2 - soit je déclare un bris de glace, j'ai la franchise à payer
3 - soit je déclare un sinistre avec tiers identifié (grâce à la dashcam, j'ai la plaque de celui qui m'a balancé le noyau et la video de l'impact), et j'évite la franchise si l'assurance fait son boulot (et considère celui qui me précède comme responsable).

Dans les deux derniers cas, cela me fait un sinistre auprès de l'assurance (non responsable, j'ai 50% de bonus depuis un peu plus d'un an, et il me faut 3 ans de 50% et deux années sans sinistre pour avoir le super bonus avec droit à un sinistre responsable, donc même si déclare, je devrais avec ce sinistre attendre quelques mois supplémentaires pour y avoir droit).

Bref, j'hésite entre les trois options (je suis surtout partagé entre ne rien faire car pour l'instant ce n'est pas très visible, et faire porter la responsabilité au bouffeur d'abricot qui balance ses déchets sur l'autoroute)...

Sachant qu'il faut déclarer sous 5 jours le sinistre, que devrais-je faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par rammstein le 14-07-2016 à 15:41:35
n°46412849
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 14-07-2016 à 15:50:05  profilanswer

Téléphone d'abord à ton assurance en leur expliquant tout et demande leur si la vidéo est recevable comme preuve.

Ensuite, tu fait en fonction de la réponse...

---------------
NULL
n°46412903
rammstein
Posté le 14-07-2016 à 15:56:54  profilanswer

Je me garde un délai de réflexion avant de téléphoner, car ils vont certainement ouvrir eux-même un sinistre avant de me répondre et de s'engager sur la recevabilité de la vidéo (ce qui serai logique, car ils ne vont pas analyser une video sans ouverture de sinistre, et si je demande "vous accepter les videos comme preuve ?", ils vont dire que c'est à étudier au cas par cas,et que cela dépend de la vidéo et du sinistre).

n°46414305
Elbarto
Posté le 14-07-2016 à 18:15:19  profilanswer

rammstein a écrit :

je reçois un objet d'environ 2cm sur mon pare brise, qui se fendille verticalement très très finement quasiment du bas jusqu'au 2/3 haut (peu visible, pas gênant à la conduite, ça devrait passer sans problème au contrôle technique, mais ça peut s'aggraver).

essaie de poster sur le forum une photo du pare-brise,

en général une fissure qui fait les 2/3 du pare-brise c'est pas bon, la structure du pare-brise sera affaiblie, et la fissure risque d'augmenter,

c'est ta sécurité qui est en jeu, tant pis si le compteur de sinistre s'incrémentera de un dans l'ordinateur de ta compagnie d'assurance, il serait prudent de changer ce pare brise fissuré, en faisant jouer la garantie bris de glace ou en exploitant ta vidéo,

le seul cas où ça ne bougera pas c'est quand l'impact ne donne qu'un petit éclat de type "œil de bœuf" qui fait moins de 2 centimètres, j'ai ça depuis 5 ans sur mon pare-brise, ça n'a pas bougé d'un millimètre ( c'était dû à un caillou reçu à 90 km/h sur l'autoroute, l'éclat est situé vers le bas du parebrise sur un coin )

Message édité par Elbarto le 14-07-2016 à 18:26:08
n°46415166
rammstein
Posté le 14-07-2016 à 19:45:57  profilanswer

Photo prise du smartphone, d'un angle où la fissure est la plus visible :
http://reho.st/thumb/self/373f074ea6a7511897fa818e7fdc8c07f68a8eb8.jpg

Sur d'autres angles de vue, on ne voit rien. J'ai l'impression que c'est fendillé à l'intérieur du pare brise, mais est-ce assez pour faire fonctionner l'assurance bris de glace ? L'assurance risque de dire qu'il n'y a rien ?

n°46415870
Elbarto
Posté le 14-07-2016 à 21:17:36  profilanswer

faudrait demander l'avis d'un garage type "carglass", dans certains cas ils peuvent réparer l'éclat ou la fissure quand ça ne dépasse pas une certaine dimension, dans ce cas la réparation n’entraîne pas de franchise à payer,

sur la photo on ne voit pas grand chose, je pensais plutôt que c'était une fissure comme ça :

http://img7.hostingpics.net/pics/899567P1010994.jpg

là ça a l'air discret, mais avec les vibrations, quand tu rouleras sur un nid de poule, un dos d’âne la fissure risque de s'agrandir

n°46416102
chimm
Posté le 14-07-2016 à 21:58:22  profilanswer

Et en plus t'as le droit à des essuies glaces BOSCH gratuits [:nazztazz:4]

""Carglouss répare, carglouss remplace"" [:myrkul]  

Non pitié n'allez pas chez eux, j'ai envie de les buter avec leurs pubs de dégénérés !!! :fou: :fou: :fou:

n°46421955
jigawa
Posté le 15-07-2016 à 11:26:32  profilanswer

Inutile de tergiverser. Dans le cas présent, laisse tomber la vidéo.  [:jigawa]
Ça aurai été un camion de chantier clairement identifié, il y avait peut être moyen... et encore c'est plus facile lorsque ce dernier est en faute (circulation sans bâche par exemple, ce qui peut être prouvé avec la vidéo).
Mais un noyau d'abricot ça n'est même pas la peine...

1/ La fissure va s'agrandir.

2/ Ça n'est pas dramatique si ça n'est pas dans le champ de vision mais il faudra à terme remplacer le pare-prise.

3/ Tu auras quoi qu'il arrive la franchise à payer pour le remplacement (si il y en a une de prévue).

4/ Il n'y aura pas de malus mais c'est un sinistre donc cela aura mécaniquement un impact sur la prochaine cotisation. Minime ou non, cela dépend de l'assureur et de la situation de l'assuré.

Message édité par jigawa le 15-07-2016 à 11:30:06
n°46422560
Athrun Zal​a
Posté le 15-07-2016 à 12:11:24  profilanswer

chimm a écrit :

Et en plus t'as le droit à des essuies glaces BOSCH gratuits [:nazztazz:4]

""Carglouss répare, carglouss remplace"" [:myrkul]  

Non pitié n'allez pas chez eux, j'ai envie de les buter avec leurs pubs de dégénérés !!! :fou: :fou: :fou:

Surtout que les pare-brise qu'ils mettent sont d'une qualité merdique.

n°46423501
dje33
Posté le 15-07-2016 à 13:38:06  profilanswer

Vu que c'est l'assurance qui paie, autant aller en concession.

n°46423525
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-07-2016 à 13:39:57  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

sans compter les differents modeles de parebrise pour un meme vehicule (athermique ou pas, teintes etc) :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46423791
snikos
Posté le 15-07-2016 à 13:58:08  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Et qu'ils ne savent pas forcément travailler proprement (j'ai encore en mémoire le jointage du pare-brise remplacé de feu ma Punto... Même moi j'aurai eu du mal à faire aussi dégueulasse qu'eux (il y avait des bosses et des creux partout autour, ca aurait pu atterrir dans le topic HB sans aucun problème), alors que je ne l'ai jamais fait)!

n°46423819
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2016 à 14:00:00  profilanswer

Je collerai quand même un procès au producteur de l'abricot pour ne pas avoir génétiquement modifié son abricotier pour donner des abricot sans noyau ... :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46424417
Athrun Zal​a
Posté le 15-07-2016 à 14:41:43  profilanswer

snikos a écrit :

Et qu'ils ne savent pas forcément travailler proprement (j'ai encore en mémoire le jointage du pare-brise remplacé de feu ma Punto... Même moi j'aurai eu du mal à faire aussi dégueulasse qu'eux (il y avait des bosses et des creux partout autour, ca aurait pu atterrir dans le topic HB sans aucun problème), alors que je ne l'ai jamais fait)!

Perso je n'ai eu à faire à eux qu'une seule fois, le mec a fait un travail impeccable, la dessus aucun reproche par contre sur le pare brise d'origine je n'avais pas de reflets du tableau de bord sur le pare brise même en plein soleil alors que sur celui de remplacement c'était horrible :/

n°46425608
snikos
Posté le 15-07-2016 à 16:26:40  profilanswer

Pas de traitement anti-reflet, donc... En effet c'est pas génial :/

n°46425826
sanyohan
Posté le 15-07-2016 à 16:45:53  profilanswer

moi c'était sur ma Super 5, une vitre arrière qu'on m'avait cassé, les gars de carglass m'ont réparé ça à la sauvage, la vire était bien changé, mais plus moyen de tourner la molette pour ouvrir la fenêtre :/ .  
Si un jour je dois à nouveau avoir un dégat de vitre, je passe par France Parebrise au minimum (en espérant qu'ils soient plus sérieux)

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°46434795
rammstein
Posté le 16-07-2016 à 15:22:02  profilanswer

Merci pour les réponses et les retours sur Carglass.
Je vais donc attendre et espérer que la fissure ne s'agrandisse pas.

n°46436298
Elbarto
Posté le 16-07-2016 à 19:57:04  profilanswer

tu mesures régulièrement avec un ruban la longueur de la fissure ( ou tu fais un trait au marqueur ), si ça bouge alors ça signifie qu'il faudra probablement remplacer le pare brise,

parfois la malchance fait qu'on aura un autre incident type caillou/grêlon dans quelques semaines/mois, une nouvelle fissure/éclat et là plus besoin de se poser la question de remplacer ou pas le pare brise

n°46436505
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2016 à 20:27:16  profilanswer

Bon ben un enfoiré m'a refait le parechoc avant pendant que j’étais garé et pas dans la voiture ... :fou:

la plupart des dashcam peuvent etre laissé allumé en moyenne combien de temps ? (si pas connectée sur la batterie ou extinction automatique sur coupure ) en fait ça enregistre continuellement et recupere le jus de la bagnole une fois celle-ci en route ? En gros est-ce que dans mon cas ça aurait pu être utile (je pense que oui et je serais étonné du contraire )

Du coup à la rentrée j'en prend une pour l'avant et une pour l'arriere :fou:)

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 16-07-2016 à 20:28:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46436581
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-07-2016 à 20:41:54  profilanswer

rammstein a écrit :

Merci pour les réponses et les retours sur Carglass.
Je vais donc attendre et espérer que la fissure ne s'agrandisse pas.

Dès qu'il y a une fissure il faut contacter ton assurance, ensuite elle t'indiquera l'adresse d'un franchisé, et là tu iras chez ce franchisé et ça ne te coûtera rien. En principe, tu as le droit à 1 remplacement de pare-brise par an, mais parfois ça joue ausi sur le malus si je me rappelle bien... :(

n°46436790
wade
Posté le 16-07-2016 à 21:14:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dès qu'il y a une fissure il faut contacter ton assurance, ensuite elle t'indiquera l'adresse d'un franchisé, et là tu iras chez ce franchisé et ça ne te coûtera rien. En principe, tu as le droit à 1 remplacement de pare-brise par an, mais parfois ça joue ausi sur le malus si je me rappelle bien... :(

Pas de malus en bris de glace, mais une bonne raison de radier un assuré qui en aurait trop souvent besoin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)