Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°58134631
chaced
Posté le 20-11-2019 à 11:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut demander de creer une webcam avec wifi AC 1200mbits et un cpu snapdragon 865 avec 6go de ram pour gerer le transfert :lol:

fait comme tout le monde, sort la SD ça va plus vite :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 11:49:07  profilanswer

n°58134651
Twanaki
Posté le 20-11-2019 à 11:50:20  profilanswer

gsx33 a écrit :

Et s'il déclare que c'est toi qui a fait une marche arrière ?

Ça se voit sur ta caméra si tu recules, donc tu peux prouver qu'il ment

n°58134661
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-11-2019 à 11:51:14  profilanswer

chaced a écrit :

il faut demander de creer une webcam avec wifi AC 1200mbits et un cpu snapdragon 865 avec 6go de ram pour gerer le transfert :lol:

fait comme tout le monde, sort la SD ça va plus vite :lol:

Certes  [:canaille]  

Reste les éventuels problèmes d'alimentation via le module GPS, je crois avoir lu ici quelqu'un qui a carrément fait une bidouille pour alimenter "à l'envers".

Le bouton Bluetooth c'est du gadget on est d'accord je reste sur le pack avec la lentille polarisante ?  :whistle:

Message édité par Kara le 20-11-2019 à 11:51:35

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58134683
chaced
Posté le 20-11-2019 à 11:52:25  profilanswer

j'ai une A119s v2 elle est déboguée sur le connecteur d'alim :D

---------------
n°58134810
gsx33
Make France great again
Posté le 20-11-2019 à 12:03:08  profilanswer

Twanaki a écrit :

Ça se voit sur ta caméra si tu recules, donc tu peux prouver qu'il ment

Tu l’interprètes mais ça ne se voit pas et tu ne peux donc pas le prouver.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58135332
Twanaki
Posté le 20-11-2019 à 13:11:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu l’interprètes mais ça ne se voit pas et tu ne peux donc pas le prouver.

Je ne comprends pas : si tu recules, forcément que ça va se voir sur ta caméra même si elle est à l'avant  :heink:

n°58135467
gsx33
Make France great again
Posté le 20-11-2019 à 13:24:36  profilanswer

Twanaki a écrit :

Je ne comprends pas : si tu recules, forcément que ça va se voir sur ta caméra même si elle est à l'avant  :heink:

Oui mais ce n'est pas une preuve. Ca ne prouve pas qu'a ce moment la, tu as eu un accident avec Mr X.  

Déjà qu'une vidéo d'un accident de l'avant peut ne pas être recevable, alors un accident a l’arrière sans le voir sur la vidéo, encore moins.

---------------
n°58135723
Twanaki
Posté le 20-11-2019 à 13:54:20  profilanswer

gsx33 a écrit :

Oui mais ce n'est pas une preuve. Ca ne prouve pas qu'a ce moment la, tu as eu un accident avec Mr X.

Déjà qu'une vidéo d'un accident de l'avant peut ne pas être recevable, alors un accident a l’arrière sans le voir sur la vidéo, encore moins.

Pour m'être déjà fait rentrer dedans, ça secoue. Du coup ça se verra sur ta vidéo que tu te fais rentrer dedans et que tu n'étais pas entrain de reculer, et à ma connaissance tu ne peux pas être en tord si on te rentre dedans alors que tu ne reculais pas.
Après chacun est libre de faire comme il veut, perso j'ai une cam à l'avant et ça me suffit

Message cité 1 fois
Message édité par Twanaki le 20-11-2019 à 13:54:45
n°58135942
gsx33
Make France great again
Posté le 20-11-2019 à 14:10:42  profilanswer

Twanaki a écrit :

Pour m'être déjà fait rentrer dedans, ça secoue. Du coup ça se verra sur ta vidéo que tu te fais rentrer dedans et que tu n'étais pas entrain de reculer, et à ma connaissance tu ne peux pas être en tord si on te rentre dedans alors que tu ne reculais pas.
Après chacun est libre de faire comme il veut, perso j'ai une cam à l'avant et ça me suffit

On devinera un choc sur la vidéo mais on ne saura pas avec qui, ni quel véhicule, pas de date non plus (l'horodatage sur la cam n'a aucune valeur juridique).

Je ne prêche pas pour une vidéo a l’arrière, je dis juste que ce n'est pas une preuve

---------------
n°58135974
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-11-2019 à 14:13:12  profilanswer

Mais est-ce qu'avec une lentille anti-reflet c'est plus recevable ou pas ?  C'est pour un ami :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 14:13:12  profilanswer

n°58136009
gsx33
Make France great again
Posté le 20-11-2019 à 14:14:58  profilanswer

Kara a écrit :

Mais est-ce qu'avec une lentille anti-reflet c'est plus recevable ou pas ?  C'est pour un ami :o

Uniquement dans l'anus alors :o

---------------
n°58137158
Spiderkat
Posté le 20-11-2019 à 15:46:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tout comme ce Mr X ne peut rien prouver non plus s'il n'a pas de témoin.

n°58137291
gsx33
Make France great again
Posté le 20-11-2019 à 15:55:49  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tout comme ce Mr X ne peut rien prouver non plus s'il n'a pas de témoin.

Donc 50/50, bonus au final a Mr X qui aurait du avoir 100% des tords  [:gallycyborg]  

Petite aparté. Mon dentiste m'a raconté que si on a un accident en Corse, sans témoin, étonnement, un témoin se déclare après coup et signale que le  

continental est en tord. Surement une LU ... ou pas  :D

---------------
n°58137639
Twanaki
Posté le 20-11-2019 à 16:23:25  profilanswer

Faut tomber sur des crevards là...
Me suis fait rentrer deux fois (les deux fois en m'arretant au passage piéton, ça fait plaisir...), et j'ai eu 0 tord pour les deux. C'est ce qui m'a poussé à acheter une caméra

n°58137807
gsx33
Make France great again
Posté le 20-11-2019 à 16:36:34  profilanswer

Je me suis fait bousculer par un camion par l’arrière. C’était dans des embouteillages. Je suis sorti de la voiture, j'ai vu l'impact et j'ai dit au chauffeur qu'on allait faire un constat.

Il m'a dit que c’était pas la peine. J'ai commencé a voir rouge et on a fait le constat. Mais s'il m'avait dit non et était parti, légalement, je ne peux rien faire contre lui.

Je n'ai pas de cam a l’arrière, rarement a l'avant (10000 kms en 3 ans avec ma voiture). Si je roulais plus (en voiture car je suis aussi motard), j’équiperai l'avant et l’arrière.

Néanmoins, je me dis maintenant que quoi qu'il arrive, je prends des photos avec le smartphone. Ça servira peut être a rien  [:gallycyborg]

---------------
n°58137852
Twanaki
Posté le 20-11-2019 à 16:39:01  profilanswer

Après chaque accident j'ai fait le max de photo, pour avoir tous les éléments si besoin.
Étant motard aussi, j'ai installé une caméra dessus aussi au cas où  :D

n°58137865
chaced
Posté le 20-11-2019 à 16:39:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je me suis fait bousculer par un camion par l’arrière. C’était dans des embouteillages. Je suis sorti de la voiture, j'ai vu l'impact et j'ai dit au chauffeur qu'on allait faire un constat.

Il m'a dit que c’était pas la peine. J'ai commencé a voir rouge et on a fait le constat. Mais s'il m'avait dit non et était parti, légalement, je ne peux rien faire contre lui.

Je n'ai pas de cam a l’arrière, rarement a l'avant (10000 kms en 3 ans avec ma voiture). Si je roulais plus (en voiture car je suis aussi motard), j’équiperai l'avant et l’arrière.

Néanmoins, je me dis maintenant que quoi qu'il arrive, je prends des photos avec le smartphone. Ça servira peut être a rien  [:gallycyborg]

moi c'est  4 roues motrices qui a changé de voie sans me voir  :lol:

Et vu le machin, autant dire qu'il n'a strictement rien eu.

https://www.youtube.com/watch?v=_Rq0FeFzjMc

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-11-2019 à 16:40:31

---------------
n°58137907
DarkHorse
Posté le 20-11-2019 à 16:42:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

délit de fuite, je pense que dans des bouchons t'as assez de témoins autour de toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 20-11-2019 à 16:43:04

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°58138052
gsx33
Make France great again
Posté le 20-11-2019 à 16:54:06  profilanswer

chaced a écrit :

moi c'est  4 roues motrices qui a changé de voie sans me voir  :lol:  

Et vu le machin, autant dire qu'il n'a strictement rien eu.

https://www.youtube.com/watch?v=_Rq0FeFzjMc

C'est toi la racaille avec l'accent ?  :whistle:  

DarkHorse a écrit :

délit de fuite, je pense que dans des bouchons t'as assez de témoins autour de toi :o

Du moment ou il parle avec toi, c'est pas un délit de fuite. En plus, pas de blessé, les flics ne bougeront pas.

Pour les témoins, c'est compliqué :

- ceux qui sont derrière le camion ne voient rien.  
- devant non plus
- pas de bruit de tôle ou de véhicule qui bouge beaucoup suite au choc dans les embouteillages.
- reste les cotés mais regardaient ils a ce moment la et si oui veulent ils témoigner ?

---------------
n°58138109
chaced
Posté le 20-11-2019 à 16:58:26  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est toi la racaille avec l'accent ?  :whistle:

tout a fait, et mon accent est le meme dans les tuto vidéo sur ma chaine... c'est juste que la, il est pris par une A118 qui déforme un peut le son donc amplifie le magnifique accent nimois :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-11-2019 à 16:58:54

---------------
n°58138326
gsx33
Make France great again
Posté le 20-11-2019 à 17:16:45  profilanswer

chaced a écrit :

tout a fait, et mon accent est le meme dans les tuto vidéo sur ma chaine... c'est juste que la, il est pris par une A118 qui déforme un peut le son donc amplifie le magnifique accent nimois :D

Au moins, on ne t'insulteras pas en te traitant de nordiste  :o

---------------
n°58138376
chaced
Posté le 20-11-2019 à 17:20:11  profilanswer

après perso je n'ai pas d'accents, c'est vous qui en avaient un (en gros toute la france sauf le gard :D )

---------------
n°58138436
gsx33
Make France great again
Posté le 20-11-2019 à 17:25:13  profilanswer

chaced a écrit :

après perso je n'ai pas d'accents, c'est vous qui en avaient un (en gros toute la france sauf le gard :D )

Et certains corses, certains coté nord est aussi.

---------------
n°58138800
rammstein
Posté le 20-11-2019 à 18:01:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Du moment ou il parle avec toi, c'est pas un délit de fuite.  

C'est une légende urbaine. Il y a délit de fuite si la personne en cause n'est pas identifiable et s'enfuit.
Elle peut rester à parler pendant 1h, si elle ne laisse pas son nom, il y a délit de fuite.
Elle peut s'enfuir sans s'arrêter, si elle est quand même identifiable (par exemple personne connue de la victime de l'accident), il n'y a pas de délit de fuite.  
Elle peut jeter sa carte de visite à la victime et se barrer, il n'y a pas de délit de fuite.

n°58142173
Datawolf
Posté le 21-11-2019 à 09:38:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Au moins, on ne t'insulteras pas en te traitant de nordiste  :o

Ah bon, nordiste c'est une insulte ?  :kaola:  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°58142340
gsx33
Make France great again
Posté le 21-11-2019 à 09:51:52  profilanswer

rammstein a écrit :

C'est une légende urbaine. Il y a délit de fuite si la personne en cause n'est pas identifiable et s'enfuit.
Elle peut rester à parler pendant 1h, si elle ne laisse pas son nom, il y a délit de fuite.
Elle peut s'enfuir sans s'arrêter, si elle est quand même identifiable (par exemple personne connue de la victime de l'accident), il n'y a pas de délit de fuite.  
Elle peut jeter sa carte de visite à la victime et se barrer, il n'y a pas de délit de fuite.

:jap:  

Datawolf a écrit :

Ah bon, nordiste c'est une insulte ?  :kaola:  

De la part d'un sudiste, oui ;)

---------------
n°58147529
RomainD2
Posté le 21-11-2019 à 16:11:18  profilanswer

Je suis dégouté... C'est toujours quand on en a besoin que cela ne fonctionne pas...

J'ai eu une tentative de vol de ma Clio IV, ils ont réussi à l'ouvrir en cassant la petite vitre à l'avant droit, et ils ont accédé à l'OBD, mais on ne sait pas si ils ont réussi à démarrer le véhicule.

Je me suis dis, cool, j'ai ma dashcam (Viofo A119), et elle est désormais alimentée même après la coupure du contact!

Et là, surprise, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais dans les paramètres, le mode Parking n'était plus actif... Donc cela a enregistré en permanence, et donc les images intéressantes ont été écrasées...

En fait, je n'avais plus aucun paramètre de réglé, même le GPS! Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? A quelle occasion la DashCam perd ses paramètres ? J'ai peut être fait une mauvaise manip... :(

n°58147578
chaced
Posté le 21-11-2019 à 16:14:53  profilanswer

formater la sd card, vu que les paramètres sont dans la racine de la SD card.

---------------
n°58148322
Spiderkat
Posté le 21-11-2019 à 17:10:14  profilanswer

Et ta dashcam aurait enregistré quoi exactement si elle avait fonctionné correctement ? Elle n'aurait pas prouvé grand chose à moins d'en avoir une qui filme ce qu'il se passe à l'intérieur.

n°58148361
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-11-2019 à 17:13:44  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et ta dashcam aurait enregistré quoi exactement si elle avait fonctionné correctement ? Elle n'aurait pas prouvé grand chose à moins d'en avoir une qui filme ce qu'il se passe à l'intérieur.

Si la voiture est garée en marche arrière contre un mur, tu verras forcément les mecs à un moment ou à un autre  
Ou même dans la rue, s'ils sont en bagnole/voiture/vélo ... tu les verras arriver/repartir  

Enfin y'a pas mal de cas de figures où ça pourrait potentiellement aider

n°58148403
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 21-11-2019 à 17:17:59  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Bin elle aurait pu filmer les gus arrivant sur la voiture, et puis ça aurait permit d'avoir l'heure exact du délit...  [:airforceone]

EDIT : BonBahBurn ! :o

Message édité par Lobster le 21-11-2019 à 17:18:39

---------------
NULL
n°58148455
Spiderkat
Posté le 21-11-2019 à 17:24:16  profilanswer

Oui, mais il manquera toujours l'essentiel c'est-à-dire la preuve de l'effraction ou la tentative ainsi que les auteurs du déli. Et filmer des gens dans la rue n'est preuve de rien du tout, heureusement d'ailleurs.  :D  

n°58148524
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-11-2019 à 17:30:51  profilanswer

Ouais donc c'est valable pour beaucoup de cas filmés par la dashcam quoi  :D  

Après oui, ça aurait pu potentiellement aider, ou peut être pas ...  
C'est le principe de mettre une dashcam quoi, tu sais jamais si le rush servira ou non et si tu vois ce qu'il faut voir au moment où il faut le voir :o

n°58148887
Spiderkat
Posté le 21-11-2019 à 18:19:37  profilanswer

Et si il y a effraction, il y a de fortes chances que la dashcam disparaisse également puisqu'elle pourrait être utilisée à identifier l'auteur du vol, ça serait benêt de sa part de la laisser. Donc la dashcam en mode parking c'est plutôt soit pour aider lors d'une effraction sur un autre véhicule autre que le sien, soit pour filmer un choc lorsque le propriétaire n'est pas dans le véhicule (le sien ou celui d'autrui).

n°58148903
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-11-2019 à 18:22:37  profilanswer

Oui c'est l'idée du "mode parking" en effet.
Ça n'a jamais été vendu comme solution "anti vol" (ou peut être d'autres modèles plus élaborés avec sauvegarde dans le cloud et double objectifs avant/arrière?) vu que, comme tu dis, si quelqu'un fauche la voiture, ben la dashcam risque pas de s'échapper d'elle même  [:transparency]

Message édité par trashfrann le 21-11-2019 à 18:22:51
n°58148935
RomainD2
Posté le 21-11-2019 à 18:27:44  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et si il y a effraction, il y a de fortes chances que la dashcam disparaisse également puisqu'elle pourrait être utilisée à identifier l'auteur du vol, ça serait benêt de sa part de la laisser. Donc la dashcam en mode parking c'est plutôt soit pour aider lors d'une effraction sur un autre véhicule autre que le sien, soit pour filmer un choc lorsque le propriétaire n'est pas dans le véhicule (le sien ou celui d'autrui).

Et bien ils n'ont pas du la voir, car je t'assure qu'ils sont bien montés dans la voiture. Ils ont tout vidé, éteint le plafonnier, accédé à la prise diagnostic, mais ils n'ont pas fait gaffe à la dashcam....

Et sans prouver devant un jury avec cette caméra, quelqu'un qui passe à côté de la voiture à 4h du matin, on entend un bris de glace trois secondes plus tard, il y a de fortes chances que l'auteur soit cette personne. Cela donne des indices pour remonter aux gus. Et ça ne doit pas être leur seul coup!

Ma voiture était en effet garé en marche arrière

Reste à trafiquer la prise obd!

n°58148944
RomainD2
Posté le 21-11-2019 à 18:28:25  profilanswer

chaced a écrit :

formater la sd card, vu que les paramètres sont dans la racine de la SD card.

J'ai en effet formaté la carte sd...

Édit : et quand on formate avec la dashcam, ça fait la même chose ?

Message édité par RomainD2 le 21-11-2019 à 18:33:36
n°58151739
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-11-2019 à 09:16:42  profilanswer

mouillotte a écrit :

Reportage dans le 13h de France2 sur les DashCam.

Je crois que la vidéo de quelqu'un d'ici est passée.

Edit : c'était cette vidéo, je croyais que le gars était sur le forum :

C'était moi :o

n°58151835
jln2
Posté le 22-11-2019 à 09:28:12  profilanswer

n°58151917
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-11-2019 à 09:35:39  profilanswer

Bon ba A129 Duo + filtre anti reflet commandés pour Noël, j'espère que je fais le bon choix  [:canaille]  

Me reste à trouver un tuto pour faire passer les câbles dans une Leon proprement

---------------
n°58154641
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-11-2019 à 13:50:07  profilanswer

Le reportage sur envoyé spécial, oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)