Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°57324252
chimm
Posté le 15-08-2019 à 17:48:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sinq a écrit :

https://www.koreus.com/video/trotti [...] osion.html

 


C'est pareil... Perso les batterie externe je les laisse jamais charger sans être là. Même pas pendant la nuit. J'ai un skate électrique c'est pareil. Il charge uniquement quand jsuis à côté. J'ai aucune confiance.

 

Une trottinette de mauvaise qualité qui a fait l'économie d'un bon circuit de protection, sans doute.... :spamafote:

 

Perso je charge ma trottinette Xiaomi en parfaite sérénité même la nuit, par contre oui je ne la laisse pas charger quand je ne suis pas chez moi....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 15-08-2019 à 17:49:34
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 17:48:49  profilanswer
 

n°57324600
sinq
Mr.Deft
Posté le 15-08-2019 à 19:13:39  profilanswer
 

Ça fait peur quand même. Imagine le mec est aux toilettes à ce moment là et les gamins sont dans la fumée... C'est catastrophique.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°57325542
chimm
Posté le 15-08-2019 à 22:30:51  profilanswer
 

sinq a écrit :

Ça fait peur quand même. Imagine le mec est aux toilettes à ce moment là et les gamins sont dans la fumée... C'est catastrophique.


 
 :lol:  
 
Arrêtez vos scénario catastrophe, les risques que ça arrive avec du matos de qualité/répondant aux normes est probablement très très proche de 0% :)
 
Sinon inquiète toi aussi de tous ces micro risques que tu prends au quotidien sans en avoir conscience (sortir de chez soi c'est déjà un risque, prendre sa voiture aussi, etc....). :spamafote:
 
Bref la vie est dangereuse mais c'est loin d'être une raison pour psychoter  :D

n°57325939
sinq
Mr.Deft
Posté le 15-08-2019 à 23:58:02  profilanswer
 

Oui enfin la je parle du cas précis de la vidéo... ils sont chanceux.

 

Le problème c'est surtout le nombre d'objets  à batteries que nous possédons qui explose donc forcément le risque est proportionnelement plus élevé. C'est loin d'être un phénomène isolé.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°57325981
chimm
Posté le 16-08-2019 à 00:16:05  profilanswer
 

sinq a écrit :

Oui enfin la je parle du cas précis de la vidéo... ils sont chanceux.  
 
Le problème c'est surtout le nombre d'objets  à batteries que nous possédons qui explose donc forcément le risque est proportionnelement plus élevé. C'est loin d'être un phénomène isolé.


 
Non, je ne crois pas. Déjà avec un bon chargeur et de bonnes batteries (pas des compatibles premier prix), tu limites déjà énormément le risque. En ce qui concerne la vidéo, il faudrait des statistiques si le phénomènes était vraiment si courant, si c'était le cas les assureurs auraient déjà pris le dessus et alerté/poursuivi des fabricants, etc....

n°57326013
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-08-2019 à 00:28:41  profilanswer
 

sinq a écrit :

Oui enfin la je parle du cas précis de la vidéo... ils sont chanceux.

 

.


En fait c'est l'inverse, ils ne sont pas chanceux du tout. Par contre ils auraient pu être encore + malchanceux.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57327686
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 16-08-2019 à 12:40:09  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent voir la qualité vidéo d'une Street guardian en plein jour.  
 
Petite séquence vidéo d'un seul trajet, j'ai halluciné ce jour là (et je n'ai mis que les trucs les plus marquant... c'était un festival)....
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=meF [...] e=youtu.be
 
 
C'est mon premier montage sous Openshot sous Debian, clairement, première a des avantages non négligeables (j'ai pas flouté, trop compliqué sur openshot)  
 
Pas encore trouvé de bon lecteur de dashcam sous linux (pour avoir la vitesse et position géographique).
 
 
J'attends aussi toujours ma convocation au tribunal pour contester une amende grâce à la dashcam.

Message cité 3 fois
Message édité par blue sky le 16-08-2019 à 12:43:04
n°57327800
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-08-2019 à 13:01:03  profilanswer
 

blue sky a écrit :

Pour ceux qui veulent voir la qualité vidéo d'une Street guardian en plein jour.  
 
Petite séquence vidéo d'un seul trajet, j'ai halluciné ce jour là (et je n'ai mis que les trucs les plus marquant... c'était un festival)....
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=meF [...] e=youtu.be
 
 
C'est mon premier montage sous Openshot sous Debian, clairement, première a des avantages non négligeables (j'ai pas flouté, trop compliqué sur openshot)  
 
Pas encore trouvé de bon lecteur de dashcam sous linux (pour avoir la vitesse et position géographique).
 
 
J'attends aussi toujours ma convocation au tribunal pour contester une amende grâce à la dashcam.


 
La petite pointe de rage sur l'espèce de voiturette qui fait chier tout le monde pendant des kilomètres puis qui double sur les zebra comme un connard :D


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57328184
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-08-2019 à 14:10:00  profilanswer
 

blue sky a écrit :

Petite séquence vidéo d'un seul trajet, j'ai halluciné ce jour là (et je n'ai mis que les trucs les plus marquant... c'était un festival)....

tu ne vivras pas vieux si tu t'énerves autant sur toutes les conneries que tu vois sur la route...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57329445
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 16-08-2019 à 18:20:37  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tu ne vivras pas vieux si tu t'énerves autant sur toutes les conneries que tu vois sur la route...


 
C'est pour cela que je favorise les trajets de nuit  :lol:  
 
Et mes deux dernières vacances, je les ai passées en roadtrip au fin fond de l'écosse, c'est parfait  :pt1cable:  La deuxième fois, j'étais tout seul pendant 19 jours, c'était même trop, j'ai rencontré 9 personnes durant tout ce délai  :lol: (en comptant les caissières lors de mes achats)  
 
D'habitude, je laisse couler, mais là, en un seul petit trajet, j'ai tellement halluciné XD. Et après, moi je dois aller au tribunal pour défendre ma bonne foi face à un policier malhonnête et vulgaire...  
 
Edit : Je l'ajoute, je ne voulais pas la mettre avant le tribunal, mais vu qu'apparemment, cela va prendre 2 ans...  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=tiW [...] e=youtu.be

Message cité 4 fois
Message édité par blue sky le 16-08-2019 à 18:25:30
mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 18:20:37  profilanswer
 

n°57329583
Cosmolem
Posté le 16-08-2019 à 18:56:23  profilanswer
 

Donc tu aurais dû attendre 1h derrière la voiture en panne ?  :o

n°57329637
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-08-2019 à 19:09:39  profilanswer
 

Quelle idée de mettre des gants sparco machin  [:_jbm]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°57329657
jmb74
Miaou
Posté le 16-08-2019 à 19:13:55  profilanswer
 

sinq a écrit :

Ça fait peur quand même. Imagine le mec est aux toilettes à ce moment là et les gamins sont dans la fumée... C'est catastrophique.


Ton dectecteur de fumée aura sonné bien avant que tes gamins soient enfumés.
Tu as bien des détecteurs de fumées chez toi? :??:


---------------
old feedback
n°57329659
rammstein
Posté le 16-08-2019 à 19:13:58  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Donc tu aurais dû attendre 1h derrière la voiture en panne ?  :o


Ben oui, vu qu'il est aussi interdit de doubler par la droite. :o

n°57329682
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-08-2019 à 19:19:52  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Ton dectecteur de fumée aura sonné bien avant que tes gamins soient enfumés.
Tu as bien des détecteurs de fumées chez toi? :??:


Detecteur de fumée ou pas, T'ES AUX TOILETTES MEC §§§§§


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57329759
jmb74
Miaou
Posté le 16-08-2019 à 19:45:51  profilanswer
 

AU FEU  [:cerveau hurle]  
 
C'EST PAS L'MOMENT  [:destinyaourt:2]


---------------
old feedback
n°57329963
Cosmolem
Posté le 16-08-2019 à 20:33:37  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Une trottinette de mauvaise qualité qui a fait l'économie d'un bon circuit de protection, sans doute.... :spamafote:

 

Perso je charge ma trottinette Xiaomi en parfaite sérénité même la nuit, par contre oui je ne la laisse pas charger quand je ne suis pas chez moi....

 

https://www.koreus.com/video/voiture-tesla-feu.html

 

C'est pas du made in China sans protection pourtant. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 16-08-2019 à 20:34:17
n°57330025
sinq
Mr.Deft
Posté le 16-08-2019 à 20:49:29  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Ton dectecteur de fumée aura sonné bien avant que tes gamins soient enfumés.
Tu as bien des détecteurs de fumées chez toi? :??:


 
Tu as regardé la vidéo ?  [:pingouino]  
Les détecteurs de fumée qu'on a tous chez nous c'est bien pour un début d'incendie avec la fumée qui arrive progressivement, pas pour une grosse batterie qui perce est enfume en pièce entière en 3 secondes.
 

Cosmolem a écrit :


 
https://www.koreus.com/video/voiture-tesla-feu.html
 
C'est pas du made in China sans protection pourtant. :o


 
 
Même chose en belgique y'a quelques mois, une tesla qui prend feu pendant qu'elle charge. Une fois l'incendie maîtrisé les pompiers l'ont mise dans un conteneur rempli d'eau.
Mais le mec avait surement changé sa batterie avec une commandée sur aliexpress  :o


Message édité par sinq le 16-08-2019 à 20:53:05

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°57330054
Twanaki
Posté le 16-08-2019 à 20:57:17  profilanswer
 

blue sky a écrit :

 

C'est pour cela que je favorise les trajets de nuit :lol:

 

Et mes deux dernières vacances, je les ai passées en roadtrip au fin fond de l'écosse, c'est parfait :pt1cable: La deuxième fois, j'étais tout seul pendant 19 jours, c'était même trop, j'ai rencontré 9 personnes durant tout ce délai :lol: (en comptant les caissières lors de mes achats)

 

D'habitude, je laisse couler, mais là, en un seul petit trajet, j'ai tellement halluciné XD. Et après, moi je dois aller au tribunal pour défendre ma bonne foi face à un policier malhonnête et vulgaire...

 

Edit : Je l'ajoute, je ne voulais pas la mettre avant le tribunal, mais vu qu'apparemment, cela va prendre 2 ans...

 


https://www.youtube.com/watch?v=tiW [...] e=youtu.be


La vulgarité du policier... J'espère que tu t'en sortiras, quand on voit que juste avant la voiture devant a failli se cartonner..

n°57330132
chimm
Posté le 16-08-2019 à 21:10:18  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


 
https://www.koreus.com/video/voiture-tesla-feu.html
 
C'est pas du made in China sans protection pourtant. :o


 
Et pourtant combien de Tesla ont pris feu jusqu'à présent ? 0,01% ? Pour quelles raisons ?

n°57330212
chimm
Posté le 16-08-2019 à 21:25:13  profilanswer
 

blue sky a écrit :


 
C'est pour cela que je favorise les trajets de nuit  :lol:  
 
Et mes deux dernières vacances, je les ai passées en roadtrip au fin fond de l'écosse, c'est parfait  :pt1cable:  La deuxième fois, j'étais tout seul pendant 19 jours, c'était même trop, j'ai rencontré 9 personnes durant tout ce délai  :lol: (en comptant les caissières lors de mes achats)  
 
D'habitude, je laisse couler, mais là, en un seul petit trajet, j'ai tellement halluciné XD. Et après, moi je dois aller au tribunal pour défendre ma bonne foi face à un policier malhonnête et vulgaire...  
 
Edit : Je l'ajoute, je ne voulais pas la mettre avant le tribunal, mais vu qu'apparemment, cela va prendre 2 ans...  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=tiW [...] e=youtu.be


 
Bravo pour avoir gardé ton sang froid face à un tel "khon", être un policier en civil ne lui permet pas de mal te parler.... sinon personne pour aider le gars au milieu de la route à pousser sa voiture plus loin sur le côté ? C'est ouf  :sweat:

n°57330810
sinq
Mr.Deft
Posté le 16-08-2019 à 22:58:20  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Et pourtant combien de Tesla ont pris feu jusqu'à présent ? 0,01% ? Pour quelles raisons ?


 
Tu me fais doucement sourire avec tes chiffres. Comme si c'était pas d'actualité le problème de fiabilité des batteries. Les grosses marques qui rappellent des millions de smartphones, les aéroports qui interdisent les batteries au delà d'une certaine capacité, les pompiers qui vont devoir apprendre à gérer les incendies de véhicules électriques, le nombre grandissant des petits véhicules électriques et c'est pas près de s'arrêter...
0.01% de défaillances c'est énorme. Quand samsung a rappelé ses galaxy note 7 pour risque d'explosion c'était 2'500'000 appareils, c'est tout à fait négligeable oui oui.  [:the real nerdz:1]  
Quitte à être de mauvaise fois avec des chiffres sortis de nulle part, écris plutôt 0.000000001%  [:spacex:5]


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°57330892
chimm
Posté le 16-08-2019 à 23:15:04  profilanswer
 

sinq a écrit :

 

Tu me fais doucement sourire avec tes chiffres. Comme si c'était pas d'actualité le problème de fiabilité des batteries. Les grosses marques qui rappellent des millions de smartphones, les aéroports qui interdisent les batteries au delà d'une certaine capacité, les pompiers qui vont devoir apprendre à gérer les incendies de véhicules électriques, le nombre grandissant des petits véhicules électriques et c'est pas près de s'arrêter...
0.01% de défaillances c'est énorme. Quand samsung a rappelé ses galaxy note 7 pour risque d'explosion c'était 2'500'000 appareils, c'est tout à fait négligeable oui oui.  [:the real nerdz:1]
Quitte à être de mauvaise fois avec des chiffres sortis de nulle part, écris plutôt 0.000000001%  [:spacex:5]


Toi aussi tu me fais sourire :spamafote: :o

 

Tout ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut relativiser et voir ce qu'il se passe à échelle globale, on ne juge pas de la fiabilité de choses seulement sur des faits divers sans plus de détails.... (et oui mon chiffre est débile, mais c'était pour tenter de te montrer qu'il faut "dézoomer"...) :jap:

 

-Les aéroports qui interdisent les batteries externes de plus de 20.000mAh : oui, ok sur le papier, dans la réalité personne ne vérifie vraiment, même aux USA les agents de sécurités ont autre chose à faire qu'à s'intéresser à l'électronique.... le vrai problème c'est pas du tout la capacité des batteries, tu peux avoir une 30.000mAh parfaitement safe avec des accus et de l'électronique de sécurité au top (les grandes marques de bonnes powerbank) et à l'oposé une 10.000mAh avec de vieux accus recyclés défectueux, une construction désastreuse et aucune électronique de protection.... et l'interdiction selon la capacité ne permet absolument pas de présager de la qualité intérieure de la powerbank alors que c'est crucial.

 

-Les millions de smartphones rappelés : oui, le Note 7 mais le nombre d'incidents qui avaient précédé le rappel était très faible, y'a eu un effet boule de neige/panique assez insaisissable.... D'ailleurs en ce moment on a des Macbook Pro 2015 qui sont interdits de vol aux US et en Europe car il y aurait eu quelques problèmes de batterie (super rare). Le problème c'est qu'ils sont identiques aux versions d'après qui seraient safe, et que le personnel d'aéroport n'a ni les compétences ni le temps pour vérifier cela, d'autant plus avec le risque minuscule que cela représente...
D'ailleurs la psychose en terme de batteries date de la disparition du MH370 qui avait un chargement de batteries au lithium dans ses soutes et qui est l'une des hypothèses de la catastrophe (sans qu'on en sache rien, toujours) et qui a conduit à des mesures drastiques sur le transport de batteries en avion.... bref ça part quand même d'une non preuve en soit.

 

Pour le reste on verra bien, perso je ne pense pas que ce soit la catastrophe que tu décris, l'électrique implique des risques différents qui peuvent subvenir très très rarement, mais je ne crois pas qu'il faille céder à la psychose de certains ici pour autant :spamafote:

 

/HS


Message édité par chimm le 16-08-2019 à 23:26:54
n°57331297
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-08-2019 à 06:55:34  profilanswer
 

Pas de psychose loin de là mais c'est bien un problème réel. J'ai pas dit que c'était une catastrophe à tous les coins de rue.

 

Tu conviendras qu'entre une batterie d'iphone de 3000mah qui explose et celle d'un skate électrique de 10ah y'a une grosse différence. C'est bien pour ça qu'au delà d'une certaine capacité c'est interdit. Ils ne peuvent bien évidemment pas vérifié la batterie. A terme par contre ce sera le cas. Je peux pas prendre mon skate en avion.


Message édité par sinq le 17-08-2019 à 06:56:59

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°57331710
el tihaho
1mposteur
Posté le 17-08-2019 à 10:38:46  profilanswer
 

blue sky a écrit :


 
C'est pour cela que je favorise les trajets de nuit  :lol:  
 
Et mes deux dernières vacances, je les ai passées en roadtrip au fin fond de l'écosse, c'est parfait  :pt1cable:  La deuxième fois, j'étais tout seul pendant 19 jours, c'était même trop, j'ai rencontré 9 personnes durant tout ce délai  :lol: (en comptant les caissières lors de mes achats)  
 
D'habitude, je laisse couler, mais là, en un seul petit trajet, j'ai tellement halluciné XD. Et après, moi je dois aller au tribunal pour défendre ma bonne foi face à un policier malhonnête et vulgaire...  
 
Edit : Je l'ajoute, je ne voulais pas la mettre avant le tribunal, mais vu qu'apparemment, cela va prendre 2 ans...  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=tiW [...] e=youtu.be


Tu doubles une voiture en dépassant une ligne blanche alors que tu aurais très bien pu faire comme tout le monde et utiliser la voie de droite, en plus t'a été obligé de faire du forcing pour te rabattre devant la voiture qui venait de la bonne voie [:razorbak83]  
C'est ironique car tu as eu exactement le même comportement que ceux que tu dénonces dans ta précédente vidéo :o

n°57331732
chimm
Posté le 17-08-2019 à 10:43:11  profilanswer
 

el tihaho a écrit :


Tu doubles une voiture en dépassant une ligne blanche alors que tu aurais très bien pu faire comme tout le monde et utiliser la voie de droite, en plus t'a été obligé de faire du forcing pour te rabattre devant la voiture qui venait de la bonne voie [:razorbak83]
C'est ironique car tu as eu exactement le même comportement que ceux que tu dénonces dans ta précédente vidéo :o


Pourtant c'est une situation qui n'a rien à voir... Sinon perso j'aurais pas dit qu'il faisait du forcing, plutôt que l'autre a voulu changer de file sans regarder.

 

Mais bon HFR quoi, ça aurait été surprenant que personne ne vienne mettre la faute/trasher le posteur :o :/


Message édité par chimm le 17-08-2019 à 10:44:14
n°57331985
RomainD2
Posté le 17-08-2019 à 11:38:07  profilanswer
 

blue sky a écrit :


Petite séquence vidéo d'un seul trajet, j'ai halluciné ce jour là (et je n'ai mis que les trucs les plus marquant... c'était un festival)....

 


https://www.youtube.com/watch?v=meF [...] e=youtu.be

 


 

En même temps, t'es relou à laisser 150m avec les voitures de devant à la fin de ta vidéo  :whistle: T'étais ton portable ? :whistle: Pas sympa pour les gens qui veulent tourner à l'intersection suivante...

 

T'es quand pas du genre à faire ça au feu rouge, et t'accélère à l'orange pour être le seul à passer?


Message édité par RomainD2 le 17-08-2019 à 11:41:13
n°57332000
jmb74
Miaou
Posté le 17-08-2019 à 11:40:16  profilanswer
 

Sur une dashcam les voitures paraissent beaucoup plus loin qu'elles ne sont en réalité!


---------------
old feedback
n°57332062
chimm
Posté le 17-08-2019 à 11:49:03  profilanswer
 

Effet fish eye, oui

n°57332085
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-08-2019 à 11:53:53  profilanswer
 

C'est juste à cause du grand angle horizontal. Le fish eye c'est un grand angle dans toutes les dimensions, ça déforme l'image aplatie.


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57332222
chimm
Posté le 17-08-2019 à 12:27:19  profilanswer
 

Ah oui :jap:

n°57333001
DarkHorse
Posté le 17-08-2019 à 15:15:07  profilanswer
 

blue sky a écrit :


 
C'est pour cela que je favorise les trajets de nuit  :lol:  
 
Et mes deux dernières vacances, je les ai passées en roadtrip au fin fond de l'écosse, c'est parfait  :pt1cable:  La deuxième fois, j'étais tout seul pendant 19 jours, c'était même trop, j'ai rencontré 9 personnes durant tout ce délai  :lol: (en comptant les caissières lors de mes achats)  
 
D'habitude, je laisse couler, mais là, en un seul petit trajet, j'ai tellement halluciné XD. Et après, moi je dois aller au tribunal pour défendre ma bonne foi face à un policier malhonnête et vulgaire...  
 
Edit : Je l'ajoute, je ne voulais pas la mettre avant le tribunal, mais vu qu'apparemment, cela va prendre 2 ans...  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=tiW [...] e=youtu.be


 
 
J'aime bien le mec qui t'allume alors que lui même il a coupé la route à la voiture noire :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°57335749
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 18-08-2019 à 01:37:01  profilanswer
 

Je confirme Romain, c'est l'effet Dashcam grand angle qui te donne l'impression de distance mais en fait, j'ai juste pas démarrer dans la seconde, mais j'ai avancé l'équivalent de la taille de ma voiture seulement :) (3 mètres peut être).
 
Pour el Tihaho, Je pense qu'il vaut mieux que tu regardes un peu mieux la vidéo. Et comme pour Romain repenser à l'effet grand angle de la dashcam qui réduit la vitesse. Au final, je vois des voitures (et un bus) qui passent avec un différentiel de 50 km/h (je suis à l'arrêt vs eux aux environs de 50), il manque même d'y avoir un accident sous mes yeux avec la voiture qui tente la manœuvre de base par la droite (avec le clignotant même si le flic ment en disant qu'il ne l'a pas mis).  
 
Voyant que c'est absolument vide à gauche, que ce n'est pas une ligne blanche mais une ligne jaune (zone en travaux où ils changeaient en permanence les sens de circulation). Je pense que c'était moins dangereux ma manœuvre que de couper la route aux voitures qui roulent 50km/h plus vite que moi. En sachant, que j'ai 5 secondes pour réfléchir à la situation, c'est plus facile à froid après avoir vu la vidéo sans personne derrière qui attend. Il y a quand même la notion d'évènement exceptionnel dans le code de la route avec cette voiture en panne, et que je présenterai au juge.  
 
De la à me comparer à des gens qui veulent dépasser un bouchons avec des manœuvres dangereuses, c'est de l'humour j'espère...  Ou de la stupidité, je ne vois pas d'autre explication.
 
Quant à parler de forcing, il ne faut pas oublier que j'étais en première, je n'ai pas doublé comme un bourrin en faisant une queue de poisson. Le mec voulait juste doubler le Kangoo au feu rouge sans même mettre de clignotant ni regarder autour de lui (si il y avait eu un scooter, cela aurait été beau aussi...  
 
 
Pour Darkhorse, le flic n'est pas dans le kangoo, le monsieur du Kangoo, il est sorti car il n'a pas apprécié que cela klaxonne derrière alors que le mec est juste en panne (ce n'est pas sur moi qu'il gueule :) ). Ensuite le policier vient l'agresser lui en disant qu'il n'a pas à déboiter à droite sans clignotant (ce qui est faux) et vient ensuite m'agresser moi derrière sans même se signaler comme agent de police. Et je suis resté bien calme.  
 
 
 
Le plus impressionnant, c'est la façon dont il s’énerve après m'avoir dit de me garer car il va me mettre une amende. Je lui dis "d'accord"et il se remet en pression tout seul... XD En général, quand on dit d'accord, c'est qu'on s’exécute à la demande.
 
Enfin, le plus drôle mais c'est hors caméra (car j'ai coupé le moteur le temps qu'il me mette l'amende), c'est qu'il me dit que même si je risque d'abimer la voiture en passant par la droite, je ne dois pas passer par la gauche... Donc c'est tellement absurde que le policier a reconnu lui même qu'on risquait un sur-accident en suivant le code de la route à la lettre XD...
 
Même si le pire dans l'histoire, c'est que vu que j'étais en première, le fait que la voiture fasse 20 ou 500 chevaux ne change rien..., ni les gants, ni que je me crois sur circuit.... Évidemment, il ne s'est pas excusé pour autant après de son comportement inapproprié... Par contre, point positif, il a quand même vu que j'avais mis le clignotant et fait mes contrôles d'angle mort apparemment (vu qu'il ne l'a reproché que au Kangoo).


Message édité par blue sky le 18-08-2019 à 01:45:43
n°57335778
chimm
Posté le 18-08-2019 à 01:51:03  profilanswer
 

Ah l'erreur..... dans ce cas de figure, laisse le contact sur ta voiture au moins, ça ne va pas vider la batterie mais ça permet de filmer quelques minutes....

n°57336092
jln2
Posté le 18-08-2019 à 09:18:41  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Bravo pour avoir gardé ton sang froid face à un tel "khon", être un policier en civil ne lui permet pas de mal te parler....


 
+1, après, ils s'étonnent d'être mal vu par une partie de la population ... :sarcastic:

n°57336797
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 18-08-2019 à 11:53:45  profilanswer
 

chimm a écrit :

Ah l'erreur..... dans ce cas de figure, laisse le contact sur ta voiture au moins, ça ne va pas vider la batterie mais ça permet de filmer quelques minutes....


 
 
Le problème, c'est que c'est une carte main libre, je peux juste appuyer sur le bouton start/stop :)  
 
Le truc bizarre, c'est que parfois cela coupe la camera, parfois non...  :pt1cable:  J'ai plein de vidéo de la caméra qui se lance juste parce que j'ouvre la voiture pour mettre des trucs dans le coffre dans le parking.  
 
Pareil avec le Start&stop au feu rouge, (ou ailleurs), cela coupe la caméra aussi. Ce qui signifie que la voiture n'alimente plus la prise allume-cigare lorsque le système start&stop éteint le moteur. Ce qui est bête aussi. J'ai du coup acheté une prise d'alimentation qui se pose sur la prise OBD, mais sur les mégane 3, la prise OBD est juste derrière un cache, donc pas la place pour mettre la prise d'alimentation et refermer le cache. J''hesite à la faire déplacer, mais cela doit être du boulot :(

n°57337281
chimm
Posté le 18-08-2019 à 13:30:15  profilanswer
 

blue sky a écrit :


 
 
Le problème, c'est que c'est une carte main libre, je peux juste appuyer sur le bouton start/stop :)  
 
Le truc bizarre, c'est que parfois cela coupe la camera, parfois non...  :pt1cable:  J'ai plein de vidéo de la caméra qui se lance juste parce que j'ouvre la voiture pour mettre des trucs dans le coffre dans le parking.  
 
Pareil avec le Start&stop au feu rouge, (ou ailleurs), cela coupe la caméra aussi. Ce qui signifie que la voiture n'alimente plus la prise allume-cigare lorsque le système start&stop éteint le moteur. Ce qui est bête aussi. J'ai du coup acheté une prise d'alimentation qui se pose sur la prise OBD, mais sur les mégane 3, la prise OBD est juste derrière un cache, donc pas la place pour mettre la prise d'alimentation et refermer le cache. J''hesite à la faire déplacer, mais cela doit être du boulot :(


 
Aïe, quelle plaie ces voitures récentes...  :sweat: Le stop&start, les économies sont tellement anecdotiques en plus (sauf si c'est un feu très long que tu connais bien), certains le désactivent tout le temps.....

n°57337310
chaced
Posté le 18-08-2019 à 13:36:20  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Aïe, quelle plaie ces voitures récentes... :sweat: Le stop&start, les économies sont tellement anecdotiques en plus (sauf si c'est un feu très long que tu connais bien), certains le désactivent tout le temps.....

 

Ça a était crée pour gratter 2 ou 3gr de co2 au test nedc, pas pour être utilisé dans la vraie vie.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57337340
chimm
Posté le 18-08-2019 à 13:42:13  profilanswer
 

Oui c'est ça :sweat:

n°57337366
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 18-08-2019 à 13:46:51  profilanswer
 

Clairement, le problème, c'est qu'il faut le désactiver après chaque allumage du moteur... C'est très exaspérant et parfois j'oublie.

n°57414947
bertrand_2​05champion
Posté le 27-08-2019 à 20:13:06  profilanswer
 

Concrètement ça vide vraiment la batterie si on laisse la dashcam sur un +12 permanent?  
Certains ont testé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR