Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?

n°4190804
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-11-2004 à 10:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

knackboy a écrit :

Faut apprendre à te détendre Fendts, tlm ne traite pas tlm de con sur ce forum. Reconnaitre une Jag c'est pas bien difficile, une japonaise limite tuning ca devient le challenge :hello:

faut apprendre à lire un forum et pas voir des gens énervés partout [:kiki]  

(puis tu parles d'un challenge [:kc] )

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 10:05:26  profilanswer

n°4191424
sayb1
http://www.photosb.20mn.com
Posté le 15-11-2004 à 12:06:03  profilanswer

pikepeak a écrit :

pour moi y pas foto, la leone .

la 130 finition sport ( avec la puce elle passe a 180 chevaux en plus )

-> derniere technologie ( injetceurs pompes )
-> finition allemande ( riena voir avec peujot ou citroen )
-> tenue de route sport

une bonne caisse koi

c'est pour sa que je l'ai commandé et un ti lien ....

http://www.auto-ies.com/

lol j ai moins chere en belgiq

n°4191432
sayb1
Posté le 15-11-2004 à 12:07:34  profilanswer

pikepeak a écrit :

pour les avoir essayées , la leon marche mieux , disons que sa pousse plus ( le HDI sont plus souples )

j'ai mis un moment a me décider entre la leon et la 307 , c'est mon budget qui a décidé , surtout que la leon est bien plus adapté a ma conduite sport .

aprés je fait minimum 150 bornes par jour pour mon taf, donc mazout ....

aprés , pour les prépas c'est vrai qu'il n'y a pas que la programmation  qui change entre les deux moteurs ( le turbo est différent, l'intercooler , la boite a air .

par contre le bloc , culasse les refs sont identiques ( bruno du forum ibiza2002 est mécano préparateur pour seat )

c'est toujours questions de gouts , je ne défends pas ni fait pas l'apologie de la préparation ni du tunning .

meme si les 2 voiture st pa les meilleur du marché valai mie la 307 que la seat pourri en plastique

n°4191566
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-11-2004 à 12:49:32  profilanswer

jfvde a écrit :

J'adore les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas :sol:  
ça interdit pas d'avoir des avis bien sur, mais évitez de faire le mouton en répétant les "on dit que la golf tient pas la route"

D'ailleurs si tu me trouves un article disant que la golf/leon chassis sport est une savonette, ça m'intéresse ;)

J'ai pas d'article,  
On a juste essayé sur une petite route pourrie, et elle n'est ( à mon goût ) pas agréable du tout, il faut se battre avec, alors que l'autre voiture qu'on avait essayé sur la même route ( 307 CC ) était bien plus agréable à des vitesses plus importantes, pas l'impression d'être un pilote de rallye  ...

Après c'est certainement aussi une question de goût, mais mes impressions sont sans appel, entre ces deux voitures par exemple , je choisis la suspension de la 307 .

n°4192045
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 15-11-2004 à 13:56:21  profilanswer

bon déja la 307 et la 307 CC c'est pas la meme chose

aprés je suis d'accord avec cela :

jfvde a écrit :

J'adore les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas :sol:  
ça interdit pas d'avoir des avis bien sur, mais évitez de faire le mouton en répétant les "on dit que la golf tient pas la route"

D'ailleurs si tu me trouves un article disant que la golf/leon chassis sport est une savonette, ça m'intéresse ;)

je ne dis pas détenir la verité absolue , mais mes propres essais et mes 8 ans de permis valent mieux qu'une recherche sur google et 6 mois de conduite en scoot - sa c'est pour smiley0041 .

surtout que je veisns de passer 1 mois a faire le tour des garages pour essayezr différents modeles correspondant a mon budget .

les avis sont partagés , suivant les gouts de chacun et la conduite certains préfereront la C4 a un leon ou autre ,

Mais vient un peu faire un Ar entre toulouse et le pas de la case avec moi, prends ta C4 ou ta 307 , on verra qui dans les cotes qui a le plus de  reprise , qui est le plus agile dans les cols de montagne , et qui a les gaz sur l'autoroute , jusqu'a présent les 307 restent loin loin derrieres , ne parlons aps des 206 HDi ou des xsara  

ceux qui ont laissé des dents face a ma leon :

- glfs 4 tdi 110 , 206 , 307 ( 110-130 ch ) , clio RS -> sont loin derriere .

autre chose, il n'y a pas de barres anti roulis ni anti rapprochement d'origine ni sur l'ibiza, ni sur la leon ( je le sais je les ai rajouté ) sur la mienne ,et que l'on me dise que des suspensions sport tiennent moins bien la route que des normales ... hum

aprés si on parle de confort ...ok  pour  citroen

Message édité par pikepeak le 15-11-2004 à 14:00:37

---------------
Mon Feed
n°4192190
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2004 à 14:19:56  profilanswer

pikepeak a écrit :

il n'y a pas de barres anti roulis ni anti rapprochement d'origine ni sur l'ibiza, ni sur la leon

Et la marmotte!!!! [:rofl]

Message édité par [Toine] le 15-11-2004 à 14:20:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4192355
Nicool
Posté le 15-11-2004 à 14:38:41  profilanswer

pikepeak a écrit :

Mais vient un peu faire un Ar entre toulouse et le pas de la case avec moi, prends ta C4 ou ta 307 , on verra qui dans les cotes qui a le plus de  reprise , qui est le plus agile dans les cols de montagne , et qui a les gaz sur l'autoroute , jusqu'a présent les 307 restent loin loin derrieres , ne parlons aps des 206 HDi ou des xsara  

ceux qui ont laissé des dents face a ma leon : ...

Oui enfin ce ne sont pas des arguments valables pour comparer des voitures ça !!
La plupart des gens sur la route n'attaquent pas comme s'ils étaient sur circuit hein :D heureusement d'ailleurs ;)

Sinon dans le même genre d'argument, viens en corse, je suis prêt à te parier qu'avec ta leon tu n'arrives pas à suivre les livreurs et autres artisans dans leurs utilitaires qui parcourent ces lacets escarpés tous les jours :D

n°4192599
ltgreg
Posté le 15-11-2004 à 15:02:01  profilanswer

:pt1cable:

n°4192860
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-11-2004 à 15:28:12  profilanswer

pikepeak a écrit :

je ne dis pas détenir la verité absolue , mais mes propres essais et mes 8 ans de permis valent mieux qu'une recherche sur google et 6 mois de conduite en scoot - sa c'est pour smiley0041 .

surtout que je veisns de passer 1 mois a faire le tour des garages pour essayezr différents modeles correspondant a mon budget .

les avis sont partagés , suivant les gouts de chacun et la conduite certains préfereront la C4 a un leon ou autre ,

autre chose, il n'y a pas de barres anti roulis ni anti rapprochement d'origine ni sur l'ibiza, ni sur la leon ( je le sais je les ai rajouté ) sur la mienne ,et que l'on me dise que des suspensions sport tiennent moins bien la route que des normales ... hum

[:vague nocturne]

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4193061
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-11-2004 à 15:50:33  profilanswer

[:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 15:50:33  profilanswer

n°4194466
Origan
Posté le 15-11-2004 à 18:13:34  profilanswer

fendnts a écrit :

tiens, une réaction de fille qui me semble à la fois drôle et révélatrice : on se baladait tout à l'heure en voiture en revenant de manger, et on se retrouve derrière une seat leon tdi chais plus quoi, ma copine : "mais, elle est tunée cette voiture ou quoi ?" moi : "ben non, elle est d'origine" elle : "mon dieu !"

bien vu [:biroute]

n°4194618
Origan
Posté le 15-11-2004 à 18:30:01  profilanswer

pikepeak a écrit :

- glfs 4 tdi 110 , 206 , 307 ( 110-130 ch ) , clio RS* -> sont loin derriere .

Mais tu crois vraiment que tout le monde ne pense qu'à faire vroum-vroum ?

A mon avis, la plupart des acheteurs d'une 307 Diesel sont au courant que c'est pas une sportive, les courses de poubelles claquantes sur route ouverte ne doivent pas être leur truc [:spamafote].

*  

Spoiler :

[:biroute]  encore, encore ! [:acherpy]  

n°4194632
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-11-2004 à 18:31:29  profilanswer

Nicool a écrit :

Oui enfin ce ne sont pas des arguments valables pour comparer des voitures ça !!
La plupart des gens sur la route n'attaquent pas comme s'ils étaient sur circuit hein :D heureusement d'ailleurs ;)

Sinon dans le même genre d'argument, viens en corse, je suis prêt à te parier qu'avec ta leon tu n'arrives pas à suivre les livreurs et autres artisans dans leurs utilitaires qui parcourent ces lacets escarpés tous les jours :D

Le tout en C15 Diesel  [:senses]

n°4194646
Nicool
Posté le 15-11-2004 à 18:33:11  profilanswer

nicobule a écrit :

Le tout en C15 Diesel  [:senses]

[:boidleau]

n°4195267
DesuetCR_B
Posté le 15-11-2004 à 19:59:53  profilanswer

Nicool a écrit :

J'ai pas d'article,  
On a juste essayé sur une petite route pourrie, et elle n'est ( à mon goût ) pas agréable du tout, il faut se battre avec, alors que l'autre voiture qu'on avait essayé sur la même route ( 307 CC ) était bien plus agréable à des vitesses plus importantes, pas l'impression d'être un pilote de rallye  ...

Après c'est certainement aussi une question de goût, mais mes impressions sont sans appel, entre ces deux voitures par exemple , je choisis la suspension de la 307 .

le coté bataille c'est bien combiné au coup de pied au cul du tdi tu te prend un plein star wars alors k'en fait t'es a 70 sur une route moyenne en foret

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4195286
DesuetCR_B
Posté le 15-11-2004 à 20:03:29  profilanswer

pikepeak a écrit :

Faudrai aprendre a reconnaitre ceux qui on meme pas envi de relever tes 'defi' si une Golf TDI150 se fait mettre pas une 206 S16, la leon 130 par rapport a un clio RS c'est meme plus mesurable en terme de vent

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4195339
jfvde
Posté le 15-11-2004 à 20:11:56  profilanswer

Autant la golf tdi110, la 206 et les 307 hdi, ça ne m'étonne pas qu'elles restent derrière, que la clioRS, ça m'étonne car sur le papier elle est vraiment meilleure que la leon.
Ou alors il attaquait pas :D

n°4195545
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-11-2004 à 20:39:43  profilanswer

il était en 5ème sur la RS :??:

n°4195734
ledingue
Posté le 15-11-2004 à 21:05:26  profilanswer

pikepeak a écrit :

je pense qu'actellement les moteurs tdi avec injetceurs pompes et turbo a géometrie variables sonts les moteurs les plus aboutis , du moins quand on parle de conso/puissance .

pour avoir l'équivalent en essence sa n'existe pas ( comme je le disais plus haut), c'est chez audi avec les nouveaux moteurs a injection directe turbo ( sur la nouvelle rs4 )
, mais sa ne fait pas du 6l au 100 .

t'as raison elle existe pas  :D

n°4195781
smiley0041
Posté le 15-11-2004 à 21:12:19  profilanswer

pikepeak a écrit :

je pense qu'actellement les moteurs tdi avec injetceurs pompes et turbo a géometrie variables sonts les moteurs les plus aboutis , du moins quand on parle de conso/puissance .

pour avoir l'équivalent en essence sa n'existe pas ( comme je le disais plus haut), c'est chez audi avec les nouveaux moteurs a injection directe turbo ( sur la nouvelle rs4 )
, mais sa ne fait pas du 6l au 100 .

je crois pas non, pourquoi tu crois que les nouveaux diesels du groupe VW (2.0 TDi, V8 TDi, V10 TDi, R5 TDi) sont des Common Rails ? tout simplement parceque ces merdes d'inj. pompes peuvent pas passer les nouvelles normes anti pollutions :o donc les plus aboutis, je dis non :o

---------------
Mon feed
n°4195815
sayb1
Posté le 15-11-2004 à 21:16:20  profilanswer

ce que j aime pa sur la c4 c le compteur au milieu style monospace...
tt le monde se croi pere de famille now! mdr
c nul cette mode monospace...

n°4195826
ledingue
Posté le 15-11-2004 à 21:16:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

je crois pas non, pourquoi tu crois que les nouveaux diesels du groupe VW (2.0 TDi, V8 TDi, V10 TDi, R5 TDi) sont des Common Rails ? tout simplement parceque ces merdes d'inj. pompes peuvent pas passer les nouvelles normes anti pollutions :o donc les plus aboutis, je dis non :o

2.0tdi common rail a bon ?

Message édité par ledingue le 15-11-2004 à 21:20:01
n°4195854
smiley0041
Posté le 15-11-2004 à 21:20:52  profilanswer

ledingue a écrit :

2.0tdi common rail a bon ?

il me semble, le principe même des inj. pompes qui font que ça fume quand on appuie ne permettent plus de passer les normes antipollutions

---------------
Mon feed
n°4195885
ledingue
Posté le 15-11-2004 à 21:23:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

il me semble, le principe même des inj. pompes qui font que ça fume quand on appuie ne permettent plus de passer les normes antipollutions

non c'est inject pompes
et sinon un common rail ca fume AUSSI comme tous les diesel  :D  
j'ai meme vu une s400 cdi faire un beau nuage  :sweat:

n°4195920
smiley0041
Posté le 15-11-2004 à 21:26:55  profilanswer

ledingue a écrit :

non c'est inject pompes
et sinon un common rail ca fume AUSSI comme tous les diesel  :D  
j'ai meme vu une s400 cdi faire un beau nuage  :sweat:

je croyais que VW abandonnait les inj. pompes, c'est ce que j'ia lu dans tous les journaux automobiles :gratgrat:

---------------
Mon feed
n°4196315
DesuetCR_B
Posté le 15-11-2004 à 22:12:32  profilanswer

c'est pour les futur, pour des problemes avec les normes 2008.
D'apres ce que j'en ai lu l'injecteur pompe ne peu pas fonctionner en decalage, ou generer plusieurs injection, donc pour la depollution c mort

Message édité par DesuetCR_B le 15-11-2004 à 22:12:47

---------------
n°4196336
smiley0041
Posté le 15-11-2004 à 22:14:51  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est pour les futur, pour des problemes avec les normes 2008.
D'apres ce que j'en ai lu l'injecteur pompe ne peu pas fonctionner en decalage, ou generer plusieurs injection, donc pour la depollution c mort

c'est super de concevoir du matos qu'on ne peut dépolluer :sweat:  
je comprends maintenant les taux de CO² hallucinants des 2.0 TDi face aux 2.0 HDi :o

---------------
Mon feed
n°4196351
DesuetCR_B
Posté le 15-11-2004 à 22:16:10  profilanswer

smiley0041 a écrit :

je comprends maintenant les taux de CO² hallucinants des 2.0 TDi face aux 2.0 HDi :o

[:razorbak83]  
de toute facon l'injecteur pompe est une technologie de poids lourd (d'ou le son lyrique de la perforeuse a froid)

---------------
n°4196370
smiley0041
Posté le 15-11-2004 à 22:18:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

[:razorbak83]  
de toute facon l'injecteur pompe est une technologie de poids lourd (d'ou le son lyrique de la perforeuse a froid)

roulons donc à l'essence et laissons le gasoil pour les transports, qui risquent d'en manquer :o

---------------
Mon feed
n°4196394
DesuetCR_B
Posté le 15-11-2004 à 22:20:36  profilanswer

smiley0041 a écrit :

roulons donc à l'essence et laissons le gasoil pour les transports, qui risquent d'en manquer :o

laisson le gazoil au gros rouleur, et aux trajets principalement autoroutiers

---------------
n°4196400
smiley0041
Posté le 15-11-2004 à 22:21:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

laisson le gazoil au gros rouleur, et aux trajets principalement autoroutiers

ouais c'est clair, les diesels qui puent et qui font du bruit quand on marche à côté :sweat:

---------------
Mon feed
n°4196584
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2004 à 22:48:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les diesel VW qui sortent actuellement sont à injecteur pompe et les Audi à common rail. Mais ce qui brouille les pistes, c'est que VW et Audi s'échangent leurs moulbifs.

---------------
n°4196731
smiley0041
Posté le 15-11-2004 à 23:02:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les diesel VW qui sortent actuellement sont à injecteur pompe et les Audi à common rail. Mais ce qui brouille les pistes, c'est que VW et Audi s'échangent leurs moulbifs.

euh oui mais y'a bien le 2.0 TDi 16v sur les A3 et Golf V [:mlc]
dans ce cas les R5 TDi & V10 TDi (Touareg/Phaeton) seraient inj. pompes
les V8 TDi (Audi A6/A8) des Common Rail
et les 2.0 TDi on sait pas ? :o

---------------
Mon feed
n°4196751
jfvde
Posté le 15-11-2004 à 23:04:12  profilanswer

smiley0041 a écrit :

HDI 138 : 142g
TDI 140 : 148g

pas de quoi s'affoler quand même

n°4196768
smiley0041
Posté le 15-11-2004 à 23:05:15  profilanswer

jfvde a écrit :

HDI 138 : 142g
TDI 140 : 148g

pas de quoi s'affoler quand même

dans l'automobile mag c'étais plutot genre 140g/km sur le HDi et 170g/km sur le TDi, ils ont dû se gourrer :/ (pour changer  :pfff:)

Message édité par smiley0041 le 15-11-2004 à 23:05:32

---------------
Mon feed
n°4196825
jfvde
Posté le 15-11-2004 à 23:09:33  profilanswer

franchement la dessus j'en sais rien, je ne fais que répéter les valeurs données sur les sites constructeur :/

Par contre pour la fumée noire émise par les diesel, je crois que c'est une histoire de vanne EGR.
Cette vanne sensée limiter les émissions de fumée se coupe lorsque le moteur est fortement sollicité pour avoir + de puissance, et mis à part les diesel avec FAP, ils fument TOUS  :sweat:

n°4196864
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2004 à 23:12:52  profilanswer

smiley0041 a écrit :

euh oui mais y'a bien le 2.0 TDi 16v sur les A3 et Golf V [:mlc]
dans ce cas les R5 TDi & V10 TDi (Touareg/Phaeton) seraient inj. pompes
les V8 TDi (Audi A6/A8) des Common Rail
et les 2.0 TDi on sait pas ? :o

Le 2.0 TDI est à injecteur pompes.Et les R5 et V10 TDI aussi.

---------------
n°4196872
smiley0041
Posté le 15-11-2004 à 23:13:42  profilanswer

jfvde a écrit :

franchement la dessus j'en sais rien, je ne fais que répéter les valeurs données sur les sites constructeur :/

Par contre pour la fumée noire émise par les diesel, je crois que c'est une histoire de vanne EGR.
Cette vanne sensée limiter les émissions de fumée se coupe lorsque le moteur est fortement sollicité pour avoir + de puissance, et mis à part les diesel avec FAP, ils fument TOUS  :sweat:

oui mais aparament c'est encore pire avec les inj. pompes car le système fait qu'on ne peut contrôler le moment de l'injection du carburant, et donc dès qu'on appuie un peu fort sur la pédale, le truc crache, ce qui peut mener à une mauvaise combustion et donc de la fumée :/

---------------
Mon feed
n°4196882
smiley0041
Posté le 15-11-2004 à 23:14:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le 2.0 TDI est à injecteur pompes.Et les R5 et V10 TDI aussi.

ok :jap:
c'est prévu quand le passage de toute la gamme en Common Rail ? (si tu sais bien sur)

---------------
Mon feed
n°4196883
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2004 à 23:14:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

oui mais aparament c'est encore pire avec les inj. pompes car le système fait qu'on ne peut contrôler le moment de l'injection du carburant, et donc dès qu'on appuie un peu fort sur la pédale, le truc crache, ce qui peut mener à une mauvaise combustion et donc de la fumée :/

Ce qui déconne très souvent sur les TDI, c'est la vanne EGR... :D :D :D . Ca le fait aussi chez la concurrence, mais moins :o .

---------------
n°4196886
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2004 à 23:15:26  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ok :jap:
c'est prévu quand le passage de toute la gamme en Common Rail ? (si tu sais bien sur)

J'en sais rien, d'autant qu'il n'est pas dit que les IP ne soient pas améliorés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] SMS me disant que j'ai gagné 5000€[Question] Avis a Tiers Détenteur [Droit Inside]
[avis de recherche] khagnes-hypokhagnes a parisVotre avis sur les limitations de vitesse sur la route
voici la citroen C6votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !Votre avis sur Full Metal Alchemist
156 jtd? 406 hdi? laguna Dci?Le best of de De Caunes et Garcia : vos avis
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)