Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?

n°4270780
ltgreg
Posté le 25-11-2004 à 15:34:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ledingue a écrit :

:lol: je rigole c'est tout
mais c'est vrai que rouler plusieurs centaines de kms a 130 dans une twingo ca ne menage pas les oreilles meme si le bruit est bien moins elevée que dans une megane/clio 1.9d !!
mais niveau mecanique ca tient impect surtout que l'autoroute ca sollicite pas le moteur comparé a la ville ou meme la nationale que j'ai franchement testé a coup de 3 80-110 en depassant pas mal de camions sur 300kms et elle marche tjs impect j'ai meme vu un mec me faire des appels de phares en 206 hdi sur une 2x2voies quand un camion roulant a 90 s'est rabattu et je j'ai retappé la 3eme et laissé sur place le pov hdi, le pauvre il s'attendait pas a une reprise telle sur une ptite twingo  :na:  
mais bon j'ai fait mi ville mi nationale et 6.5L de moy alors que le plein d'avant en faisant le meme type de trajet j'etais a 5.9L  :lol:


 
Tu t'es pas planté la car bon meme avec le dernier 1.2l 75 ch sur le twingo tu ne laissera pas sur place le HDI sur la 206 (sauf le 70ch biensur) et concernant mon expression" tu vas pas loin "c'est aussi pour la consommation car bon je trouve que trois quart de plein pour faire 200 bornes c'est limite.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 15:34:15  profilanswer
 

n°4270830
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-11-2004 à 15:41:15  profilanswer
 

cybercap a écrit :


- l'absence de miroirs de courtoisie éclairés.
 


 
ca c'est vraiment mesquin :d


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4270840
ltgreg
Posté le 25-11-2004 à 15:42:12  profilanswer
 

Ah  les pneus sur la leon TDI 150 c'est vraiment un gouffre ,faut compter 10000kms maxi avec un train qui coute + 2500frs.

n°4270854
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-11-2004 à 15:43:16  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

tu sous entends que les pneus 225 sont un avantage ?
 
edit : de plus, il faut savoir que les 17" de la 307 ne peuvent pas être équipés de chaines.. il faut acheter des pneux neiges..


 
bien sûr que non puisqu'il te feront consommer davatange et qu'ils auront une moins bonne tenue de route en cas de pluie mais des 225/45 c'est plus joli que des 205/50 c'est tout  [:mrbrelle]


---------------
Site Photo
n°4270876
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-11-2004 à 15:45:37  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

ca c'est vraiment mesquin :d


 
ben faut bien lui trouver qques défauts à cette C4  ;)  
 
du meme style y'a la pov' mousse posée dans le range-lunettes au plafond à la place d'une belle feutrine


---------------
Site Photo
n°4270973
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2004 à 16:01:12  profilanswer
 

cybercap a écrit :

quelles sources ?


je sais plus, j'ai les mags a la maison (en dehors d'auto plus bien sur :D)

n°4271040
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-11-2004 à 16:11:17  profilanswer
 

kham a écrit :

je sais plus, j'ai les mags a la maison (en dehors d'auto plus bien sur :D)


 
ok ben tu me diras dès que tu auras retrouvé, ça m'intéresse


---------------
Site Photo
n°4271307
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2004 à 16:45:21  profilanswer
 

c'etait un test C4 Hdi 110 - 307 Hdi 110 et Golf 105 il me semble, et de l'autre cote la 138 - 307 136 et je ne sais plus qui est le troisieme.
 
je ne sais plus si c'est l'AM ou l'auto-journal.
Y avait aussi l'essai de la 1.6 16V essence VTR et le duel VTs- Megane 165

n°4272068
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-11-2004 à 18:26:44  profilanswer
 

kham a écrit :

c'etait un test C4 Hdi 110 - 307 Hdi 110 et Golf 105 il me semble, et de l'autre cote la 138 - 307 136 et je ne sais plus qui est le troisieme.
 
je ne sais plus si c'est l'AM ou l'auto-journal.
Y avait aussi l'essai de la 1.6 16V essence VTR et le duel VTs- Megane 165


 
ah tiens c'est un magazine que j'ai dû louper :/ je pensais les avoir tous :D
si t'as du temps scan moi l'article en mp si c pas trop long à moins que le mag soit en kiosque


---------------
Site Photo
n°4272405
Prems
Just a lie
Posté le 25-11-2004 à 19:11:01  profilanswer
 

ltgreg a écrit :

Tu t'es pas planté la car bon meme avec le dernier 1.2l 75 ch sur le twingo tu ne laissera pas sur place le HDI sur la 206 (sauf le 70ch biensur) et concernant mon expression" tu vas pas loin "c'est aussi pour la consommation car bon je trouve que trois quart de plein pour faire 200 bornes c'est limite.


 
Oui mais non.
 
Sur autoroute la twingo 16V doit au moins consommer 6L au 100.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 19:11:01  profilanswer
 

n°4272518
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-11-2004 à 19:28:06  profilanswer
 

sinon, y a une voiture pas mal, c'est la 147...la nouvelle carrosserie et les nouveaux plastiques intérieurs sont bien.
A 25k€ la 147 JTD150 en finition distinctive (çàd toutes options sauf cuir et machine à café), c'est pas très très cher.

n°4272534
Origan
Posté le 25-11-2004 à 19:30:19  profilanswer
 

kham a écrit :


 
diesel et boitoto, ca ne le dit rien meme si j'aime bien les boite auto.


 
ça va très bien ensemble, pourtant :)
 
(welcome back)


Message édité par Origan le 25-11-2004 à 19:38:40
n°4272561
Origan
Posté le 25-11-2004 à 19:33:44  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'est un peu souffreteux pour cette gamme, ça colle bien sur une C3, mais ça commence à être just pour une compact, sauf si on recherche vraiment le meilleur prix (en plus, il est censé être un peu creux à bas régime...)


 
C'est le 1.4 qui est creux à bas régime en 92 ch. Peut-être que le 1.6 aussi hein, je n'ai jamais rien lu dessus. Mais il ne faut pas confondre. Le sale 1.4 92 de la C3 n'existera pas sur la C4.

n°4273019
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-11-2004 à 20:40:55  profilanswer
 

Origan a écrit :

C'est le 1.4 qui est creux à bas régime en 92 ch. Peut-être que le 1.6 aussi hein, je n'ai jamais rien lu dessus. Mais il ne faut pas confondre. Le sale 1.4 92 de la C3 n'existera pas sur la C4.

Il n'existera d'ailleurs bientot plus sur la C3 :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4273042
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-11-2004 à 20:44:08  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oui mais non.
 
Sur autoroute la twingo 16V doit au moins consommer 6L au 100.

ça dépend la vitesse surtout.
 
@ ~110 oui.
@ ~130 surrement plutot 7.0L
 :)

n°4273057
DesuetCR_B
Posté le 25-11-2004 à 20:46:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il n'existera d'ailleurs bientot plus sur la C3 :D .


1an d'existance, ca va pour un moteur  :D  
ca va devenir des versions hyper rare


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4273823
Nicodonald
Posté le 25-11-2004 à 22:23:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

1an d'existance, ca va pour un moteur  :D  
ca va devenir des versions hyper rare

C'est pas pour ça qu'elle va être collectionnée.

n°4274073
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-11-2004 à 22:52:04  profilanswer
 

D'ailleurs, c'etait quoi l'interet de developper ce moteur ? Si ca avait ete pour avoir a moindre cout un hdi 90 ch en partant du 1.4l, ok, mais bon, y'avait deja le 2.0l...
Alors pourquoi depenser de l'argent en dev' pour un resultat incertain (la preuve :D ) alors qu'on (ie PSA) a deja ce qu'il faut dans la banque d'organes ? Le 2.0l rentrait pas sous le capot de la C3 ou quoi ?  :heink:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4274076
Nicodonald
Posté le 25-11-2004 à 22:53:03  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

D'ailleurs, c'etait quoi l'interet de developper ce moteur ? Si ca avait ete pour avoir a moindre cout un hdi 90 ch en partant du 1.4l, ok, mais bon, y'avait deja le 2.0l...
Alors pourquoi depenser de l'argent en dev' pour un resultat incertain (la preuve :D ) alors qu'on (ie PSA) a deja ce qu'il faut dans la banque d'organes ? Le 2.0l rentrait pas sous le capot de la C3 ou quoi ?  :heink:

le 2.0 doit pas rentrer dans la c3

n°4274084
Prems
Just a lie
Posté le 25-11-2004 à 22:54:01  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

D'ailleurs, c'etait quoi l'interet de developper ce moteur ? Si ca avait ete pour avoir a moindre cout un hdi 90 ch en partant du 1.4l, ok, mais bon, y'avait deja le 2.0l...
Alors pourquoi depenser de l'argent en dev' pour un resultat incertain (la preuve :D ) alors qu'on (ie PSA) a deja ce qu'il faut dans la banque d'organes ? Le 2.0l rentrait pas sous le capot de la C3 ou quoi ?  :heink:


 
Et un moteur plus petit pollue moins...


---------------
Ratures - Cuisine
n°4275157
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-11-2004 à 01:45:24  profilanswer
 

Origan a écrit :

C'est le 1.4 qui est creux à bas régime en 92 ch. Peut-être que le 1.6 aussi hein, je n'ai jamais rien lu dessus. Mais il ne faut pas confondre. Le sale 1.4 92 de la C3 n'existera pas sur la C4.


 
ah oui, pardon, en effet, je pensais au 1.4...
 
et sinon, pour plus bas (juste au dessus presque) il me semble en effet difficile à un 2.0l de tenir sous le capot de la C3


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4275375
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-11-2004 à 07:41:19  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et un moteur plus petit pollue moins...


 
Mouais, enfin, si y'a que 0.3 ou 0.4l d'ecart aux 100 km, chuis pas sur que ca soit ultra justifie, hein (economiquement parlant pour le constructeur, pas pour l'impact sur l'environnement) [:paysan]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4275392
Prems
Just a lie
Posté le 26-11-2004 à 08:02:08  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Mouais, enfin, si y'a que 0.3 ou 0.4l d'ecart aux 100 km, chuis pas sur que ca soit ultra justifie, hein (economiquement parlant pour le constructeur, pas pour l'impact sur l'environnement) [:paysan]


 
Y'a moins d'huile dans le carter :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°4276056
marco83
Posté le 26-11-2004 à 11:23:05  profilanswer
 

Je suis en possession d'une 307 hdi sport, et lors de mon achat, le limiteur de vitesse n'était pas disponible. Il y a peu de temps, ma concession m'as appelé en me disant qu'il pouvait me l'installer, or il n'on pas réussi à le faire !!!!!!!! Est ce que qq'un à des infos à ce sujet. Merci .

n°4276084
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2004 à 11:26:32  profilanswer
 

Origan a écrit :

ça va très bien ensemble, pourtant :)
 
(welcome back)


jamais essaye ;). Mais c'est vrai qu'avec un moteur bien coupleux, une bonne CVT, ca doit le faire :)
 
merci, mais le retour a la realite est un peu dur ( la preuve, il faut que je reflechisse pour acheter une voiture :D )

n°4277126
smiley0041
Posté le 26-11-2004 à 13:41:47  profilanswer
 

un petit moteur ça coute moins cher à fabriquer car moins gros :o  
de plus le 2.0 HDi 90ch est bien trop vieux et devrait vite être supprimé comme son grand frère 110ch pour cause de normes européennes ...
enfin, si ils amortissent le 1.4 HDi 70ch (ce qui est rapide à faire à mon avis avec la quantité astronomique de C3 & 206 commerciales vendues), le 1.4 HDi 92ch ne doit pas coûter trop cher à développer étant donné que la base est déjà développée et potentiellement amortissable rapidement


---------------
Mon feed
n°4277145
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-11-2004 à 13:44:32  profilanswer
 

marco83 a écrit :

Je suis en possession d'une 307 hdi sport, et lors de mon achat, le limiteur de vitesse n'était pas disponible. Il y a peu de temps, ma concession m'as appelé en me disant qu'il pouvait me l'installer, or il n'on pas réussi à le faire !!!!!!!! Est ce que qq'un à des infos à ce sujet. Merci .


 
c'est le régulateur de vitesse qui est installable sur les 307 sport si je ne m'abuse, et ça coute environ 150€. il est de série sur XSI maintenant. pour le limitateur je ne sais pas si c possible... :heink:  
 
rappelons que le régulateur permet de définir une vitesse qui est maintenue par la voiture sans toucher à la pédale d'accélérateur. une pression sur une des pédales de frein ou d'accel ou bouton off le désactive. avec touches + ou - on peut modifier la vitesse en direct.
le limitateur lui permet de définir une vitesse maximale qu'on ne pourra pas dépasser en appuyant sur le champi (on a l'impression que la pédale d'accel est à fond); en fait il est possible de passer outre pour un dépassement par ex mais il faut vraiment forcer comme un boeuf sinon pas moyen.
 
tout ça de série sur toutes les C4  :love:


Message édité par cybercap le 26-11-2004 à 13:46:19

---------------
Site Photo
n°4277804
Origan
Posté le 26-11-2004 à 15:23:16  profilanswer
 

cybercap a écrit :

c'est le régulateur de vitesse qui est installable sur les 307 sport si je ne m'abuse, et ça coute environ 150€. il est de série sur XSI maintenant. pour le limitateur je ne sais pas si c possible... :heink:  
 
rappelons que le régulateur permet de définir une vitesse qui est maintenue par la voiture sans toucher à la pédale d'accélérateur. une pression sur une des pédales de frein ou d'accel ou bouton off le désactive. avec touches + ou - on peut modifier la vitesse en direct.
le limitateur lui permet de définir une vitesse maximale qu'on ne pourra pas dépasser en appuyant sur le champi (on a l'impression que la pédale d'accel est à fond); en fait il est possible de passer outre pour un dépassement par ex mais il faut vraiment forcer comme un boeuf sinon pas moyen.
 
tout ça de série sur toutes les C4  :love:


 
en principe :whistle:

n°4277808
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2004 à 15:24:29  profilanswer
 

oui, mais là, on est chez PSA. :o
 
 
ca marche :D

n°4278531
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-11-2004 à 17:11:35  profilanswer
 

kham a écrit :

oui, mais là, on est chez PSA. :o
 
 
ca marche :D


 
 [:mam]


---------------
Site Photo
n°4278897
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2004 à 17:59:41  profilanswer
 

faut bien se convaincre que quelque chose marche :D


Message édité par kham le 26-11-2004 à 18:00:01
n°4278948
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-11-2004 à 18:05:24  profilanswer
 

kham a écrit :

faut bien se convaincre que quelque chose marche :D


 
je l'ai testé le régul sur la C4 ça marche très bien et tu incrémentes de 1 km/h ou tu baisses tranquillement sur le moyeu central
si t'en veux plus le bouton off est à coté, c'est bien placé.


---------------
Site Photo
n°4278952
Nicodonald
Posté le 26-11-2004 à 18:05:57  profilanswer
 

cybercap a écrit :

je l'ai testé le régul sur la C4 ça marche très bien et tu incrémentes de 1 km/h ou tu baisses tranquillement sur le moyeu central
si t'en veux plus le bouton off est à coté, c'est bien placé.

Comme tous les régulateurs quoi :o

n°4278985
toutatis33
Posté le 26-11-2004 à 18:08:59  profilanswer
 

cybercap a écrit :

bonjour,
 
quel est votre avis sur ces 2 voitures ?
 
bref rappel:  
 
LEON -> http://img83.exs.cx/img83/6915/leon4.th.jpg  
307 -> http://img83.exs.cx/img83/4706/6805.th.jpg
C4 ->
http://img29.exs.cx/img29/642/c81.th.jpg
 
 
 
>niveau finition c'est pas important (disons la 307 en XSI et la Leon en top sport allez :))
 
je parle principalement des qualités du moteur.
d'un coté on a un common-rail (peugeot-ford), de l'autre un injecteur-pompes (VW-seat).
 
lorsqu'on lit les tests à droite à gauche (internet+magazines auto), le moulin injecteur pompes parait plus efficace, meilleures reprises et plus sobre de 0.5l à 1l en moyenne...
Qu'en pensez-vous ? (avis d'utilisateurs bienvenus :jap:)
 
Quant à la ligne, je note un + pour la 307 tout de même très racée, la leon s'approche de la mégane ancienne génération qui je trouve a un caractère moins sportif...à discuter
 
la finition intérieure me convient sur les 2 modèles.
 
le prix (peugeot collabo / seat remisé) est sensiblement le même à équipement égal.
ne faisons pas de HS en parlant de la leon 150, de la golf tdi 140 à peine plus chère, des A3 ou de la nouvelle focus, merci :).
 
je voudrais juste des avis objectifs sur ces marques et motorisations précises.
 
grand merci à tous :jap: :)
 
edit: j'y rajoute la Citroen C4 qui sort en nov 2004 avec le meme moteur que la 307
 
 
edit du 25/11/2004: j'y rajoute les moteurs 1.6L 110ch à prendre en compte également


 
Aucun des 3. Le gazout c'est mal pour l'homme est pour l'environnement!
 
Sans plaisanter, tu te feras bcp plus plaisir dans les montees en regime
et le rugissement d'un bon moteur turbo ou meme atmo que le  
clac-clac-clac poussif d'un poelle a gazout. Ce ne sera jamais pareil.
 
Pour l'esthetique je penche pour la Leon toutefois... munie d'un bloc
225CV. ;-)

n°4278990
Nicodonald
Posté le 26-11-2004 à 18:10:02  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

Aucun des 3. Le gazout c'est mal pour l'homme est pour l'environnement!
 
Sans plaisanter, tu te feras bcp plus plaisir dans les montees en regime
et le rugissement d'un bon moteur turbo ou meme atmo que le  
clac-clac-clac poussif d'un poelle a gazout. Ce ne sera jamais pareil.
 
Pour l'esthetique je penche pour la Leon toutefois... munie d'un bloc
225CV. ;-)

Je croyais qu'on serait épargné du troll poillu digne de FA, mais non en fait :/

n°4279035
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-11-2004 à 18:20:43  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Je croyais qu'on serait épargné du troll poillu digne de FA, mais non en fait :/


 
 [:darkmavis ]  
pour le régul, oui je soulignais juste l'aspect pratique (bien placé sur le moyeu et le fait que l'affichage de la vitesse régulée soit permanent)


---------------
Site Photo
n°4279311
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-11-2004 à 19:25:56  profilanswer
 

beuah ! personne n'aime la nouvelle 147 ? On est dans la même gamme de prix pourtant ! :o

n°4281465
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-11-2004 à 00:30:01  profilanswer
 

knackboy a écrit :

beuah ! personne n'aime la nouvelle 147 ? On est dans la même gamme de prix pourtant ! :o


 
si pas mal  ;)  
mais je préfère la C4 qui cumule extérieur + intérieur + perfs.


---------------
Site Photo
n°4282135
smiley0041
Posté le 27-11-2004 à 09:07:11  profilanswer
 

knackboy a écrit :

beuah ! personne n'aime la nouvelle 147 ? On est dans la même gamme de prix pourtant ! :o

si moi beaucoup, mais avec ce que j'ai vu au salon, j'aurai peur qu'elle tombe en pièces en sortant de la concession :/


---------------
Mon feed
n°4288088
jln2
Posté le 28-11-2004 à 09:40:10  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

Aucun des 3. Le gazout c'est mal pour l'homme est pour l'environnement!
 
Sans plaisanter, tu te feras bcp plus plaisir dans les montees en regime
et le rugissement d'un bon moteur turbo ou meme atmo que le  
clac-clac-clac poussif d'un poelle a gazout. Ce ne sera jamais pareil.
 
Pour l'esthetique je penche pour la Leon toutefois... munie d'un bloc
225CV. ;-)


 
L'essence spa mieu pour l'environnement hein ... :sarcastic:  
A la rugueur, avec un plein d'essence, tu pollus 2 fois moin loin qu'avec un diesel (autonoimie) :whistle:

n°4288112
smiley0041
Posté le 28-11-2004 à 10:11:44  profilanswer
 

jln2 a écrit :

L'essence spa mieu pour l'environnement hein ... :sarcastic:  
A la rugueur, avec un plein d'essence, tu pollus 2 fois moin loin qu'avec un diesel (autonoimie) :whistle:

chais pas, faut comparer la quantité de saloperies rejettées pour une certaine qté de carburant avec deux mêmes voitures de même puissance et l'une en diesel et l'autre en essence ... on ne peut avec les données constructeur car il est donné l'émission de CO² en g/km, or comme il y a plus d'energie dans un litre de gazole que dans un litre d'essence, forcément on fait plus de km avec un plein de gazole :o


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis] SMS me disant que j'ai gagné 5000€[Question] Avis a Tiers Détenteur [Droit Inside]
[avis de recherche] khagnes-hypokhagnes a parisVotre avis sur les limitations de vitesse sur la route
voici la citroen C6votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !Votre avis sur Full Metal Alchemist
156 jtd? 406 hdi? laguna Dci?Le best of de De Caunes et Garcia : vos avis
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR