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Auteur Sujet :

[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?

n°4260614
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-11-2004 à 09:13:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

merci de ta réponse fendnts :jap:
le bouclier plus "sport" équipe la pack dynamqiue (avec sièges bacquets et jantes 17" ).  
l'exclusive coute 1500 euros de plus qui n'étaient pas nécessaires pour moi. les xénons orientables n'ont pas convaincu certains journaux dont autoplus (même si c'est pas LA référence) qui dit que la visibilité accrue est vraiment minime.
la lumière xénon est certes plus "belle" et un peu plus efficace (lumière + blanche en fait, j'en ai actuellement :)) mais le coût de changement d'une ampoule est apparemment astronomique (entre 200 et 300 euros il parait). ca tient pour l'instant depuis + de 3 ans mais bon...
quant aux autres trucs en + (afil, etc...) je n'en ai pas trop l'utilité. De plus, comme l'a remarqué qqun sur le topic, je trouve aussi les jantes du P.dynamique + belles que l'exclusive.
:)


 
c'était moi qui trouvait les jantes des pack dyn plus belles (avec les magnifiques chevrons prolongés) mais y a très sûrement moyen de les avoir avec une exclusive en les embêtant un peu.
 
disont que moi si j'avais les moyens, je prendrais certainement une exclusive parce que j'adore les joujous technologiques :o (+pack jbl + navidrive juste pour avoir l'écran couleur)


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
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Posté le 24-11-2004 à 09:13:09  profilanswer
 

n°4260620
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-11-2004 à 09:14:31  profilanswer
 

knackboy a écrit :

pour apporter ma contribution au moteur XU52C (1.6L 92cv), c'était un sacré suceur de carburant, avec une conso moyenne de l'ordre de 10L/100km sur route départementale (expérimenté sur ma 309SR AM90 de 140.000km).


 
ben t'avais p't'être un blème parce que sur ma 309SR (de 91) consommait en moyenne 7L/100 et pourtant, j'étais plus souvent sur le deuxième corps que sur le premier


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4260649
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-11-2004 à 09:27:23  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'était moi qui trouvait les jantes des pack dyn plus belles (avec les magnifiques chevrons prolongés) mais y a très sûrement moyen de les avoir avec une exclusive en les embêtant un peu.


 
Ah ok :D  
 

Citation :


disont que moi si j'avais les moyens, je prendrais certainement une exclusive parce que j'adore les joujous technologiques :o (+pack jbl + navidrive juste pour avoir l'écran couleur)


 
oui c'est clair que si l'on est attiré par ces options-là, l'exclusive en jette pas mal! :) ce n'est pas négligeable mais dans mon cas précis l'intérêt n'était pas assez prononcé.
il parait que l'afil marche bien, ça vibre un max tu es sûr d'être réveille dans la seconde!


Message édité par cybercap le 24-11-2004 à 09:28:01

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Site Photo
n°4260889
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2004 à 10:33:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Les 1.4i sont bien :) .


 :jap: juste milieu entre une voiture qui rame, et un assureur qui rale

n°4260891
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2004 à 10:33:57  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'était le même 1.6 que sur les 309SR (carbu double corps) ?
 
parce que si oui, c'était vraiment un putain de délice ouais [:prodigy]


 :non: 1.6i

n°4260912
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-11-2004 à 10:39:38  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ben t'avais p't'être un blème parce que sur ma 309SR (de 91) consommait en moyenne 7L/100 et pourtant, j'étais plus souvent sur le deuxième corps que sur le premier

mis à part le papillon d'ouverture du carbu qui bloquait l'accélérateur à fond (la 1ère fois sur une autoroute allemande [:shurik_tt_bis] ) et un cylindre fendu et le segment foutu qui faisait boire l'huile à mes bougies, elle était nickel [:burtonsnowboard]

n°4260986
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-11-2004 à 10:52:46  profilanswer
 

knackboy a écrit :

mis à part le papillon d'ouverture du carbu qui bloquait l'accélérateur à fond (la 1ère fois sur une autoroute allemande [:shurik_tt_bis] ) et un cylindre fendu et le segment foutu qui faisait boire l'huile à mes bougies, elle était nickel [:burtonsnowboard]


 
y'a pas qu'un prob moteur qui peut faire trop consommer, en tout cas, c'est certain que 10l c'est beaucoup trop, même en coduite sport...


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4261423
Nicodonald
Posté le 24-11-2004 à 11:47:57  profilanswer
 

Et tu la prends en 3 ou 5 portes la c4 ?

n°4262334
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-11-2004 à 13:53:47  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et tu la prends en 3 ou 5 portes la c4 ?


 
la berline c'est que 5p et la coupé que 3p donc -> 5p


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Site Photo
n°4262382
Nicodonald
Posté le 24-11-2004 à 13:59:30  profilanswer
 

Ah pardon :d j'avais pas fait gaffe :o

mood
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Posté le 24-11-2004 à 13:59:30  profilanswer
 

n°4264117
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-11-2004 à 17:00:52  profilanswer
 

tu l'as trouve comment par rapport a la 307 ?
j'ai actuellement une 307 essence, mais vu le nombre de bornes que je fais (6000 en 7 semaines) je pensais la revendre avant qu'elle ne decote de trop et prendre un diesel.
 
La C4 Hdi 110 me plait bien, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer :/

n°4265289
Origan
Posté le 24-11-2004 à 19:24:50  profilanswer
 

kham a écrit :

tu l'as trouve comment par rapport a la 307 ?
j'ai actuellement une 307 essence, mais vu le nombre de bornes que je fais (6000 en 7 semaines) je pensais la revendre avant qu'elle ne decote de trop et prendre un diesel.
 
La C4 Hdi 110 me plait bien, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer :/


 
Dois-je en déduire que tu es reviendu en France? (pasque je suppose que c'est pas courant d'acheter de la compacte PSA à Bangkok, si?)
 
Elle a l'air très homogène, cette C4 1.6 [:gratgrat]. Je veux une boitoto ou semioto dessus :o.


Message édité par Origan le 24-11-2004 à 19:37:45
n°4266865
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-11-2004 à 22:20:27  profilanswer
 

oui, depuis 2 mois.
mon premier achat, ma voiture :D
 
je pensais faire bcp moins de bornes que ca, mais la famille etant en Alsace et nous a Lyon, les aller-retours, ca fait vite grimper le kilometrage :/
 
(ps: a bangkok, je n'avais pas besoin d'acheter ma voiture :o :D )
 
diesel et boitoto, ca ne le dit rien meme si j'aime bien les boite auto.


Message édité par kham le 24-11-2004 à 22:21:22
n°4268165
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-11-2004 à 01:06:48  profilanswer
 

kham a écrit :

tu l'as trouve comment par rapport a la 307 ?
j'ai actuellement une 307 essence, mais vu le nombre de bornes que je fais (6000 en 7 semaines) je pensais la revendre avant qu'elle ne decote de trop et prendre un diesel.
 
La C4 Hdi 110 me plait bien, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer :/


 
je n'ai pas eu le loisir d'essayer la 307 en 110ch mais uniquement en 136ch. les sensations que j'avais avec le 136 sont à peine supérieure qu'avec le 110 de la C4. la C4 a un meilleur Cx que la 307 et le moteur fait entre 50 et 100kg de moins que le 136.
 
je pense que la 307 en 110 doit se comporter à peu de choses près comme la C4 110 (même moulin, même chassis).
tous les magazines plébiscitent le 110 en disant que c'est une réussite, le meilleur compromis entre le 92ch trop léger et le 136 un peu trop gourmand. le 136 (138 sur C4) est bon aussi mais l'écart de perfs n'est pas énorme et il peut boire jusqu'à 1L en + :/
 
ensuite question ligne je trouve la C4 plus belle que la 307, même si la ligne de la 307 reste vraiment d'actualité.
par contre question finition à l'intérieur y'a pas photo, même en XSI la 307 est loin derrière.
 


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Site Photo
n°4268660
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2004 à 08:39:10  profilanswer
 

bon, merci pour ta reponse :jap:
 
Le 136, mon pere l'avait sur sa 307. Il est pas mal, mais c'est vrai qu'il boit un peu et est limite difficile a conduire en ville dans les embouteillages. Un coup d'accelerateur trop appuye et ca part :D
 
on va penser a revendre la 307 (mais il faut que j'attende fevrier pour ca, vehicule collaborateur [:spamafote]) pour une C4.
 
En 110, pack+clim auto ou pack ambiance, ca me plait bien (les JA sur les Pack Dyn sont sympa, mais a Lyon, je crains un peu...)
Va falloir que j'aille l'essayer un de ces 4.
 
Par contre, quelqu'un a-t-il deja essaye le HDi 92? y a tout de meme pres de 2000 euros d'ecart :eek:


Message édité par kham le 25-11-2004 à 08:41:28
n°4268667
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-11-2004 à 08:44:31  profilanswer
 

kham a écrit :

bon, merci pour ta reponse :jap:
 
Le 136, mon pere l'avait sur sa 307. Il est pas mal, mais c'est vrai qu'il boit un peu et est limite difficile a conduire en ville dans les embouteillages. Un coup d'accelerateur trop appuye et ca part :D
 
on va penser a revendre la 307 (mais il faut que j'attende fevrier pour ca, vehicule collaborateur [:spamafote]) pour une C4.
 
En 110, pack+clim auto ou pack ambiance, ca me plait bien (les JA sur les Pack Dyn sont sympa, mais a Lyon, je crains un peu...)
Va falloir que j'aille l'essayer un de ces 4.
 
Par contre, quelqu'un a-t-il deja essaye le HDi 92? y a tout de meme pres de 2000 euros d'ecart :eek:


 
c'est un peu souffreteux pour cette gamme, ça colle bien sur une C3, mais ça commence à être just pour une compact, sauf si on recherche vraiment le meilleur prix (en plus, il est censé être un peu creux à bas régime...)


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4268762
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2004 à 09:36:20  profilanswer
 

c'est pas le meme moulin que sur la C3 non?
Il me semblait qu'il s'agissait du 1.6 degonfle sur la C4, et du 1.4 gonfle sur la C3.
 
Mais bon, c'est vrai que 92 cv et 215 Nm de couple pour 1.4-1.5 tonnes chargee, ca risque d'etre leger :/
 
(quoique avec le 1..6 16 v essence, on n'a que 150 Nm de couple et je n'ai pas l'impression de me trainer => a essayer )


Message édité par kham le 25-11-2004 à 09:37:10
n°4268768
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-11-2004 à 09:42:29  profilanswer
 

kham a écrit :

c'est pas le meme moulin que sur la C3 non?
Il me semblait qu'il s'agissait du 1.6 degonfle sur la C4, et du 1.4 gonfle sur la C3.
 
Mais bon, c'est vrai que 92 cv et 215 Nm de couple pour 1.4-1.5 tonnes chargee, ca risque d'etre leger :/
 
(quoique avec le 1..6 16 v essence, on n'a que 150 Nm de couple et je n'ai pas l'impression de me trainer => a essayer )


 
je croyais que c'était le même en tout cas, mais si tu le dis...


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4268778
Prems
Just a lie
Posté le 25-11-2004 à 09:44:49  profilanswer
 

kham a écrit :

c'est pas le meme moulin que sur la C3 non?
Il me semblait qu'il s'agissait du 1.6 degonfle sur la C4, et du 1.4 gonfle sur la C3.
 
Mais bon, c'est vrai que 92 cv et 215 Nm de couple pour 1.4-1.5 tonnes chargee, ca risque d'etre leger :/
 
(quoique avec le 1..6 16 v essence, on n'a que 150 Nm de couple et je n'ai pas l'impression de me trainer => a essayer )


 
La valeur de couple n'a rien à voir dans l'histoire, c'est une question de puissance.


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Ratures - Cuisine
n°4268796
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-11-2004 à 09:50:21  profilanswer
 

kham a écrit :

c'est pas le meme moulin que sur la C3 non?
Il me semblait qu'il s'agissait du 1.6 degonfle sur la C4, et du 1.4 gonfle sur la C3.
 
Mais bon, c'est vrai que 92 cv et 215 Nm de couple pour 1.4-1.5 tonnes chargee, ca risque d'etre leger :/
 
(quoique avec le 1..6 16 v essence, on n'a que 150 Nm de couple et je n'ai pas l'impression de me trainer => a essayer )


 
le hdi 92ch est un peu trop léger niveau peps, et la consommation n'est pas inférieure à celle du 110.
ceci dit c'est 1er diesel de la C4 donc si tu veux la ligne C4 + diesel au meilleur prix tu prends le 92ch en version de base (qui n'a pas la clim mais des régulateur + limitateur et qques trucs sympas quand même).
 
si tu passes à un truc plus sérieux je conseille nettement le 110 en pack amb ou dyn.
 
Enfin si les deniers ne sont pas un pb, prends une 138 exclusive. le souci est que là on se rapproche du prix d'un modèle concurrent en tdi 140 (golf, a3) avec un moteur il faut le reconnaitre moins performant.


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Site Photo
n°4268808
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-11-2004 à 09:54:55  profilanswer
 

il est si brutal que ça le HDi136 ? CA me fait penser au 2.4JTD du beau-père, inconduisible en ville, le couple arrive trop brutalement, c'est pénible de devoir jouer de l'embrayage :o

n°4268881
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-11-2004 à 10:12:54  profilanswer
 

knackboy a écrit :

il est si brutal que ça le HDi136 ? CA me fait penser au 2.4JTD du beau-père, inconduisible en ville, le couple arrive trop brutalement, c'est pénible de devoir jouer de l'embrayage :o


 
non pas tant que ça à moins d'avoir le pied lourd  :whistle:  
en seconde et en 3ème il a du répondant et à peu de chose près le 110 est pareil, ensuite il gratte 1.5s-2s comparé au 110 en 4/5e.
 
un tdi 130 voire 110 sera encore plus brutal en seconde. l'accélération des moteurs hdi reste assez linéaire, ça pousse mais c'est pas le coup de pied au fesse non plus (pas très agréable d'ailleurs).


Message édité par cybercap le 25-11-2004 à 10:14:44

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Site Photo
n°4268886
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-11-2004 à 10:14:59  profilanswer
 

cybercap a écrit :

non pas tant que ça à moins d'avoir le pied lourd  :whistle:  
en seconde et en 3ème il a du répondant et à peu de chose près le 110 est pareil, ensuite il prend 1.5s-2s comparé au 110 en 4/5e.

Ah non. Le 136 est bcoup plus performant que le 110 en 3.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4268973
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2004 à 10:39:18  profilanswer
 

boite 6, c'est pas pour rien :o
 
en 3eme en ville, j'avais du mal a rester en dessous de 50.
une pression du bout de l'orteil, et t'es hors la loi :D.
 
Prems: 92 HDi ou 110 essence, je pensais qu'une fois charges, pour doubler sereinement, ce qui doit jouer, c'est tout de meme le couple et le turbo.
 
cybercap: les deniers ne sont pas un probleme, mais jen'ai pas envie de me prendre un haut de gamme a ce prix.
J'ai d'autres imperatifs que la voiture, et la vitesse, c'est le mal en France maintenant :o
 
donc si le 92 suffit, je prefere me prendre un 92 bien equipee.
Sinon, 110 en pack ambiance, ca me va bien.
Comme dit, j'habite Lyon, et pour les voitures un peu voyantes, c'est le cauchemar...


Message édité par kham le 25-11-2004 à 10:40:22
n°4269017
Prems
Just a lie
Posté le 25-11-2004 à 10:48:57  profilanswer
 

kham a écrit :


Prems: 92 HDi ou 110 essence, je pensais qu'une fois charges, pour doubler sereinement, ce qui doit jouer, c'est tout de meme le couple et le turbo.


 
C'est une question de puissance uniquement. Avec le moteur essence tu auras besoin de rétrograder pour avoir la même puissance que le diesel à bas régime.


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Ratures - Cuisine
n°4269027
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-11-2004 à 10:51:48  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est une question de puissance uniquement. Avec le moteur essence tu auras besoin de rétrograder pour avoir la même puissance que le diesel à bas régime.


 
y'a des gens qui doivent trouver trop fatigant de changer de rapport...
 
la variation du couple à puissance égale, ça change le confort/type d'utilisation, mais très peu les performances (excepté départ arrêté et encore)
 


Message édité par Fendnts le 25-11-2004 à 10:52:23

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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4269049
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2004 à 10:55:34  profilanswer
 

Prems: Ok, merci :)
 
fendnts: tu parles de qui, là? :heink:  
(sinon, oui, j'adore les boites auto)

n°4269051
Chris_toff
Posté le 25-11-2004 à 10:56:02  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Le probleme de volant moteur ne concerne que le nouveau 1.6l HDI 110 et 2.0l HDI 110 (sur 307) il me semble.


 
Perso, j ai une 307 Hdi 1.6L 110ch, et j ai un souci avec la direction. Elle est moins precise et je ne sais pas d ou ca vient). Le pire c est que pour le garage, tout est normal   :??:  
 
Peux tu me donner plus de precisions sur le probleme de volant moteur... ca pourrait peut etre venir de la..
 
Sinon, le 110ch a de la peche, sauf qu en dessous de 1500 tr/min, il y a un creux (cad pas de puissance), et enfin il est assez bruyant dans les tours...
 
 

n°4269349
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-11-2004 à 11:34:42  profilanswer
 

kham a écrit :

Prems: Ok, merci :)
 
fendnts: tu parles de qui, là? :heink:  
(sinon, oui, j'adore les boites auto)


 
lol non, ceux qui pensent qu'avec deux moteurs de 110ch dont un a 10N.m de moins à un régime X, y'en a un des deux qui laisse l'autre sur place


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4269380
Prems
Just a lie
Posté le 25-11-2004 à 11:37:56  profilanswer
 

Chris_toff a écrit :

Perso, j ai une 307 Hdi 1.6L 110ch, et j ai un souci avec la direction. Elle est moins precise et je ne sais pas d ou ca vient). Le pire c est que pour le garage, tout est normal   :??:  
 
Peux tu me donner plus de precisions sur le probleme de volant moteur... ca pourrait peut etre venir de la..


 
Aucun rapport ;)
 
Vérifie la pression des pneus.


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Ratures - Cuisine
n°4269684
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-11-2004 à 12:41:12  profilanswer
 

Chris_toff a écrit :

Perso, j ai une 307 Hdi 1.6L 110ch, et j ai un souci avec la direction. Elle est moins precise et je ne sais pas d ou ca vient). Le pire c est que pour le garage, tout est normal   :??:  
 
Peux tu me donner plus de precisions sur le probleme de volant moteur... ca pourrait peut etre venir de la..
 
Sinon, le 110ch a de la peche, sauf qu en dessous de 1500 tr/min, il y a un creux (cad pas de puissance), et enfin il est assez bruyant dans les tours...


 
heu, un volant moteur, c'est bien un volant d'inertie ?
 
(donc rien à voir avec la direction)


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4269840
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-11-2004 à 13:11:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ah non. Le 136 est bcoup plus performant que le 110 en 3.


 
la transition est plus nette à partir de la 4ème.
 
pour avoir essayé les 2 (enfin précisons une C4 110ch et une 307 136ch) je n'ai pas remarqué de grosse différence en enfonçant la pédale à fond en 3ème. le 136 s'emballe un peu plus vite c'est vrai mais la sensation d'accélération est "presque" comparable. c'est mon avis perso  [:mrbrelle]  
 
à noter que le 110 sur C4 réagit ptet un peu mieux que le 110 en 307 que j'ai pas pu essayer  [:airforceone]  .
 
enfin je précise aussi que les deux C4 en 110 que j'ai pu tester n'avaient pas 1000 bornes (par rapport à la 307 136ch qui en avait 10.000) donc le moteur doit encore pouvoir se révéler un peu quand il sera bien rodé   :whistle: :sol:


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Site Photo
n°4270116
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2004 à 14:02:31  profilanswer
 

pourtant les mesures montrent que le 136 est plus nerveux sur la 307 que sur la C4, idem pour le 110.
les reprises sur 307 sont toujours un poil meilleures.

n°4270145
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-11-2004 à 14:07:31  profilanswer
 

kham a écrit :

pourtant les mesures montrent que le 136 est plus nerveux sur la 307 que sur la C4, idem pour le 110.
les reprises sur 307 sont toujours un poil meilleures.


 
quelles sources ?


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Site Photo
n°4270239
ledingue
Posté le 25-11-2004 à 14:22:47  profilanswer
 

ltgreg a écrit :

L eprob de la twingo c'est que quand tu roules , si un jour tu prends l'autoroute eh bien tu vas pas loin.Sinon tres bonne voiture la ville.


 
 
 
 :lol: je rigole c'est tout
mais c'est vrai que rouler plusieurs centaines de kms a 130 dans une twingo ca ne menage pas les oreilles meme si le bruit est bien moins elevée que dans une megane/clio 1.9d !!
mais niveau mecanique ca tient impect surtout que l'autoroute ca sollicite pas le moteur comparé a la ville ou meme la nationale que j'ai franchement testé a coup de 3 80-110 en depassant pas mal de camions sur 300kms et elle marche tjs impect j'ai meme vu un mec me faire des appels de phares en 206 hdi sur une 2x2voies quand un camion roulant a 90 s'est rabattu et je j'ai retappé la 3eme et laissé sur place le pov hdi, le pauvre il s'attendait pas a une reprise telle sur une ptite twingo  :na:  
mais bon j'ai fait mi ville mi nationale et 6.5L de moy alors que le plein d'avant en faisant le meme type de trajet j'etais a 5.9L  :lol:  
 
 

n°4270253
ledingue
Posté le 25-11-2004 à 14:25:52  profilanswer
 

kham a écrit :

boite 6, c'est pas pour rien :o
 
 


 
 
pour les tdi elle est utile car elle evite de brider le couple a 285nm qui est le max pour la bv5 alors que la bv6 absorbe les 315nm sans pbs
et c'est aussi d'ailleurs pour ca que ceux qui veulent reprogrammer l'eprom et qui sont un peu au courant des choses prennent que des bv6 histoire d'eviter de serieux pbs  :D

n°4270322
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2004 à 14:37:34  profilanswer
 

cybercap a écrit :

en supposant que:  
- la ligne de la 307 est un peu plus jolie mais le moulin moins bon (probs de hdi de jeunesse, consommation, reprises)
- la ligne de la leon est un peu classique et, certes, un peu vieillissante mais le moulin est excellent (le tdi 130 injec-pompes des golf et A3)
- l'intérieur des 2 est ok.
- les 2 bagnoles sont au même prix en neuf au même niveau d'équipement
- la 307 se revend ptet un peu mieux. (un rapide calcul sur la conso dirait que si la leon consomme 1l de moins, on a 8l de gain sur 800km, à 1€ le litre soit 8€ par plein. en partant sur 2-3 pleins/mois ça fait entre 16 et 24€/mois donc en gros entre 200 et 300€ d'économie pour la leon par an).
 
en gros, ça revient à privilégier la ligne ou le moulin [:columbo2] ?


 
le niveau d'équipement est vraiment le même ? (clim auto, allumage auto des phares, des essuis glaces, régulateur, etc..). Niveau insonorisation à l'intérieur ?


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n°4270361
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2004 à 14:42:12  profilanswer
 

cybercap a écrit :

binary finary : ok pour ton avis, pour toi la 307 est mieux ou pourri aussi niveau ligne ?
le public de la 307 est-il bien différent (c'est vrai qu'on voit peut de gens > 50ans sur leon :D)
 
nico: ah bon je n'avais pas connaissance de cela. et c'est grave, aussi fréquents les pbs que sur hdi ?


 
on voit peut de gens en 307 3 portes avec autres choses que la finition entrée de gamme (horribles protections plastiques gris/noir sur tte la voiture..) et ds enjoliveurs. en 3 portes, option pack look + jantes, ca a une autre gueule tout de meme.


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Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4270458
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-11-2004 à 14:56:01  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

le niveau d'équipement est vraiment le même ? (clim auto, allumage auto des phares, des essuis glaces, régulateur, etc..). Niveau insonorisation à l'intérieur ?


 
en revenant sur la comparaison 307/leon que tu soulèves, oui l'équipement est sensiblement pareil lorsque tu compares une 307 XSI et une leon FR. on peut néanmoins dire qu'à équipement égal, la leon revient tout de même moins chère, si l'on tient compte du moulin 150 (car en 130 la sport limited n'a pas bcp d'équipements...)
tu auras des trucs en plus sur la leon compensé par autre chose sur la 307. par ex cuir sur la 307 mais pneus 17 de 205/50 alors que leon pas de cuir mais pneus de 225/45.
et d'autres trucs de ce style
 
pour les accroc des leon il faut taper chez les mandataires, les réduc peuvent friser avec les 15%


Message édité par cybercap le 25-11-2004 à 14:58:01

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Site Photo
n°4270623
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2004 à 15:16:08  profilanswer
 

cybercap a écrit :

en revenant sur la comparaison 307/leon que tu soulèves, oui l'équipement est sensiblement pareil lorsque tu compares une 307 XSI et une leon FR. on peut néanmoins dire qu'à équipement égal, la leon revient tout de même moins chère, si l'on tient compte du moulin 150 (car en 130 la sport limited n'a pas bcp d'équipements...)
tu auras des trucs en plus sur la leon compensé par autre chose sur la 307. par ex cuir sur la 307 mais pneus 17 de 205/50 alors que leon pas de cuir mais pneus de 225/45.
et d'autres trucs de ce style
 
pour les accroc des leon il faut taper chez les mandataires, les réduc peuvent friser avec les 15%


 
tu sous entends que les pneus 225 sont un avantage ?
 
edit : de plus, il faut savoir que les 17" de la 307 ne peuvent pas être équipés de chaines.. il faut acheter des pneux neiges..


Message édité par youmoussa le 25-11-2004 à 15:17:26

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Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4270780
ltgreg
Posté le 25-11-2004 à 15:34:15  profilanswer
 

ledingue a écrit :

:lol: je rigole c'est tout
mais c'est vrai que rouler plusieurs centaines de kms a 130 dans une twingo ca ne menage pas les oreilles meme si le bruit est bien moins elevée que dans une megane/clio 1.9d !!
mais niveau mecanique ca tient impect surtout que l'autoroute ca sollicite pas le moteur comparé a la ville ou meme la nationale que j'ai franchement testé a coup de 3 80-110 en depassant pas mal de camions sur 300kms et elle marche tjs impect j'ai meme vu un mec me faire des appels de phares en 206 hdi sur une 2x2voies quand un camion roulant a 90 s'est rabattu et je j'ai retappé la 3eme et laissé sur place le pov hdi, le pauvre il s'attendait pas a une reprise telle sur une ptite twingo  :na:  
mais bon j'ai fait mi ville mi nationale et 6.5L de moy alors que le plein d'avant en faisant le meme type de trajet j'etais a 5.9L  :lol:


 
Tu t'es pas planté la car bon meme avec le dernier 1.2l 75 ch sur le twingo tu ne laissera pas sur place le HDI sur la 206 (sauf le 70ch biensur) et concernant mon expression" tu vas pas loin "c'est aussi pour la consommation car bon je trouve que trois quart de plein pour faire 200 bornes c'est limite.

mood
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