|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Science-Fiction |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Reprise du message précédent : --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
![]() Publicité | Posté le 09-10-2025 à 23:59:40 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pas mal de bouquins de SF dans la biblio de mon père quand j'étais gamin/préado. Il en avait beaucoup dans la collection "Ailleurs et Demain" de Laffont, avec la couverture argentée psychédélique Je me souviens aussi que, voyant que j'étais enthousiaste, mon daron m'avait acheté plein de recueils de nouvelles ou récits courts regroupant différents auteurs autour d'une thématique. Chez Folio Junior, je crois. C'était des poches avec des dessins de Bilal pour illustration de couverture. Puis j'ai eu droit à une tripoté de classiques réédités chez J'Ai Lu. J'en ai encore pas mal dans ma biblio Côté Fantasy, une fois Tolkien lu et relu, j'ai été à fond dans Le Cycle des Epées de Fritz Leiber (je surkiffais Fafhrd et le Souricier Gris Et je pense que j'ai plus appris l'anglais en essayant de déchiffrer les bouquins de règles d'AD&D (qui n'existaient pas en vf à l'époque) que grâce au collège Message édité par brown paper bag le 10-10-2025 à 07:00:39 --------------- Eponyme |
FrenchyEve |
Message édité par FrenchyEve le 10-10-2025 à 09:04:22 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
donut78 Stop eating donuts | Van Vogt fut aussi une de mes premières lectures aussi, ave Asimov et Herbert. Pas de livre chez moi gamin, mais j'avais l'oncle d'un pote qui était geek avant l'heure. Message édité par donut78 le 10-10-2025 à 09:42:06 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
TZDZ | Comment on apprend à lire tout seul à 5 ans ? Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 10-10-2025 à 11:06:29 |
![]() Publicité | Posté le 10-10-2025 à 11:05:50 ![]() ![]() |
Ednolgroz |
Message cité 1 fois Message édité par Ednolgroz le 10-10-2025 à 12:33:57 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
naldo |
ManuLM |
Message édité par ManuLM le 10-10-2025 à 11:54:29 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
FrenchyEve |
Pour revenir à la SF et à Strange, comme j'avais une connaissance uniquement livresque de ces BD, personne ne me les a lu à voix haute, donc pendant longtemps j'ai tout prononcé à la francaise y compris les nom ... Message édité par FrenchyEve le 10-10-2025 à 12:27:56 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |