| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
MrGnou Serengeti Warrior | Reprise du message précédent :
Message édité par MrGnou le 27-01-2025 à 16:12:57 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 27-01-2025 à 16:11:32 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
.
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
C'était dans Antartica, ça, non ?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
abonisyah | Pour le terrorisme écologique c’est assez bien amené dans déluge --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Bordel Bordel !!! |
+1 --------------- Photo |
L'HdT Les beaufs c'est bien | J'ai fini Vallée du carnage de Romain Lucazeau, c'est clairement un des meilleurs bouquins que j'ai lu depuis longtemps. Par contre c'est pour un public averti : c'est violent, mais vraiment violent. On a une vision d'une guerre passée et présente qui va bien au delà de tout ce que l'humain a pu faire dans notre histoire, ça descend dans les tréfonds de l'ignominie et c'est ça que je trouve intéressant. C'est noir, c'est crade, sadique. On respire la puanteur des batailles et des massacres, des batailles rangées où la haine de l'ennemi est telle qu'on ne s'embête absolument pas à faire des prisonniers, si ce n'est pour leur faire subir les pires horreurs.
Message cité 1 fois Message édité par L'HdT le 29-01-2025 à 09:33:29 |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
Maalak |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | J'adore Lucazeau mais vu la description, je vais faire l'impasse sur son petit dernier !! --------------- I sting like a bee. |
Kede | --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Publicité | Posté le 31-01-2025 à 16:23:49 ![]() ![]() |
Comme le budget prévisionnel 2025... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je continue mon run Romain Lucazeau. J'ai terminé les 2 volumes de Latium et je suis aux 2/3 de La Vallée du Carnage (qui se lit très vite). Alors déjà, je tiens à dire qu'il écrit vraiment de mieux en mieux. C'est vrai qu'il se perd parfois dans de longues descriptions et qu'il maitrise mal les dialogues (ou ne leur donne pas de place volontairement), mais quel plaisir de lire un romancier qui jouit de la langue française avec autant de volupté. Je suis un peu mitigé à propos de La vallée du Carnage. Pour l'instant, j'ai préféré Latium, malgré tous ses défauts (trop de temps morts). Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 09-02-2025 à 18:15:10 --------------- Eponyme |
Morningkill |
|
rakame |
Message cité 2 fois Message édité par rakame le 09-02-2025 à 20:56:52 |
Après avoir fini la série, je te confirme que ça devrait s'arrêter au 6e tome à priori.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Errare perseverare diabolicum |
zephiel Apologiste de la paresse | Excellent --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'était fin des années 90, non ?
--------------- Eponyme |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Elijano |
--------------- Je ponce donc j'essuie (Mr Bricolage) |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Et la je suis en train de lire la série The Lunar Free State de John E Siers (je viens de finir le 2e (gros) tome sur 11+1), ça se lit bien.
Message édité par gilou le 15-02-2025 à 11:12:12 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gueuselambix Minipouce | En écoutant ça https://youtu.be/Z-XrwCvRnko?si=hMGAcPevYIR8m7s6 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
FrenchyEve |
|
donut78 Stop eating donuts | Oui c'est de la streefood. En soit c'est pas ouf, c'est la sauce qui fait tout --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
nicopf |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Dora Doralina | Hello les fans de SF!
|
SuperSic | Terminé Spin de Robert Charles Wilson. J'ai beaucoup aimé, pas de longueur malgré les 600 pages du roman. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |