| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par zephiel le 20-01-2025 à 10:58:27 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 20-01-2025 à 10:57:54 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
On est d'accord. Je citais Bora Bora là.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | De toute façon, on dit une IA, donc ce sont toutes des gonzesses. C'est scientifique Message édité par brown paper bag le 20-01-2025 à 12:11:27 --------------- Eponyme |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
BoraBora Dilettante |
TZDZ |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 20-01-2025 à 13:23:56 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
jamere20 |
Au passage, des uchronies comme Roma Aeternae à conseiller ? Message cité 3 fois Message édité par jamere20 le 20-01-2025 à 14:27:56 |
gueuselambix Minipouce |
J’avais bien aimé mais ça remonte à loin. Par contre comme dans toutes les uchronies ça m’énerve que des événements qui divergent de notre histoire donnent quand même naissance à certains personnages historiques communs. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | 48h et 2 pages de débat sur le genre, je scrolle en attendant le retour à la normale |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
BoraBora Dilettante |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
gueuselambix Minipouce |
Je pense que tu peux arrêter de me lire, c’est pas bien compliqué. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Maalak |
Des uchronies...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
à toi peut-être, moi ça m'évoquerait tout de suite, pour ne prendre que des linguistes encore en vie, Claude Hagège, Jack Feuillet, Denis Creissels, Alain Lemaréchal, Nicole Tersis...
rakame |
le pitch chez le Bélial : https://belial.fr/blog/burning-sky (il est en poche chez Folio maintenant). Message édité par rakame le 20-01-2025 à 17:43:32 |
BoraBora Dilettante |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Passer a l'attaque perso n'a jamais été pour moi une argumentation.
Parce que quand on parle de mauvaise foi...
Message édité par gilou le 20-01-2025 à 22:28:26 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gueuselambix Minipouce |
Voilà ce que je pensais quand je disais que le topic ne faisait qu’allonger ma liste de livres à lire. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Nouvelle acquisition : Des dinosaures et des fourmis de Liu Cixin, sorti le 8 janvier. Le pitch en quatrième de couverture a l'air dingue, comme toujours avec Cixin Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 21-01-2025 à 16:08:30 |
Bordel Bordel !!! |
Oui Mais c'est bon, trump a dit qu'il n'y avait désormais que 2 genres, donc ça va aller. --------------- Photo |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
donut78 Stop eating donuts | L'intérêt c'est d'en avoir encore un peu plus même quand c'est fini Sinon j'ai lu Solaris cette semaine que je n'avais jamais lu. C'était bien. Message édité par donut78 le 24-01-2025 à 21:56:14 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
donut78 Stop eating donuts | J'ai acheté le denier Liu Cixin, Des dinosaures et des fourmis, ainsi que Le dernier des ainés de Tchaikovsky --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
zephiel Apologiste de la paresse | Bon j'ai fini la rédemption du temps hier soir, je reste sur mon avis : un grand respect de l’œuvre par le fan écrivain, une écriture très correcte même si on sent l'origine fanfic dans le sens où il y a un peu de fan service et que ça fait quand même très asiatique dans les relations, mais putain l'approche ésotérique du truc ne va pas DU TOUT avec l’œuvre de base --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
MrGnou Serengeti Warrior | Comme je viens de commencer les Chroniques des années noires de Robinson je me reviens sur le ministère du futur.
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
TZDZ | Justement c'est pour ça que j'étais plutôt enchanté de lire liu cixin au début car l'écriture est différente de nos habitudes. |
SuperSic | J'ai terminé Diaspora. Moui, bien loin de Isolation ou de la Cité des permutants pour moi.
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
rakame |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Message édité par MrGnou le 27-01-2025 à 16:12:57 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |