| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 28-10-2024 à 17:15:20 ![]() ![]() |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message édité par brown paper bag le 28-10-2024 à 17:45:06 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pourquoi cites-tu avec force détails une définition avec laquelle tu es apparemment en désaccord, alors ? Message édité par brown paper bag le 28-10-2024 à 18:00:58 --------------- Eponyme |
Groomy Oisif | J'ai cité 10 lignes mon Dieu. J'ai supprimé car apparemment c'est dérangeant de partager des choses en rapport avec le topic. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 28-10-2024 à 18:33:53 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bah je ne sais pas, tu montes sur tes grands chevaux à grand renfort de définition qui elle-même ne correspond pas à ton propre classement et tu t'étonnes qu'on ait du mal à comprendre où tu veux en venir --------------- Eponyme |
--------------- Eponyme |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 28-10-2024 à 18:48:05 ![]() ![]() |
Laurence67 | Pour moi, la Hard SF c'est quand je ne comprends rien aux explications scientifiques. --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Voilà |
rakame |
Tu a gagné un point Arthur C Clarke et sa fameuse citation : |
TZDZ | Non mais n'importe qui sait qu'écrire un ordinateur à l'intérieur d'une particule qui bouge toute seule guidée par IA c'est pas de l'anticipation scientifique... |
Et puis non, je me suis dit que c'était trop facile et j'ai refermé le tesseract Message édité par brown paper bag le 28-10-2024 à 20:26:17 --------------- Eponyme |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Moitié prix en VO |
Bordel Bordel !!! |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Parfait donc |
rakame |
La vf du belial est très bien. Et y a une post face de Roland Lehoucq. https://belial.fr/legacy/a/poul-anderson/tau-zero Sans DRM et direct à la source. Ils ont pris l'initiative de traduit certains ouvrage de Poul Anderson, auteur historiquement peu traduit chez nous. |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
rakame |
|
j_f | N’oubliez pas son interview récente sur le podcast « c’est plus que de la sf ». |
Maalak | Mais ça ne tourne pas un peu au glauque, si c'est si violent que vous le dites ? |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
nicopf |
|
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
TZDZ |
|
Pellonpekko Super Fougère | Je viens de finir Singularité (Baxter - Le Cycle des Xeelees - 2). C'est pas mal du tout mais il faut s'accrocher parfois (merci Wikipedia!). L'auteur a le mérite de s'attarder à expliquer en quelques lignes les notions complexes de physique qu'il utilise. Contrairement à Gravité qui manque de réalisme scientifique, on est clairement dans de l'utilisation de concepts scientifiques et philosophiques comme support à une histoire.
--------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
Bordel Bordel !!! | Ben moi, j'ai laissé tomber "La nuit du faune". --------------- Photo |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Pour ceux qui comme moi suivent les romans (en anglais) de S. H. Jucha, après la série Silverships (20 volumes), la série Pyréans (4 volumes), la série Gate Ghosts (14 volumes), ce novembre devrait démarrer une série consacrée au 5e vaisseau de colonisation terrien, Cercians, 1er volume: Clash of Wills. (Les différentes séries se succèdent et s'entremêlent, il faut les lire dans l'ordre de parution)
Message édité par gilou le 02-11-2024 à 22:40:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |