|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Science-Fiction |
Publicité | Posté le 02-11-2024 à 22:38:58 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 03-11-2024 à 17:01:12 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Le coup de bol pas possible, je reprend mon lurkage après avoir zappé le topic, et pile poil j'ai la réponse
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 03-11-2024 à 18:21:29 |
Bubbs |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | The Secret Sense, écrite en 1939, puis publiée dans Cosmic Stories en 1941.
--------------- Eponyme |
Bubbs |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ah ! Je l'ai bien lue en français quand j'étais gamin, mais je ne trouvais plus le titre traduit Message édité par brown paper bag le 03-11-2024 à 19:11:39 --------------- Eponyme |
gug42 |
|
TZDZ | Non Reynolds c'est l'alpha et l'oméga et je ne tolérerai pas de point de vue contradictoire |
Publicité | Posté le 04-11-2024 à 09:24:00 |
gug42 |
|
gueuselambix Minipouce | Oui enfin reynolds en terme de background scientifique, c’est quand même quelqu’un. Donc c’est rarement du jargon pseudo scientifique pour faire genre chez lui. Pour le coup chez Herbert y a pas de science. Herbert se foutait de savoir comment marchent les choses. C’est uniquement de la psychologie sociale ses livres. Message cité 2 fois Message édité par gueuselambix le 04-11-2024 à 13:28:33 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gilou ModérateurModzilla |
J'aime bien S.O.S. Antarctica qui reprend assez la thématique de la trilogie martienne, mais en un seul volume. C'est plus compact et se perd moins en péripéties annexes.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
TZDZ |
|
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
rakame | Vu le blog de l'épaule d'Orion, Anatèm de Neal Stephenson sort en version grand format, intégrale, reliée et évidement trop chère chez Albin Michel. 32€ pour 1,5kg et 1200 pages.
Message cité 3 fois Message édité par rakame le 04-11-2024 à 20:14:52 |
FrenchyEve |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
TZDZ |
|
gug42 |
|
rakame |
|
nicopf |
|
gueuselambix Minipouce | Chacun ses goûts, moi je trouve ça bien écrit. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Dora Doralina |
Morningkill |
|
jlkyt がんばって | Salut, je recherche un petit conseil :
Message cité 2 fois Message édité par jlkyt le 07-11-2024 à 10:42:38 |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
jlkyt がんばって | Merci, j'ai essayé mais c'est bloqué par le proxy du boulot, je regarderais ce soir chez moi |
FrenchyEve |
|
jlkyt がんばって |
|
Dora Doralina |
|
Pellonpekko Super Fougère | Je viens de finir Accrétion (Baxter - Le Cycle des Xeelees - tome 4). Celui qui a envie de tout savoir du cycle de vie des étoiles va en avoir pour son argent. Wikipédia m'a aidé à plusieurs reprises pour mieux comprendre certains passages même si on peut noter un effort de vulgarisation.
--------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
Pellonpekko Super Fougère | C'est celui là (Accrétion). C'est d'ailleurs le support à toute l'histoire. --------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
gueuselambix Minipouce | J’ai lu ça y a bien dix ans, j’ai un leu oublié. Mais je me souviens de cette explication, très claire. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Pellonpekko Super Fougère | Ayé, fini le Cycle des Xeelees avec Flux. Le bouquin en lui même est une déception (le mythe du bon sauvage ça va cinq minutes). Il ne se passe pas grand chose, tout arrive presque comme un cheveu sur la soupe sur le dernier quart. Et ça n'apporte rien à l'intrigue générale. Pour ceux qui veulent quand même se mettre au cycle, je recommande (avis perso) de commencer par le 2, puis le 4, puis le premier. Le Cycle des Inhibiteurs de Reynolds est selon moi un bon cran au dessus. --------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
gueuselambix Minipouce |
Tu as lu les nouvelles ? C’est quand même le mieux dans ce cycle. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Pellonpekko Super Fougère | Non, pas encore lu les nouvelles mais si tu me dis que c'est mieux, ca va peut être me réconcilier avec l'auteur ! --------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |