Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718
Page Suivante
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°71810631
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-11-2024 à 22:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui comme moi suivent les romans (en anglais) de S. H. Jucha, après la série Silverships (20 volumes), la série Pyréans (4 volumes), la série Gate Ghosts (14 volumes), ce novembre devrait démarrer une série consacrée au 5e vaisseau de colonisation terrien, Cercians, 1er volume: Clash of Wills. (Les différentes séries se succèdent et s'entremêlent, il faut les lire dans l'ordre de parution)
La j'entame la lecture du 14e de la série Gate Ghosts, Imperium's Demise, dont j'avais loupé la sortie cet été.
A+,

Message édité par gilou le 02-11-2024 à 22:40:44

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 22:38:58  profilanswer

n°71814520
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-11-2024 à 16:56:22  profilanswer

bonus a écrit :

Bonsoir,
Je cherche le titre d'un livre que j'ai lu il y a plusieurs années. L'histoire raconte la vie d'un équipage dont le vaisseau est capturé dans un labyrinthe immense, ainsi que celle d'autres vaisseaux de civilisations extraterrestres.  
Depuis le temps, la suite devrait être sortie.
Ce n'était pas un super livre, mais je suis intrigué par ce que cela a pu donner.
merci

Janus, d'Alastair Reynolds  :jap:

Citation :

En 2057, Janus, une lune de Saturne, quitte soudain son orbite. Unique vaisseau alentour, le Rockhopper, propriété d'une compagnie minière qui exploite la glace des comètes, est le seul véhicule spatial capable d'intercepter le satellite avant qu'il ne quitte définitivement le système solaire. En acceptant d'interrompre sa mission de routine pour effectuer une courte exploration de Janus, le capitaine Bella Lind et son équipage s'embarquent dans une aventure qui mettra à rude épreuve leur cohésion. Car, en réalité, Janus n'est pas une lune, mais un artefact extraterrestre qui leur réserve bien des surprises... Outre la grande exigence scientifique qui caractérise chacun de ses romans, Alastair Reynolds fait preuve dans Janus d'une remarquable justesse psychologique pour décrire la tension dans l'espace clos du Rockhopper. Une fascinante odyssée spatiale, par l'un des maîtres de la science-fiction contemporaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 03-11-2024 à 17:01:12
n°71814699
Bubbs
Posté le 03-11-2024 à 17:18:58  profilanswer

Tiens vu que quelqu'un vient de trouver 4 mois après, je repost au cas où ma demande d'aide d'il y a quelques années, des fois que quelqu'un ait lu cette nouvelle entre temps.  :o  

Je recherche une nouvelle depuis hier soir un moment mais impossible de remettre le doigt dessus.
C'est à mon avis d'Asimov, voire de Dick.
Dans mon souvenir on propose à un homme (du gratin, pas Joe le Clodo) d'assister à une sorte de concert extra-terrestre.
Mais pour se faire il devra subir une intervention, ou prendre une drogue, qui lui permettra de percevoir des couleurs ou des sons qui nous sont de base inaccessibles.  
Le hic c'est que cela ne marchera qu'une seule fois...

Ça dit quelque chose à quelqu'un ?  :o

n°71814997
Gonzoide
Posté le 03-11-2024 à 17:40:59  profilanswer

Le coup de bol pas possible, je reprend mon lurkage après avoir zappé le topic, et pile poil j'ai la réponse  :pt1cable:

Pour ta question c'est Asimov à coup sûr, je l'ai lue aussi (j'ai tenté avec ChatGPT mais il me sort un titre de nouvelle qui n'existe pas, et qui ne se trouve pas non plus dans les recueils qu'il propose)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 03-11-2024 à 18:21:29
n°71815580
Bubbs
Posté le 03-11-2024 à 18:27:36  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Le coup de bol pas possible, je reprend mon lurkage après avoir zappé le topic, et pile poil j'ai la réponse  :pt1cable:

Pour ta question c'est Asimov à coup sûr, je l'ai lue aussi (j'ai tenté avec ChatGPT mais il me sort un titre de nouvelle qui n'existe pas, et qui ne se trouve pas non plus dans les recueils qu'il propose)

Il me semble aussi mais pas moyen de la retrouver.  [:master-trav]

n°71815644
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-11-2024 à 18:34:28  profilanswer

The Secret Sense, écrite en 1939, puis publiée dans Cosmic Stories en 1941.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Secret_Sense

---------------
Eponyme
n°71816068
Bubbs
Posté le 03-11-2024 à 19:09:37  profilanswer

brown paper bag a écrit :

The Secret Sense, écrite en 1939, puis publiée dans Cosmic Stories en 1941.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Secret_Sense

C'est ça!! En français dans le recueil Dangereuse Callisto.
Merci beaucoup à vous deux.  :jap:

n°71816072
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-11-2024 à 19:10:42  profilanswer

Ah ! Je l'ai bien lue en français quand j'étais gamin, mais je ne trouvais plus le titre traduit :d
Donc Le Sens Secret, tout simplement.

Message édité par brown paper bag le 03-11-2024 à 19:11:39

---------------
Eponyme
n°71818056
gug42
Posté le 04-11-2024 à 09:14:45  profilanswer

gug42 a écrit :

Bon à cause de vous j'ai pris aurora !

gilou a écrit :

Et moi, qui ne l'avais pas encore lu, je l'ai lu hier soir, c'est pas mal, mais pas son meilleur IMHO.  
A+,

Hello,

Quel était son meilleur ? (Robinson pour ceux du fond ;) )

J'ai commencé, je trouve agréable à lire.

Je fais une pause après les deux premiers du cycle des inihibiteurs de Reynolds.  
Au final je suis mi figue mi raison, des idées sympas, des longueurs, un style d'écriture me convenant sans plus, et du charabia technicoscientifique un peu trop charabiatesque. Peut être la trad aussi ... ?  

n°71818088
TZDZ
Posté le 04-11-2024 à 09:24:00  profilanswer

Non Reynolds c'est l'alpha et l'oméga et je ne tolérerai pas de point de vue contradictoire  [:hotshot 2 le retour:2]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 09:24:00  profilanswer

n°71818223
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-11-2024 à 09:51:59  profilanswer

Je peux comprendre qu'on accroche pas immédiatement à Reynolds et au cycle des inhibiteurs. C'est assez touffu quand même. Mais si on adhère, c'est le pied total. :D

Pushing Ice/Janus et House of Suns/la maison des soleils sont sans doute plus accessibles.

---------------
They will not force us
n°71819066
gug42
Posté le 04-11-2024 à 11:52:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non Reynolds c'est l'alpha et l'oméga et je ne tolérerai pas de point de vue contradictoire  [:hotshot 2 le retour:2]

Il est loin, loin, très loin, derrière Herbert hein !! Le cycle de Dune  :love:  

Shooter a écrit :

Je peux comprendre qu'on accroche pas immédiatement à Reynolds et au cycle des inhibiteurs. C'est assez touffu quand même. Mais si on adhère, c'est le pied total. :D

Pushing Ice/Janus et House of Suns/la maison des soleils sont sans doute plus accessibles.

Bein je trouve pas ca très touffu ... Par contre des longueurs oui ... et le baratin pseudo scientifique ... Et puis des fois je m'ennuie en le lisant.  

n°71819665
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-11-2024 à 13:27:32  profilanswer

Oui enfin reynolds en terme de background scientifique, c’est quand même quelqu’un. Donc c’est rarement du jargon pseudo scientifique pour faire genre chez lui.

Pour le coup chez Herbert y a pas de science.  Herbert se foutait de savoir comment marchent les choses. C’est uniquement de la psychologie sociale ses livres.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 04-11-2024 à 13:28:33

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71819760
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-11-2024 à 13:39:16  profilanswer

gug42 a écrit :

Hello,

Quel était son meilleur ? (Robinson pour ceux du fond ;) )

J'ai commencé, je trouve agréable à lire.

J'aime bien S.O.S. Antarctica qui reprend assez la thématique de la trilogie martienne, mais en un seul volume. C'est plus compact et se perd moins en péripéties annexes.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71819983
TZDZ
Posté le 04-11-2024 à 14:07:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui enfin reynolds en terme de background scientifique, c’est quand même quelqu’un. Donc c’est rarement du jargon pseudo scientifique pour faire genre chez lui.

Pour le coup chez Herbert y a pas de science.  Herbert se foutait de savoir comment marchent les choses. C’est uniquement de la psychologie sociale ses livres.

+1 Alastair Reynolds est astrophysicien (docteur en astrophysique). Et bordel ça se sent  :love:  
Moi ce que je trouve remarquable, c'est l'intégration naturelle de concepts réalistes dans un contexte pertinent, et l'exploitation fine des conséquences de ces idées.
En cela ça me fait penser à Greg Egan (en philo, maths), et à Rich Larson (biotech).

En contraste, d'autres romans font plus scolaires, en mode "Oh, la gravité au centre de la Terre est nulle, j'ai vu l'exercice de prépa sur la trajectoire dans un tunnel passant au centre de la Terre, je vais en faire le pitch d'un roman, tant pis si je dois recourir à un nouveau matériau magique (ad hoc) et des raisons politiques peu crédibles pour installer mon idée".

n°71820015
bernardo56
Posté le 04-11-2024 à 14:11:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Janus, d'Alastair Reynolds  :jap:

Citation :

En 2057, Janus, une lune de Saturne, quitte soudain son orbite. Unique vaisseau alentour, le Rockhopper, propriété d'une compagnie minière qui exploite la glace des comètes, est le seul véhicule spatial capable d'intercepter le satellite avant qu'il ne quitte définitivement le système solaire. En acceptant d'interrompre sa mission de routine pour effectuer une courte exploration de Janus, le capitaine Bella Lind et son équipage s'embarquent dans une aventure qui mettra à rude épreuve leur cohésion. Car, en réalité, Janus n'est pas une lune, mais un artefact extraterrestre qui leur réserve bien des surprises... Outre la grande exigence scientifique qui caractérise chacun de ses romans, Alastair Reynolds fait preuve dans Janus d'une remarquable justesse psychologique pour décrire la tension dans l'espace clos du Rockhopper. Une fascinante odyssée spatiale, par l'un des maîtres de la science-fiction contemporaine.

Super bouquin d'ailleurs, un de mes hits en SF  :jap:  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71820085
bernardo56
Posté le 04-11-2024 à 14:21:11  profilanswer

gug42 a écrit :

Il est loin, loin, très loin, derrière Herbert hein !! Le cycle de Dune  :love:  

Alors la on peut pas laisser dire ca  :fou:  :D  

C'est possiblement un peu plus austere mais le cycle des inhibiteurs c'est largement au niveau de Dune. Pushing Ice/Janus comment mentionne au dessus est aussi un tres bon bouquin de Reynolds

Je suis moins fan de ses dernieres productions  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71820605
rakame
Posté le 04-11-2024 à 15:24:30  profilanswer

Vu le blog de l'épaule d'Orion, Anatèm de Neal Stephenson sort en version grand format, intégrale, reliée et évidement trop chère chez Albin Michel. 32€ pour 1,5kg et 1200 pages.

https://lepauledorion.com/2024/11/0 [...] tephenson/

Comme j'ai plein de pognon à force d'essayer de sauver la planète en en dépensant le moins possible, j'ai une forte envie de flinguer un peu mon empreinte carbone en le rajoutant dans ma bibliothèque physique. Comme je viens de déménager, j'ai quand même une pensée pour mes déménageurs du futur (c'est le pb quand on aime la SF, on peut pas s'empêcher de penser au futur). ça va faire 1,5kg de plus quand même. :o

D'ailleurs, ça a été épique pour eux, de monter les 3 étage sans ascenseurs avec le contenu de 3 bibliothèques. Enfin, surtout pour un. Le gars m'a impressionné, il prenait deux cartons à chaque fois (alors qu'il me suffisait d'en soulever un seul pour choper une lombalgie instantanément) et a enchainé tout seul l'intégralité du bordel. En causant, et en voyant mon air ahuri devant de telle performances, il m'a expliqué qu'il était fan d'ultra trail :o Dire qu'en numérique, ça pèse 180g (pour toute la bibliothèque et  une partie d'internet) :o

Message cité 3 fois
Message édité par rakame le 04-11-2024 à 20:14:52
n°71822197
FrenchyEve
Posté le 04-11-2024 à 20:07:03  profilanswer

rakame a écrit :

D'ailleurs, ça a été épique pour eux, de monter les 3 étage sans ascenseurs avec le contenu de 3 bibliothèques. Enfin, surtout pour un. Le gars m'a impressionné, il prenait deux cartons à chaque fois (alors qu'il me suffisait d'en soulever un seul pour choper une lombalgie instantanément) et a enchainé tout seul l'intégralité du bordel. En causant, et en voyant mon air ahuri devant de telle performances, il m'a expliqué qu'il était fan d'ultra trail :o Dire qu'en numérique, ça pèse 180g (pour toute la bibliothèque et  une partie d'internet) :o

Je reste dans le HS mais des années plus tard je suis toujours aussi épatée par le déménageur de piano qui a tout seul decendu sur 3 étages XL le piano (droit certe, mais pensant quand meme un ane mort) de la grand mere.
Une sangle, on équilibre ca correctement, et hop. Moi avec un carton de livre j'étais déjà à l'agonie ...

n°71822517
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-11-2024 à 20:58:53  profilanswer

rakame a écrit :

Vu le blog de l'épaule d'Orion, Anatèm de Neal Stephenson sort en version grand format, intégrale, reliée et évidement trop chère chez Albin Michel. 32€ pour 1,5kg et 1200 pages.

Comme j'ai plein de pognon à force d'essayer de sauver la planète en en dépensant le moins possible, j'ai une forte envie de flinguer un peu mon empreinte carbone en le rajoutant dans ma bibliothèque physique. Comme je viens de déménager, j'ai quand même une pensée pour mes déménageurs du futur (c'est le pb quand on aime la SF, on peut pas s'empêcher de penser au futur). ça va faire 1,5kg de plus quand même. :o

D'ailleurs, ça a été épique pour eux, de monter les 3 étage sans ascenseurs avec le contenu de 3 bibliothèques. Enfin, surtout pour un. Le gars m'a impressionné, il prenait deux cartons à chaque fois (alors qu'il me suffisait d'en soulever un seul pour choper une lombalgie instantanément) et a enchainé tout seul l'intégralité du bordel. En causant, et en voyant mon air ahuri devant de telle performances, il m'a expliqué qu'il était fan d'ultra trail :o Dire qu'en numérique, ça pèse 180g (pour toute la bibliothèque et une partie d'internet) :o

J'ai déménagé l'an dernier, 3 mecs, 2 kanaks : ces derniers en tongs....

---------------
Photo
n°71822917
TZDZ
Posté le 04-11-2024 à 21:38:03  profilanswer

rakame a écrit :

Jamais entendu parler, c'est bien ?

n°71823108
gug42
Posté le 04-11-2024 à 21:54:54  profilanswer

gilou a écrit :

J'aime bien S.O.S. Antarctica qui reprend assez la thématique de la trilogie martienne, mais en un seul volume. C'est plus compact et se perd moins en péripéties annexes.
A+,

Merci :) je vais prendre.  
Ok pour janus je vais jeter un oeuil aussi !  

Désolé j'ai un peu troll  xD

n°71823997
rakame
Posté le 05-11-2024 à 00:10:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Jamais entendu parler, c'est bien ?

Avec Neal Stephenson, je répond toujours que ça dépend. Celui-là, c'est un de ses plus réussi je trouve parmi sa production qui peut être assez inégale, Il y a quelque longueurs et un rythme particulièrement lent, mais l'idée est vraiment très originale, pour ne pas dire unique. Le pitch sur le Bélial est plutôt pas mal : https://belial.fr/blog/anatem  

A savoir que le livre a été un enfer a traduire étant donné qu'il y invente tout un tas de mots qui sont autant de concept propre à ce monde.

Reste que Stephenson est un auteur assez clivant, et en plus celui-là, ce n'est pas une lecture facile du tout. Mais c'est de la bonne science-fiction, dans le sens où l'histoire se présente comme une sorte d’énigme que l'on doit/peut comprendre avec des outils et connaissance scientifique et philosophique. Mais c'est assez exigeant. D’ailleurs, je pense de mon côté qu'il mérite une seconde lecture, et ça tombe bien qu'il soit réédité dans une version un peu classe.

La critique à été plutôt bonne en général sur le livre.  

n°71830391
nicopf
Posté le 05-11-2024 à 23:07:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ah bon?  :D  

La fin de Revelation Space est un pur gloubi-boulba de concepts d'astrophysique a base de trou noir, etoile a neutron, inversion de la fleche du temps, etc. Du grand n'importe quoi pour justifier une petite marche sur l'etoile a neutron (si je me souviens bien)  :lol:  

RS est vraiment pas genial sur la forme: trop de longueur, difficile a suivre, personnages peu attachants, beaucoup de repetition (la fin est litteralement racontee 2x quasiment de la meme maniere), etc. Le concept des inhibiteurs et les civilisations presentees sont interessants, mais le premier volume est quand meme tres laborieux...

n°71834721
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2024 à 10:45:14  profilanswer

Chacun ses goûts, moi je trouve ça bien écrit.

---------------
n°71836494
Dora Doral​ina
Posté le 06-11-2024 à 13:32:48  profilanswer

Des retours, La guerre des salamandres de Karel Čapek ?

n°71838484
Morningkil​l
Posté le 06-11-2024 à 16:46:14  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Des retours, La guerre des salamandres de Karel Čapek ?

J'ai beaucoup aimé ado au siecle dernier, je crois l'avoir relu recemment et trouvé encore sympa, malgré l'age.

n°71843222
jlkyt
がんばって
Posté le 07-11-2024 à 10:35:10  profilanswer

Salut, je recherche un petit conseil :
Je voudrais me mettre aux romans Star-Wars (déjà lu quelques-uns il y a 20 ans, mais peu de souvenirs)
J'aimerais lire ce qui vient juste derrière le retour du jedi, afin de retrouver les perso de la trilogie originale.  
J'ai vu qu'il y avait deux cycles dans la catégorie "legend"
Le cycle de Thrawn et l'académie jedi

Quels conseils pouvez-vous me donner pour redémarrer si possible dans l'ordre chronologique ?

Message cité 2 fois
Message édité par jlkyt le 07-11-2024 à 10:42:38
n°71843283
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-11-2024 à 10:42:48  profilanswer

jlkyt a écrit :

Je voudrais me mettre aux romans Star-Wars (déjà lu quelques-uns il y a 20 ans, mais peu de souvenirs)
J'aimerais lire ce qui vient juste derrière le retour du jedi, afin de retrouver les perso de la trilogie originale.  
Le cycle de Thrown et l'académie jedi

Quels conseils pouvez-vous me donner pour redémarrer si possible dans l'ordre chronologique ?

Tiens, t'en as pour des années:

http://lestoilesheroiques.fr/2023/ [...] ordre.html

---------------
n°71843342
jlkyt
がんばって
Posté le 07-11-2024 à 10:53:38  profilanswer

Merci, j'ai essayé mais c'est bloqué par le proxy du boulot, je regarderais ce soir chez moi

n°71845318
FrenchyEve
Posté le 07-11-2024 à 15:39:08  profilanswer

jlkyt a écrit :

Le cycle de Thrawn et l'académie jedi

Dans les romans star wars, les seuls que j'ai vraiment aimé c'est la trilogie de Thrawn par Thimoty Zahn, en sachant que je ne suis pas une fan de Star Wars à la base (plutot team Star Trek pour ma part)

Sinon pour commencer sans se ruiner, le recueil avec les 10 tomes de la série X-Wing squadron est à 23 €en ebook (en VO) sur amazon :  
https://www.amazon.fr/X-Wing-Legend [...] ext&sr=1-1

n°71845854
jlkyt
がんばって
Posté le 07-11-2024 à 16:49:13  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Dans les romans star wars, les seuls que j'ai vraiment aimé c'est la trilogie de Thrawn par Thimoty Zahn, en sachant que je ne suis pas une fan de Star Wars à la base (plutot team Star Trek pour ma part)

Sinon pour commencer sans se ruiner, le recueil avec les 10 tomes de la série X-Wing squadron est à 23 €en ebook (en VO) sur amazon :  
https://www.amazon.fr/X-Wing-Legend [...] ext&sr=1-1

Merci, je pense que je vais partir sur Thrawn
Par compte quand je recherche les titres des bouquins, je n'ai jamais deux sites qui disent pareil, l'univers est tellement touffu que j'ai du mal à m'y retrouver, on dirait du Marvel

n°71850656
Dora Doral​ina
Posté le 08-11-2024 à 12:32:11  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai beaucoup aimé ado au siecle dernier, je crois l'avoir relu recemment et trouvé encore sympa, malgré l'age.

Merci à toi pour ton avis!

n°71866550
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 11-11-2024 à 17:53:46  profilanswer

Je viens de finir Accrétion (Baxter - Le Cycle des Xeelees - tome 4). Celui qui a envie de tout savoir du cycle de vie des étoiles va en avoir pour son argent. Wikipédia m'a aidé à plusieurs reprises pour mieux comprendre certains passages même si on peut noter un effort de vulgarisation.

Je l'ai lu après le tome 2 (le tome 3, Flux, vient d'arriver à la maison). Effectivement, on peut le lire de façon indépendante de Gravité et de Singularité car on est très peu spoilé.

---------------
https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee
n°71866980
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-11-2024 à 19:24:35  profilanswer

Je sais plus dans quel tome y a l’explication du cycle de vie des étoiles de masse stellaire, avec la production et consommation des différents éléments.

Message édité par gueuselambix le 11-11-2024 à 19:30:39

---------------
n°71866991
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 11-11-2024 à 19:25:45  profilanswer

C'est celui là (Accrétion). C'est d'ailleurs le support à toute l'histoire.

---------------
n°71867022
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-11-2024 à 19:31:18  profilanswer

J’ai lu ça y a bien dix ans, j’ai un leu oublié. Mais je me souviens de cette explication, très claire.

---------------
n°71872214
Gonzoide
Posté le 12-11-2024 à 15:29:13  profilanswer

Je suis en plein dedans en ce moment, certes ça fait partie de l'histoire mais c'est quand même un poil lourdingue ... surtout que comme dans tous les romans écrits par des auteurs qui sont de la partie (ou très bien documentés), on ne peut pas prendre ça pour argent comptant car il est toujours possible que certains aspects aient été romancés => finalement l'apport scientifique/culturel est nul (syndrôme "seul sur mars" )

D'autant qu'au bout de 10 pages sur le cheminement des photons dans les couches du soleil ...   [:hephaestos]  [:clooney45]  [:fullraymond:5]

Message édité par Gonzoide le 12-11-2024 à 15:30:10
n°71901461
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 17-11-2024 à 15:27:46  profilanswer

Ayé, fini le Cycle des Xeelees avec Flux. Le bouquin en lui même est une déception (le mythe du bon sauvage ça va cinq minutes). Il ne se passe pas grand chose, tout arrive presque comme un cheveu sur la soupe sur le dernier quart. Et ça n'apporte rien  à l'intrigue générale. Pour ceux qui veulent quand même se mettre au cycle, je recommande (avis perso) de commencer par le 2, puis le 4, puis le premier. Le Cycle des Inhibiteurs de Reynolds est selon moi un bon cran au dessus.

---------------
n°71901542
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-11-2024 à 15:44:34  profilanswer

Pellonpekko a écrit :

Ayé, fini le Cycle des Xeelees avec Flux. Le bouquin en lui même est une déception (le mythe du bon sauvage ça va cinq minutes). Il ne se passe pas grand chose, tout arrive presque comme un cheveu sur la soupe sur le dernier quart. Et ça n'apporte rien à l'intrigue générale. Pour ceux qui veulent quand même se mettre au cycle, je recommande (avis perso) de commencer par le 2, puis le 4, puis le premier. Le Cycle des Inhibiteurs de Reynolds est selon moi un bon cran au dessus.

Tu as lu les nouvelles ? C’est quand même le mieux dans ce cycle.

---------------
n°71901568
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 17-11-2024 à 15:51:14  profilanswer

Non, pas encore lu les nouvelles mais si tu me dis que c'est mieux, ca va peut être me réconcilier avec l'auteur !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR