| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Larry_Golade | Reprise du message précédent :
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le 24-10-2024 à 13:59:18 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 24-10-2024 à 14:22:54 |
Maalak |
|
Hypothese |
|
rakame |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
gueuselambix Minipouce |
Ils vont nous la faire à l’abbé pierre, pour flinguer le père de la sf. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Hypothese |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
gueuselambix Minipouce |
Oui je parle des trois 'peres' de la sf américaine. Clarke, Heinlein et Asimov. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 24-10-2024 à 18:16:54 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 24-10-2024 à 18:16:40 ![]() ![]() |
Hypothese |
|
Kede | C'est ce qu'on appelle faire feu de tout bois, parce qu'affirmer que Shelley et son Frankenstein ont été ERASED, comment dire
Message édité par Kede le 24-10-2024 à 19:15:01 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Larry_Golade | Surtout que y'a dispute pour savoir ce qui est de la science-fiction. Mais il existe des exemples bien avant Mary Shelley.
Message édité par Larry_Golade le 24-10-2024 à 20:42:14 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je viens de lire The Stars Are Legion de Kameron Hurley, le seul livre de l'auteur traduit en français, mais je l'ai lu en VO.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 24-10-2024 à 21:22:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gueuselambix Minipouce | On te dira que le bene gesserit c’est encore soit des servantes, soit des putes... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Red face :o | Des manipulatrices, toutes les mêmes. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | C'est un roman dans un univers ou le concept d'homme, ou de dualité homme/femme n'existe pas. Il ne s'agit pas d'une suppression, mais d'une inexistence dans cet univers (qui n'en est pas moins complexe pour autant).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 25-10-2024 à 01:12:04 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
TZDZ |
|
Groomy Oisif |
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
TZDZ | Ok je me disais bien qu'il ne s'agissait sûrement pas de Dune |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je découvre sur le tard Kim Stanley Robinson, on m'a offert son dernier bouquin Le ministère du futur, qui est pas mal du tout même si parfois un peu trop didactique, et là j'ai enchaîné sur Aurora, c'est aussi vachement bien.
--------------- Eponyme |
gueuselambix Minipouce | Sa trilogie Mars ça avait été une claque pour moi. Un grand auteur si on aime la science. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai commencé par des bouquins en stand alone, mais je viendrai forcément à sa trilogie martienne C'est tellement cool de découvrir un auteur intéressant et de se dire qu'on a une vingtaine de bouquins qui nous attend Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 25-10-2024 à 09:15:25 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
gueuselambix Minipouce |
Ça me fait ça avec tchaikovski. Mais le mec écrit à une vitesse... je rattraperai jamais mon retard. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
J’ai lu ses Children of..., la série Shards of the earth, les deux dogs of war, et là j’en suis à la moitié de shadows of the apt. J’hésite à faire les bouquins qui se passent après, y en a trois je crois. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
C'est vraiment pas mal et extrêmement pointu sur la question environnementale, la géoingénierie, l'écoterrorisme, les dynamiques politico-économiques d'une transition écologique, la résilience des systèmes humains face aux nombreux effondrements liés au changement climatique... Le seul truc un peu gonflant, c'est que ça ressasse beaucoup les mêmes informations, ça se répète pas mal (sans doute par souci pédagogique). Je suis sûr que ça intéresserait Rakame, c'est pile sur les sujets qu'il aborde souvent Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 25-10-2024 à 10:10:10 --------------- Eponyme |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
abonisyah |
J’ai même pas terminé le 1er volet. Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 25-10-2024 à 11:53:54 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
gueuselambix Minipouce |
Oui faut aimer la science et les questions qu’elle pose, c’est ce que je dis. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
rakame |
Je l'ai lu, mais j'ai eu beaucoup de mal a finir. Je confirme ce que tu dit sur le coté très didactique, mais c'est aussi son défaut. J'avais déjà eu du mal sur sa trilogie martienne a cause de ça. Après, c'est aussi une question de gout personnel, mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'intéresser aux personnages. Ils ont pourtant du potentiel, mais c'est comme si ils restaient à l'état de potentiel. Idem pour le scénario. On sent vraiment ce qui préoccupe l'auteur, c'est l'aspect scientifique de son ouvrage, qui lui, par contre, est très bien exploité. Bon, je le savais en y mettant les pied, donc je n'ai pas été spécialement déçu, et je le conseille pour tout ceux que le sujet intéresse (oui parce que si les questions écologiques et en particulier celle du réchauffement climatique ennuie, c'est pas la peine de se lancer là-dedans, amha). Sur le même thème, il a aussi Choc Terminal (Termination Shock) de Neal Stephenson. Là aussi, il est bon de savoir où on met les pieds, surtout avec Neal Stephenson, c'est pas le genre d'auteur qui plait à tout le monde. C'est une littérature de nerds, pour les nerds avec un humour de nerds. Si on est bon en anglais, il est généralement plutôt conseillé de le lire en VO, mais il faut s'accrocher du fait de son style et de son vocabulaire (beaucoup d'expression tordue, perso, j'ai renoncer à le lire en VO, vu que je passais mon temps dans les dico) Pour en revenir à Choc Terminal, ça raconte l'histoire d'un ranger texan a moitié comanche obsédé par la chasse du cochon sauvage qui a bouffé sa fille, de la reine des Pays-Bas qui veut sauver son pays de la montée des eaux, d'un milliardaire texan qui veux refroidir la planète en construisant des flingues géant pour envoyer des cartouches de dioxyde de souffre dans la stratosphère, d'un genre de ninja Sikh, etc ... Tout ça au milieu d'un Texas inondé ... comme toujours avec lui, y a des moments jubilatoire, mais aussi des longueurs, et des lourdeurs, mais il est très bien documenté sur le plan scientifique. (même si ça passe un peu plus au second plan que chez KSR). Message édité par rakame le 27-10-2024 à 12:58:30 |
Gonzo49ers |
--------------- https://breizhmetal.bzh/ |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |