Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°66724217
jlkyt
がんばって
Posté le 08-09-2022 à 15:53:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :


 
Et un livre de plus dans ma pile de bouquins.


Pareil

mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 15:53:13  profilanswer
 

n°66724574
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-09-2022 à 16:26:55  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

Étoiles, garde à vous ! ? (jamais lu perso)


Quelle purge celui-là... pour moi c'est clairement pas par là qu'il faut aller pour découvrir Heinlein.

n°66724580
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-09-2022 à 16:27:24  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
C'est si mal que ça les bons sentiments, l'écriture "gentillette" qui prône la tolérance et l'acceptation d'autrui ?
 


Ha perso, ça me fait chier quand c'est trop gnan gnan. Il me faut de la sueur, du sang et des larmes.  
Et des gros vaisseaux, c'est important, les gros vaisseaux. Avec de très grosses armes. Qui peuvent pulvériser des planètes en un clin d'oeil.
 
Des planètes. Que dis-je ? Des étoiles entières ! Des galaxies ! Des univers ! [:ripthejacker]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°66724595
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-09-2022 à 16:28:58  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Ha perso, ça me fait chier quand c'est trop gnan gnan. Il me faut de la sueur, du sang et des larmes.
Et des gros vaisseaux, c'est important, les gros vaisseaux. Avec de très grosses armes. Qui peuvent pulvériser des planètes en un clin d'oeil.

 

Des planètes. Que dis-je ? Des étoiles entières ! Des galaxies ! Des univers ! [:ripthejacker]

 

Tu aimes les derniers star wars avec une plus grosse étoile de la mort ?  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66724609
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-09-2022 à 16:30:57  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Tu aimes les derniers star wars avec une plus grosse étoile de la mort ?  :O


Non, c'est de la merde, les gentils du Premier Ordre perdent à la fin  [:fenston:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°66726202
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 08-09-2022 à 19:36:05  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Ha perso, ça me fait chier quand c'est trop gnan gnan. Il me faut de la sueur, du sang et des larmes.
Et des gros vaisseaux, c'est important, les gros vaisseaux. Avec de très grosses armes. Qui peuvent pulvériser des planètes en un clin d'oeil.

 

Des planètes. Que dis-je ? Des étoiles entières ! Des galaxies ! Des univers ! [:ripthejacker]


Y'a ça dans Les rois des étoiles de Edmund Hamilton :o

Spoiler :

mais c'est trop dangereux pour s'en servir

n°66726272
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-09-2022 à 19:40:40  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Et un livre de plus dans ma pile de bouquins.


Une drôlerie qui annonce la destruction de notre société pour ceux qui veulent de la SF gag, mais pas que ...  
 
"L'Apocalypse est pour demain" de Jean Yanne qui nous croque pas si mal que ça la société et l'homo-automobilus, en prime c'est illustré par Cardon.
Avec une conclusion à la Jean Yanne bien marrante.  
 
https://zupimages.net/up/22/36/p5ir.jpg
 
https://zupimages.net/up/22/36/17s0.jpg
Un extrait d'apostrophe pour le plaisir ...


Message édité par Errare le 08-09-2022 à 19:53:06
n°66727788
FrenchyEve
Posté le 08-09-2022 à 21:53:48  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Je suis en train de balayer des critiques...
 
La Horde du contrevent, vous en pensez quoi ? j'en lis énormément de bien.


perso j'ai bien aimé (meme si je sentais arriver la fin), alors que je suis plutot allergique aux oeuvres suivantes de l'auteur.  
 
 
Pour démarrer avec les classiques de la SF, comme les tomes des grands cycles ne s'enchainent pas directement avec une fin à suspense entre 2 tomes, mon conseil c'est d'attaque le 1er tome de Dune, de Fondation, du Monde des Ā de Van vogt (tous dispos à ta bibliotheque de quartier normalement), et quand tu accorches au tome 1 tu continues, sinon tu classes comme pas ton genre et tu passes à autre chose:)
 
A part ca, 2 auteurs qui ont démarrés à cette époque aussi, qui font plutot de la politique-fiction eux, et que j'adore : Norman Spinrad (mes préférés : Jack Barron et l'éternité, Rock Machine, les années fléaux,  le printemps Russe (trop déprimant au regard de l'actualité actuelle)  
Et John Brunner : Tous à Zanzibar, le troupeau Aveugle,  La ville est un échiquier  ...
 
Et bien sur le déjanté Philip K Dick . Lis Ubik, si tu aimes tu peux continuer le reste de l'oeuvre

n°66728007
Groomy
Oisif
Posté le 08-09-2022 à 22:25:41  profilanswer
 

En très bon space opera je viens de penser à Un feu sur l'abîme de Vernor Vinge. Il a souvent été cité dans le topic mais ça reste pas hyper connu. De la grosse SF à l'échelle de la galaxie avec différentes civilisations et tout ce qu'il faut.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66728044
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-09-2022 à 22:32:44  profilanswer
 

"Élévation" de David Brin est aussi un cycle sympa en space-opéra avec des races intéressantes et des imbrication diplomatiques et guerrières.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 22:32:44  profilanswer
 

n°66728050
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-09-2022 à 22:33:39  profilanswer
 

Errare a écrit :

"Élévation" de David Brin est aussi un cycle sympa en space-opéra avec des races intéressantes et des imbrication diplomatiques et guerrières.

 

Celui là je l'ai lu y a tellement longtemps, et en VF, du coup je me rappelle même pas si y a une fin.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66728237
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2022 à 23:05:10  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


Celui là je l'ai lu y a tellement longtemps, et en VF, du coup je me rappelle même pas si y a une fin.


Pas vraiment ; c'est un peu le même principe que la culture : des histoires indépendantes se déroulant dans le même univers, en un ou plusieurs tomes.

n°66728947
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-09-2022 à 06:41:47  profilanswer
 

Y avait quand même une histoire avec le vaisseau humain qui fuyait les aliens non ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66729293
Morningkil​l
Posté le 09-09-2022 à 08:44:52  profilanswer
 

Il me semble  aussi que le mystere principal induit par Marée Stellaire est résolue.
 
Dans la série Guerre Space Opera avec planetes casse noisettes, y a les Fulgurs aussi, E.E. Doc Smith.

n°66729521
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-09-2022 à 09:28:19  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Ha perso, ça me fait chier quand c'est trop gnan gnan. Il me faut de la sueur, du sang et des larmes.  
Et des gros vaisseaux, c'est important, les gros vaisseaux. Avec de très grosses armes. Qui peuvent pulvériser des planètes en un clin d'oeil.
 
Des planètes. Que dis-je ? Des étoiles entières ! Des galaxies ! Des univers ! [:ripthejacker]


 
le cycle des xeelee De S. Baxter est pour toi :)


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66729576
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2022 à 09:33:20  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Y avait quand même une histoire avec le vaisseau humain qui fuyait les aliens non ?


 

Morningkill a écrit :

Il me semble  aussi que le mystere principal induit par Marée Stellaire est résolue.
 
Dans la série Guerre Space Opera avec planetes casse noisettes, y a les Fulgurs aussi, E.E. Doc Smith.


Alors oui, il y avait ça dans Marée Stellaire mais ça n'a jamais été résolu à ma connaissance (et c'était bien frustrant). Ou alors j'ai loupé des tomes :/

n°66729628
galactica+
Posté le 09-09-2022 à 09:40:38  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
 
Je vois quand même que bcp bcp de gens ont apprécié le livre (énormément de notes positives sur tous les sites), ça me donne envie de le lire pour me faire mon opinion tiens [:cerveau paysan]
 
C'est english only par contre j'ai l'impression [:dks]
 


 
C'est "L'Espace d'un an" en français.

n°66729648
ogsvart_
Posté le 09-09-2022 à 09:43:31  profilanswer
 

galactica+ a écrit :


 
C'est "L'Espace d'un an" en français.


 
Yes, je l'ai remarqué après coup, je me le suis pris :)
 
J'ai envie de le lire, ce genre d'oeuvre clivante très appréciée par une majorité mais aussi détestée par une partie des lecteurs m'intrigue beaucoup, il faut que je me fasse mon opinion ^^

n°66729732
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2022 à 09:53:49  profilanswer
 

Pourquoi clivant ? D'après les stats sur Babelio le livre est apprécié et la proportion d'avis négatif est pas supérieur à celle d'autres livres de SF classique. Ils ont rien de "spécial" les livres de Becky Chambers.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66729826
ogsvart_
Posté le 09-09-2022 à 10:04:42  profilanswer
 

Clivant sur ce topic :o
 
A écouter certains :

Morningkill a écrit :

Moi ce qui m'étonne, c'est Gilou aime Becky Chambers a fond, alors que c'est quand même au pinnacle de la SF gentille / feel good degoulinante / bien pensante / on s'aime malgré nos différences / il faut accepter tout le monde etc...
Je dis pas que c'est mauvais forcément.


Morningkill a écrit :


Aprés, je discute juste pour le plaisir de discutailler, mais bon.. tu lis ca : https://www.reddit.com/r/books/comm [...] gowinning/, si on enleve l'angle ultra "contre" du texte, l'énumeration me semble assez vrai quand même
Notamment, ce coup "le blanc est méchant" m'avait marqué .
Aprés le feeling qui me reste que c'etait plaisant, mais pas profond. (pas un award a mon gout, alors que bon, scalzi / redshirt c'etait plus justifié a mon gout) (je crois surtout que c'est le suivant qui m'avait paru moins bon en fait : closed and common orbit )


L'article reddit finissait par :

Citation :

An ideological pamphlet propagating anything that can be considered SJW, gender identity, anti-racist, woke, pseudo-progressive related nowadays, thinly disguised as a science fiction novel. It reads like it was written by a committee of Twitter and tumblr activists.


 
Ici on voit que certains sont en croisade contre certaines oeuvres trop "orientées" qui n'obtiendraient des prix que parce qu'elles cochent les cases qui vont bien, et j'ai l'impression (à tort peut être du coup :o) que cette oeuvre de Becky Chambers rentrent totalement dans le type d'oeuvre décrié sur les dernières pages de ce topic.
 
Je veux me faire mon opinion, mais sinon oui l'oeuvre semble très apprécié par la masse de lecteurs  :jap:  
 

n°66729873
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-09-2022 à 10:10:01  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Y'a ça dans Les rois des étoiles de Edmund Hamilton :o

Spoiler :

mais c'est trop dangereux pour s'en servir



 
Ha oui, Edmond Hamilton [:am72:5]  
Dans le genre SF classique, c'est du bon aussi. Perso, je préfère le loup des étoiles. J'avais adoré. C'est simple, y'a un mec, c'est un loup des étoiles, il a une paire de couilles grosse comme l'alabama, et il peut tout faire, c'est le plus intelligent, le plus fort, le plus rapide, etc. Après un meurtre, il se voit traqué, alors du coup, il saute dans son vaisseau, et se met à la recherche d'une arme encore plus badass qui le rendra encore plus fort [:am72:5] Et là, c'est le début de l'aventure [:am72:5] Un genre de John Wick dans l'espace avec un homme loup. [:am72:5]  
 
Je force un peu le trait, mais en vrai, c'est vachement cool si on aime la SF un peu rétro. D'autant que ça a assez bien vieilli. Et puis y'a un petit coté Star Wars (en bien) pas dégueu.  
 

Errare a écrit :

"Élévation" de David Brin est aussi un cycle sympa en space-opéra avec des races intéressantes et des imbrication diplomatiques et guerrières.


 
Je crois que j'ai rarement autant détesté un cycle que celui de l'élévation  [:la chancla]  
Le trip avec les dauphins là, je ne suis pas du tout rentré dedans, et j'ai eu une aversion complète pour les personnages, j'avais juste envie qu'ils crèvent tous, j'étais au bord de l'ulcère  [:la chancla]  
 

Morningkill a écrit :

Il me semble  aussi que le mystere principal induit par Marée Stellaire est résolue.
 
Dans la série Guerre Space Opera avec planetes casse noisettes, y a les Fulgurs aussi, E.E. Doc Smith.


 
Ah oui, très bon les fulgurs  [:am72:5]  
 

lordlambda a écrit :


 
le cycle des xeelee De S. Baxter est pour toi :)


Je note :jap:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°66729961
Morningkil​l
Posté le 09-09-2022 à 10:20:34  profilanswer
 

Xeele, je voudrais bien tenter, mais je sais pas par ou commencer.

n°66730025
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-09-2022 à 10:28:37  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Xeele, je voudrais bien tenter, mais je sais pas par ou commencer.


 
Si t'es un complétiste tu pars de la timeline donnée par Baxter et tu lis dans l'ordre chronologique :
https://www.stephen-baxter.com/articles.html#xeelee
 
Sinon tu as un ordre de lecture ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Xeelee_Sequence


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66731128
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 09-09-2022 à 12:21:49  profilanswer
 

Fenston a écrit :

 

Ha oui, Edmond Hamilton [:am72:5]
Dans le genre SF classique, c'est du bon aussi. Perso, je préfère le loup des étoiles. J'avais adoré. C'est simple, y'a un mec, c'est un loup des étoiles, il a une paire de couilles grosse comme l'alabama, et il peut tout faire, c'est le plus intelligent, le plus fort, le plus rapide, etc. Après un meurtre, il se voit traqué, alors du coup, il saute dans son vaisseau, et se met à la recherche d'une arme encore plus badass qui le rendra encore plus fort [:am72:5] Et là, c'est le début de l'aventure [:am72:5] Un genre de John Wick dans l'espace avec un homme loup. [:am72:5]

 

Je force un peu le trait, mais en vrai, c'est vachement cool si on aime la SF un peu rétro. D'autant que ça a assez bien vieilli. Et puis y'a un petit coté Star Wars (en bien) pas dégueu.

 



 [:m0zart]
Et puis cet Hamilton c'est le papa du Capitaine Flam  :sol:  

n°66733814
Kede
Posté le 09-09-2022 à 17:12:22  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Le récit chorale c'est ultra classique comme mise en scène, mais que ce soit avec Simmons ou Hamilton ça pète tellement à la gueule de partout qu'on ne s'ennuit jamais.


Hamilton, je m'y suis frotté l'année dernière (2 premiers tomes de l'Etoile de Pandore)... Tout n'est pas à jeter mais j'ai pas passé un moment formidable : personnages idiots, dialogues mauvais, univers finalement très classique. Et puis à la fin ça commençait à devenir sympa, mais j'avais lu pas loin de 1300 pages pour au final rester sur un sentiment d'énervement latent :o

L'HdT a écrit :


 
Ah je n'en doute pas vu les retours ici
 


 

L'HdT a écrit :


 
J'avais vu ton message comme quoi il était compliqué à trouver à des prix normaux. Je l'ai trouvé en poche à 8€ sur un site qui s'appelle "la bourse aux livres"
 
J'étais en train de te quoter pour te filer l'info hier mais en vérifiant à nouveau je me suis rendu compte que j'avais acheté le dernier


 
 :jap:  
C'est chiant ces ouvrages de SF qui ne sont plus édités. Quelqu'un parlait plus haut de Vernor Vinge, j'ai cherché l'ouvrage en question : introuvable, ou alors à 20€  [:baguep1] J'avais lu il y a des années Rainbows End que j'avais beaucoup aimé : introuvable également maintenant...

Message cité 4 fois
Message édité par Kede le 09-09-2022 à 19:16:51

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66735869
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-09-2022 à 22:20:14  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est un excellent bouquin.  
 
Tu peux enchainer avec Quinzinzinzili ensuite, autre livre post-apo français de qualité (dans un style différent) et rien que pour le titre ça vaut de s'y pencher.

Je préfère les bouquins de Régis Messac, en ce qui me concerne.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66735914
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-09-2022 à 22:29:09  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


 [:m0zart]
Et puis cet Hamilton c'est le papa du Capitaine Flam  :sol:  


 

Kede a écrit :


Hamilton, je m'y suis frotté l'année dernière (2 premiers tomes de l'Etoile de Pandore)... Tout n'est pas à jeter mais j'ai pas passé un moment formidable : personnages idiots, dialogues mauvais, univers finalement très classique. Et puis à la fin ça commençait à devenir sympa, mais j'avais lu pas loin de 1300 pages pour au final rester sur un sentiment d'énervement latent :o


Il ne s'agit pas du même: Edmond Hamilton, un auteur classique de l'age d'or de la SF ricaine, un des pères du space-opéra, pour le cycle des Rois des étoiles, et aussi, son excellent cycle des loups des étoiles, et Peter F Hamilton, un des auteurs majeurs des 20 dernières années.
A+,


Message édité par gilou le 09-09-2022 à 22:30:05

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66736577
Groomy
Oisif
Posté le 10-09-2022 à 01:51:18  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je préfère les bouquins de Régis Messac, en ce qui me concerne.
A+,

:??:  


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66737566
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-09-2022 à 11:03:08  profilanswer
 

Ah oui, ma citation est trop courte. Au bouquin de Robert Merle.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66743984
heinzolige​r
Posté le 11-09-2022 à 10:14:51  profilanswer
 


Kede a écrit :


 
 :jap:  
C'est chiant ces ouvrages de SF qui ne sont plus édités. Quelqu'un parlait plus haut de Vernor Vinge, j'ai cherché l'ouvrage en question : introuvable, ou alors à 20€  [:baguep1] J'avais lu il y a des années Rainbows End que j'avais beaucoup aimé : introuvable également maintenant...


L’ironie de la chose est que Rainbows End existe en epub et que vu le résumé ça parle justement de la destruction des imprimés physique au profit du tout numérique

n°66744155
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2022 à 10:54:57  answer
 

À tout hasard, sachez que Vernor Vinge va être réédité le 11 Octobre prochain sous une nouvelle magnifique couverture signée Aurélien Police :
 
https://pbs.twimg.com/media/FcIG4smX0AARp4T?format=jpg&name=4096x4096

n°66744180
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2022 à 11:00:30  profilanswer
 

Sympa, merci pour l'info.

Kede a écrit :

C'est chiant ces ouvrages de SF qui ne sont plus édités. Quelqu'un parlait plus haut de Vernor Vinge, j'ai cherché l'ouvrage en question : introuvable, ou alors à 20€  [:baguep1]

Un feu sur l'abime ou Au tréfonds du ciel se trouvent en occaz pour pas très cher :
https://www.recyclivre.com/products [...] ds-du-ciel
https://www.momox-shop.fr/vernor-vi [...] 72087.html
par exemple


Message édité par Groomy le 11-09-2022 à 11:00:56

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66744232
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-09-2022 à 11:11:37  profilanswer
 

Kede a écrit :


 
 :jap:  
C'est chiant ces ouvrages de SF qui ne sont plus édités. Quelqu'un parlait plus haut de Vernor Vinge, j'ai cherché l'ouvrage en question : introuvable, ou alors à 20€  [:baguep1] J'avais lu il y a des années Rainbows End que j'avais beaucoup aimé : introuvable également maintenant...


 
Tu peux trouver sur le bon coin à -de 5€
 
Un feu sur l'abîme
 
 
Un feu sur l'abîme
 
 
Rainbows End

n°66744751
Kede
Posté le 11-09-2022 à 13:01:08  profilanswer
 

:jap:
Je commande pas mal sur recyclivre mais les stocks vont et viennent.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66751508
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2022 à 09:30:57  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


C'est plus dispo en poche ? J'avais tout chopé en neuf il y a 6-7 ans.


 
Il y a 2-3 tomes en rupture et pas de date de réimpression prévue :/

n°66752951
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-09-2022 à 11:51:05  profilanswer
 

J'ai fait une foire au livre d'occasion ce week end j'en ai profité pour commencer ma collection de "Le Masque SF". Bien que j'ai une liseuse j'ai maintenant une vraie pile à lire, de 11 tomes de la collection (pour 8,5€ au total :D)

n°66753730
schezario
Vote for Chaton
Posté le 12-09-2022 à 13:08:45  profilanswer
 

Fenston a écrit :

 

Ha oui, Edmond Hamilton [:am72:5]
Dans le genre SF classique, c'est du bon aussi. Perso, je préfère le loup des étoiles. J'avais adoré. C'est simple, y'a un mec, c'est un loup des étoiles, il a une paire de couilles grosse comme l'alabama, et il peut tout faire, c'est le plus intelligent, le plus fort, le plus rapide, etc. Après un meurtre, il se voit traqué, alors du coup, il saute dans son vaisseau, et se met à la recherche d'une arme encore plus badass qui le rendra encore plus fort [:am72:5] Et là, c'est le début de l'aventure [:am72:5] Un genre de John Wick dans l'espace avec un homme loup. [:am72:5]

 

Je force un peu le trait, mais en vrai, c'est vachement cool si on aime la SF un peu rétro. D'autant que ça a assez bien vieilli. Et puis y'a un petit coté Star Wars (en bien) pas dégueu.

 


 

Cette description  :lol:
Du coup je l'ai commandé.  :D

n°66754942
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-09-2022 à 15:09:49  profilanswer
 

schezario a écrit :


 
Cette description  :lol:  
Du coup je l'ai commandé.  :D


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Owen%20Traquemort


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66755053
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-09-2022 à 15:20:25  profilanswer
 


Han, comment ça a l'air trop bien ça  :love:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°66755412
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-09-2022 à 15:54:36  profilanswer
 

ensuite tu liras "Secret Histories", toujours de Simon R. Green, et la...  [:leg9:1]

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 12-09-2022 à 15:55:07

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66756494
zahbout
Posté le 12-09-2022 à 17:33:41  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce que le tome 8 de traquemort en poche est bien sorti le 17 aout ?
Car je le trouve épuisé partout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR