Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°66714327
ogsvart_
Posté le 07-09-2022 à 13:45:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, lire quelques pages avant d'acheter donc.
 
Sur Hyperion, je lis que c'est une œuvre qui met du temps à démarrer, on passe d'un personnage à l'autre sans qu'il y ait trop de connections au début, l'intrigue général met du tps à se mettre en place... j'ai un peu peur du syndrome Game Of Thrones, le genre de récit très découpé où on passe souvent d'une scène à une autre qui n'a rien à voir, ça a tendance me frustrer un peu sur la longueur.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 07-09-2022 à 13:46:31
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 13:45:51  profilanswer
 

n°66714393
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-09-2022 à 13:52:58  profilanswer
 

Aucun risque avec hyperion, chaque personnage est intéressant, c'est très bien mis en place et c'est pas si lent que ça.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66714519
ogsvart_
Posté le 07-09-2022 à 14:05:15  profilanswer
 

Ok patron  :jap:

n°66714560
Groomy
Oisif
Posté le 07-09-2022 à 14:09:34  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

La Horde du contrevent, vous en pensez quoi ? j'en lis énormément de bien.

C'est de la fantasy/SF mais c'est très bien et pas vraiment clivant, c'est un gros succès grand public.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66714577
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-09-2022 à 14:11:12  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Ok, lire quelques pages avant d'acheter donc.
 
Sur Hyperion, je lis que c'est une œuvre qui met du temps à démarrer, on passe d'un personnage à l'autre sans qu'il y ait trop de connections au début, l'intrigue général met du tps à se mettre en place... j'ai un peu peur du syndrome Game Of Thrones, le genre de récit très découpé où on passe souvent d'une scène à une autre qui n'a rien à voir, ça a tendance me frustrer un peu sur la longueur.


En fait, sans spoiler, il y a six personnages principaux. Ils doivent se rendre à un endroit, et pendant le voyage, ils discutent et racontent leur histoire personnelle.  
Six personnes -> six nouvelles d'une centaine de pages, entrecoupées de discussions.  
Donc, c'est pas vraiment comme si tu avais un récit explosé. Tu as plutôt six récits différents à la suite, qui, petit à petit, forment une toile de fond.  
Chaque récit va expliquer les motivations du personnage en question, et t'en apprendre sur le monde dans lequel ils évoluent, avec chaque fois un style différent.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°66714631
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-09-2022 à 14:15:24  profilanswer
 

Ah Hypérion [:somberlain24:3]  
 
C'était il y a 10 ans, je n'avais aucune idée de ce que je commençais à lire mis à part que c'était un classique SF
 
Cette claque  [:kazama:3]


Message édité par L'HdT le 07-09-2022 à 14:17:45
n°66714640
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-09-2022 à 14:15:56  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Je suis en train de balayer des critiques...

 

La Horde du contrevent, vous en pensez quoi ? j'en lis énormément de bien.


Mon livre préféré.

 

Effectivement il est très clivant sur ce topic à cause du style de Damasio. Cela dit c'est son livre le plus "digeste". Certains qualifient son style d'ampoulé, perso je ne trouve pas. Un vrai auteur avec un style littéraire.
Faut au moins essayer je pense. Pas loin de ce qui se fait de mieux en SF/Fantastique francais.


Message édité par MrGnou le 07-09-2022 à 14:16:42

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66714662
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-09-2022 à 14:18:10  profilanswer
 

Ah La Horde du contrevent[:somberlain24:3]  
 
C'était il y a 8 ans, je n'avais aucune idée de ce que je commençais à lire mis à part que c'était un classique SF/Fantasy
 
Cette claque  [:kazama:3]

n°66714772
ogsvart_
Posté le 07-09-2022 à 14:29:37  profilanswer
 

Ok, La horde du contrevent semble plutôt apprécié  ^^
 
J'avoue que le mix SF/Fantasy m'attire pas mal.
 

Fenston a écrit :


En fait, sans spoiler, il y a six personnages principaux. Ils doivent se rendre à un endroit, et pendant le voyage, ils discutent et racontent leur histoire personnelle.  
Six personnes -> six nouvelles d'une centaine de pages, entrecoupées de discussions.  
Donc, c'est pas vraiment comme si tu avais un récit explosé. Tu as plutôt six récits différents à la suite, qui, petit à petit, forment une toile de fond.  
Chaque récit va expliquer les motivations du personnage en question, et t'en apprendre sur le monde dans lequel ils évoluent, avec chaque fois un style différent.


 
Merci pour ces compléments, ça me rassure un peu, pas trop envie de me lancer dans un récit éparpillé/explosé façon puzzle :o
 
Hyperion et la Horde du contrevent partent bien pour être mes premiers achats :)
 

n°66714842
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 07-09-2022 à 14:37:16  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Ok, lire quelques pages avant d'acheter donc.

 

Sur Hyperion, je lis que c'est une œuvre qui met du temps à démarrer, on passe d'un personnage à l'autre sans qu'il y ait trop de connections au début, l'intrigue général met du tps à se mettre en place... j'ai un peu peur du syndrome Game Of Thrones, le genre de récit très découpé où on passe souvent d'une scène à une autre qui n'a rien à voir, ça a tendance me frustrer un peu sur la longueur.


C'est un peu le principe d'Hamilton, notamment pour ses cycles : plusieurs points de vue qui se rejoignent pour la conclusion.
Mais c'est ça qui est bien, cette montée en puissance jusqu'au dénouement.

Spoiler :

et pour l'Aube de la Nuit, c'est plus le voyage que la destination qui plaît finalement :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 14:37:16  profilanswer
 

n°66714920
ogsvart_
Posté le 07-09-2022 à 14:46:20  profilanswer
 

Hmmm... ouais mais moi ça me génère trop de frustration.
 
Si tu m'emportes avec un récit A tu ne passes pas à autre chose brutalement avec des récits B/C/D pour me laisser attendre 500 pages avant de pouvoir lire la suite du récit A, enfin surtout j'aime pas quand ce type découpage devient la norme dans la narration d'une histoire.
 
Sur les romans GoT ce découpage est vraiment trop présent pour moi, à tel point que parfois je zappais plusieurs chapitres pour aller voir la suite du récit dont je voulais connaitre l'évolution :o
 
Si l'œuvre est vraiment découpé façon GoT de A à Z, ce sera non pour moi, car je sais d'avance que ça va m'agacer ^^

n°66714927
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-09-2022 à 14:46:45  profilanswer
 

Perso je préfère l'aube de la nuit au Commonwealth, mais faut avouer que la fin peut décevoir effectivement :D Mais au final c'est bien peu de chose sur tout le plaisir que procure le reste de l'oeuvre.
 
Les 2 cycles restent d'excellente facture d'un point de vu narratif.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66715066
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-09-2022 à 14:59:46  profilanswer
 

Le récit chorale c'est ultra classique comme mise en scène, mais que ce soit avec Simmons ou Hamilton ça pète tellement à la gueule de partout qu'on ne s'ennuit jamais.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66715099
ogsvart_
Posté le 07-09-2022 à 15:02:52  profilanswer
 

Oui, voilà, si on part sur ce genre de récit éclaté, il faut que tous les versants de l'histoire soient attractifs et intéressants.

n°66715296
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-09-2022 à 15:23:29  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Le récit chorale c'est ultra classique comme mise en scène, mais que ce soit avec Simmons ou Hamilton ça pète tellement à la gueule de partout qu'on ne s'ennuit jamais.


 
James Corey fait ça dans The Expanse aussi, mais il a la délicatesse lors de certaines phases d'action de rester sur l'action en changeant juste de protagoniste. Je trouve ça vachement bien

n°66715404
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-09-2022 à 15:34:35  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Bah justement, j'aimerais bien commencer par un immense classique de SF, j'ai tellement de lacunes que j'aimerais autant commencer par les légendes du milieu :o

Facile, ça : Agent de l'empire terrien de Poul Anderson, ou Révolte sur la Lune de Robert Heinlein.
J'ai pris des classiques des années 60
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 07-09-2022 à 15:35:57

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66715443
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-09-2022 à 15:38:06  profilanswer
 

gilou a écrit :

Facile, ça : Agent de l'empire terrien de Poul Anderson, ou Révolte sur la Lune de Robert Heinlein.
J'ai pris des classiques des années 60
A+,


Même pas du Jack Vance :(


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°66716113
jlkyt
がんばって
Posté le 07-09-2022 à 16:39:50  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Je suis en train de balayer des critiques...
 
La Horde du contrevent, vous en pensez quoi ? j'en lis énormément de bien.


C'est très bon.

n°66716286
lordlambda
lurker pro
Posté le 07-09-2022 à 16:56:11  profilanswer
 

accessoirement, je suis fan de l'adaptation BD :)


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66716292
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-09-2022 à 16:56:32  profilanswer
 

gilou a écrit :

Facile, ça : Agent de l'empire terrien de Poul Anderson, ou Révolte sur la Lune de Robert Heinlein.
J'ai pris des classiques des années 60
A+,

 

Révolte sur la Lune c'est The moon is a harsh mistress en VO ? Celui là je l'ai lu mais pas vraiment accroché. Y a quoi d'autre de bien de Heinlein ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66716459
lordlambda
lurker pro
Posté le 07-09-2022 à 17:13:10  profilanswer
 

Étoiles, garde à vous ! ? (jamais lu perso)


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66716937
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-09-2022 à 18:05:20  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

et le cycle de la culture ! bordel !


 
Oui?


---------------
Photo
n°66716978
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-09-2022 à 18:09:41  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Ok, La horde du contrevent semble plutôt apprécié  ^^

J'avoue que le mix SF/Fantasy m'attire pas mal.
 


 

ogsvart_ a écrit :


 
Merci pour ces compléments, ça me rassure un peu, pas trop envie de me lancer dans un récit éparpillé/explosé façon puzzle :o
 
Hyperion et la Horde du contrevent partent bien pour être mes premiers achats :)
 


 
Ou pas, il m'est tombé des mains :D


---------------
Photo
n°66716989
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-09-2022 à 18:10:50  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Le récit chorale c'est ultra classique comme mise en scène, mais que ce soit avec Simmons ou Hamilton ça pète tellement à la gueule de partout qu'on ne s'ennuit jamais.


 
Comme quoi, on peut être raccord à 100% parfois :D


---------------
Photo
n°66718454
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-09-2022 à 21:11:20  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

Étoiles, garde à vous ! ? (jamais lu perso)


A combiner avec une lecture d'en terre étrangère du même auteur :jap:


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66718530
Morningkil​l
Posté le 07-09-2022 à 21:17:40  profilanswer
 

Moi ce qui m'étonne, c'est Gilou aime Becky Chambers a fond, alors que c'est quand même au pinnacle de la SF gentille / feel good degoulinante / bien pensante / on s'aime malgré nos différences / il faut accepter tout le monde etc...
 
Je dis pas que c'est mauvais forcément.
 

n°66719052
ogsvart_
Posté le 07-09-2022 à 22:00:56  profilanswer
 

Bon, j'attaque La Horde du Contrevent, c'est décidé !
 

Morningkill a écrit :

Moi ce qui m'étonne, c'est Gilou aime Becky Chambers a fond, alors que c'est quand même au pinnacle de la SF gentille / feel good degoulinante / bien pensante / on s'aime malgré nos différences / il faut accepter tout le monde etc...  


 
Traite le de woke tant que tu y es :o

n°66719202
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-09-2022 à 22:16:15  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Révolte sur la Lune c'est The moon is a harsh mistress en VO ? Celui là je l'ai lu mais pas vraiment accroché. Y a quoi d'autre de bien de Heinlein ?

Heinlein, c'est assez inclassable, ça passe de Etoiles, Garde à vous! à En terre étrangère via Vendredi ou Une porte sur l'été...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66719251
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-09-2022 à 22:20:48  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Moi ce qui m'étonne, c'est Gilou aime Becky Chambers a fond, alors que c'est quand même au pinnacle de la SF gentille / feel good degoulinante / bien pensante / on s'aime malgré nos différences / il faut accepter tout le monde etc...
 
Je dis pas que c'est mauvais forcément.
 

Mais j'aime le feelgood, c'est ce que je recherche dans les animés jap, comme le proclame ma signature (Iyashikei forever!)
Ça me change de l'ambiance lugubre du taff ou la moitié de mes collègues ont été virés sans raison particulière sauf à montrer que la direction est pro-active...
Chez Chambers, c'est un élément du récit, mais ce n'est pas gueulé a coup de porte voix stylistique, comme chez d'autres.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 07-09-2022 à 22:26:09

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66720740
djoul
Posté le 08-09-2022 à 09:03:34  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


Il y a quand même des moments de grâce dans ce bouquin (mega spoils)

 
Spoiler :

Quand cet espèce de grand malade d'extraterrestre ouvre des centaines de portails dégueulant des bombes nucléaires et des vaisseaux de guerre sur 50 planètes à la fois

 

Quand Melanie sert de catalyseur aux pouvoir de l'IA pour contrer les envahisseurs

 

Quand les commandos aux équipements ultra renforcés sont envoyés par petites équipes sur les planètes envahies

 

Les industries humaines qui se convertissent en économie de guerre

 

Les descriptions du monde extraterrestre, les champs de forces entourant des systèmes planétaires entiers

 

Et j'en passe  :love:  :love:

 

J'oubliais le combat Bruce / Gore Burnelli

 

Et la fin, avec la course poursuite de l'arpenteur


 

C'est marrant pour moi la moitié de ces 'moments de grâce' tombent à plat, et tu ne cites par, toujours selon moi, le meilleur

Spoiler :

la genèse de Matin-Lumière-Montagne et son ascension sur son système d'origine


Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 08-09-2022 à 09:04:18
n°66720876
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 08-09-2022 à 09:24:37  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
C'est marrant pour moi la moitié de ces 'moments de grâce' tombent à plat, et tu ne cites par, toujours selon moi, le meilleur  

Spoiler :

la genèse de Matin-Lumière-Montagne et son ascension sur son système d'origine




 
Comme quoi, les goûts :)
 
Pour ton passage en spoiler, évidemment et c'est d'ailleurs pour moi un des meilleurs trucs que j'ai lu en SF. Je l'ai même relu, un fois, juste comme ça
 
Mais là je parlais des moments "action"

n°66721512
ManuLM
Posté le 08-09-2022 à 10:36:54  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Ok, La horde du contrevent semble plutôt apprécié  ^^
 
J'avoue que le mix SF/Fantasy m'attire pas mal.
...
 
Hyperion et la Horde du contrevent partent bien pour être mes premiers achats :)
 


 

jlkyt a écrit :


C'est très bon.


 

lordlambda a écrit :

accessoirement, je suis fan de l'adaptation BD :)


 
 
Pour le coup la Horde du contrevent ce n'est pas vraiment de la SF, mais c'est assez plaisant a lire malgre tout. Et bien ecrit je trouve.  
J'apprecie aussi beaucoup l'adaptation BD (vivement la suite, la fin du recit etant particulierement epique visuellement).  
Avec Damasio, la zone du dehors m'a fait fuir en courant, du coup quand j'ai attaqué Les Furtifs, j’étais prévenu du bonhomme, et du coup j'ai trouve le bouquin vraiment très bien, une lecture qui m'a marqué.
 
De retour a la SF, a mon avis Hyperion est top egalement, les differents cycles qui on ete cites sur les deux dernières pages sont aussi tops (le cycle de la Culture, Asimov Fondation -mais pas la serie! , Dune si tu n'as pas lu, Le probleme a trois corps, ... etc).  
Je rajouterais par exemple Ayerdhal que j'aime beaucoup, notamment le cycle la boheme et l'ivraie, mais aussi d'autres trucs bien barrés comme Etoiles Mourantes. Tu as aussi en SF "proche" le cycle de Mars (rouge verte bleue)de Kim Stanley Robinson qui est vraiment bien, même si l'angle social prend une grande importance pour un recit SF.  
 
En lecture facile et vraiment sympa, même si c'est peut être un poil en dessous que les précédents, j'aime bien Old man's war de John Scalzi. The Expanse aussi est super, serie comme bouquin.  

n°66721758
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-09-2022 à 11:08:00  profilanswer
 

Je retourne un peu à la SF niveau lecture, j'entame Malevil. Aucune idée de ce que ca vaut, mais au moins les 1eres pages sont encourageantes au niveau du style [:zigg]

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 08-09-2022 à 11:08:14

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66721825
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 08-09-2022 à 11:16:46  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Je retourne un peu à la SF niveau lecture, j'entame Malevil. Aucune idée de ce que ca vaut, mais au moins les 1eres pages sont encourageantes au niveau du style [:zigg]


 
malevil est un pur chef d'oeuvre! le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant est colin
 
à noter qu'il y a une assez bonne adaptation ciné avec michel serrault, jacques dutronc et jacques villeret

n°66721886
Groomy
Oisif
Posté le 08-09-2022 à 11:22:00  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Je retourne un peu à la SF niveau lecture, j'entame Malevil. Aucune idée de ce que ca vaut, mais au moins les 1eres pages sont encourageantes au niveau du style [:zigg]

C'est un excellent bouquin.

 

Tu peux enchainer avec Quinzinzinzili ensuite, autre livre post-apo français de qualité (dans un style différent) et rien que pour le titre ça vaut de s'y pencher.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 08-09-2022 à 11:22:32

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66721912
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-09-2022 à 11:24:47  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Je retourne un peu à la SF niveau lecture, j'entame Malevil. Aucune idée de ce que ca vaut, mais au moins les 1eres pages sont encourageantes au niveau du style [:zigg]


 
 
Ah superbe, et tellement meilleur que le film (à part J. Villeret).
 
Vraiment de la SF de qualité et en plus cohérente.
 
Je t'envie de découvrir ce roman.

n°66722068
ogsvart_
Posté le 08-09-2022 à 11:41:08  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


Pour le coup la Horde du contrevent ce n'est pas vraiment de la SF, mais c'est assez plaisant a lire malgre tout.  


 
Je suis plutôt amateur de Fantasy à la base, ça me dérange pas du tout de commencer avec un bouquin à cheval sur les 2 genres :o
 
J'ai commencé à le lire, j'en suis pas loin, mais pour l'instant j'accroche pas mal  :bounce:  
 
J'ai relancé Summoning au passage (meilleur bande son jamais pour lire de la fantasy, j'ai du lire l'intégral de Tolkien avec ce genre de zic - les paroles sont souvent tirées de l'oeuvre de Tolkien d'ailleurs :o) : https://www.youtube.com/watch?v=X99vY-_D0gs  frissons !!  :love:

n°66722702
Morningkil​l
Posté le 08-09-2022 à 13:17:20  profilanswer
 

gilou a écrit :

Mais j'aime le feelgood, c'est ce que je recherche dans les animés jap, comme le proclame ma signature (Iyashikei forever!)
Ça me change de l'ambiance lugubre du taff ou la moitié de mes collègues ont été virés sans raison particulière sauf à montrer que la direction est pro-active...
Chez Chambers, c'est un élément du récit, mais ce n'est pas gueulé a coup de porte voix stylistique, comme chez d'autres.
A+,


Aprés, je discute juste pour le plaisir de discutailler, mais bon.. tu lis ca : https://www.reddit.com/r/books/comm [...] gowinning/, si on enleve l'angle ultra "contre" du texte, l'énumeration me semble assez vrai quand même
 
Notamment, ce coup "le blanc est méchant" m'avait marqué .
 
Aprés le feeling qui me reste que c'etait plaisant, mais pas profond. (pas un award a mon gout, alors que bon, scalzi / redshirt c'etait plus justifié a mon gout) (je crois surtout que c'est le suivant qui m'avait paru moins bon en fait : closed and common orbit )
 

n°66723741
ogsvart_
Posté le 08-09-2022 à 15:09:54  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Aprés, je discute juste pour le plaisir de discutailler, mais bon.. tu lis ca : https://www.reddit.com/r/books/comm [...] gowinning/, si on enleve l'angle ultra "contre" du texte, l'énumeration me semble assez vrai quand même
 
Notamment, ce coup "le blanc est méchant" m'avait marqué .
 
Aprés le feeling qui me reste que c'etait plaisant, mais pas profond. (pas un award a mon gout, alors que bon, scalzi / redshirt c'etait plus justifié a mon gout) (je crois surtout que c'est le suivant qui m'avait paru moins bon en fait : closed and common orbit )
 


 
C'est si mal que ça les bons sentiments, l'écriture "gentillette" qui prône la tolérance et l'acceptation d'autrui ?
 
Le mec a surtout l'air de critiquer et détester tous les bons sentiments que pronent l'oeuvre, plus que la qualité de l'oeuvre en elle même, il y va pas de main morte...
 

Citation :

An ideological pamphlet propagating anything that can be considered SJW, gender identity, anti-racist, woke, pseudo-progressive related nowadays, thinly disguised as a science fiction novel. It reads like it was written by a committee of Twitter and tumblr activists.


 
 
Je vois quand même que bcp bcp de gens ont apprécié le livre (énormément de notes positives sur tous les sites), ça me donne envie de le lire pour me faire mon opinion tiens [:cerveau paysan]
 
C'est english only par contre j'ai l'impression [:dks]
 

n°66724027
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-09-2022 à 15:36:11  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est un excellent bouquin.

 

Tu peux enchainer avec Quinzinzinzili ensuite, autre livre post-apo français de qualité (dans un style différent) et rien que pour le titre ça vaut de s'y pencher.

 

Et un livre de plus dans ma pile de bouquins.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66724217
jlkyt
がんばって
Posté le 08-09-2022 à 15:53:13  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Et un livre de plus dans ma pile de bouquins.


Pareil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR