| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 01-09-2026 à 17:34:45 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 01-09-2026 à 17:47:59 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gilou Modosaurus Rex |
Gilou, ce qu'il écrit, c'est du code, en Kotlin fonctionnel ces temps-ci.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gug42 |
|
gueuselambix Minipouce |
Je fais pas le SAV --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gilou Modosaurus Rex |
Je travaille plus pour retraiter plus, comme nos politiques demandent.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
FrenchyEve | Gros bundle des oeuvres de c.J. Cherry sur HB : https://www.humblebundle.com/books/ [...] bookbundle
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
lordlambda lurker pro |
Message édité par lordlambda le 08-09-2026 à 14:36:30 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Publicité | Posté le 08-09-2026 à 14:36:02 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce | C’est pas une trilogie? Mince j’attendais la sortie d’un 3e pour tout attaquer --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
bernardo56 | A priori c'est une duologie d'apres ce que disent les internets, vu que j'ai pas fini je peux pas etre sur a 100% --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Shooter Cherche niche fiscale | Ha ?
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gueuselambix Minipouce |
De memoire ils savent d'où viennent les aliens qui vénèrent leur dieu du futur, et partent leur péter la gueule --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Shooter Cherche niche fiscale | Il s'est laissé une possibilité d'écrire un spin-off dans 5 ans. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
corran |
|
gilou Modosaurus Rex | Au fait, les Hugo Award 2026 ont été décernés. C'est devenu tellement insignifiant de nos jours que plus personne n'y prête une grande attention.
Message édité par gilou le 12-09-2026 à 21:41:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ChaK_ | Tu vas quand même pas cautionner le contenu IA non? Gilou ou la mort de la littérature, j'aurais jamais cru ça edit : je situe nouvelle, novella, mais novelette... ? C'est genre 50-70p? Message cité 1 fois Message édité par ChaK_ le 12-09-2026 à 22:18:17 |
gilou Modosaurus Rex | Je cautionne pas, je demande vos opinions. Simplement, perso, ça fait peur, parce que ça risque de tuer les auteurs débutants dont les écrits initiaux, pas meilleurs, seront soumis à leur concurrence.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 12-09-2026 à 22:22:43 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Très courte nouvelle: Douzaine à vingtaine de pages.
Message édité par gilou le 12-09-2026 à 22:25:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ChaK_ |
Edit : et je n'ai pas d'opinion, ca reste inenvisageable pour moi, même si ça arrivera tôt ou tard. Message édité par ChaK_ le 12-09-2026 à 22:30:17 |
gug42 | Je n'ai pu rien en stock |
ChaK_ | The expanse? |
gug42 | ah oui, bonne idée, |
Errare perseverare diabolicum |
|
gug42 | thx !
Je vais regarder et tenter probablement
Message édité par gug42 le 18-09-2026 à 21:37:46 |
gilou Modosaurus Rex |
Vu que les classiques sont cités,
djoul | Ouais Honor Harrington t’es parti pour 10 ou 12 tomes, ça te tiendra en haleine pour un moment.
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 19-09-2026 à 08:07:02 |
homnibus |
Red rising |
ChaK_ | Terminé La division antimémétique n'existe pas de QNTM aux Nouveaux Millénaires
Bha putain Pour recontextualiser, ce livre est à la base un ensemble de courts textes que qntm (quantum/Sam Hughes) à écrit dans le cadre de la Fondation SCP. Il y a donc eu une volonté éditoriale d'en faire un roman. Pour être 100% franc je ne suis pas totalement convaincu par la démarche, j'aurais préféré un truc à la Celestopole (1 univers, et des nouvelles qui se croisent). J'ai même relu en diagonale la première moitié du roman, qui par son sujet (les gens oublient) et sa structure éclatée (au sens propre hein), m'a un peu échauffé le cerveau. Cela dit chapitre par chapitre j'appréciais beaucoup l'univers, qui m'a instantanément replongé dans le jeu Control (qui s'en inspire à 200% et que je relance du coup Bref, on avance en acceptant d'être un peu perdu, et la seconde moitié, plus "linéaire" permet de mieux recoller les wagons, même si ça reste tout à fait de la science abstraite, compliquée à visualiser. Et au delà de l'aventure scientifique géniale, se trouve tout de même un vrai message de fond, sur les idées, leur propagation etc... Bref, début compliqué, mais j'ai finalement aimé, malgré une fin assez... conceptuelle Message édité par ChaK_ le 20-09-2026 à 10:18:18 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Quelqu'un a lu La division antimémétique n'existe pas de QNTM ?
ChaK_ |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
djoul | Je ne crois pas qu’on en ait parlé ici, La division antimémétique n'existe pas de QNTM, ça parle à quelqu’un ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Tiens, c'est marrant, j'ai vu que QNTM avait sorti un nouveau bouquin : La division antimémétique n'existe pas.
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
demars |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |