Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  656  657  658
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°66756494
zahbout
Posté le 12-09-2022 à 17:33:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Est ce que le tome 8 de traquemort en poche est bien sorti le 17 aout ?
Car je le trouve épuisé partout.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 17:33:41  profilanswer
 

n°66758589
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 12-09-2022 à 21:27:57  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

ensuite tu liras "Secret Histories", toujours de Simon R. Green, et la... [:leg9:1]


Avec les titres inspirés de James Bond  :love:

n°66786355
Canardbrut​e
Posté le 15-09-2022 à 21:05:22  profilanswer
 

Des retours sur Au bout du labyrinthe de K.Dick ?

 

(J'en ai lu une dizaine de romans de lui mais il en a fait 45 - dont des navets - )

 

Il n'est pas si facile à trier  :na:


Message édité par Canardbrute le 15-09-2022 à 21:05:41
n°66798263
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-09-2022 à 16:44:06  profilanswer
 

Dsl, mais je ne découvre Lehoucq que maintenant, il est passionnant le gars.


---------------
Photo
n°66798547
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 17-09-2022 à 17:56:23  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


Quelle purge celui-là... pour moi c'est clairement pas par là qu'il faut aller pour découvrir Heinlein.


Ouais mais sans ce livre y aurais jamais eu Starship Troopers :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66858364
ManuLM
Posté le 25-09-2022 à 18:01:44  profilanswer
 

Sur les conseils du topic je me suis lancé sur le cycle de la grande porte, de Frederik Pohl. Le premier time est très bien, le second un peu en retrait je trouve, par contre le troisième ne m'enchante pas beaucoup. Prise a partie du lecteur, recit de recit, je teouve que ca se degrade...
Je suis le seul ? Dois-je persévérer ?

n°66858888
Kede
Posté le 25-09-2022 à 19:18:55  profilanswer
 

Je suis en train de lire "Quitter les Monts d'Automne" : c'est sympathique et agréable à lire. L'intrigue me semble assez basique pour l'instant - on est dans une récit initiatique très classique [:aaaabe:4] avec une narratrice sans grande personnalité , mais l'univers qui se dévoile peu à peu vaut le coup. L'écriture est parfois assez inégale, avec des tournures de phrases un peu maladroites, surtout quand on peut lire derrière "un style absolument remarquable".
 
Un passage m'a semblé déplacé vu le ton général du bouquin :  

Spoiler :

une scène de viol assez vénère qui dénote complétement avec le reste du livre  (j'en suis au milieu)  [:gwinruz]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66861878
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 26-09-2022 à 09:03:57  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Sur les conseils du topic je me suis lancé sur le cycle de la grande porte, de Frederik Pohl. Le premier time est très bien, le second un peu en retrait je trouve, par contre le troisième ne m'enchante pas beaucoup. Prise a partie du lecteur, recit de recit, je teouve que ca se degrade...
Je suis le seul ? Dois-je persévérer ?


J'ai globalement beaucoup aimé l'idée et les récits associés.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°66866388
MilesTEG1
Posté le 26-09-2022 à 17:35:21  profilanswer
 

Salut,
quelqu’un aurait il lu le Mass Effect A la conquête des étoiles ?
Pour savoir s’il vaut le coup car 12€ en ebook ça pique un peu…


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°66874287
Godyfou
Posté le 27-09-2022 à 16:52:21  profilanswer
 

Je suis en train de lire "terre errante", c'est très court.
Le film est bien ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 16:52:21  profilanswer
 

n°66874451
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-09-2022 à 17:10:43  profilanswer
 

Non.


---------------
They will not force us
n°66874540
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-09-2022 à 17:21:27  profilanswer
 

Wandering Earth sur netflix ? franchement j'ai vu bien pire. perso, j'ai trouvé que c'était pas si mal (mega production chinoise)


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66874552
Kede
Posté le 27-09-2022 à 17:23:19  profilanswer
 

Rich Larson, vous connaissez ?

 

Je suis tombé sur une courte présentation (newsletter du Bélial) et la couverture m'a mis dedans direct :
https://ci3.googleusercontent.com/proxy/N4exCEMYQDwFfE1_B-9uCal959TBmB-hg5Krd7YNku2uHZs5434nN9zNq88ayzaplzKxLlzsd2nDxy47u3BVhQ=s0-d-e1-ft#33wi.mj.am/img/33wi/b/mh30w/norli.jpeg

 

Le résumé m'a intrigué-malgré le côté tragédie grecque très exacerbé :o

Spoiler :

Ymir est un monde de glace.
De violence et de douleur.
Un monde que Yorick connaît par cœur puisque c’est le sien.
Un monde qu’il déteste.
Et pourtant il lui faut y retourner pour y chasser un monstre.
Un grendel. Une créature des Anciens…
Mais il sait que sur Ymir il y a bien pire que le grendel.
Il y a celui qui lui a arraché la mâchoire vingt ans plus tôt — son propre frère.


Je me tâte à préco  [:hugo drax]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66874718
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 27-09-2022 à 17:44:50  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

Wandering Earth sur netflix ? franchement j'ai vu bien pire. perso, j'ai trouvé que c'était pas si mal (mega production chinoise)


Ils essaient de copier Hollywood, avec le point de vue du parti communiste sur ce que la société chinoise doit être. C'est très intéressant de confronter cela avec le modèle hollywoodien.  
Ceci dit, c'est le seul intérêt du film, à mon avis.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°66874811
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-09-2022 à 17:57:44  profilanswer
 

Persos caricaturaux, scénario bourré d'incohérences, OK y'a des FX sympas, mais pour le reste, j'ai trouvé assez difficilement regardable. Je crois pas avoir été au bout.


---------------
They will not force us
n°66875072
djoul
Posté le 27-09-2022 à 18:40:09  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Je suis en train de lire "terre errante", c'est très court.
Le film est bien ?


Rho putain non, j’ai tenu 15 minutes je crois.

n°66876691
Godyfou
Posté le 27-09-2022 à 22:09:06  profilanswer
 

Ok merci à tous. Je vais me contenter du livre alors.

n°66878049
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-09-2022 à 09:07:27  profilanswer
 

Zolomion a écrit :


Ils essaient de copier Hollywood, avec le point de vue du parti communiste sur ce que la société chinoise doit être. C'est très intéressant de confronter cela avec le modèle hollywoodien.
Ceci dit, c'est le seul intérêt du film, à mon avis.

 

voila. c'est exactement ça. un "bloc buster non conforme au canon holywoodien". de la SF avec le point de vue chinois (avec les codes chinois). Ca prouve a quel point on est formaté en fait.


Message édité par lordlambda le 28-09-2022 à 09:07:56

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66905977
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 01-10-2022 à 19:47:34  profilanswer
 

djoul a écrit :


Rho putain non, j’ai tenu 15 minutes je crois.


 
Je l'ai vu 3 fois  :lol:


Message édité par Ferhat le 01-10-2022 à 19:48:26
n°66916772
Groomy
Oisif
Posté le 03-10-2022 à 11:45:51  profilanswer
 

J'ai lu, enfin presque, mon plus mauvais livre de SF depuis très longtemps : Erectus de Xavier Müller. J'ai arrêté 100 pages avant la fin car je perdais mon temps.
 
L'idée de base est rigolote, il y a un nouveau virus qui fait régresser tous les êtres vivants dans leur arbre évolutif. Donc pour l'homme c'est l'Homo Erectus. Ce qui a évidemment beaucoup d'inconvénient, rien que pour les plantes domestiquées bah il y a plus, au-revoir les cultures. Bon je pense que c'est impossible en vérité ce processus mais tant pis admettons.
 
Les vrais problèmes sont nombreux : écriture de lycéen, dialogue navrant, aucune connaissance scientifique, du fonctionnement du monde de la recherche ou des organismes de santé. C'est très dommage car le point de vue choisi c'est celui de scientifique haut placé qui luttent contre la pandémie. C'est du scénario de téléfilm catastrophe : la recherche universitaire ou privée n'existe pas (sauf une méchante boite pharma bien sur), c'est une équipe "d'élite scientifique" qui gère tout (jusqu'à être en 1ère ligne lors d'intervention de police, sans aucune prudence et en mode je touche à tout), il y a de l'amour à deux francs, les persos féminins sont des mannequins qui tombent dans les bras du premier venu au bout de 50 pages. Il y a rien de cohérent ou crédible dans ce truc.
 
En résumé c'était pas la peine d'éditer ce texte c'est du gâchis de papier.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66916871
Borabora
Dilettante
Posté le 03-10-2022 à 11:52:58  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai lu, enfin presque, mon plus mauvais livre de SF depuis très longtemps : Erectus de Xavier Müller. J'ai arrêté 100 pages avant la fin car je perdais mon temps.


XO éditions = daube garantie.


---------------
Un lapsus est une faute commise à l'écrit ou à l'oral qui consiste à substituer au terme attendu un autre concombre (V. Haudiquet).
n°66916893
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-10-2022 à 11:54:46  profilanswer
 

Tiens, on parlait récemment d'Hypérion, Robert-Lafon le ressort dans même collection que les collectore de Dune, en hardcover. J'ai évidemment craqué  :o  
https://www.lisez.com/ebook/les-can [...] 2221267523
 
Le belial vient aussi de rééditer la cité des permutants de greg Egan. J'ai évidemment craqué  :o  
https://www.belial.fr/greg-egan/la- [...] nts_belial


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66917420
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-10-2022 à 12:51:20  profilanswer
 

cette faiblesse :lol:


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66917729
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-10-2022 à 13:32:48  profilanswer
 

Kede a écrit :

Rich Larson, vous connaissez ?
 
Je suis tombé sur une courte présentation (newsletter du Bélial) et la couverture m'a mis dedans direct :
https://ci3.googleusercontent.com/p [...] norli.jpeg
 
Le résumé m'a intrigué-malgré le côté tragédie grecque très exacerbé :o

Spoiler :

Ymir est un monde de glace.
De violence et de douleur.
Un monde que Yorick connaît par cœur puisque c’est le sien.
Un monde qu’il déteste.
Et pourtant il lui faut y retourner pour y chasser un monstre.
Un grendel. Une créature des Anciens…
Mais il sait que sur Ymir il y a bien pire que le grendel.
Il y a celui qui lui a arraché la mâchoire vingt ans plus tôt — son propre frère.


Je me tâte à préco  [:hugo drax]


 
J'ai lu une ou deux nouvelles de lui, ça se laissait lire. te voilà bien avancé :o

n°66920395
Nighthaunt​er
Posté le 03-10-2022 à 18:06:46  profilanswer
 

Kede a écrit :

Rich Larson, vous connaissez ?
 
Je suis tombé sur une courte présentation (newsletter du Bélial) et la couverture m'a mis dedans direct :
https://ci3.googleusercontent.com/p [...] norli.jpeg
 
Le résumé m'a intrigué-malgré le côté tragédie grecque très exacerbé :o

Spoiler :

Ymir est un monde de glace.
De violence et de douleur.
Un monde que Yorick connaît par cœur puisque c’est le sien.
Un monde qu’il déteste.
Et pourtant il lui faut y retourner pour y chasser un monstre.
Un grendel. Une créature des Anciens…
Mais il sait que sur Ymir il y a bien pire que le grendel.
Il y a celui qui lui a arraché la mâchoire vingt ans plus tôt — son propre frère.


Je me tâte à préco  [:hugo drax]


 
Je suis dedans, je t'en reparle dans quelques jours !

n°66921526
ManuLM
Posté le 03-10-2022 à 20:44:14  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Je suis en train de lire "terre errante", c'est très court.
Le film est bien ?


 


 

lordlambda a écrit :

Wandering Earth sur netflix ? franchement j'ai vu bien pire. perso, j'ai trouvé que c'était pas si mal (mega production chinoise)


 

Zolomion a écrit :


Ils essaient de copier Hollywood, avec le point de vue du parti communiste sur ce que la société chinoise doit être. C'est très intéressant de confronter cela avec le modèle hollywoodien.  
Ceci dit, c'est le seul intérêt du film, à mon avis.


 

Shooter a écrit :

Persos caricaturaux, scénario bourré d'incohérences, OK y'a des FX sympas, mais pour le reste, j'ai trouvé assez difficilement regardable. Je crois pas avoir été au bout.


 

djoul a écrit :


Rho putain non, j’ai tenu 15 minutes je crois.


 

Godyfou a écrit :

Ok merci à tous. Je vais me contenter du livre alors.


 
 
je viens de tenter le coup, j'ai tenu 10 minutes ... plans illisibles, script a deux balles, coupures mal gérées, et les personages sont transparents

n°66926613
sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 04-10-2022 à 14:03:28  profilanswer
 

Joli doc sur Asimov sur arte :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=a2loUSS-Nvc


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°66929574
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-10-2022 à 19:29:31  profilanswer
 

Allez hop, Malevil fini. Excellent ! Venant de paysannie ca m a pas mal parlé :D et ca fait du bien de lire un bouquin bien écrit.

 

Je redonne sa chance au cycle de la culture avec le homme des jeux ! J y crois, ou pas :o


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66934447
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-10-2022 à 13:04:45  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Allez hop, Malevil fini. Excellent ! Venant de paysannie ca m a pas mal parlé :D et ca fait du bien de lire un bouquin bien écrit.
 
Je redonne sa chance au cycle de la culture avec le homme des jeux ! J y crois, ou pas :o


 
faut pas s'arrêter à l'homme des jeux si ca fonctionne pas... les bouquins sont en fait tellement différent... pt1, quand tu voies "Enfers virtuels" ou "trames" :love:


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°66944410
cadral
Posté le 06-10-2022 à 15:33:07  profilanswer
 

lordlambda a écrit :


 
faut pas s'arrêter à l'homme des jeux si ca fonctionne pas... les bouquins sont en fait tellement différent... pt1, quand tu voies "Enfers virtuels" ou "trames" :love:


 
J'ai plutôt apprécié les 3 premiers tomes pour des raisons différentes, mais la je suis à la moitié de Excession et il me tombe un peu des mains : trop de personnages et je trouve pas le récit de fond bien passionnant, faut s'accrocher pour raccorder les wagons... Si je dois privilégier un tome des suivants, ça serait lequel pour vous ? Le pitch des Enfers virtuels me tente bien mais est ce que l'histoire est un peu moins complexe à suivre ?

n°66944867
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-10-2022 à 16:16:19  profilanswer
 

J'ai fini le Cantique pour Leibowitz. Lecture passionnante, même si assez éloignée de ce que j'ai l'habitude de lire, y'a pas de gros vaisseaux spatiaux qui se battent à coup de "bomb pumped lasers" ou de wormhole generator.
Et pour un bouquin publié en 1959, c'est étonnamment moderne. Le fait que la technologie soit très peu présente aide pas mal.
 
y'a une suite publiée en 1997, après la mort de l'auteur, je ne sais pas si ça vaut le coup.


---------------
They will not force us
n°66945014
SuperSic
Posté le 06-10-2022 à 16:28:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'ai fini le Cantique pour Leibowitz. Lecture passionnante, même si assez éloignée de ce que j'ai l'habitude de lire, y'a pas de gros vaisseaux spatiaux qui se battent à coup de "bomb pumped lasers" ou de wormhole generator.
Et pour un bouquin publié en 1959, c'est étonnamment moderne. Le fait que la technologie soit très peu présente aide pas mal.
 
y'a une suite publiée en 1997, après la mort de l'auteur, je ne sais pas si ça vaut le coup.


Ca reste sympa, oui. :)
Publiée après la mort de l'auteur mais il en a quand même écrit une partie.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66945539
ZeWalrus
Posté le 06-10-2022 à 17:40:39  profilanswer
 

Comment jugez-vous les autres écrits de Mieville  par rapport à "Perdido Street Station" ?  
J'en suis sorti mitigé cet été.  
Après une première partie que j'ai adoré (l'écriture avec ce vocabulaire, le monde créé, la mise en place des intrigues, des personnages extraordinaires etc.) mais j'ai trouvé le deuxième tome beaucoup moins bon. Ca se dilue, des personnages qui s'effacent, de nouveaux éléments qui tombent comme un cheveu sur la soupe et non aboutis (comme si il s'était un peu perdu dans sa profusion d'idées sans savoir où aller vraiment), des scènes ratées (la bataille aérienne). J'ai bien envie d'en relire, mais je n'arrive pas à savoir au final si j'ai aimé ou pas ce livre.

n°66947200
ManuLM
Posté le 06-10-2022 à 21:51:31  profilanswer
 


 
Merci, tres interessant a voir. Il ne manquait pas d'ego  [:cobraphil8] mais son discours est tres interessant sur la science fiction.  

n°66947404
Nighthaunt​er
Posté le 06-10-2022 à 22:21:48  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

Comment jugez-vous les autres écrits de Mieville  par rapport à "Perdido Street Station" ?  
J'en suis sorti mitigé cet été.  
Après une première partie que j'ai adoré (l'écriture avec ce vocabulaire, le monde créé, la mise en place des intrigues, des personnages extraordinaires etc.) mais j'ai trouvé le deuxième tome beaucoup moins bon. Ca se dilue, des personnages qui s'effacent, de nouveaux éléments qui tombent comme un cheveu sur la soupe et non aboutis (comme si il s'était un peu perdu dans sa profusion d'idées sans savoir où aller vraiment), des scènes ratées (la bataille aérienne). J'ai bien envie d'en relire, mais je n'arrive pas à savoir au final si j'ai aimé ou pas ce livre.


 
Alors je te conseille vivement son roman Les Scarifiés, même univers passionnant mais bien plus réussi dans sa narration.  
Sinon, dans un autre style, The City & The City, polar cette fois et plutôt sympa.

n°66949672
bistr0math​ics
Posté le 07-10-2022 à 10:57:44  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'ai fini le Cantique pour Leibowitz.
 
y'a une suite publiée en 1997, après la mort de l'auteur, je ne sais pas si ça vaut le coup.

SuperSic a écrit :


Ca reste sympa, oui. :)
Publiée après la mort de l'auteur mais il en a quand même écrit une partie.

Merci pour l'information, pour ma part je ne savais pas. J'ai lu ce livre il y a très longtemps et je ne connaissais pas particulièrement l'auteur.

Citation :

Walter Michael Miller, Jr. est né le 23 janvier 1923 à New Smyrna Beach, en Floride, aux États-Unis. Il servit sous les drapeaux dans l'armée de l'air américaine pendant la Seconde Guerre mondiale comme ingénieur radio et mitrailleur. Il participe à 53 missions de largage de bombes au-dessus de l'Italie.
 
Parmi ces missions, la destruction de l'abbaye bénédictine de Monte Cassino restera pour lui un véritable traumatisme qui le conduira à l'écriture de son premier roman : Un cantique pour Leibowitz en 1959. Des parties de ce roman furent tout d'abord publiées dans The Magazine of Fantasy & Science Fiction.
 
Dans ses dernières années, Walter M. Miller vécut totalement reclus, en proie à une lourde pathologie qui l'empêchait d'avoir des contacts avec la plupart des gens, même avec des membres de sa famille. Il se suicida par balle le 9 janvier 1996 alors qu'il travaillait à la suite de son premier roman, L'Héritage de saint Leibowitz, qui sera finalement achevé par Terry Bisson en 1997. Ses cendres furent dispersées dans le Mosquito Lagoon, sur la côte atlantique de la Floride.


Ça s'appelle donc L'Héritage de saint Leibowitz, j'ai trouvé ça sur noosfere : https://www.noosfere.org/livres/nio [...] -757374538 et je le place sur ma liste de lectures :)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°66949994
bistr0math​ics
Posté le 07-10-2022 à 11:34:14  profilanswer
 

cadral a écrit :


 
J'ai plutôt apprécié les 3 premiers tomes pour des raisons différentes, mais la je suis à la moitié de Excession et il me tombe un peu des mains : trop de personnages et je trouve pas le récit de fond bien passionnant, faut s'accrocher pour raccorder les wagons... Si je dois privilégier un tome des suivants, ça serait lequel pour vous ? Le pitch des Enfers virtuels me tente bien mais est ce que l'histoire est un peu moins complexe à suivre ?


 
https://i.imgur.com/MhBNKUr.png
Je sors ma liste Calibre pour m'y retrouver :) C'est bien ce qu'il me semblait,  L'Usage des armes est le quatrième et Excession le cinquième.
 
J'ai absolument adoré L'Usage des armes. Il semble relativement classique dans sa forme mais peut être lu de deux façons, en fonction du type de numérotation des chapitres (ordre chronologique ou flashbacks).
Par contre je suis un très mauvais critique : un livre, j'accroche ou je n'accroche pas selon mon feeling aux personnages. Là, j'ai carrément adoré, relu deux fois pour les questions de chapitres mais aussi pour ma compréhension du contexte. Mais ce roman est peut-être un moins vif, un peu plus verbeux que les précédents.
 
Je place également un cran au-dessus des autres : Inversions. Celui-là se place dans le "contexte" de la Culture, il s'agit de deux histoires qui se déroulent sur une planète féodale. On ne se rend compte qu'à la fin avec quelle finesse elles sont intriquées.
 
Mais ces deux romans ne sont pas du tout du space opera, en tout cas ils sont assez différents d'Excession de forme plus classique.
 
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé de 1 à 6, nettement moins les suivants. Les Enfers Virtuels (que j'avais lu à sa sortie) je n'avais absolument pas accroché à l'histoire, à la fois sur le fond et parce que je n'arrivais pas à m'intéresser réellement aux personnages :D


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°66950930
VigneuxAms​terdam
Posté le 07-10-2022 à 13:47:06  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

Comment jugez-vous les autres écrits de Mieville  par rapport à "Perdido Street Station" ?  
J'en suis sorti mitigé cet été.  
Après une première partie que j'ai adoré (l'écriture avec ce vocabulaire, le monde créé, la mise en place des intrigues, des personnages extraordinaires etc.) mais j'ai trouvé le deuxième tome beaucoup moins bon. Ca se dilue, des personnages qui s'effacent, de nouveaux éléments qui tombent comme un cheveu sur la soupe et non aboutis (comme si il s'était un peu perdu dans sa profusion d'idées sans savoir où aller vraiment), des scènes ratées (la bataille aérienne). J'ai bien envie d'en relire, mais je n'arrive pas à savoir au final si j'ai aimé ou pas ce livre.


Bienvenue au club.
Perso j'ai été très frustré par la lecture de PSS, je voyais plein de bonnes idées arriver qui étaient jamais finies.
J'ai bien aimé la plupart des autres bouquins que j'ai lu de lui (The City&The City, Embassytown, etc...)

n°66951002
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-10-2022 à 13:58:13  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

Comment jugez-vous les autres écrits de Mieville par rapport à "Perdido Street Station" ?
J'en suis sorti mitigé cet été.
Après une première partie que j'ai adoré (l'écriture avec ce vocabulaire, le monde créé, la mise en place des intrigues, des personnages extraordinaires etc.) mais j'ai trouvé le deuxième tome beaucoup moins bon. Ca se dilue, des personnages qui s'effacent, de nouveaux éléments qui tombent comme un cheveu sur la soupe et non aboutis (comme si il s'était un peu perdu dans sa profusion d'idées sans savoir où aller vraiment), des scènes ratées (la bataille aérienne). J'ai bien envie d'en relire, mais je n'arrive pas à savoir au final si j'ai aimé ou pas ce livre.

 

Au contraire j'ai trouvé les autres tomes très bons, et très marqués par le positionnement politique de l'auteur.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66951042
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2022 à 14:04:39  profilanswer
 

J'ai adoré Perdido Street Station, probablement entre autres, parce que je l'ai lu en VO, et j'ai bien aimé aussi Les scarifiés (par compte, on peut faire l'impasse sur le 3e de la série, nettement moins bon).
Par contre, j'ai détesté Embassytown, parce que mes connaissances en linguistique me rendaient complètement imperméable à l'histoire, car son argument linguistique est du vent. Mais pour quelqu'un qui n'y connait rien, ça peut être un bon livre, je pense.
UnLunDun, ça se lit facilement, et on a tout oublié le lendemain.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66951043
cadral
Posté le 07-10-2022 à 14:04:40  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :


 
https://i.imgur.com/MhBNKUr.png
Je sors ma liste Calibre pour m'y retrouver :) C'est bien ce qu'il me semblait,  L'Usage des armes est le quatrième et Excession le cinquième.
 
J'ai absolument adoré L'Usage des armes. Il semble relativement classique dans sa forme mais peut être lu de deux façons, en fonction du type de numérotation des chapitres (ordre chronologique ou flashbacks).
Par contre je suis un très mauvais critique : un livre, j'accroche ou je n'accroche pas selon mon feeling aux personnages. Là, j'ai carrément adoré, relu deux fois pour les questions de chapitres mais aussi pour ma compréhension du contexte. Mais ce roman est peut-être un moins vif, un peu plus verbeux que les précédents.
 
Je place également un cran au-dessus des autres : Inversions. Celui-là se place dans le "contexte" de la Culture, il s'agit de deux histoires qui se déroulent sur une planète féodale. On ne se rend compte qu'à la fin avec quelle finesse elles sont intriquées.
 
Mais ces deux romans ne sont pas du tout du space opera, en tout cas ils sont assez différents d'Excession de forme plus classique.
 
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé de 1 à 6, nettement moins les suivants. Les Enfers Virtuels (que j'avais lu à sa sortie) je n'avais absolument pas accroché à l'histoire, à la fois sur le fond et parce que je n'arrivais pas à m'intéresser réellement aux personnages :D


 
Merci de ta réponse, en fait je n'ai pas lu l'essence de l'art, mais bien lu l'usage des armes qui effectivement est bluffant ! Je ne sais pas ce qui fait que je n'accroche pas trop à Excession... Ok pour Inversions je pense que je partirai sur celui-ci ensuite!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  656  657  658

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR