| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Bébé Yoda | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-08-2022 à 21:02:30 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Sauf que l'affaire des puppies a bien montré que ça pouvait être soumis à manipulations, lesquelles sont dénoncées lorsqu'elles ne vont pas dans le sens du jury.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message édité par MrGnou le 31-08-2022 à 21:29:31 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Groomy Oisif |
On peut regretter le pourrissement du prix de SF le plus connu. Et c'est pas vraiment une histoire de gouts, d'ailleurs, tous les ans je pense, la sélection a été critiquée dans ce topic. Et pas forcément pour des questions wokistique mais simplement car il y avait de la fantasy, bizarrement les défenseurs de la fantasy ont pas débarquer pour sortir que c'était à la mode et que si c'est pas nos gouts fallait la fermer.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
gueuselambix Minipouce | J'abandonne le sujet, impossible d'aborder un truc vaguement politique sur hfr de nos jours. De Baxter quelqu'un a lu ce qu'il a écrit avec Pratchett ? Ça doit être les deux seuls trucs que j'ai pas lus de lui. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 31-08-2022 à 22:19:30 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Je comprends pas bien la comparaison avec la fantasy. Je défends rien du tout moi. Et qui vous a demandé de la fermer ? Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 31-08-2022 à 22:25:10 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
schezario Vote for Chaton |
Oui, et j'ai beaucoup aimé la longue Terre, c'est plein de bonne idées et bien écris, assez pour que je finisse par acheter le dernier en anglais par e que pas encore sortie à l'époque alors que je ne fais quasi jamais ça. C'est poétique à souhait. |
Groomy Oisif |
Tu m'as l'air crispé. Relis le topic ces dernières années Je constate que d'habitude ça en parle tranquillement mais cette fois c'est compliqué. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 31-08-2022 à 22:27:17 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
jamere | Ben dès que ça sort que c'est contre "l'homme blan, ouais. On la connait cette rhétorique. |
Bébé Yoda | Le topic SW est calme donc tu te reportes ici avec les mêmes posts moisis ? |
Publicité | Posté le 31-08-2022 à 22:32:45 ![]() ![]() |
Bah oui c'est un endroit de discussion, on a le droit de pas être d'accord je vois pas le problème en fait Qu'on soit pas d'accord avec une sélection c'est logique (encore faut il avoir lu les oeuvres et pas qu'une 4eme de couv' comme l'initiateur de cette discussion), qu'on ne le soit pas sous pretexte d'un pseudo agenda politique, censure et autre manipulation ou complotisme. Bof bof quoi. Vous avez le droit de le pointer du doigt, on a le droit de dire que c'est un peu leger comme accusation. Message édité par MrGnou le 31-08-2022 à 22:34:08 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
MrGnou Serengeti Warrior | Certes Message édité par MrGnou le 31-08-2022 à 22:38:55 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
FrenchyEve |
|
Morningkill |
|
FrenchyEve |
|
Morningkill |
Peut etre qu'il trollait.. faudrait rechercher des critiques publiées. Message cité 1 fois Message édité par Morningkill le 01-09-2022 à 14:19:12 |
jlkyt がんばって |
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
La saga Vorkosigan (que je trouve plutôt pas mal) pourrait cocher pas mal de cases de la fameuses liste wokiste Apres au delà de ca, tu as une vision très libérale économiquement. La transformation de Barrayar et de sa société est je pense le parangon du truc avec à coté le modèle "Beta". Au final, ca reste une sage très libéral dans tous les sens du terme.
Cela dit, les auteurs de SF ne sont pas des futurologues. Ils ne sont pas là pour faire des prédictions AMHA. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 01-09-2022 à 15:12:21 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
jamere |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | |
Après c'était une liste non exhaustive. Il y a des tonnes de thèmes abordés dans cette saga. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 01-09-2022 à 15:57:38 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Le topic a pris énormément de pages en quelques jours là
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Bon voilà j'ai commandé l'homme des jeux et l'usage des armes
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
gueuselambix Minipouce |
Faut tous les lire dans l'ordre de parution. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Shooter Cherche niche fiscale | On le trouve à priori sur Amazon en VF, broché ou poche (cher certes).
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
Ah je n'en doute pas vu les retours ici
J'avais vu ton message comme quoi il était compliqué à trouver à des prix normaux. Je l'ai trouvé en poche à 8€ sur un site qui s'appelle "la bourse aux livres" J'étais en train de te quoter pour te filer l'info hier mais en vérifiant à nouveau je me suis rendu compte que j'avais acheté le dernier |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2022 à 12:04:48 ![]() Sinon, je continue mes lectures des romans de la rentrée littéraire et je tombe encore sur un roman d'imaginaire planqué en littérature générale : La Cité des nuages et des oiseaux !
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2022 à 12:06:00 |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Je partage complètement cet avis.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |