Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  765  766  767
Page Suivante
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°75187827
Sir_burton
Posté le 21-08-2026 à 18:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gingeroots a écrit :

Fini hier soir, j'ai beaucoup aimé !
Bon j'ai pas la mémoire de Gilou même si j'ai lu Hyperion l'an dernier mais j'ai retrouvé la même ambiance et le même style pour moi :o
Un milliers de pages sur la liseuse pour enchaîner avec L'éveil d'Endymion, je me tâte. De toute façon ce soir c'est l'Odyssée en 70 mm :o

Chapitre 12 aujourd'hui,  pas mal de liens sont fait avec la saga originelle mais ça me parait plus guerrier dans l'ame

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 18:44:15  profilanswer

n°75187978
FrenchyEve
Posté le 21-08-2026 à 19:31:35  profilanswer

Greg Bear, des opinions ? y'aun bundle de ses livres actuellement, donc je me renseigne avant de rajouter 27 tomes à ma backlist ....

n°75187996
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2026 à 19:39:34  profilanswer

J'aime beaucoup Blood Music, j'aime bien Eon et je déteste absolument City at the End of Time que j'ai abandonné après une longue souffrance quelque trente pages avant la fin, c'était plus possible. Jsuis encore salée.

Message édité par biezdomny le 21-08-2026 à 19:41:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75188862
corran
Posté le 21-08-2026 à 23:04:39  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Greg Bear, des opinions ? y'aun bundle de ses livres actuellement, donc je me renseigne avant de rajouter 27 tomes à ma backlist ....

La trilogie (enfin tétralogie maintenant) Eon/Eternity/Legacy qui l'a fait connaître est sympa mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Tellement pas impérissable d'ailleurs qu'en relisant le synopsis dans Wikipedia je me rends compte que je n'ai lu qu'Eon
J'avais apprécié Moving Mars, mais c'est surtout que j'ai la passion de Mars.
Darwin's radio est vraiment très bien, sa suite Darwin's children est du mauvais Tom Clancy. À partir de là il a viré complotiste/deep state (une variante Dan Simmons le racisme en moins) j'ai donc arrêté de m'intéresser à sa production.  
J'ai Queen of Angels, Blood Music et Slant dans ma bibliothèque que je pense je ne lirai jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 22-08-2026 à 10:40:58
n°75188986
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 21-08-2026 à 23:35:59  profilanswer

Je progresse dans le Cycle de la Culture. Je trouve la qualité inégale d'un tome à l'autre.
Je viens de finir le recueil de nouvelles L'essence de l'Art, qui reflète bien cette impression.  

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°75189167
Maalak
Posté le 22-08-2026 à 01:10:25  profilanswer

Oui, les bouquins sont tous très différents en qualité les uns des autres, mais ils sont aussi très différents dans ce qu'ils racontent, on n'a jamais l'impression de lire et relire toujours la même trame d'une histoire à l'autre.
Au final, cette série gagne beaucoup à être lue car même s'il y a des petites déceptions, il y a aussi des histoires très originales qui nous restent en tête et rien que pour ça, cela vaut le coup de s'investir par rapport au ouvrages dignes de romans de plage qu'on a oublié aussitôt la dernière page tournée.

C'est vraiment dommage que Banks nous ait quitté si tôt, cela aurait vraiment été un plaisir de pouvoir continuer à lire de nouvelles aventures toujours différentes dans son univers.

n°75189454
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-08-2026 à 09:40:52  profilanswer

corran a écrit :

La trilogie (enfin tétralogie maintenant) Eon/Eternity/Legacy qui l'a fait connaître est sympa mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Tellement pas impérissable d'ailleurs qu'en relisant le synopsis dans Wikipedia je me rends compte que je n'ai lu qu'Eon
J'avais apprécié Moving Mars, mais c'est surtout que j'ai la passion de Mars.
Darwin's radio est vraiment très bien, sa suite Darwin's children est du mauvais Tom Clancy. À partir de là il a viré complotiste/deep state (une variante Dan Simmons l'anti semitisme en moins) j'ai donc arrêté de m'intéresser à sa production.
J'ai Queen of Angels, Blood Music et Slant dans ma bibliothèque que je pense je ne lirai jamais.

J'avais beaucoup aimé les 2 pour ma part , en VF.

---------------
Photo
n°75189456
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2026 à 09:41:08  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Je n'ai lu qu'Eon, que je n'avais pas du tout aimé, mais j'étais très jeune.

Zolomion a écrit :

Je progresse dans le Cycle de la Culture. Je trouve la qualité inégale d'un tome à l'autre.
Je viens de finir le recueil de nouvelles L'essence de l'Art, qui reflète bien cette impression.  

Je pense que les nouvelles ont plus d'intérêt quand on a lu tout le Cycle.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°75190650
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-08-2026 à 14:57:55  profilanswer

corran a écrit :

C'est le seul moyen de payer la traduction malheureusement
Edit : beau pavé en VO quand même https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/537606https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/537607

Mais le volume anglais (je l'ai acheté à sa sortie en édition sans coffret cartonné) il n'était pas spécialement cher à sa sortie.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75190697
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-08-2026 à 15:09:31  profilanswer

De Greg Bear, j'avais bien aimé Blood Music, Slant, et Eon.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 15:09:31  profilanswer

n°75190796
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2026 à 15:41:14  profilanswer

gilou a écrit :

Mais le volume anglais (je l'ai acheté à sa sortie en édition sans coffret cartonné) il n'était pas spécialement cher à sa sortie.
A+,

J'ai l'édition poche US chez Del Rey, 8 USD / 10 CAD à sa sortie.
J'ai du payer ça 10 euro-balles sur Amazon je pense. juste en dessous de 1000 pages.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°75190851
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-08-2026 à 16:00:55  profilanswer

J'avais acheté le mien chez W H Smith ou bien Brentano's (ce dernier, je suis pas sur qu'il existe encore, vu la vitesse à laquelle il a subitement périclité) [alors qu'a une époque, il y avait tout un club de lecteurs de SF en anglais qui gravitait autour].
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-08-2026 à 16:02:15

---------------
n°75191146
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2026 à 17:36:08  profilanswer

gilou a écrit :

J'avais acheté le mien chez W H Smith ou bien Brentano's (ce dernier, je suis pas sur qu'il existe encore, vu la vitesse à laquelle il a subitement périclité) [alors qu'a une époque, il y avait tout un club de lecteurs de SF en anglais qui gravitait autour].
A+,

W.H. Smith s'appelle maintenant Smiths & Sons mais c'est toujours une très belle librairie et ils font toujours salon de thé (sauf en août). Dans la même rue un peu plus loin, Galignani est égale à elle-même depuis plus de 200 ans. Par contre Brentano's existe encore mais après la perte d'un bon tiers de sa superficie il se sont reconvertis dans les bibelots, la papeterie, les cartes etc. Il reste un rayon livres mais réduit des 4/5èmes et orienté touristes anglophones.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  765  766  767
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)