| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Je partage complètement cet avis.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 14:55:06 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
FrenchyEve |
|
Bordel Bordel !!! | Fini Carbone modifié,,, j'ai trouvé ça très bien. Le reste de Morgan est bien aussi ? --------------- Photo |
corran |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Morningkill |
Sinon, des avis sur lse Hugo / dragon awards ? (les 2022 qui viennent de paraitre) Message cité 1 fois Message édité par Morningkill le 05-09-2022 à 09:00:48 |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
Publicité | Posté le 05-09-2022 à 16:11:24 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse | 3 corps j'ai acheté en poche pile à la sortie du 3e.
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
J'avais prévenu :
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-09-2022 à 21:32:31 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SuperSic |
Message cité 1 fois Message édité par SuperSic le 05-09-2022 à 21:28:06 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
gueuselambix Minipouce |
CQFD. Mais c'est moi le parano. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Godyfou |
Ou pas. Message édité par Godyfou le 06-09-2022 à 08:42:07 |
donut78 Stop eating donuts | Si Paul Atréides avait été un trans, est-ce que Gilou aurait ralé ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gueuselambix Minipouce | Plus que jamere et on aura coché toutes les cases du bon goût. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
donut78 Stop eating donuts | Non mais ça pose une bonne question. Si sort un chef-d'œuvre de la SF mais que le roman est clairement woke. Vous le lisez ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 06-09-2022 à 14:12:12 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Gigax |
Message cité 2 fois Message édité par Gigax le 06-09-2022 à 15:58:42 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Groomy Oisif |
Je vois pas le rapport avec la droite... Je lirais pas non plus, c'est pas ce que je recherche en SF. Message édité par Groomy le 06-09-2022 à 16:10:31 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Gigax | Disons que les thèmes qui ont l'air de repousser gueuselambix (mais peut-être je me trompe) sont portés par la gauche et rejetés par la droite. Message cité 1 fois Message édité par Gigax le 06-09-2022 à 16:12:51 |
Groomy Oisif | C'est vous qui ramenez tout à la politique, au wokisme et en combat pro/anti. Si le Hugo ne récompensait que de la SF militaire ce serait aussi naze, c'est pas une question de savoir si la SF militaire c'est bien ou pas. D'ailleurs comme déjà dit le Hugo est aussi critiqué pour récompenser de la fantasy, pas grand chose à voir avec la SF et personne n'est monté sur ses grands chevaux "Gilou est pas un gourou et ce topic n'est pas la lumière, vous êtes que dalle fermez vos gueules". Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 06-09-2022 à 16:25:31 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Gigax | Je me sens moyen concerné, c'est mon premier post sur le sujet. J'ai pas su me retenir quand j'ai lu que les prix Hugo, c'était l'avatar du totalitarisme. |
Errare perseverare diabolicum |
|
gueuselambix Minipouce |
Et c'est moi qui ramène tout à la politique J'ai aucun souci à dire que je suis conservateur pour les sujets societaux. Le féministe woke est devenu un communautarisme comme un autre, voilà pourquoi je déteste cette mouvance. Et je refuse d'en lire les auteurs. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Gigax |
Message cité 2 fois Message édité par Gigax le 06-09-2022 à 16:42:48 |
Gigax |
|
Groomy Oisif |
Bof, c'est ouvert à tous mais ça reste un prix américain pour des livres écris en anglais donc c'est plutôt logique. Je crois pas qu'ils annoncent spécialement autre chose. Message édité par Groomy le 06-09-2022 à 16:47:47 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Gigax | Ah OK. Comme c'était organisé par la World Science Fiction Society, j'en déduisais qu'il y avait une petite volonté œcuménique. |
MrGnou Serengeti Warrior |
Les Hugo récompensent les bons livres de SF. Il se trouve que les bons livres de SF ont ces thèmes actuellement. Concernant la récompense d'œuvres de fantasy la critique était légitime vu que les Hugo était initialement créé pour récompenser les œuvres de SF. C'était la définition même du bousin. Rien à voir avec la discussion ici. Et puis je m'en carre un peu l'onion des trucs de récompenses & co, et dans tous les domaines. Message édité par MrGnou le 06-09-2022 à 17:08:14 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gueuselambix Minipouce | Justement non, ça ne récompense pas les bons livres, ça récompense ceux qui cochent les cases de la bien pensance actuelle. C'est la tout le problème. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
demars |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |