| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
demars | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2022 à 19:39:11 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
Tu lis du zemmour toi ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Hegemonie | Y'a bien un mister univers hein |
Bordel Bordel !!! |
C'est marrant comment certaines expressions permettent de cataloguer certaines personnes à vitesse grand V... --------------- Photo |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
gueuselambix Minipouce |
Oh t'as pas besoin de ça. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
gueuselambix Minipouce |
Une equa diff linéaire ? Vas y envoie ça fait vingt ans que j'en ai pas faites. Et tu n'as donc rien compris à mon propos. Je n'aime justement pas le communautarisme mis en avant ces dernières années. Chacun son drapeau avec je ne sais combien de bandes, chacun son genre, chacun sa sexualité, chacun son pronom. Et chacun pour sa gueule au final. Plus ces mouvements introduisent de critères plus ça fait de barrières pour diviser en pratique. On n'a jamais vu autant de gens "anti quelque-chose" sous couvert de prôner l'inclusivité. Pour ramener à la SF, ces gens pensent en absolus, comme des Siths. Soit tu es avec eux, soit tu es contre eux. C'est devenu impossible de vivre tranquillement en se foutant de la politique et de ces évolutions sociales, ça s'introduit partout. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
ogsvart_ | Ouah je viens de drap le topic, je m'attendais pas à ce déchainement d'échanges sur la dictature du wokisme lors des prix de SF
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 07-09-2022 à 00:00:22 |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Tain, 10 pages sur ça |
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 08:14:05 ![]() ![]() |
jlkyt がんばって | C'est vrai que c'est lourd. Il n'y a pas de modération sur ce topic ? |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
lordlambda lurker pro | et le cycle de la culture ! bordel ! --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
jlkyt がんばって |
|
MonsieurPoney | C'est le pire |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Groomy Oisif |
David Weber, John Scalzi... C'est pas forcément le top du top mais dans la lignée de The Expanse.
Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 07-09-2022 à 10:10:31 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
jlkyt がんばって |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Ah la discussion woke pour ou contre est finie, je reviens du coup
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
ogsvart_ |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
ogsvart_ |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
L'HdT Les beaufs c'est bien | +1 pour Hyperion
Message cité 2 fois Message édité par L'HdT le 07-09-2022 à 11:01:05 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2022 à 10:55:35 ![]()
|
Fenston ★ Tartuffe |
Et une série ne pourrait qu'être décevante, même avec tout le pognon du monde, tellement le mec va loin dans la démesure. Déjà qu'ils vont massacrer l'Incal, merci bien. Message cité 1 fois Message édité par Fenston le 07-09-2022 à 11:03:21 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Perso je recommanderais pas L'Aube de la Nuit pour démarrer. C'est très (trop) long et clivant. Perso j'ai pas du tout aimé par exemple. Faut des trucs plus classiques et/ou accessibles.
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
ogsvart_ | La Flotte perdue, ca a l'air pas mal, le pitch fait vrt bcp penser à Battlestar Galactica, ça m'attire du coup ^^
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 07-09-2022 à 11:47:59 |
donut78 Stop eating donuts | Si tu n'est pas contre les recueils de nouvelles, il vient de sortir une réédition d'Axiomatique de Greg Egan --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
jamere | Est-ce que vous faites une différence entre SF et thriller technologique ? Par exemple, Marc Elsberg, PW Singer, c'est de la SF ?
|
jamere |
|
Chandler B | Hamilton, c'est très verbeux attention. L'histoire est bien, très bien, mais l'écriture est très (trop ?) détaillée. |
jamere | Asimov, je recommande toujours de commencer avec Le voyage fantastique. |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2022 à 12:05:54 ![]()
|
ogsvart_ | Je suis en train de balayer des critiques...
|
gueuselambix Minipouce |
C'est très clivant. Lis quelques pages du début, si le style te donne des boutons arrête de suite. Pour Asimov en VF le mieux pour moi ça restera toujours les deux gros tomes de la collection Bouquins, avec tous ses textes sur les robots. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
ogsvart_ | Ok, lire quelques pages avant d'acheter donc.
Message cité 2 fois Message édité par ogsvart_ le 07-09-2022 à 13:46:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |