Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°66659092
jamere
Posté le 31-08-2022 à 11:08:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :


Citation :

Ursula Le Guin a remporté un grand nombre de prix littéraires pour ses romans, nouvelles et recueils, dont aux États-Unis sept prix Hugo, six prix Nebula et vingt-deux prix Locus. En France, elle a notamment reçu le Grand prix de l'Imaginaire.


Tu voulais quoi de plus ?  [:la chancla] Un huitième prix hugo ?


Relis sa phrase.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 11:08:55  profilanswer
 

n°66659103
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-08-2022 à 11:09:27  profilanswer
 

jamere a écrit :


Relis sa phrase.


Relis la mienne.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°66659111
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-08-2022 à 11:10:21  profilanswer
 

donut78 a écrit :

C'est comme la SF militaire sur le topic, je subis en silence  :O

Tu sais il y a pire, une bonne partie (10%-20% ?) de la SF US a pour thématique l'érotisme de la femme sexuellement soumise à un E.T. dominateur... (tu as la même chose en fantasy aussi, tu remplaces E.T. par Orc ou Lycan).
 
Mais je suis d'accord qu'une grosse partie de la SF militaires est de mauvaise qualité, je ne soutiens pas non plus sa présence à la sélection des Hugos. Mais bon, heureusement, la SF n'est pas limitée qu'à ces thématiques (militarisme, ou dénonciation d'une oppression actuelle ou passée), les auteurs que j'ai cité (Iain Banks, Alaster Reynolds, China Miéville... et d'autres Becky Chambers, Martha Wells, Adrian Tchaïkovsky...) le montrent bien.
 
Mes deux cents, si Arkady Martine remporte a nouveau le Hugo cette année (ce que je crains), cela justifiera parfaitement mes propos. Autant le prix était justifié pour le premier tome, autant IMHO il ne le serait pas pour ce second, nettement moins bon.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66659185
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-08-2022 à 11:19:33  profilanswer
 

jamere a écrit :

Pas du tout. Sauf qu'elles n'étaient pas considérées. C'est fou d'écrire ça, quand même.


C. L. Moore ou Judith Merril pas considérées ? C'est fou d'écrire ça, quand même
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66659187
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-08-2022 à 11:19:48  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu sais il y a pire, une bonne partie (10%-20% ?) de la SF US a pour thématique l'érotisme de la femme sexuellement soumise à un E.T. dominateur... (tu as la même chose en fantasy aussi, tu remplaces E.T. par Orc ou Lycan).

 

Mais je suis d'accord qu'une grosse partie de la SF militaires est de mauvaise qualité, je ne soutiens pas non plus sa présence à la sélection des Hugos. Mais bon, heureusement, la SF n'est pas limitée qu'à ces thématiques (militarisme, ou dénonciation d'une oppression actuelle ou passée), les auteurs que j'ai cité (Iain Banks, Alaster Reynolds, China Miéville... et d'autres Becky Chambers, Martha Wells, Adrian Tchaïkovsky...) le montrent bien.

 

Mes deux cents, si Arkady Martine remporte a nouveau le Hugo cette année (ce que je crains), cela justifiera parfaitement mes propos. Autant le prix était justifié pour le premier tome, autant IMHO il ne le serait pas pour ce second, nettement moins bon.

 

A+,


Non mais red facei il y avait, il en faut pour tout le monde  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66659196
jamere
Posté le 31-08-2022 à 11:20:26  profilanswer
 

Je suis en train de découvrir Becky Chambers et c'est vraiment bien. J'ai commencé l'espace d'un an et c'est très plaisant, et bien plus riche que ce que je pensais.

n°66659197
jamere
Posté le 31-08-2022 à 11:20:47  profilanswer
 

gilou a écrit :


C. L. Moore ou Judith Merril pas considérées ? C'est fou d'écrire ça, quand même
 
A+,


Ben le forumeur a dit : elles n'existaient pas.

n°66659224
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-08-2022 à 11:23:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Je lis de la SF depuis que j'ai 12 ans (j'en ai 44 aujourd'hui) Et pourtant je n'ai découvert Le Guin que très tard. Je trouve ça assez dommage et pas très normal qu'elle n'ait pas été plus mise en avant que ça.

Je lis de la SF depuis plus de 50 ans, et j'ai lu Le Guin dès le début de mes lectures (parution en 1972 de Le Monde de Rocannon, Planète d'exil et La Cité des illusions en un tome CLA, disponible à ma bibliothèque municipale).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66659302
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-08-2022 à 11:30:45  profilanswer
 

jamere a écrit :


Ben le forumeur a dit : elles n'existaient pas.


C'était de toute évidence une hyperbole. Je pensais que sur un topic littéraire, je pouvais me permettre une petite figure rhétorique. J'ai eu tort, j'aurais pas dû, désolé.  [:sent mal_homme:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°66659331
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-08-2022 à 11:33:55  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je lis de la SF depuis plus de 50 ans, et j'ai lu Le Guin dès le début de mes lectures (parution en 1972 de Le Monde de Rocannon, Planète d'exil et La Cité des illusions en un tome CLA, disponible à ma bibliothèque municipale).
A+,


 [:la chancla]  
Je... je viens de découvrir que tu étais plus agé que mon père [:la chancla]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 11:33:55  profilanswer
 

n°66659460
FrenchyEve
Posté le 31-08-2022 à 11:48:43  profilanswer
 

jamere a écrit :


En attendant, en Amérique, c'est pas les "prétendus " wokes qui censurent les livres ou font fermer des bilbliothèques.

 

En Amérique la censure devient insupportable des 2 cotés. Avec à un bout du spectre les évangélistes purs et durs qui vont faire enseigner à l'école la version biblique de la création à égalité avec la "théorie" darwinienne (et poussent pour pouvoir virer Darwin completement) et expliquent que les fossiles de dinosaures sont des faux et qu'il faut boycotter tous les archéologues comme étant des escroc parce que la terre a 6000 ans pas plus, cf la bible là aussi.
Et de l'autre les universités progressistes de la cote ouest qui vont effacer tous les auteurs blancs historiques parce que leur discours de l'époque pas conforme avec les standards actuels, les remplacer par d'autres dont les mérites littéraires sont trop souvent bien inférieurs , mais qui eux vont cocher toutes les cases d'acceptabilité .
Le même divorce dans les médias, les uns vont regarder Fox News pour écouter la bonne parole trumpiste, les autres passer leur soirée à regarder les divers night live shows new-yorkais.
Et le patchwork américain qui n'a jamais été un vrai meltingpot devient de plus en plus hétérogène avec des groupes de plus en plus petits et qui ne se parlent pas, ne se connaissent pas, ne se comprennent pas.

 

PS : mais j'ai adoré la trilogie de l'ancillaire perso.  :whistle:


Message édité par FrenchyEve le 31-08-2022 à 11:51:03
n°66659473
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-08-2022 à 11:50:25  profilanswer
 

non mais le débat social aux US, au secours
 
heureusement qu'on en est pas là en france :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66659504
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-08-2022 à 11:53:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

non mais le débat social aux US, au secours
 
heureusement qu'on en est pas là en france :D


 
On se répète ça en boucle, "c'est pas comme ça en France".
Regarde les partis politiques. Quelle différence entre "Trump / les woke BLM" aux US et "Zemmour / Sandrine Rousseau" chez nous ? J'en vois pas trop.
On n'a pas encore brûlé de livre en France, on se contente d'aseptiser les media.
L'université de Grenoble a beaucoup fait parler d'elle dernièrement, regarde ce qui s'y passe.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66659514
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-08-2022 à 11:54:47  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

non mais le débat social aux US, au secours
 
heureusement qu'on en est pas là en france :D


Pas encore. Mais petit à petit, on y arrive. La discussion est de plus en plus compliquée, je trouve. Pendant le covid, on n'avait rien à envier aux américains.  [:sent mal_homme:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°66659707
jamere
Posté le 31-08-2022 à 12:15:19  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
On se répète ça en boucle, "c'est pas comme ça en France".
Regarde les partis politiques. Quelle différence entre "Trump / les woke BLM" aux US et "Zemmour / Sandrine Rousseau" chez nous ? J'en vois pas trop.
On n'a pas encore brûlé de livre en France, on se contente d'aseptiser les media.
L'université de Grenoble a beaucoup fait parler d'elle dernièrement, regarde ce qui s'y passe.


Oui enfin Sandrine Rousseau n'a aucun pouvoir, aucun impact. Même pas capable de gagner sa primaire... c'est fou d'accorder autant de poids à cette femme. On se demande bien pourquoi tiens...
 

n°66659721
jamere
Posté le 31-08-2022 à 12:16:59  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Pas encore. Mais petit à petit, on y arrive. La discussion est de plus en plus compliquée, je trouve. Pendant le covid, on n'avait rien à envier aux américains.  [:sent mal_homme:2]


 
Sur les forums, twitter et cie. Mais quand tu parles aux gens physiquement, ils ont un discours bien plus nuancé et beaucoup moins agressif.

n°66659739
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-08-2022 à 12:20:10  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
Sur les forums, twitter et cie. Mais quand tu parles aux gens physiquement, ils ont un discours bien plus nuancé et beaucoup moins agressif.


 
Va à la fête de l'huma, tu les verras en vrai. Et la "nuance".


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66659748
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-08-2022 à 12:21:02  profilanswer
 

jamere a écrit :


Oui enfin Sandrine Rousseau n'a aucun pouvoir, aucun impact. Même pas capable de gagner sa primaire... c'est fou d'accorder autant de poids à cette femme. On se demande bien pourquoi tiens...
 


 
Oui on se demande pourquoi s'intéresser à une candidate à l'élection présidentielle, qui a accaparé les media avec des sorties odieuses, et qui continuent à remuer la boue à l'assemblée.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66659775
Groomy
Oisif
Posté le 31-08-2022 à 12:24:25  profilanswer
 

jamere a écrit :


On se demande bien pourquoi tiens...


Elle a un compte Twitter :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66659799
jamere
Posté le 31-08-2022 à 12:27:26  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Oui on se demande pourquoi s'intéresser à une candidate à l'élection présidentielle, qui a accaparé les media avec des sorties odieuses, et qui continuent à remuer la boue à l'assemblée.


Des sorties odieuses ? C'est bon, elle donne juste son avis. Même moi qui ne suis pas pro Rousseau, je ne comprends pas tout le torrent de merde qu'elle se prend. C'est juste la diversion utile, va.

n°66659803
jamere
Posté le 31-08-2022 à 12:28:23  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Va à la fête de l'huma, tu les verras en vrai. Et la "nuance".


 
Mais pourquoi vous sortez à chaque fois des gens politisés ? Forcément, si tu vas voir des militants, tu vas avoir des avis tranchés... Je ne comprends pas cette obsession que vous avez à vouloir tout politiser (et pas dans le bon sens).

n°66659932
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-08-2022 à 12:53:26  profilanswer
 

jamere a écrit :

 

Mais pourquoi vous sortez à chaque fois des gens politisés ? Forcément, si tu vas voir des militants, tu vas avoir des avis tranchés... Je ne comprends pas cette obsession que vous avez à vouloir tout politiser (et pas dans le bon sens).

 

Venant de quelqu'un qui dit que la sf s'est toujours intéressée aux sujets de société...
C'est faire de la politique.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66659946
jamere
Posté le 31-08-2022 à 12:55:56  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Venant de quelqu'un qui dit que la sf s'est toujours intéressée aux sujets de société...
C'est faire de la politique.


Les auteurs oui.
 
Mais si tu vas à fête de l'Huma pour vanter le néo libéralisme dans la SF... Tu as plus de chance en leur faisant Planète à louer de Yoss (très bon livre au passage).

n°66659994
gingeroots
Posté le 31-08-2022 à 13:05:07  profilanswer
 

Cette capacité à débattre sans fin sur HFR :D
[:lynk]

n°66660439
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-08-2022 à 14:11:12  profilanswer
 

Purée, mais arrêtez de lui répondre..Il n'a aucun intérêt.


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°66661587
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-08-2022 à 16:00:35  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


Vous faites exprès d'éviter la question...

 

Le problème n'est pas qu'un thème soit abordé. Le problème est que pour être mis en avant et figurer dans une short list de prix, il faut parler de ce thème.


Ok, procès d'intention donc. A moins que tu ais des preuves ?

 
Groomy a écrit :

Je trouve pas que ça reflète vraiment la société actuelle, sur un bout d'internet et certains médias oui. Me semble que les problèmes environnementaux, par exemple, sont plus représentatifs. Puis c'est un prix SF, c'est la qualité du livre le sujet, pas le thème.


Idem, procès d'intention. Les bouquins ne seraient pas bons ?

 

Bref, ces thèmes sont à la mode donc les auteurs en parlent plus. La proba qu'une bonne oeuvre en sorte est donc supérieure. Il est donc normal que ces thèmes soient sur-représentés.

 

Ensuite ce sont des prix fait par des personnes biaisées, non neutres et avec des sensibilités. La sélection et le lauréat reflètent cela. C'est valable pour tous les prix et autres festivals. Ca n'a jamais été autre chose. Jamais la palme d'or ou le prix Hugo n'ont été l'alpha ou l'omega du bon gout et du vrai. C'est un jugement 100% subjectif.

 

Vous etes pas d'accord avec le jugement des Hugo ? Et alors ? Allez lire d'autres critiques qu'ils sont plus en accord avec vos gouts.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 31-08-2022 à 16:06:58

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66661663
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-08-2022 à 16:06:20  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Ok, procès d'intention donc. A moins que tu ais des preuves ?
 


 
On parle des Hugo depuis trois pages. Regarde les listes des dernières années.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66661717
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-08-2022 à 16:10:35  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

On parle des Hugo depuis trois pages. Regarde les listes des dernières années.


Désolé mais ton raisonnement est fallacieux. La ou il y a corrélation il n'y pas forcément causalité. La charge de preuve est pour toi.


Message édité par MrGnou le 31-08-2022 à 16:11:03

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66661782
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-08-2022 à 16:15:31  profilanswer
 

Cache toi derrière un raisonnement creux si tu veux pas ouvrir les yeux.
Faut être d'une énorme mauvaise foi pour ne pas voir que désormais toute personnalité publique et toute oeuvre a une liste à cocher pour être bien vu.
J'en reste là, restez dans votre bulle, jusqu'à ce qu'on vous dise que vous avez pas les bonnes opinions et que vous devez disparaître et faire place.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66661881
jamere
Posté le 31-08-2022 à 16:24:44  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Cache toi derrière un raisonnement creux si tu veux pas ouvrir les yeux.
Faut être d'une énorme mauvaise foi pour ne pas voir que désormais toute personnalité publique et toute oeuvre a une liste à cocher pour être bien vu.
J'en reste là, restez dans votre bulle, jusqu'à ce qu'on vous dise que vous avez pas les bonnes opinions et que vous devez disparaître et faire place.


 
N'importe quoi. Combien de résumés et d'avis on a vu sur des livres ici, tous aussi différents les uns que les autres... faut arrêter de sombrer dans la paranoïa.

n°66661907
FrenchyEve
Posté le 31-08-2022 à 16:27:51  profilanswer
 

Pour dévier du sujet mais rester sur le fait que la SF reflete les inquiétudes et attentes de son époque : dans les livres de SF plus anciens, en avez vous lu (ou relu) et constaté qu'ils ne fonctionnent plus du tout dans notre époque, que ca parait juste à coté de la plaque plutot que futuriste ?
 
J'ai pas de titre précis en tete, mais je sais que beaucoup de romans post-apocalytique écrits pendant la guerre froide supposent tous une fin du monde brutale , soudaine, et du à une action précise. Guerre nucléaire (Malevil) ou pandémie (le fléau)  le plus souvent. Alors que vu notre réalité actuelle, la fin du monde arrive plutot petit à petit (mais de plus en plus vite) à cause de l'inaction et de l'apathie de tous. Et on le retrouve aussi dans la SF où on passe d'un "tous victimes sauf qques grands méchants" à "tous coupables sauf qques héros"

n°66661924
jlkyt
がんばって
Posté le 31-08-2022 à 16:28:55  profilanswer
 

C'est qu'un prix, sinon. C'est comme le Goncourt, vous n'êtes pas obligé de l'acheter. Y'a masse de romans supers à lire en sf, détendez-vous

n°66661988
FrenchyEve
Posté le 31-08-2022 à 16:35:39  profilanswer
 

j'ai aussi eu la meme réaction "mouais, bonne histoire mais le monde est trop daté " à relire les Robots de Azimov
Des robots (et des IA) on en développe de plus en plus, sauf qu'aucun n'est humanoide. Alors que chez lui, c'était l'idée contraire.
Egalement sa vision de robots comme succédanné des contacts sociaux avec d'autres humains. Alors que notre société elle a fait le choix des réseaux "sociaux" pour remplacer les interactions physiques, plutot que des robots.
Du coup je trouve que c'est de plus en plus une uchronie plutot que de la SF, pas du tout qqchose vers lequel je vois le monde évoluer. Ses robots et les bots du chat des sites de e-commerces n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre ;)
Ca n'empeche pas le cycle d'etre trés sympa à lire hein ;)

Message cité 2 fois
Message édité par FrenchyEve le 31-08-2022 à 16:36:42
n°66662948
_Benedict_
Posté le 31-08-2022 à 18:27:20  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est pas possible. À moins d'interdire aux jurés d'aller en librairie, de lire l'actualité et de lire le moindre livre pendant 2 mois.  
Sinon tu vas forcément tomber sur des livres que tu as déjà lu ou entendu parler donc tu vas connaitre l'auteur de toute façon.


 

Fenston a écrit :


Un prix, c'est censé récompenser le meilleur roman. Quand t'achètes un Hugo, en théorie, t'es censé avoir entre les mains ce qui s'est fait de mieux dans l'année, ou du moins, les goûts variant d'une personne à l'autre, un livre faisant partie du haut du panier. Or, et c'est là le cœur du propos, depuis quelques temps, on a l'impression que la qualité passe au second plan au profit de romans qui se contentent de cocher des cases. Ainsi, le prix ne récompenserait plus les bons romans, mais seulement les bons élèves de l'idéologie à la mode. Ce qui est problématique pour un prix.  


 

FrenchyEve a écrit :

Je viens mettre ma goutte d'huile sur le feu :)
Je suis d'accord qu'un prix littéraire ne doit pas rajouter des critères cachés d'éligibilité . Hugo c'est le prix du meilleur roman de SF de l'année, donc ça ne devrait n'être que ca.


 
Pour rappel, puisqu'on parle du Hugo: les nominations et le vote final ne passent pas par un jury classique, mais par un vote de l'ensemble des participants de la World Science Fiction Convention de l'année en cours (et éventuellement de la précédente pour les nominations). C'est un vote de lecteurs, pas d'influenceurs / éditeurs / précédents vainqueurs ou autre. Elles ont souvent lieu sur le continent américain, ce qui peut expliquer le fait que les auteurs britanniques soient aussi peu représentés. Mais ça reste un vote d'une partie des lecteurs (ceux qui viennent assister à la convention), pas d'un jury limité d'éditeurs / experts / sommités.  
 
Il sera d'ailleurs assez intéressant de voir ce que va donner sur les prix Hugo 2023 et les nominations 2024, puisque la WorldCon aura lieu à Chengdu et que la démographie de l'assistance sera sans doute assez différente.
 
Pour ceux qui sont intéressés, il y a de très fortes chances pour que l'édition 2024 ait lieu à Glasgow (puisque c'est visiblement la seule candidature).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°66663094
Kede
Posté le 31-08-2022 à 18:50:17  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Ok, procès d'intention donc. A moins que tu ais des preuves ?

 


 
MrGnou a écrit :


Idem, procès d'intention. Les bouquins ne seraient pas bons ?

 

Bref, ces thèmes sont à la mode donc les auteurs en parlent plus. La proba qu'une bonne oeuvre en sorte est donc supérieure. Il est donc normal que ces thèmes soient sur-représentés.

 

Ensuite ce sont des prix fait par des personnes biaisées, non neutres et avec des sensibilités. La sélection et le lauréat reflètent cela. C'est valable pour tous les prix et autres festivals. Ca n'a jamais été autre chose. Jamais la palme d'or ou le prix Hugo n'ont été l'alpha ou l'omega du bon gout et du vrai. C'est un jugement 100% subjectif.

 

Vous etes pas d'accord avec le jugement des Hugo ? Et alors ? Allez lire d'autres critiques qu'ils sont plus en accord avec vos gouts.


On sait bien que le choix d'un jury est jamais anodin. Mais là, on parle quand même d'une partie de lecteurs de SF (mais ça concerne des pans entiers de la société) qui luttent pour L'INCLUSION et la DIVERSITÉ, et dont les prix sont systématiquement attribués au même genre d'auteur.
C'est quand même un magnifique  [:oh shi-]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66663267
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-08-2022 à 19:18:25  profilanswer
 

Non mais si le but c est de faire la critique d une génération dont le maître mot est l'ouverture d esprit mais qui n a jamais été aussi sectaire, pourquoi pas :D

 

Mais faut se détendre un peu sur le "wokisme". Il y a des sujets sociétaux à la mode, ça plaît au public (cf. le message ci dessus explicant comment la sélection et les lauréats sont choisis), ce n est pas vos goûts. Fin de l histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 31-08-2022 à 19:18:49

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66663308
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-08-2022 à 19:24:01  profilanswer
 

Ouais t'as toujours pas compris ce qu'on dit. Ou tu t'en branles et tu trolles aussi.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66663347
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-08-2022 à 19:29:21  profilanswer
 

Tu m'as l'air un peu crispé. Prends une tisane ça te fera du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 31-08-2022 à 19:34:51

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66663801
jamere
Posté le 31-08-2022 à 20:21:43  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi il veut à tout prix prendre le statut de victime.

n°66663970
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-08-2022 à 20:40:59  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Tu m'as l'air un peu crispé. Prends une tisane ça te fera du bien.

 

Pauvre chou, les insultes maintenant.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66664211
Bébé Yoda
Posté le 31-08-2022 à 21:02:30  profilanswer
 

Ivres ils tentent d'avoir une discussion avec jamere

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR