Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°57797025
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-10-2019 à 17:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je crois qu'on a compris que tu méprises l'anglais, on peut ptet passer à autre chose :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 17:44:02  profilanswer
 

n°57797041
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2019 à 17:45:48  profilanswer
 

Star Wars : SF ou fantasy ?


---------------
They will not force us
n°57797045
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-10-2019 à 17:46:05  profilanswer
 

Oui, R-v avec Rama, c'est sympa :o

n°57797165
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2019 à 18:01:41  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Un peu plus long ?
Et ça justifie de passer de 1 à 4 tomes (les Hamilton/Commonwealth il me semble par exemple) ?
 
EDIT : de 2 à 4 tomes, pardon, je m'égare.
 

Citation :

Et si, L'Atalante fait des poches, j'en ai acheté un récemment.


Un livre de poche, c'est au-delà d'un format, une collection et un prix (moins de 10€).
Un livre Atalante "plus petit" et à 11 balles, j'appelle pas ça un poche...


 
Ben si ça fait beaucoup pour un livre, tu divises en 2  [:spamafote]  
Je veux pas faire le naïf qui comprend pas l'intérêt financier de vendre 2 livres au lieu d'un, mais bon au final ça change pas grand-chose, si les gens acceptent d'acheter 2 "petits" livres à x€ l'unité, ils accepteraient pour la plupart d'acheter un "gros" livre à 2x€ l'unité je suppose :o Grosso modo :o C'est pas comme si c'était un secteur qui dégueulait d'argent et qui ruinait les clients.
 
Et non, je le répète, j'ai acheté un Atalante de poche à 7€50. Neuf. Après je suis peut-être tombé sur l'exception :D PErso je m'en fout j'aime bien la collection Atalante avec un format et un prix qui me vont assez bien (les "classiques" ).

n°57797287
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2019 à 18:20:53  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

si les gens acceptent d'acheter 2 "petits" livres à x€ l'unité, ils accepteraient pour la plupart d'acheter un "gros" livre à 2x€ l'unité je suppose :o


Sauf que d'un poche US à 10€ tu passes souvent à 2 poches FR à 8€...
'fin bref, c'est que mon cas perso, je cherche pas à convaincre qui que ce soit de suivre ma démarche, mais moi, c'est format Kindle en anglais sur Amazon depuis un bout de temps et en format papier avant ça depuis facilement 10-15 ans.

 
Citation :

Et non, je le répète, j'ai acheté un Atalante de poche à 7€50. Neuf. Après je suis peut-être tombé sur l'exception :D


Je regardais les Honor Harrington, et ils sont à 11 € en format "poche".

 

Edit : ha oui, en plus certains tomes US ont été eux aussi divisé en 2. :D Donc d'un seul tome US à 6/7 € tu passes à 2 tomes FR à10/11 €. Bref...


Message édité par Shooter le 09-10-2019 à 18:22:48

---------------
They will not force us
n°57797354
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-10-2019 à 18:30:10  profilanswer
 

Mettons qu'il faut payer la traduction et que le quota de lecteurs SF icit doit pas être le même qu'en Arizona  [:pepe le moco]

n°57797513
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-10-2019 à 18:55:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je crois qu'on a compris que tu méprises l'anglais, on peut ptet passer à autre chose :o

 

Je comprendrai jamais cette haine.
Je suis comme pas mal ici, passé entièrement a la VO et mon porte monnaie remercie l'anglais.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57797593
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-10-2019 à 19:08:02  profilanswer
 

Ben c'est bien faux: Le turc a une grammaire très régulière, peu d'exceptions. Bref en savoir la grammaire est à la portée de tous.
Par contre, la vision de ce qui est important à communiquer est différent de ce que l'on a en européen commun (exemple, au passé, selon qu'on rapporte un évènement dont on a été témoin direct ou pas, on emploiera un temps différent), et c'est cette adaptation qui est complexe. Et bien que la grammaire soit régulière (a l'exception de la formation de l'aoriste), comme on a une langue relativement agglutinante, ça aboutit a des composés verbaux assez longs, qu'il est pas naturel pour les européens (les hongrois, estoniens et finnois mis à part) de décomposer mentalement sans y penser.
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°57797606
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-10-2019 à 19:10:26  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Du Asimov, non ?
De ce qu'il dit dans son autobio, il dit qu'il n'a jamais essayé d'écrire "bien" (de manière compliqué).

Oui, Asimov, c'est en général assez facile à lire.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°57798254
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 09-10-2019 à 20:51:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui, R-v avec Rama, c'est sympa :o


Je l'ai lu il y a longtemps, vague souvenir d'avoir été un peu sur ma faim, sans doute par manque d'action et trop jeune pour apprécier les descriptions.

 

Dans mon souvenir, c'est dans la même catégorie d'ouvrages que l'anneau-monde : encensé par beaucoup mais j'ai dû passer à côté :/

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 20:51:33  profilanswer
 

n°57799381
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-10-2019 à 22:47:04  profilanswer
 

J'ai fini le volume 1 de L'odyssée du temps, j'ai pas trop apprécié.
Je vais attaquer le 2, j'espère qu'il sera mieux.


---------------
Photo
n°57799712
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-10-2019 à 23:47:21  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben c'est bien faux: Le turc a une grammaire très régulière, peu d'exceptions. Bref en savoir la grammaire est à la portée de tous.


Causes-en à tous ceux que les cours d'allemand, de latin ou de grec, voire de français, on traumatisé. Ce ne sont pas vraiment les exceptions qui les ont gênés dans l'apprentissage de ces langues :D

n°57799773
boulgakov
Posté le 10-10-2019 à 00:19:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

d'ailleurs Damasio est traduit ? ça doit pas être un cadeau :D

 

Tu m'étonnes [:didier frogba:5]

n°57799789
boulgakov
Posté le 10-10-2019 à 00:29:00  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Causes-en à tous ceux que les cours d'allemand, de latin ou de grec, voire de français, on traumatisé. Ce ne sont pas vraiment les exceptions qui les ont gênés dans l'apprentissage de ces langues :D

 

:heink:

 

Comment peux-tu mettre le français dans le même sac que l'allemand ou le latin (le grec, je ne connais pas) ? Le français n'est qu'une gigantesque collection d'exceptions  :D  Je suis bien payé pour le savoir, aidant chaque jour mes enfants scolarisés en primaire à faire leurs devoirs. Les pauvres, chaque pseudo-règle vient avec sa ribambelle d'exceptions  [:malik68:2]

 

Et sinon, il faut vraiment avoir des goûts dégueulasses pour ne pas admettte que l'anglais est une très belle langue. Ce n'est pas que la langue des affaires, c'est aussi la langue du rock, de la pop, de Hollywood et de la SF (<- quota pas HS). Être infoutu de le prononcer me tourmente...

n°57800129
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 07:41:47  answer
 

gilou a écrit :

Ben c'est bien faux: Le turc a une grammaire très régulière, peu d'exceptions. Bref en savoir la grammaire est à la portée de tous.
Par contre, la vision de ce qui est important à communiquer est différent de ce que l'on a en européen commun (exemple, au passé, selon qu'on rapporte un évènement dont on a été témoin direct ou pas, on emploiera un temps différent), et c'est cette adaptation qui est complexe. Et bien que la grammaire soit régulière (a l'exception de la formation de l'aoriste), comme on a une langue relativement agglutinante, ça aboutit a des composés verbaux assez longs, qu'il est pas naturel pour les européens (les hongrois, estoniens et finnois mis à part) de décomposer mentalement sans y penser.
A+,

 



Yep :jap:

 

Ça me fait penser au mot le plus long en turc qui est çekoslovakyalilardanmisiniz qui signifie "êtes-vous de ceux qui sont ceux qui sont Tchécoslovaques ?" avec:
-li : "être originaire de"
-lar: "le groupe de personnes"
-dan: "faire partie de"
-mi: interrogation
-siniz: être à la 2ème personne du pluriel/forme polie

 

-----------------

 

Sinon j'ai bientôt fini Les Androides Rêvent-ils de Moutons Électriques? et outre quelques trucs que Dick ne pouvait pas prévoir en 68 (il parle des soviétiques comme grosse puissance du futur), je reste surpris par sa la qualité de ses anticipations par rapport aux années 60


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2019 à 07:44:20
n°57800172
rakame
Posté le 10-10-2019 à 07:52:01  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Tu m'étonnes [:didier frogba:5]


Faut demander à Jacques Collin qui a traduit Anathem de Neal Stephenson. En fait, avec démineur et professeur de collège, traducteur de livre de SF fait partie des métiers les plus dur au monde et les moins reconnus. :O

 

https://lepauledorion.com/2018/11/1 [...] r-danatem/


Message édité par rakame le 10-10-2019 à 08:09:47
n°57800272
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-10-2019 à 08:13:10  profilanswer
 

Les collégiens étant toujours des mineurs eux-mêmes.

n°57800307
incassable
Posté le 10-10-2019 à 08:22:03  profilanswer
 

commandé le dernier Hamilton, arrivée prévue début Novembre  :bounce:

n°57801079
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-10-2019 à 09:55:20  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Et sinon, il faut vraiment avoir des goûts dégueulasses pour ne pas admettte que l'anglais est une très belle langue. Ce n'est pas que la langue des affaires, c'est aussi la langue du rock, de la pop, de Hollywood et de la SF (<- quota pas HS). Être infoutu de le prononcer me tourmente...


Ah musicalement, j'admets que c'est une très belle langue [:cosmoschtroumpf]
D'ailleurs elle m'a toujours semblé être plus adaptée au chant qu'à la communication.

n°57801391
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 10:20:00  answer
 

Le japonais est bien plus sympa à écouter niveau chansons

n°57801472
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-10-2019 à 10:26:29  profilanswer
 

Exemple :  
Yuke, yuke, Duke Fleed
Tobe, tobe, Grendizer
 
:D


---------------
They will not force us
n°57801551
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 10-10-2019 à 10:30:58  profilanswer
 


Utada Hikaru  [:haha in love]

Spoiler :

la dernière fois que j'ai parlé jpop ici, il y a eu un tsunami jusqu'à Fukushima  [:alph-one]

n°57801589
deweychat
Posté le 10-10-2019 à 10:33:39  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Je l'ai lu il y a longtemps, vague souvenir d'avoir été un peu sur ma faim, sans doute par manque d'action et trop jeune pour apprécier les descriptions.  
 
Dans mon souvenir, c'est dans la même catégorie d'ouvrages que l'anneau-monde : encensé par beaucoup mais j'ai dû passer à côté :/


 
Rama j'avais été très déçu perso, un peu par le premier mais surtout par les suites
Le second je crois c'est 3 persos coincés dedans pendant tout le livre, le contexte d'un vaisseau extra terrestre croisant le système solaire n'était finalement quasiment pas utilisé

n°57801649
incassable
Posté le 10-10-2019 à 10:39:25  profilanswer
 

c'est autoriser de critiquer Rama sur ce topic ????
 
Mes premiers emois adolescent ! ces scenes de cul !! :o

n°57801991
GarouWarri​or
Posté le 10-10-2019 à 11:04:43  profilanswer
 

Des scènes de cul dans Rendez-vous avec Rama ?  :heink:  
 
Et sinon, ceux qui aiment, les suites valent le coup ou pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par GarouWarrior le 10-10-2019 à 11:04:57
n°57802028
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 10-10-2019 à 11:07:50  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est autoriser de critiquer Rama sur ce topic ????

 

Mes premiers emois adolescent ! ces scenes de cul !! :o


Aucun souvenir de ce genre d'action :o

 

C'est la couverture qui m'avait donné envie de le lire :o
 (et aussi la lecture de 2001 bien sûr)

 

En dehors des suites de 2001, je n'ai pas dû lire Clarke par la suite suite.
À l'époque, Edmond Hamilton ou AE Van Vogt me paraissaient plus intéressant

n°57802172
GarouWarri​or
Posté le 10-10-2019 à 11:16:31  profilanswer
 

J'ai lu Chants de la terre lointaine, également. Vraiment bien aussi.
J'ai les Enfants d'Icare dans ma PàL.

n°57802231
deweychat
Posté le 10-10-2019 à 11:19:19  profilanswer
 

Van Voght ce qui m'a le plus marqué de sa part c'est le Silkie, je relis ce livre très souvent, y'a tellement d'idées folles dedans  
Rien que le pitch de départ avec le mec qu est à la fois un homme, un poisson et un vaisseau spatial, c'est impossible à imaginer, le mec va tellement loin  :lol:  
 

GarouWarrior a écrit :

Des scènes de cul dans Rendez-vous avec Rama ?  :heink:  
Et sinon, ceux qui aiment, les suites valent le coup ou pas ?


 
C'est justement dans les suites qu'il y a du cul, mais perso comme je dis au dessus je les ai vraiment pas trouvées terribles. D'ailleurs je crois qu'après elles sont même co-écrites
 

n°57802339
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 10-10-2019 à 11:25:55  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Van Voght ce qui m'a le plus marqué de sa part c'est le Silkie, je relis ce livre très souvent, y'a tellement d'idées folles dedans
Rien que le pitch de départ avec le mec qu est à la fois un homme, un poisson et un vaisseau spatial, c'est impossible à imaginer, le mec va tellement loin :lol:

 



Faut que je le relise :jap:
J'aimais aussi ses nouvelles

deweychat a écrit :

 

C'est justement dans les suites qu'il y a du cul, mais perso comme je dis au dessus je les ai vraiment pas trouvées terribles. D'ailleurs je crois qu'après elles sont même co-écrites

 



Peter Hamilton, c'est pas co-écrit :o

n°57802364
guigr
Posté le 10-10-2019 à 11:27:07  profilanswer
 

Les suites n'ont absolument aucun rapport avec le premier. J'ai cru lire une mauvaise fan fiction et arrêté après une trentaine de page.  
Qui suis-je pour juger ? Peut-être que l'auteur a appris à écrire au fur et à mesure :o

n°57802996
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-10-2019 à 12:21:16  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Des scènes de cul dans Rendez-vous avec Rama ?  :heink:  
 
Et sinon, ceux qui aiment, les suites valent le coup ou pas ?


J'ai adoré le premier, détesté le second, pas tenté le troisième :D

n°57803480
Godyfou
Posté le 10-10-2019 à 13:16:18  profilanswer
 

Bordel a écrit :

J'ai fini le volume 1 de L'odyssée du temps, j'ai pas trop apprécié.
Je vais attaquer le 2, j'espère qu'il sera mieux.


Le 2 est beaucoup plus SF, moi il m'a bien plus plu. Je suis dans le 3 là.

n°57804105
incassable
Posté le 10-10-2019 à 14:01:49  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Des scènes de cul dans Rendez-vous avec Rama ?  :heink:  
 
Et sinon, ceux qui aiment, les suites valent le coup ou pas ?


 
dans les bouquins suivants, avec la rejetonne rebelle qui fricote avec le chef de gang jap

n°57804285
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-10-2019 à 14:14:52  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Le 2 est beaucoup plus SF, moi il m'a bien plus plu. Je suis dans le 3 là.


 :jap:


---------------
Photo
n°57804719
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-10-2019 à 14:46:50  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Bon j'ai fini Aurora de Kim Stanley Robinson. Et je n'ai pas aimé. Ou plutôt je n'ai aimé que partiellement.


J'ai terminé hier la lecture du roman. J'ai un peu traîné les pattes pour le finir, signe que le livre n'était pas des plus addictif. Pourtant, je vais certainement garder assez longtemps un (bon) souvenir de ce livre, car le livre délivre un message très militant et désabusé.
 

Spoiler :


En somme, l'exploration spatiale, la terraformation, l'exode… sont voués à l'échec. Comme le signale un des personnages du roman, lorsque l'humanité aura résolu le problème de la vitesse qui permettra de s'installer à quelques années lumières d'ici, elle n'aura résolu que le plus facile. Le plus difficile sera de trouver un environnement microbien qui permettra à l’humanité de s'épanouir, et non de régresser ou de se murer dangereusement dans une forteresse.
Donc, ce postulat posé, le seul horizon possible de l'homme reste la planète Terre. Et qu'il détruit. Donc il faut sauver celle ci et pas se sauver ailleurs.
Le paradoxe de Fermi trouve aussi son explication selon l'auteur : la vie (avancée) n'est pas faite pour s'exporter en dehors de son environnement historique, voilà pourquoi personne n'est jamais venu frappé à notre porte.


 
Le message est donc simple (ou simpliste, à chacun de voir), mais il contraste avantageusement avec une littérature généralement bien plus optimiste (conquête spatiale…) et plus spectaculaire.
C'est peut-être la raison pour laquelle l'auteur n'a guère insisté sur certaines étapes qu'on aurait pu aimer voir être développées, comme la terraformation à proprement parler. Pour la Terraformation, voir ses romans sur Mars. Pour une vision plus mélancolique et désabusée (et plus brève), voir Aurora. Pour des lectures plus plaisantes ou du moins plus faciles, voir un autre auteur car je trouve KS Robinson parfois assez poussif.
 
 
J'ai entamé dans la foulée Le Gambit du Renard, et Chiens de guerre d'Adrian Tchaïkovsky. Je vais sûrement dévorer le second, vu que j'ai dévoré Dans la toile du temps. Le premier est un peu plus rude à piger au démarrage alors que Chiens de guerre est pensé pour être un page-turner.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 10-10-2019 à 14:51:04
n°57805845
GarouWarri​or
Posté le 10-10-2019 à 16:10:59  profilanswer
 

Je vais mettre Aurora dans ma liste. :jap:
 

n°57806627
incassable
Posté le 10-10-2019 à 17:19:55  profilanswer
 

rigolo, je viens de le lire aussi.

 

C'est pas trop mal oue, mais je suis un peu resté sur ma faim
Persos pas tres accrocheurs j'ai trouvé


Message édité par incassable le 10-10-2019 à 17:20:06
n°57806947
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-10-2019 à 17:55:28  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


J'ai terminé hier la lecture du roman. J'ai un peu traîné les pattes pour le finir, signe que le livre n'était pas des plus addictif. Pourtant, je vais certainement garder assez longtemps un (bon) souvenir de ce livre, car le livre délivre un message très militant et désabusé.
 
 

Spoiler :

En somme, l'exploration spatiale, la terraformation, l'exode… sont voués à l'échec. Comme le signale un des personnages du roman, lorsque l'humanité aura résolu le problème de la vitesse qui permettra de s'installer à quelques années lumières d'ici, elle n'aura résolu que le plus facile. Le plus difficile sera de trouver un environnement microbien qui permettra à l’humanité de s'épanouir, et non de régresser ou de se murer dangereusement dans une forteresse.
Donc, ce postulat posé, le seul horizon possible de l'homme reste la planète Terre. Et qu'il détruit. Donc il faut sauver celle ci et pas se sauver ailleurs.
Le paradoxe de Fermi trouve aussi son explication selon l'auteur : la vie (avancée) n'est pas faite pour s'exporter en dehors de son environnement historique, voilà pourquoi personne n'est jamais venu frappé à notre porte.


Le message est donc simple (ou simpliste, à chacun de voir), mais il contraste avantageusement avec une littérature généralement bien plus optimiste (conquête spatiale…) et plus spectaculaire.
C'est peut-être la raison pour laquelle l'auteur n'a guère insisté sur certaines étapes qu'on aurait pu aimer voir être développées, comme la terraformation à proprement parler. Pour la Terraformation, voir ses romans sur Mars. Pour une vision plus mélancolique et désabusée (et plus brève), voir Aurora. Pour des lectures plus plaisantes ou du moins plus faciles, voir un autre auteur car je trouve KS Robinson parfois assez poussif.
 
 
J'ai entamé dans la foulée Le Gambit du Renard, et Chiens de guerre d'Adrian Tchaïkovsky. Je vais sûrement dévorer le second, vu que j'ai dévoré Dans la toile du temps. Le premier est un peu plus rude à piger au démarrage alors que Chiens de guerre est pensé pour être un page-turner.


J'ai vraiment pas ressenti ça (partie en gras + spoiler) à la lecture. Est-ce que tu penses que ca pourrait être une projection de ta part sur le discours du livre ou bien tu es convaincu que le propos du livre est indépendant de ce que tu penses ?

n°57807175
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-10-2019 à 18:33:16  profilanswer
 

Mais c'est résolu déjà dans Demain les Chiens, le pb exposé en spoiler.

Spoiler :

Si on peut pas terraformer pour adapter l'environnement a nous, on se fera muter pour s'adapter au-dit environnement.


 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°57807426
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-10-2019 à 19:08:17  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


J'ai vraiment pas ressenti ça (partie en gras + spoiler) à la lecture. Est-ce que tu penses que ca pourrait être une projection de ta part sur le discours du livre ou bien tu es convaincu que le propos du livre est indépendant de ce que tu penses ?


Pour la dimension écolo, ça me semble assez clair : il y a de multiples passages en ce sens, et tout le roman tourne au final autour de cette idée. Certains protagonistes tiennent assez explicitement ce discours — ce qui ne signifie bien entendu pas que l'auteur pense de même, mais comme son roman est tout entier articulé autour de

Spoiler :

l'échec de la mission, le gâchis humain qu'il entraîne, le sacrifice des générations futures pour un idéalisme interstellaire qui ne fonctionne pas — sans oublier de mentionner le dernier chapitre qui tourne autour du saccage de la planète, la montée des eaux, la quasi disparition des mammifère, le climat à peine contenu, la restauration des plages et l'apologie de sensations pourtant toutes simples : rester au soleil, batifoler dans les vagues


bref, les orientations de l'auteur semblent sauter à mes yeux. Le même auteur n'a-t-il pas écrit des romans à tendance écolo ? J'ai vague idée que oui, mais je me trompe peut-être.
 
 
Pour le paradoxe de Fermi, je cite tel quel un extrait du livre :
 

Spoiler :

« J’ai l’impression que le paradoxe de Fermi a trouvé sa réponse : quand la vie devient assez intelligente pour quitter sa planète, elle est aussi devenue trop intelligente pour s’en aller. Parce qu’elle sait que cela ne marchera pas. Donc, elle reste chez elle. Elle profite de son monde. Et pourquoi pas, d’abord ? Elle ne cherche pas à contacter d’autres intelligences. Pour quoi faire ? Personne ne répondrait. Voilà, j’ai trouvé la réponse au paradoxe de Fermi. Vous pouvez l’appeler la réponse d’Euan. »
in Chapitre 3


n°57807439
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-10-2019 à 19:11:51  profilanswer
 

gilou a écrit :

Mais c'est résolu déjà dans Demain les Chiens, le pb exposé en spoiler.

Spoiler :

Si on peut pas terraformer pour adapter l'environnement a nous, on se fera muter pour s'adapter au-dit environnement.


 
A+,


J'ai une culture très limité en terme de SF, je ne suis pas en mesure de déterminer l'originalité des idées de l'auteur. J'ajoute le titre que tu mentionnes dans mes possibles prochaines lectures :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR