Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°57807439
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-10-2019 à 19:11:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Mais c'est résolu déjà dans Demain les Chiens, le pb exposé en spoiler.

Spoiler :

Si on peut pas terraformer pour adapter l'environnement a nous, on se fera muter pour s'adapter au-dit environnement.


 
A+,


J'ai une culture très limité en terme de SF, je ne suis pas en mesure de déterminer l'originalité des idées de l'auteur. J'ajoute le titre que tu mentionnes dans mes possibles prochaines lectures :)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 19:11:51  profilanswer
 

n°57807533
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 10-10-2019 à 19:24:51  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est autoriser de critiquer Rama sur ce topic ????
 
Mes premiers emois adolescent ! ces scenes de cul !! :o


 
T’es sûr de parler du même Rama ?  [:dileste:4]

n°57807656
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-10-2019 à 19:42:00  profilanswer
 

gilou a écrit :

Mais c'est résolu déjà dans Demain les Chiens, le pb exposé en spoiler.

Spoiler :

Si on peut pas terraformer pour adapter l'environnement a nous, on se fera muter pour s'adapter au-dit environnement.


 
A+,


Meilleur livre de tous les temps  [:am72:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°57807662
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-10-2019 à 19:42:34  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai une culture très limité en terme de SF, je ne suis pas en mesure de déterminer l'originalité des idées de l'auteur. J'ajoute le titre que tu mentionnes dans mes possibles prochaines lectures :)

Ah oui en effet, car c'est un grand classique du genre, et un chef d’œuvre.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°57808775
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 10-10-2019 à 22:02:59  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


J'ai une culture très limité en terme de SF, je ne suis pas en mesure de déterminer l'originalité des idées de l'auteur. J'ajoute le titre que tu mentionnes dans mes possibles prochaines lectures :)


J'avais tenté cette lecture il y a une quarantaine d'années mais j'avais lâché l'affaire.
Je l'ai finalement lu il y a quelques années seulement et j'ai vraiment aimé, y trouvant même une certaine poésie.

n°57810452
Krixoff
chaos
Posté le 11-10-2019 à 09:20:41  profilanswer
 


Le plus flagrant c'est its et it's.

 

Ça y est j'ai mon Dans la toile du temps en poche. Je traine un peu sur Luna par manque de temps mais qu'est ce que c'est captivant.


Message édité par Krixoff le 11-10-2019 à 09:23:12
n°57810616
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-10-2019 à 09:37:27  profilanswer
 

Je me tâte à lire ou pas les suites de La terre bleue de nos souvenirs d'Alastair Reynolds. La fin du premier tome me convient bien, pas vraiment envie d'en savoir + et les résumés des suites ne me font pas spécialement envie.


---------------
I sting like a bee.
n°57810830
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-10-2019 à 09:54:03  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Je me tâte à lire ou pas les suites de La terre bleue de nos souvenirs d'Alastair Reynolds. La fin du premier tome me convient bien, pas vraiment envie d'en savoir + et les résumés des suites ne me font pas spécialement envie.


 
Lu en anglais y a quelques années (à la parution), les suites sont très bien.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57819892
corran
Posté le 12-10-2019 à 02:32:37  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Lu en anglais y a quelques années (à la parution), les suites sont très bien.


Et très différentes aussi, donc pas de risque de lassitude

n°57821030
piloob
Posté le 12-10-2019 à 10:23:42  profilanswer
 


Les Furtifs, Damasio : Vraiment hyper déçu, j'avais d'énormes attentes après avoir adoré la horde du contrevent quand j'étais ado puis la zone du dehors un peu plus tard. J'ai eu l'impression d'un gros pavé avec des personnages sortis des plus mauvaises séries B ( cc hernan, un genre d'afida turner espagnol avec de grosses couilles). Je pense qu'avoir vu l'interview de thinkerview où il dit avoir tenté de faire une histoire plus féminine (ptete pas le terme qu'il a utilisé mais osef) avec plus de femmes et moins viriliste a encore empiré les choses. J'ai eu le sentiment que Damasio cherchait d'abord à cocher des cases (avoir des femmes, des pas très blancs, des pas très français...) afin de coller à un courant idéologique plutôt qu'à faire SON bouquin et développer son univers.
 
 
 
Le prisonnier de la planète mars tome 1, Gustave Le Rouge: Lu quasi d'une traite (ça faisait du bien après la fastidieuse lecture du dernier damasio :o ). Je ne sais pas si je recommande, ou alors je le recommanderai en cas d'envie de plaisir honteux, comme quelqu'un qui aurait une envie de binge watch les films Mortal Kombat :o :o
Marrant et très facile à lire
 
 
Le Goût de L'immortalité de Catherine Dufour : Lu juste après le prisonnier de la planète mars, on monte en gamme :o
C'est plus une introspection, une biographie de 300 pages dans un univers SF qu'un véritable livre de SF, mais j'ai beaucoup aimé même si je m'attendais à quelque chose de plus brut, violent qui prend aux tripes après la lecture du premier chapitre.  
 
 
Le prisonnier de la planète mars tome 2 : Premiers chapitres difficiles après le roman de Dufour plus actuel, plus recherché et à l'écriture plus pointue :o
C'est simplement la suite et fin du premier tome rien de notable à ajouter, si on n'apprécie pas le premier tome pas vraiment la peine de continuer le deuxième
 
The Handmaid's Tale de Margaret Atwood : Beaucoup aimé mais je regrette de l'avoir lu aussi lentement et l'aurait sûrement beaucoup plus apprécié si je l'avais lu d'une traite, assez content de l'avoir lu maintenant et de ne pas attendre 30 ans pour lire la suite par contre :o
 
Pas mal de bouquins de SF sur la PàL j'hésite beaucoup mais Spin est assez haut, le synopsis me fait de l'oeil et recommandé par un bon pote...
 
Les bouquins de Greg Egan me tentent bien aussi, bon j'ai """"commencé"""" (lu la première page quoi :o ) rapidement axiomatique et je regrette de ne pas l'avoir lu quand j'étais étudiant en sciences mais tant mieux ça fera des rappels :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 10:23:42  profilanswer
 

n°57821118
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-10-2019 à 10:33:27  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Lu en anglais y a quelques années (à la parution), les suites sont très bien.


 

corran a écrit :


Et très différentes aussi, donc pas de risque de lassitude


 
Moki, bon je les mets dans ma pàl un jour peut-être !
 
@Piloob Gogo pour Spin !!
 
Plus je lis les retours sur le dernier Damasio, moins j'ai envie de le lire !


---------------
I sting like a bee.
n°57821374
Krixoff
chaos
Posté le 12-10-2019 à 11:00:46  profilanswer
 

piloob a écrit :


Les Furtifs, Damasio : Vraiment hyper déçu, j'avais d'énormes attentes après avoir adoré la horde du contrevent quand j'étais ado puis la zone du dehors un peu plus tard. J'ai eu l'impression d'un gros pavé avec des personnages sortis des plus mauvaises séries B ( cc hernan, un genre d'afida turner espagnol avec de grosses couilles). Je pense qu'avoir vu l'interview de thinkerview où il dit avoir tenté de faire une histoire plus féminine (ptete pas le terme qu'il a utilisé mais osef) avec plus de femmes et moins viriliste a encore empiré les choses. J'ai eu le sentiment que Damasio cherchait d'abord à cocher des cases (avoir des femmes, des pas très blancs, des pas très français...) afin de coller à un courant idéologique plutôt qu'à faire SON bouquin et développer son univers.

  

Le prisonnier de la planète mars tome 1, Gustave Le Rouge: Lu quasi d'une traite (ça faisait du bien après la fastidieuse lecture du dernier damasio :o ). Je ne sais pas si je recommande, ou alors je le recommanderai en cas d'envie de plaisir honteux, comme quelqu'un qui aurait une envie de binge watch les films Mortal Kombat :o :o
Marrant et très facile à lire

 


Le Goût de L'immortalité de Catherine Dufour : Lu juste après le prisonnier de la planète mars, on monte en gamme :o
C'est plus une introspection, une biographie de 300 pages dans un univers SF qu'un véritable livre de SF, mais j'ai beaucoup aimé même si je m'attendais à quelque chose de plus brut, violent qui prend aux tripes après la lecture du premier chapitre.

 


Le prisonnier de la planète mars tome 2 : Premiers chapitres difficiles après le roman de Dufour plus actuel, plus recherché et à l'écriture plus pointue :o
C'est simplement la suite et fin du premier tome rien de notable à ajouter, si on n'apprécie pas le premier tome pas vraiment la peine de continuer le deuxième

 

The Handmaid's Tale de Margaret Atwood : Beaucoup aimé mais je regrette de l'avoir lu aussi lentement et l'aurait sûrement beaucoup plus apprécié si je l'avais lu d'une traite, assez content de l'avoir lu maintenant et de ne pas attendre 30 ans pour lire la suite par contre :o

 

Pas mal de bouquins de SF sur la PàL j'hésite beaucoup mais Spin est assez haut, le synopsis me fait de l'oeil et recommandé par un bon pote...

 

Les bouquins de Greg Egan me tentent bien aussi, bon j'ai """"commencé"""" (lu la première page quoi :o ) rapidement axiomatique et je regrette de ne pas l'avoir lu quand j'étais étudiant en sciences mais tant mieux ça fera des rappels :o

 

Axiomatique sera le prochain après Luna (bientôt terminé) et Dans la toile du temps. Après avoir enchaîné des livres de 700 pages successivement (hyperion et chute hyperion, un feu sur l'abîme et Au tréfonds du ciel), j'ai envie de lire des nouvelles. Sans oublier océanique et radieux).

n°57821890
GarouWarri​or
Posté le 12-10-2019 à 12:05:59  profilanswer
 

piloob a écrit :


Les Furtifs, Damasio : Vraiment hyper déçu, j'avais d'énormes attentes après avoir adoré la horde du contrevent quand j'étais ado puis la zone du dehors un peu plus tard. J'ai eu l'impression d'un gros pavé avec des personnages sortis des plus mauvaises séries B ( cc hernan, un genre d'afida turner espagnol avec de grosses couilles). Je pense qu'avoir vu l'interview de thinkerview où il dit avoir tenté de faire une histoire plus féminine (ptete pas le terme qu'il a utilisé mais osef) avec plus de femmes et moins viriliste a encore empiré les choses. J'ai eu le sentiment que Damasio cherchait d'abord à cocher des cases (avoir des femmes, des pas très blancs, des pas très français...) afin de coller à un courant idéologique plutôt qu'à faire SON bouquin et développer son univers.


J'ai fini les Furtifs il y a peu, et je n'ai pas du tout eu les mêmes impressions. :D

 

J'en garderais un souvenir très fort, comme la Horde du Contrevent.
Des aspects perfectibles. J'ai trouvé que la fin traînait en longueur par exemple, même si c'était courageux de la développer, et que paradoxalement ça aurait été un peu dommage de ne pas le faire (et ça aide à ne pas être trop triste quand le livre est fini pour de bon :o).
On y crois pas tout du long, on part dans le fantasmé, mais si on l'accepte, c'est très bon.
Comme la Horde, ce n'est pas un livre tout le temps facile à lire, surtout au début et à la fin.

 

Quand je l'ai commencé, je me suis dit, ok, il recommence le coup des caractères typographiques spécifiques à chaque perso, ça fait un peu réchauffé. Mais ensuite ça colle parfaitement avec l'histoire, et on se prend complètement au jeu. On se dit c'est sa patte, mais ce n'est pas plaqué artificiellement du tout.

 

J'ai aimé les personnages, très forts pour certains, moins pour d'autres, normal je suppose.

 

Côté féministe et éthnique, n'ayant vu ni lu aucune interview, je n'ai absolument pas remarqué. :D
Le livre était effectivement très équilibré en terme de personnages féminins et masculins, mais j'ai plutôt tendance à remarquer quand ça ne l'est pas que quand ça l'est. C'est donc apparu très naturel pour moi.


Message édité par GarouWarrior le 12-10-2019 à 12:09:13

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57829193
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-10-2019 à 14:49:04  profilanswer
 

J'ai fini Chiens de guerre, de Piotr Adrian Tchaïkovski.
Le roman se lit aisément, et vite. J'ai plutôt bien accroché, mais je l'ai trouvé moins entraînant que son Concerto pour Dans la toile du temps.
Le sujet est l'utilisation de biomorphes, d'animaux modifiés et devenus conscients, conçus dans le but de faire la guerre. Les narrateurs sont multiples, et parmi eux se trouve Rex, un chien de guerre. Au fil de la lecture, la pensée et le registre linguistique de la créature vont progresser. Ce n'est pas l'idée du siècle je pense, et j'ai parfois eu le sentiment de lire un roman pour gamin tant le registre est primitif au début. Ceci dit, l'auteur fait démarrer le roman en fanfare et l'on est vite plongée dans un fil narratif facile à suivre.
 

Spoiler :

Si la première partie du roman avait de quoi ressembler à un dessin-animé pour gosse (le chien, l'ours, le lézard et l'essaim d'abeilles affrontent en équipe les ennemis et les massacrent tels une bande de super héros aux personnalités contraires), la suite du roman explore d'autres thématiques : l'humanité qui utilise la Cour Pénale Internationale pour paradoxalement risquer un génocide de créatures vivantes ; la coexistence de l'homme avec une nouvelle espèce pensante, de seconde zone donc ghettoïsée (Apartheid, apartheid…) ; et enfin les débuts d'une reconnaissance mutuelle.


 
Les idées exposées par l'auteur restent dans l'ensemble assez simples, mais ça se lit sans peine. Une lecture assez divertissante je trouve.


Message édité par gURuBoOleZZ le 13-10-2019 à 14:50:15
n°57846394
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-10-2019 à 13:05:34  profilanswer
 

J'ai lu le 3eme tome de Silo, Silo Génération . je l'ai fait dans le doute en voyant les commentaires positifs ici.  
Je trouvais avant de l'avoir lu que les deux premiers se suffisaient largement et bien après avoir lu le 3eme ........... je maintiens, il est tout à fait dispensable
 

Spoiler :

j'aimais le coté désespérant que pouvaient avoir les deux premiers volumes , le 3eme créant un SILO "deus ex machina" comme porte de sortie .... et alors le nuage qui se limite à l'aplomb des silo mais wtf quoi, 1500 pages pour aboutir à ça  [:zzozo]  

 
 
Direction Salvation de Hamilton après ça


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°57863177
maelr
Posté le 17-10-2019 à 09:50:09  profilanswer
 

Je ne sais plus qui a conseillé Luna de Ian Mcdonald. Et bien c'est de la bonne.

n°57863470
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 10:19:07  answer
 

Les Androides Rêvent-ils de Moutons Electriques ? est vraiment excellent :o

n°57870159
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-10-2019 à 21:08:48  profilanswer
 

[:yaisse] Je l'ai récupéré ce soir chez Scylla, le seul et unique volume qui manquait à ma collection du CLA (et que je guettais depuis 4 ou 5 ans).  [:yaisse]  
Enfin les 127 au complet (plus le HC)
J'aurais pu dans la foulée compléter les Aventures Fantastiques (il avait probablement aussi les 2 ou 3 qui me manquent), mais ceux-ci sont nettement plus faciles à trouver.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°57872787
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-10-2019 à 09:56:14  profilanswer
 

Sans vouloir relancer le débat, un clin d'oeil à la récente discussion sur l'anglais et les langues :
 
https://www.afp.com/fr/infos/334/li [...] oc-1li2s82
 
En plus son épée est dans le thème du topic :  
 
https://pbs.twimg.com/media/EG8zInA [...] =4096x4096


Message édité par Zephiel le 18-10-2019 à 09:57:08
n°57876993
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-10-2019 à 15:47:42  profilanswer
 

C'est quoi ces "+" dégueulasses là ?

n°57877134
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-10-2019 à 15:56:50  profilanswer
 

"Parce qu'une langue ça n’appartient pas."
 
Eh m'dame la cadémicienne, c'est quoi ta phrase de bâtard que t'as dis là ?[:dannyocean:1]
 

n°57878529
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-10-2019 à 18:16:11  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

C'est quoi ces "+" dégueulasses là ?

Du Markdown probablement.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°57896349
incassable
Posté le 21-10-2019 à 12:59:59  profilanswer
 

Et hop, recu le dernier Hamilton  :bounce:

n°57896363
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-10-2019 à 13:01:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

Et hop, recu le dernier Hamilton :bounce:

 

C'est prévu en trois tomes en tout ? Je vais attendre le dernier pour tout lire.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57896365
incassable
Posté le 21-10-2019 à 13:02:18  profilanswer
 

me semble qu'il ne connait que les trilogies oue

n°57896713
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-10-2019 à 13:32:03  profilanswer
 

incassable a écrit :

me semble qu'il ne connait que les trilogies oue


Dragon déchu, Great North Road, les naufragés du vide... :o


---------------
They will not force us
n°57896742
incassable
Posté le 21-10-2019 à 13:34:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Dragon déchu, Great North Road, les naufragés du vide... :o


 

Citation :

Hamilton a annoncé en 2011 l'élaboration d'une nouvelle trilogie. Plus tard, il a décidé de couper la trilogie en deux partie


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_N [...] mmonwealth
 
:D
 
mais oui, 2 contre exemples en debut de carriere :o

n°57896775
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-10-2019 à 13:36:47  profilanswer
 

C'est vrai que depuis, il marche par blocs de trois tomes. Bon j'ai déjà Salvation, Salvation Lost doit être dansa boîte aux lettres, j'attends le 3e. J'ai déjà tout The Expanse a lire, et l'intégrale de Lovecraft que je me fais en VO après l'avoir lu en VF.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57896808
incassable
Posté le 21-10-2019 à 13:39:07  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

C'est vrai que depuis, il marche par blocs de trois tomes. Bon j'ai déjà Salvation, Salvation Lost doit être dansa boîte aux lettres, j'attends le 3e. J'ai déjà tout The Expanse a lire, et l'intégrale de Lovecraft que je me fais en VO après l'avoir lu en VF.


 
The Expanse me decoit de plus en plus
j'ai fini le tome 8 y a pas longtemps, ca commence a devenir lassant genre Honnor Harrington :o
 
La nouvelle saison TV arrive bientot, et les trailers avaient l'air sympa !

n°57896832
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-10-2019 à 13:40:33  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

The Expanse me decoit de plus en plus
j'ai fini le tome 8 y a pas longtemps, ca commence a devenir lassant genre Honnor Harrington :o

 

La nouvelle saison TV arrive bientot, et les trailers avaient l'air sympa !

 

Je vais me lancer dedans, je me dis que le temps que j'arrive au bout des 8 que j'ai le 9e sera paru.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57897782
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-10-2019 à 14:52:25  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
The Expanse me decoit de plus en plus
j'ai fini le tome 8 y a pas longtemps, ca commence a devenir lassant genre Honnor Harrington :o
 
La nouvelle saison TV arrive bientot, et les trailers avaient l'air sympa !

Perso, c'est le 7 qui m'a paru un peu moins bon, j'ai trouvé le 8 plus intéréssant.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°57913328
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-10-2019 à 09:18:06  profilanswer
 

Je viens de finir "la Forêt Sombre", le tome 2 de la trilogie des trois corps
 
C'est vraiment du très très bon bouquin  :love:  
 
mega spoil
 

Spoiler :

Luo Ji, comment il leur a baisé la gueule  [:fandalpinee]  :lol:


 
J'attaque la suite dès la pause de ce midi  [:wark0]


Message édité par L'HdT le 23-10-2019 à 09:18:35
n°57913405
incassable
Posté le 23-10-2019 à 09:25:54  profilanswer
 

fini "Les affinités" de Robert Charles Wilson (auteur de Spin quand meme)
 
ben c'est nul :o
 
dommage parce que les personnages sont bien écrits et attachants, mais l'histoire ... il se passe juste rien et on reste completement sur notre fin ! Ca sent la suite à la Axis :-(
 
EDIT: ah ben je viens de comprendre pourquoi, citation trouvée sur sa page wiki:
 

Spoiler :

«  Je n’aime pas beaucoup les livres qui proposent une fin définitive et bien emballée. Pour moi, ils ferment la porte à l’imagination, justement. L’histoire se termine, d’accord, mais la vie continue.  »


Message édité par incassable le 23-10-2019 à 09:29:13
n°57916837
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-10-2019 à 14:33:02  profilanswer
 

Deux parutions en anglais récentes viennent de passer sous mon radar :

  • Salvation Lost de Peter F. Hamilton (2e tome de la série Salvation)
  • Supernova Era de Cixin Liu


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°57916911
incassable
Posté le 23-10-2019 à 14:41:58  profilanswer
 

suis a la page 20 de Salvation Lost, ca commence bien, de nouveaux perso bien sales, hate de voir comment ils s'integrent dans l'histoire
 
les critiques ont pas l'air super positifs sur celui de Cixin Liu :-(

n°57929798
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-10-2019 à 22:35:07  profilanswer
 

Bon, comme dit plus haut je me suis salement ennuyé avec le volume 1 Baxter/Clarke,  je trouve le volume 2 pas plus intéressant ( je sais pas si c'est mal traduit, mais si non, qu'est-ce que j'aime pas comment c'est écrit): je pense que je vais laisser tomber avant la fin.


---------------
Photo
n°57939068
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-10-2019 à 08:26:03  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Bon, comme dit plus haut je me suis salement ennuyé avec le volume 1 Baxter/Clarke,  je trouve le volume 2 pas plus intéressant ( je sais pas si c'est mal traduit, mais si non, qu'est-ce que j'aime pas comment c'est écrit): je pense que je vais laisser tomber avant la fin.


 
Heu quel livre ?


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°57939165
Godyfou
Posté le 26-10-2019 à 09:05:01  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Bon, comme dit plus haut je me suis salement ennuyé avec le volume 1 Baxter/Clarke, je trouve le volume 2 pas plus intéressant ( je sais pas si c'est mal traduit, mais si non, qu'est-ce que j'aime pas comment c'est écrit): je pense que je vais laisser tomber avant la fin.


L'odyssée du temps ? Je viens de finir le tome 3. Je crois que c'est le tome 2 que j'ai préféré, c'est le plus orienté SF, donc si tu n'aimes pas, inutile de t'infliger le tome 3. Je pourrai même te faire un résumé du tu veux connaître la fin.

n°57940709
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-10-2019 à 14:07:14  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
Heu quel livre ?


 
L'odyssée du temps
 

Godyfou a écrit :


L'odyssée du temps ? Je viens de finir le tome 3. Je crois que c'est le tome 2 que j'ai préféré, c'est le plus orienté SF, donc si tu n'aimes pas, inutile de t'infliger le tome 3. Je pourrai même te faire un résumé du tu veux connaître la fin.


 
Je veux bien :D
 
C'est vraiment l'écriture que j'aime pas, pas l'histoire en fait, mais elle suffit pas  :(  
 


---------------
Photo
n°57953654
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 28-10-2019 à 13:37:17  profilanswer
 

Bon j'ai terminé Ancillary Justice, et même si le rythme est étrange avec un ventre mou après un début dynamique et intéressant et amenant à une fin que je trouve expédiée trop rapidement et bien trop liée avec l'épisode suivant, ce qui enlève un peu le caractère de fin pour le tranformer en "la suite au prochain numéro !", au final ca se lit plutôt bien.
L'utilisation des pronoms est quand même un peu chiante, et je ne trouve pas que ca serve le propos de quelque manière que ce soit.

 

C'est toujours mieux qu'Aurora :o

 

Et comme je vais entamer les deux premiers tomes de Salvation, je suis content :o


Message édité par Aardpeer le 28-10-2019 à 13:38:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR