| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-09-2019 à 10:05:31 ![]() ![]() |
Heartquake resté confiné | Il y a un sujet pour la série https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ici c'est les bouquins |
Krixoff chaos | J'avais lu un livre qui commençait par une explication comme les humains pouvaient être créé à partir des gènes d'une vingtaine de personne. Ça vous dit quelque chose? |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Krixoff chaos |
Ça aurait pu aussi. Mais soyons sérieux. Message édité par Krixoff le 17-09-2019 à 10:02:57 |
zephiel Apologiste de la paresse | J'ai lu "Cygnis" de Vincent Gessler.
|
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 18-09-2019 à 14:32:41 ![]() ![]() |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai lu "Le problème à trois corps" de Liu Cixin, prix Hugo 2015. Très imaginatif et cohérent au niveau science, ça m'a beaucoup plu ! Scénario bien créatif aussi, entre la révolution communiste et l'ère actuelle. En comparaison, les personnages font un peu pâlichons. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré de la SF aussi vite, j'ai hâte de lire la suite (c'est une trilogie). Message édité par Dintr-un lemn le 23-09-2019 à 13:37:25 |
ash ray cure Life is a bitch | Les suites sont aussi très bonnes, par contre les personnages principaux sont de pire en pire |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est un peu dommage. C'est important les persos charismatiques, même si ça ne fait pas tout. Sans Muad'Dib et Duncan Idaho, sans Raul Endymion et le Gritche, les deux chefs-d'œuvre que sont Dune et Hypérion/Endymion n'auraient pas le même charme. Mais j'ai l'impression que c'est le truc le plus difficile pour un écrivain, de créer des persos charismatiques dans l'attachant ou le détestable. Message édité par Dintr-un lemn le 23-09-2019 à 21:31:15 |
ash ray cure Life is a bitch | Ah non mais là vu le niveau, je pense que c'était un exercice, c'est pas possible autrement. Et ça n'a pas du être facile de créer des perso si peu charismatiques et aussi insipides |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est surtout le côté hard SF qui est d'un chouette niveau |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Mouais, perso limite j'ai trouvé plus intéressant l'histoire de la révolution culturelle toussa que la trame SF qui est censée être le fil rouge de l'histoire, qui n'avance que par à-coups et grâce à des Deus Ex Machina lourds... Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 23-09-2019 à 22:23:30 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Mais je reconnais que j'ai particulièrement aimé le passage sur la révolution culturelle. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 23-09-2019 à 22:31:48 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2019 à 07:12:45 ![]()
|
jlkyt がんばって |
|
Groomy Oisif | C'est pour ça que j'ai préféré le premier. Après on perd l'aspect historique et le côté SF part trop dans la surenchère. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Je venais justement poster pour savoir si les suites du problème à trois corps valait le coup, ça a l'air
|
TrakT Do nothing. | Les trois corps le premier je l'ai trouvé très long, mais je savais que c'était une trilogie. Bien joué Actes Sud pour la 4e de couv' au fait.
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Godyfou | Je suis dans L'Odyssée du Temps (3 tomes) en ce moment, de Clarke/Baxter.
|
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2019 à 17:09:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2019 à 17:09:49 |
Heartquake resté confiné | Pas Les Cavernes d'Acier ou pas l'édition J'ai Lu que j'ai. Déjà le 4ème de couv ne spoil pas, puis il est pas en deux tomes non plus. |
galactica+ |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bon j'ai fini Aurora de Kim Stanley Robinson. Et je n'ai pas aimé. Ou plutôt je n'ai aimé que partiellement.
|
Krixoff chaos | J'essaie d'éviter les auteurs comme Greg Egan. Tant pis si je rate beaucoup de chose. A un moment intéressé par ses livres de nouvelles Axiomatique, Radieux, etc... pour entrer dans l'univers de Egan.. mais je m'étais orienté vers autres choses.
Message édité par Krixoff le 25-09-2019 à 19:58:00 |
eltonio37 | [quotemsg=57663864,21911,259218]Bon j'ai fini Aurora de Kim Stanley Robinson. Et je n'ai pas aimé. Ou plutôt je n'ai aimé que partiellement.
--------------- Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons! |
Godyfou |
|
gURuBoOleZZ |
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 26-09-2019 à 08:27:32 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'avais tenté "Mars la rouge" mais j'ai rapidement décroché. Je pense que cela venait en partie de la traduction indigente |
eltonio37 |
--------------- Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons! |
Bordel Bordel !!! | J ai attaqué la fille automate,je n'arrive pas y entrer dedans ( l'histoire, pas la fille --------------- Photo |
gueuselambix Minipouce |
Y a des grands fans sur le topic. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |