Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°57519818
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-09-2019 à 10:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, mais je trouve le tableau au sens large intéressant quand même (pas lu les livres)

mais clairement quand on regarde une série comme breaking bad ensuite... on parle vraiment pas du même niveau de jeu [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 10:05:31  profilanswer

n°57522316
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-09-2019 à 14:01:27  profilanswer

Il y a un sujet pour la série https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ici c'est les bouquins :o

n°57590233
Krixoff
chaos
Posté le 17-09-2019 à 09:30:34  profilanswer

J'avais lu un livre qui commençait par une explication comme les humains pouvaient être créé à partir des gènes d'une vingtaine de personne. Ça vous dit quelque chose?

n°57590273
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2019 à 09:34:24  profilanswer

n°57590573
Krixoff
chaos
Posté le 17-09-2019 à 10:02:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Spoiler :

Les partouzes de l'espace

J'ai honte [:vizera]

Ça aurait pu aussi.

Mais soyons sérieux.

Message édité par Krixoff le 17-09-2019 à 10:02:57
n°57590712
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-09-2019 à 10:13:31  profilanswer

J'ai lu "Cygnis" de Vincent Gessler.

Prix "Utopiales" et prix "Julia Verlanger" 2010.
Un post-apo poétique assez court (250 pages)

Très sympa, très bien écrit.

n°57603632
TheCreator
Posté le 18-09-2019 à 14:14:00  profilanswer

c'est génial Wool/Silo  

je suis complètement dedans et j'avance tous les jours, j'en suis à un peu plus de la moitié de la trilogie là.

vraiment rien à jeter pour moi, en dehors du début où on ne voit pas trop où ça veut en venir (quand la Maire se tape toute la descente), mais une fois que ça embraye :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57603650
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 18-09-2019 à 14:15:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est génial Wool/Silo  

je suis complètement dedans et j'avance tous les jours, j'en suis à un peu plus de la moitié de la trilogie là.

vraiment rien à jeter pour moi, en dehors du début où on ne voit pas trop où ça veut en venir (quand la Maire se tape toute la descente), mais une fois que ça embraye :love:

[:shimay:1]

n°57603818
SuperSic
Posté le 18-09-2019 à 14:26:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est génial Wool/Silo  

Silo Origines, c'est le meilleur des trois pour moi.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57603905
TheCreator
Posté le 18-09-2019 à 14:32:41  profilanswer

j'en suis tout juste au tout début du

Spoiler :

3eme shift de troy

et je préfère quand même le premier pour l'instant :D

mais ça se joue à peu de choses, j'ai hâte de rentrer le soir pour m'y remettre dans tous les cas.

par contre dans l'histoire globale, ya des trucs que je trouve pas vraiment clairs/logiques, mais j'attendrais la fin de la trilogie pour demander vu qu'on apprend un twist toutes les deux pages :D

Message édité par TheCreator le 18-09-2019 à 14:32:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 14:32:41  profilanswer

n°57604050
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 18-09-2019 à 14:41:43  profilanswer

T'en es au dernier tome du coup ?

n°57604078
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-09-2019 à 14:42:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est génial Wool/Silo  

J'ai beaucoup aimé les trois Silo, avec une préférence sur le premier quand même.

Enchaîne avec Metro 2033 :love:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57604218
TheCreator
Posté le 18-09-2019 à 14:52:02  profilanswer

L'HdT a écrit :

T'en es au dernier tome du coup ?

j'ai la trilogie en un seul ebook donc je sais même pas si il y a une séparation nette :D

la fin du chapitre précédent c'est  

Spoiler :

Mission (quel nom à la con :o) 3 ans après l'uprising du 18

TrakT a écrit :

J'ai beaucoup aimé les trois Silo, avec une préférence sur le premier quand même.

Enchaîne avec Metro 2033 :love:

je l'ai lu oui, et adoré. la suite je m'en souviens même plus par contre.

---------------
n°57645018
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-09-2019 à 13:36:40  profilanswer

J'ai lu "Le problème à trois corps" de Liu Cixin, prix Hugo 2015.

Très imaginatif et cohérent au niveau science, ça m'a beaucoup plu ! Scénario bien créatif aussi, entre la révolution communiste et l'ère actuelle. En comparaison, les personnages font un peu pâlichons.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré de la SF aussi vite, j'ai hâte de lire la suite (c'est une trilogie).

Message édité par Dintr-un lemn le 23-09-2019 à 13:37:25
n°57649690
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-09-2019 à 21:24:53  profilanswer

Les suites sont aussi très bonnes, par contre les personnages principaux sont de pire en pire :o

n°57649774
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-09-2019 à 21:29:41  profilanswer

C'est un peu dommage. C'est important les persos charismatiques, même si ça ne fait pas tout. Sans Muad'Dib et Duncan Idaho, sans Raul Endymion et le Gritche, les deux chefs-d'œuvre que sont Dune et Hypérion/Endymion n'auraient pas le même charme. Mais j'ai l'impression que c'est le truc le plus difficile pour un écrivain, de créer des persos charismatiques dans l'attachant ou le détestable.

Message édité par Dintr-un lemn le 23-09-2019 à 21:31:15
n°57649965
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-09-2019 à 21:42:45  profilanswer

Ah non mais là vu le niveau, je pense que c'était un exercice, c'est pas possible autrement. Et ça n'a pas du être facile de créer des perso si peu charismatiques et aussi insipides :o
D'ailleurs au fur et à mesure il s'améliore, celui du second tome a encore quelques bons côtés qu'il a réussi à éradiquer sur le perso principal du 3ème tome :D

Mais malgré tout ça reste de la bonne cam' :D

n°57650101
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-09-2019 à 21:49:11  profilanswer

C'est surtout le côté hard SF qui est d'un chouette niveau :love:

n°57650680
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-09-2019 à 22:23:22  profilanswer

Mouais, perso limite j'ai trouvé plus intéressant l'histoire de la révolution culturelle toussa que la trame SF qui est censée être le fil rouge de l'histoire, qui n'avance que par à-coups et grâce à des Deus Ex Machina lourds...

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 23-09-2019 à 22:23:30
n°57650767
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-09-2019 à 22:29:28  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Mouais, perso limite j'ai trouvé plus intéressant l'histoire de la révolution culturelle toussa que la trame SF qui est censée être le fil rouge de l'histoire, qui n'avance que par à-coups et grâce à des Deus Ex Machina lourds...

Quand même

Spoiler :

les intellectrons :love:
le plan d'en.ulés de berner les scientifiques pour stopper les avancées en physique fondamentale :love:
les filaments de nanoparticules :love:
le soleil qui sert d'amplificateur et devient rien moins que l'étoile la plus "brillante" de la galaxie :love:
la trahison de la Terre par une idéaliste qui réalise à la fin de sa vie qu'elle a déconné à plein tube :love:

Mais je reconnais que j'ai particulièrement aimé le passage sur la révolution culturelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-09-2019 à 22:31:48
n°57651778
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 07:12:45  answer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand même

Spoiler :

les intellectrons :love:
le plan d'en.ulés de berner les scientifiques pour stopper les avancées en physique fondamentale :love:
les filaments de nanoparticules :love:
le soleil qui sert d'amplificateur et devient rien moins que l'étoile la plus "brillante" de la galaxie :love:
la trahison de la Terre par une idéaliste qui réalise à la fin de sa vie qu'elle a déconné à plein tube :love:

Mais je reconnais que j'ai particulièrement aimé le passage sur la révolution culturelle.

Spoiler :

ce truc là m'a vraiment fait penser à Neuromancien

J'ai, moi aussi, bien apprécié le dépaysement lié à la révolution culturelle

n°57652031
jlkyt
がんばって
Posté le 24-09-2019 à 08:25:20  profilanswer

Pareil, J'ai trouvé le début excellent. Il devrait peut-être écrire sur cette période (si c'est possible en chine sans se faire censurer)

n°57652077
Groomy
Oisif
Posté le 24-09-2019 à 08:34:20  profilanswer

C'est pour ça que j'ai préféré le premier. Après on perd l'aspect historique et le côté SF part trop dans la surenchère.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°57652843
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-09-2019 à 09:56:54  profilanswer

Je venais justement poster pour savoir si les suites du problème à trois corps valait le coup, ça a l'air

Merci, de rien, aurevoir messieurs dames  [:marllt2]

n°57653066
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-09-2019 à 10:15:54  profilanswer

Les trois corps le premier je l'ai trouvé très long, mais je savais que c'était une trilogie. Bien joué Actes Sud pour la 4e de couv' au fait.
J'ai vraiment aimé le 2e.
Et dans le 3e ça part loin même si le tome pose pas mal de choses à plat.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57657821
Godyfou
Posté le 24-09-2019 à 16:09:51  profilanswer

Je suis dans L'Odyssée du Temps (3 tomes) en ce moment, de Clarke/Baxter.
J'en suis au milieu du 2e tome. J'aime plus que le 1er (plus SF, moins histoire).

n°57658425
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-09-2019 à 16:54:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Les trois corps le premier je l'ai trouvé très long, mais je savais que c'était une trilogie. Bien joué Actes Sud pour la 4e de couv' au fait.
J'ai vraiment aimé le 2e.
Et dans le 3e ça part loin même si le tome pose pas mal de choses à plat.

pt1 quand t'as de 4ème de couv qui spoil complètement le bouquin !

Genre celle de "Je suis une légende" ou "la stratégie ender", qui te spoile le bouquin en t'annonçant directement le twist du bouquin !!!  [:canardeur]  

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57658497
TheCreator
Posté le 24-09-2019 à 17:01:13  profilanswer

lordlambda a écrit :

Genre celle de "Je suis une légende" ou "la stratégie ender", qui te spoile le bouquin en t'annonçant directement le twist du bouquin !!!  [:canardeur]  

bravo à la couv de Wool en anglais aussi, avec un magnifique tampon dessus qui spoil la moitié du concept.

---------------
n°57658582
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 17:09:05  answer

lordlambda a écrit :

Genre celle de "Je suis une légende" ou "la stratégie ender", qui te spoile le bouquin en t'annonçant directement le twist du bouquin !!! [:canardeur]

Il y avait un Asimov (peut être les Cavernes d'Acier) comme ça chez J'ai Lu, une histoire en 2 tomes spoilée [:mur]

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2019 à 17:09:49
n°57658901
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-09-2019 à 17:34:11  profilanswer

Pas Les Cavernes d'Acier ou pas l'édition J'ai Lu que j'ai. Déjà le 4ème de couv ne spoil pas, puis il est pas en deux tomes non plus.

n°57663279
galactica+
Posté le 25-09-2019 à 09:45:43  profilanswer

Godyfou a écrit :

Je suis dans L'Odyssée du Temps (3 tomes) en ce moment, de Clarke/Baxter.
J'en suis au milieu du 2e tome. J'aime plus que le 1er (plus SF, moins histoire).

Est-ce qu'il y a un lien (autre que marketing) avec l'Odyssée de l'espace ?

n°57663864
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-09-2019 à 10:27:56  profilanswer

Bon j'ai fini Aurora de Kim Stanley Robinson. Et je n'ai pas aimé. Ou plutôt je n'ai aimé que partiellement.
Attention Spoiler Massif

Spoiler :

Le livre est divisé en 3 grandes phases et une mineure :  
-le voyage vers Tau Ceta
-Tau Ceta
-le retour vers la Terre
-L'acclimatation à la Terre (mineure)

Aurora c'est l'IA du vaisseau de colonisation, qui donne son nom au roman. Toute la première partie on tâtonne le sujet, ce n'est que des mentions secondaires, le fil rouge étant centré sur la vie en huis clos dans les biomes et l'impact de l'insularité et du vase clos sur les biomes/les personnes. On suit aussi la naissance et le développement de Freya, l'héroïne humaine du roman, un peu attardée, mais volontaire.  
Vers le tiers du bouquin, Aurora prend enfin sa voix avec la mort de Devin, la mère de Freya et confidente/éducatrice exclusive d'Aurora. On entame une partie que j'ai trouvée à la fois intéressante et inintéressante sur les questionnement de l'IA à comprendre l'humain et à agir comme un humain pour dépasser des problèmes de machine (savoir se décider en gros). Ca prend des plombes par contre, et pendant tout ce temps Tau Ceta se rapproche et la colonisation se prépare.
La colonisation en elle-même n'est pas intéressante, décrite trop rapidement, sans enjeu jusqu'à ce que, pas de bol, la planète s'avère contenir des agents pathogènes extrêmement virulents. Pouinpouinpouin. Des dizaines de personnes meurent, c'est le bordel entre ceux qui veulent rester et tenter une autre planète du système Tau Ceta et ceux qui veulent rentrer sur Terre (dont Freya). Le vaisseau intervient enfin et c'est la partie la plus intéressante du bouquin qui commence. Sont laissés sur la nouvelle planète ceux qui veulent rester avec de quoi la terraformer et c'est la dernière fois qu'on entend parler d'eux.  
Le retour est compliqué du fait des déséquilibres des biomes, des machines qui buguent, des systèmes électriques attaqués par la condensation etc. Compliqué aussi parce que y'a plus assez d'humain pour tout maintenir et que y'a pas assez de bouffe pour créer de nouveaux humains. Coup de bol, ils captent une communication de la Terre qui annonce la possibilité de cryogéniser des humains, pifpafpouf, faisons ça pendant 120 ans jusqu'au retour sur Terre. Dont acte, ce qui se déroule sans anicroches jusqu'à proximité du système solaire, où la question de "comment ralentir maintenant" devient proéminente. Après un développement rocambolesque à base de champs magnétiques et fronde inversé autour des planètes du système solaire, Aurora a toujours trop de vitesse mais peut larguer ses humains sur Terre pour faire un dernier passage autour du soleil et se caler en orbite de Saturne. Manque de bol, le vaisseau est perdu au niveau du Soleil et tout le monde s'en fout. Parce que même si Freya récupère les données transmises par Aurora avant d'être détruite, elle ne sera plus évoquée dans la fin du bouquin. Fin qui se transforme en Freya prend le train, Freya donne un discours, Freya frappe un mec, Freya à la plage, Freya manque de se noyer, Freya est une chaudasse, Freya est inutile. Tous les autres ? On s'en branle. Aurora ? On s'en branle. FIN. Le roman ? On s'en branle.  
Voilà, cette fin, c'est bien de la merde.  
Ce roman c'est en fait une suite de soufflés qui retombent tous mollement (ca monte, ca monte, ca monte, on se dit que ca va péter, et en fait, c'est un pétard mouillé), sans intérêt et sans goût. Et j'ai franchement galéré à le finir tellement il ne m'intéressait plus. Je ne recommande pas.

n°57670493
Krixoff
chaos
Posté le 25-09-2019 à 19:54:49  profilanswer

J'essaie d'éviter les auteurs comme Greg Egan. Tant pis si je rate beaucoup de chose. A un moment intéressé par ses livres de nouvelles Axiomatique, Radieux, etc... pour entrer dans l'univers de Egan.. mais je m'étais orienté vers autres choses.
Diaspora me tente énormément mais voilà, on dit qu'en même temps, c'est beaucoup de chiffre, maths, etc... Je n'ai pas envie de me prendre la tête. Et pourtant, beaucoup ne jurent que par Greg Egan pour son don de création de toute forme de vie, réseau d'IA, du génétiquement modifié, transhumanisme ou tout ce que vous voulez.
Je suis plus côté Un abîme sur le feu/Au tréfonds du ciel. Or pour quelqu'un qui a lu ces romans précédemment cités en si peu de temps et qui a pris son pied. Sur une échelle de difficulté de 10, à quel degrés situerez-vous quelqu'un qui souhaite lire Diaspora entre autre par exemple?

Message édité par Krixoff le 25-09-2019 à 19:58:00
n°57670697
eltonio37
Posté le 25-09-2019 à 20:18:45  profilanswer

[quotemsg=57663864,21911,259218]Bon j'ai fini Aurora de Kim Stanley Robinson. Et je n'ai pas aimé. Ou plutôt je n'ai aimé que partiellement.
...

Merci pour l'info, du coup je ne me laisserai pas tenter.

J'avais bien accroché à la trilogie martienne, lue d'un seul bloc sans me laisser décourager par les inévitables longueurs.

Fort de cette expérience, j'ai acheté "2312" les yeux fermés et j'ai été déçu...Il manque l'ampleur de la terraformation de Mars, j'avais trouvé à cette sorte de suite un côté brouillon, décousu...qui semble être toujours présent dans "Aurora"...

Je serai donc prudent sur cet auteur désormais!

Sinon quelqu'un a lu le dernier Cixin?

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°57672900
Godyfou
Posté le 25-09-2019 à 23:38:37  profilanswer

galactica+ a écrit :

Est-ce qu'il y a un lien (autre que marketing) avec l'Odyssée de l'espace ?

Non pas du tout. Je n'ai jamais lu 2001, et je me suis endormi devant le film.

n°57673336
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-09-2019 à 07:55:37  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Sinon quelqu'un a lu le dernier Cixin?

Je l'ai lu en une journée. Je n'ai pas boudé mon plaisir. L'auteur est un excellent conteur, et l'on plonge très vite dans le récit. Il faut savoir que le roman est antérieur à sa trilogie (il y a d'ailleurs une petite mention dans le premier tome à la boule de foudre si ma mémoire est bonne). Et mieux vaut ne pas s'attendre à un travail aussi ambitieux que pour son ouvrage magistral : la place manque, le propos est bien moins ambitieux, et l'œuvre ne marque pas autant l'esprit. On n'est pas dans l'interplanétaire, c'est quelque peu daté (SETI), mais l'histoire est bonne. Il y a une dimension poétique à ses idées (dont je ne dirais rien ici). Je le conseille en sachant évidemment qu'il ne plaira pas à tous.

Aardpeer a écrit :

Bon j'ai fini Aurora de Kim Stanley Robinson. Et je n'ai pas aimé. Ou plutôt je n'ai aimé que partiellement.

Merci du retour. J'ai entamé le roman il y a trois jours. De l'auteur, je n'ai lu que Mars la Rouge que j'avais en partie apprécié et dont j'ai éprouvé du soulagement à la fin de la lecture. Pour le moment, ça se lit mais sans trop de passion. Je n'ai pas lu ton spoiler :)

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 26-09-2019 à 08:27:32
n°57673413
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2019 à 08:13:52  profilanswer

J'avais tenté "Mars la rouge" mais j'ai rapidement décroché. Je pense que cela venait en partie de la traduction indigente :/

n°57681224
eltonio37
Posté le 26-09-2019 à 21:07:20  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je l'ai lu en une journée. Je n'ai pas boudé mon plaisir. L'auteur est un excellent conteur, et l'on plonge très vite dans le récit. Il faut savoir que le roman est antérieur à sa trilogie (il y a d'ailleurs une petite mention dans le premier tome à la boule de foudre si ma mémoire est bonne). Et mieux vaut ne pas s'attendre à un travail aussi ambitieux que pour son ouvrage magistral : la place manque, le propos est bien moins ambitieux, et l'œuvre ne marque pas autant l'esprit. On n'est pas dans l'interplanétaire, c'est quelque peu daté (SETI), mais l'histoire est bonne. Il y a une dimension poétique à ses idées (dont je ne dirais rien ici). Je le conseille en sachant évidemment qu'il ne plaira pas à tous.

Super, merci pour le retour!

Je vais attendre la version de poche, ça pourra le faire

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°57681956
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-09-2019 à 22:33:26  profilanswer

J ai attaqué la fille automate,je n'arrive pas y entrer dedans ( l'histoire, pas la fille :o ) : certains l'ont lue?

---------------
Photo
n°57681988
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-09-2019 à 22:36:54  profilanswer

Bordel a écrit :

J ai attaqué la fille automate,je n'arrive pas y entrer dedans ( l'histoire, pas la fille :o ) : certains l'ont lue?

Y a des grands fans sur le topic.
Pour ma part je me suis ennuyé d'un bout a l'autre, j'ai eu du mal a le finir.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57682047
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-09-2019 à 22:43:51  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a des grands fans sur le topic.
Pour ma part je me suis ennuyé d'un bout a l'autre, j'ai eu du mal a le finir.

:jap
Je vais le mettre de côté et le reprendrai plus tard.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)