Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°70061266
Morningkil​l
Posté le 07-02-2024 à 18:17:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On a parlé des soucis de censure des Hugo Awards donné en Chine a la worldcon ?
https://actualitte.com/article/1155 [...] ugo-awards

mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 18:17:38  profilanswer
 

n°70064812
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-02-2024 à 11:46:18  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

On a parlé des soucis de censure des Hugo Awards donné en Chine a la worldcon ?
https://actualitte.com/article/1155 [...] ugo-awards

Ah non, je n'étais pas au courant. Un sacré scandale !
Merci pour l'info.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70085769
jamere20
Posté le 12-02-2024 à 05:32:37  profilanswer
 


L'ère de la supernova. Beaucoup aimé. Surtout tout le passage au pays des glaces. Le livre : tu te dis que au début, même si c'est la merde, ça va le faire. Et puiss ans s'en rendre compte, ça glisse et je trouve ça bien amené le côté glaçant des personnages.

n°70087846
Gonzo49ers
Posté le 12-02-2024 à 13:37:34  profilanswer
 


1ère sélection pour le Grand Prix de l'Imaginaire 2024
 
https://gpi.noosfere.org/gpi-2024/


---------------
https://www.youtube.com/@ConcertsMetal-BZH/featured
n°70096795
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-02-2024 à 20:47:20  profilanswer
 

Edition collector de Dune 50ans commandée, j'ai craqué :D
 
Je me traine la plus ancienne version presses pocket depuis des années, sauf que les 2 derniers tomes ne sont pas sortis dans la même version (noire et jaune) du coup je la vends et je reprends la collector à la place :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70099320
gingeroots
Posté le 14-02-2024 à 07:23:49  profilanswer
 

Tu parles de l'édition Folio Society en VO donc ?

n°70099834
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2024 à 09:43:55  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Tu parles de l'édition Folio Society en VO donc ?


 
non je parle en VF même si je n'ai effectivement pas précisé. Mais la mention presses pocket permettait de lever le doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zephiel le 14-02-2024 à 09:44:19

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70099868
gingeroots
Posté le 14-02-2024 à 09:49:33  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
non je parle en VF même si je n'ai effectivement pas précisé. Mais la mention presses pocket permettait de lever le doute :o


Bon c'est quelle version précisément ? :o

n°70100057
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2024 à 10:13:21  profilanswer
 
n°70100090
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2024 à 10:17:40  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Celle-ci j'imagine, il n'y en pas 150 en  français  :o
 
https://lepauledorion.com/2023/02/1 [...] k-herbert/


 
Ca c'est celle que j'achète, oui  :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 10:17:40  profilanswer
 

n°70100641
gingeroots
Posté le 14-02-2024 à 11:26:14  profilanswer
 

Ok merci, j'avais pas fait le rapprochement avec les 50 ans car en VO c'était en 2015 qu'elle était sortie donc je me demandais aussi si tu aurais la nouvelle trad :o

n°70100921
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2024 à 11:55:03  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Ok merci, j'avais pas fait le rapprochement avec les 50 ans car en VO c'était en 2015 qu'elle était sortie donc je me demandais aussi si tu aurais la nouvelle trad :o


 
Et j'avais mal interprété ta question en pensant que tu parlais des poches que je largue  [:tinostar]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70101824
gingeroots
Posté le 14-02-2024 à 14:04:51  profilanswer
 

Tu aurais d'ailleurs pu prendre les nouveaux poche collector :o

n°70102126
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2024 à 14:40:05  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Tu aurais d'ailleurs pu prendre les nouveaux poche collector :o


 
J'ai hésité :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70102428
GarouWarri​or
Posté le 14-02-2024 à 15:08:22  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

On a parlé des soucis de censure des Hugo Awards donné en Chine a la worldcon ?
https://actualitte.com/article/1155 [...] ugo-awards


Quelqu'un a déjà lu du R.F. Kuang ?
J'imagine que oui, ses romans sont primés de partout. Ça me donne envie d'y jeter un œil.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°70106148
Morningkil​l
Posté le 15-02-2024 à 08:11:34  profilanswer
 

Je l'ia mis sur ma PAL, oui.
Un très long rapport sur la censure chinoise Worldcon :
https://file770.com/the-2023-hugo-a [...] -exclusion
tldr

Citation :


Now the Hugos are facing the biggest crisis in their history.
 
Make no mistake; the 2023 Hugo Awards were censored because certain authors and works were deemed to have too many political liabilities, at least from the viewpoint of the Chinese government. While it’s unclear if this was official censorship from the Chinese government or self-censorship by those afraid of offending governmental or business interests, we can now be certain that censorship indeed took place.
 
However, what also disturbs me is that the administrators of the Hugo Awards from the United States and Canada, countries that supposedly support and value free speech, appear to have been active participants in this censorship.

n°70106425
jamere20
Posté le 15-02-2024 à 09:21:29  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Quelqu'un a déjà lu du R.F. Kuang ?
J'imagine que oui, ses romans sont primés de partout. Ça me donne envie d'y jeter un œil.


J'ai lu Babel et la Guerre du pavot.
 
Babel : meilleure lecture de l'an passé, c'est génial. Bon, attention, ça parle colonisation, identités, importance du langage et cie
Guerre du pavot : seul le tome 1 est sorti en France, la maison d'édition a merdé. C'est une bonne lecture, il y a des passages il faut avoir le coeur bien accroché.

n°70121608
GarouWarri​or
Posté le 17-02-2024 à 21:31:01  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


J'ai lu Babel et la Guerre du pavot.

 

Babel : meilleure lecture de l'an passé, c'est génial. Bon, attention, ça parle colonisation, identités, importance du langage et cie
Guerre du pavot : seul le tome 1 est sorti en France, la maison d'édition a merdé. C'est une bonne lecture, il y a des passages il faut avoir le coeur bien accroché.


:jap:
C'est vraiment dommage pour la guerre du pavot. Je sens que ça aurait pu me plaire.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°70124661
Kede
Posté le 18-02-2024 à 17:19:14  profilanswer
 

J'approche de la fin de La nuit du faune, et c'est dur  [:caseytatum]  
 
Disons qu'à part lors de rares moments, j'ai jamais cru à ce que Lucazeau raconte. C'est pas le postulat de départ qui m'a freiné, au contraire - Une petite fille qui emmène un faune à travers la galaxie pour lui faire vivre une odyssée, c'est assez génial comme idée.
Mais les descriptions et la narration m'ont laissé sur la touche, c'est une espèce de goulbi-boulga de réflexions philosophiques, d'histoire naturelle, d'ethnologie et de hard SF, et ça marche pas.  
 
Il y a bien quelques fulgurances mais dans l'ensemble, c'est trop décousu et maladroit, je n'ai quasiment jamais réussi à imaginer ce qui était décrit.
 
Et puis, ce genre de passage me donne envie de poser le livre et de m'en aller :
 

Citation :

Je tire ma puissance d'action d'une soupe de neutrons, bouillonnante de mouvements magmatiques en dessous de la croûte externe. Ainsi, je constitue un point fixe à jamais menacé par l'autoréférentialité. Elle se trouvait, pour sa part, ouverte aux quatre vents, comme une pellicule sensible. Tout événement s'y fixait : elle s'était édifiée comme une synthèse du cosmos lui-même, une histoire totale, un immense et épique récit de toutes choses.


 
J'avais bien aimé Latium, mais avait déjà noté une tendance chez l'auteur à en vouloir trop en faire...


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°70124784
Maalak
Posté le 18-02-2024 à 17:50:17  profilanswer
 

C'est du Francis Lalanne dans le texte. :o

n°70125014
Hegemonie
Posté le 18-02-2024 à 18:39:45  profilanswer
 

Je suis en train de lire l'aube de la nuit, et j'hésite à continuer

 
Spoiler :

la partie sur Lalonde me gonfle au plus haut point avec les Ivet tout méchants, les viols dans tous les sens, les massacres etc. J'en suis au moment où le curé devient fou et la population se retourne contre les ivet
Par contre les parties dans l'espace me plaisent bien.

 

Ça vaut le coup de s'accrocher ou pas ?

n°70125180
demars
Posté le 18-02-2024 à 19:19:07  profilanswer
 

Kede a écrit :

J'approche de la fin de La nuit du faune, et c'est dur  [:caseytatum]  
 
Disons qu'à part lors de rares moments, j'ai jamais cru à ce que Lucazeau raconte. C'est pas le postulat de départ qui m'a freiné, au contraire - Une petite fille qui emmène un faune à travers la galaxie pour lui faire vivre une odyssée, c'est assez génial comme idée.
Mais les descriptions et la narration m'ont laissé sur la touche, c'est une espèce de goulbi-boulga de réflexions philosophiques, d'histoire naturelle, d'ethnologie et de hard SF, et ça marche pas.  
 
Il y a bien quelques fulgurances mais dans l'ensemble, c'est trop décousu et maladroit, je n'ai quasiment jamais réussi à imaginer ce qui était décrit.
 
Et puis, ce genre de passage me donne envie de poser le livre et de m'en aller :
 

Citation :

Je tire ma puissance d'action d'une soupe de neutrons, bouillonnante de mouvements magmatiques en dessous de la croûte externe. Ainsi, je constitue un point fixe à jamais menacé par l'autoréférentialité. Elle se trouvait, pour sa part, ouverte aux quatre vents, comme une pellicule sensible. Tout événement s'y fixait : elle s'était édifiée comme une synthèse du cosmos lui-même, une histoire totale, un immense et épique récit de toutes choses.


 
J'avais bien aimé Latium, mais avait déjà noté une tendance chez l'auteur à en vouloir trop en faire...


+1 (j'avais écrit un peu la même chose !)

n°70125333
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-02-2024 à 19:58:43  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je suis en train de lire l'aube de la nuit, et j'hésite à continuer

 
Spoiler :

la partie sur Lalonde me gonfle au plus haut point avec les Ivet tout méchants, les viols dans tous les sens, les massacres etc. J'en suis au moment où le curé devient fou et la population se retourne contre les ivet
Par contre les parties dans l'espace me plaisent bien.

 

Ça vaut le coup de s'accrocher ou pas ?

 

Perso j'ai adoré toute la série, donc je dirais oui  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70129863
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-02-2024 à 16:44:53  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je suis en train de lire l'aube de la nuit, et j'hésite à continuer  
 
 

Spoiler :

la partie sur Lalonde me gonfle au plus haut point avec les Ivet tout méchants, les viols dans tous les sens, les massacres etc. J'en suis au moment où le curé devient fou et la population se retourne contre les ivet
Par contre les parties dans l'espace me plaisent bien.


Ça vaut le coup de s'accrocher ou pas ?


 
T'en es vraiment au tout début :D
 
T'as vu la taille du cycle ? Perso j'en ai chié au début aussi et même à certains moments après, mais j'avoue je ne regrette pas d'avoir persévéré
 
Pis Quinn Dexter quoi, il est vraiment très méchant  [:mur-mur:2]
J'ai adoré la folie absolue de ce type totalement taré
 
EDIT : foirage de quote


Message édité par L'HdT le 19-02-2024 à 16:45:41
n°70129918
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 19-02-2024 à 16:53:39  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je suis en train de lire l'aube de la nuit, et j'hésite à continuer

 
Spoiler :

la partie sur Lalonde me gonfle au plus haut point avec les Ivet tout méchants, les viols dans tous les sens, les massacres etc. J'en suis au moment où le curé devient fou et la population se retourne contre les ivet
Par contre les parties dans l'espace me plaisent bien.

 

Ça vaut le coup de s'accrocher ou pas ?


Continue.
Tu pourras t'extasier sur certains moments épiques qui te feront rêver d'avoir de l'antimatière sous la main :o
Et à la fin, tu viendras râler ici sur la fin, comme beaucoup d'autres lecteurs  :whistle:

n°70129920
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-02-2024 à 16:53:49  profilanswer
 

J'ai fini Echopraxie de Peter Watts. J'avoue que ca aura été compliqué. Autant avec le premier, Vision aveugle, la lecture n'est pas simple non plus, mais il y a une histoire. Mais avec Echopraxie, tu enlèves l'histoire et tu ne gardes que les concepts (très intéressants au demeurant). Du coup tu ne comprends pas grand chose à ce qui se passe et aux enjeux. L'auteur voulait qu'on soit aussi perdu que son héro, objectif atteint  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70129948
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-02-2024 à 16:57:29  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Continue.
Tu pourras t'extasier sur certains moments épiques qui te feront rêver d'avoir de l'antimatière sous la main :o
Et à la fin, tu viendras râler ici sur la fin, comme beaucoup d'autres lecteurs  :whistle:


 
Je vais sûrement me faire taper mais en terme d'épique j'ai largement préféré le cycle Pandore/Vide/Naufragés du même auteur
 
Sans doute parce que je l'ai lu en premier. Quand j'y pense, j'ai enchainé les deux cycles, je suis resté 1,5 an en compagnie de Peter Hamilton de façon quotidienne c'était chaud

n°70130073
Hegemonie
Posté le 19-02-2024 à 17:19:07  profilanswer
 

Soit je vais continuer :o

 

On va voir où nous mène la petite lumière rouge

n°70130139
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2024 à 17:31:55  profilanswer
 

Ça va te mener aux évènements sur Tranquillity, qui en VO, sont parmi ce qu'il a écrit de mieux (stylistiquement parlant).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70131676
Kede
Posté le 19-02-2024 à 22:44:01  profilanswer
 

J'ai  [:touzazimut:4] fini  [:touzazimut:4] la nuit du faune : j'ai fini par survoler très rapidement les 50 dernières pages tellement ça me tapait sur le système.

 

C'est quelque chose que je fais tous les 100 livres je dirai :O

 

Roman imbittable et prétentieux, qui m'a donné le sentiment d'être trop con pour le comprendre  [:monsieur kennedy]  Pourtant dans Le problème à 3 corps j'étais aussi confronté à des concepts de hard SF, mais ça marchait.
Et à côté de ça, les civilisations décrites sont plutôt banales, c'est très anthropocentré quoi et parfois niais, avec des espèces de divinités toute puissance qui parlent comme le père Fouras  [:swimm3r:1]

 

A fuir.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°70131713
bernardo56
Posté le 19-02-2024 à 22:51:42  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je suis en train de lire l'aube de la nuit, et j'hésite à continuer  
 

Spoiler :

la partie sur Lalonde me gonfle au plus haut point avec les Ivet tout méchants, les viols dans tous les sens, les massacres etc. J'en suis au moment où le curé devient fou et la population se retourne contre les ivet
Par contre les parties dans l'espace me plaisent bien.


 
Ça vaut le coup de s'accrocher ou pas ?


 
Oula malheureux faut s'accrocher, c'est un poil long au debut mais ca vaut le coup de s'accrocher, aucun doute la dessus


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70131977
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-02-2024 à 00:38:50  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je suis en train de lire l'aube de la nuit, et j'hésite à continuer
Ça vaut le coup de s'accrocher ou pas ?


Oui, quand même :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°70131993
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-02-2024 à 00:52:44  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je suis en train de lire l'aube de la nuit, et j'hésite à continuer  
 

Spoiler :

la partie sur Lalonde me gonfle au plus haut point avec les Ivet tout méchants, les viols dans tous les sens, les massacres etc. J'en suis au moment où le curé devient fou et la population se retourne contre les ivet
Par contre les parties dans l'espace me plaisent bien.


 
Ça vaut le coup de s'accrocher ou pas ?


Je vais aller à contre-courant de ce qui a été dit au-dessus mais pour moi non, ça ne vaut pas le coup. C'est très long, ça s'améliore pas vraiment, on reste dans l'excès, la fin est

Spoiler :

un deus ex machina

, je trouve qu'il n'y a pas grand-chose à sauver. Après je ne me souviens plus de grand-chose (lu y a 9 ans) mais c'est mon sentiment général que j'ai posté plusieurs fois dans ce topic d'ailleurs. J'avais la même réaction que toi au moment où tu en es.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°70132311
Groomy
Oisif
Posté le 20-02-2024 à 08:34:22  profilanswer
 

Même avis, c'est de la série B. Si t'accroche pas ça sert à rien.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70132671
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-02-2024 à 09:49:18  profilanswer
 

J'ai fini "La sonate hydrogène" hier, plus que le recueil "l'essence de l'art" et j'aurai fini le cycle de la culture :)
 
Je pourrai ensuite m'attaquer à la dernière trilogie The Expanse tant qu'à être dans les gros cycles :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70133961
Gonzo49ers
Posté le 20-02-2024 à 13:11:31  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je suis en train de lire l'aube de la nuit, et j'hésite à continuer  
 
...
 
Ça vaut le coup de s'accrocher ou pas ?


La première fois que je l'ai lu j'ai abandonné dans le 1er volume. J'ai repris 2 ans plus tard et je me suis demandé pourquoi j'avais lâché la 1ère fois et ce que j'avais bien pu trouver de chiant sur le moment.
Je l'ai déjà lu 2 fois en intégralité.  [:charlest]


---------------
https://www.youtube.com/@ConcertsMetal-BZH/featured
n°70134035
Hegemonie
Posté le 20-02-2024 à 13:24:20  profilanswer
 

C'est bon n'en jetez plus je vais continuer :o
 
J'ai 30h de train cette semaine ça devrait permettre d'avancer un peu :o :o

n°70134086
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-02-2024 à 13:34:35  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Même avis, c'est de la série B. Si t'accroche pas ça sert à rien.

 

J'en veux tous les jours de la série B comme ça  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70135475
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-02-2024 à 16:42:21  profilanswer
 

Perso j'adore l'aube de la nuit, c'est mon cycle préféré d'Hamilton, mais j'avais eu du mal à rentrer dedans aussi.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°70135492
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-02-2024 à 16:44:46  profilanswer
 

J'ai lu la trilogie de l'Aube de la nuit il y a très longtemps. C'est vraiment pas ma came. Je pense que si on aime le style, c'est du très bon. Mais on peut-être allergique à ce type de SF  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70135744
Maalak
Posté le 20-02-2024 à 17:16:56  profilanswer
 

C'est quoi qui bloque ? Histoire sans intérêt ? Niveau de lecture pour ado ? Type qui aime se voir écrire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR