Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°44070304
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-11-2015 à 23:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des recommandation de Cycle à me faire ? J'ai essayé de me rabattre sur certains classiques du genre, mais j'ai été un peu déçu, bien que je puisse attribuer cela à mes préférences personnelles.

J'ai récemment lu le cycle Seven Suns par Kevin Anderson. Je voulais voir ce que ça valait après avoir lu le cycle de la Guerre des Machines qu'il a pondu avec Brian Herbert. Sans surprise, le cycle est relativement à chier. Ca n'avance pas, c'est un peu téléphoné, et j'en suis réduit à lire les minuscules paragraphes en diagonale pour voir avancer l'intrigue, tout de même suffisamment prenante pour que j'aie envie d'en voir le dénouement. Mais je ne le recommande pas. La narration est hautement répétitive et la pléthore de personnages ne donnent absolument pas l'impression de contenu. Le mec étire sa confiture fadasse sur une tartine trop grande et un peu rassie.

J'ai lu quelques tomes de la série Ender (jusqu'à Children of the Mind), et bien que le style soit vraiment intéressant et léché, j'ai trouvé l'aspect xénobiologie un peu trop marqué, de même que l'utilisation lourdingue de la religion. Je reste conquis tout de même, et on sent que l'auteur s'est vraiment creusé le carafon pour pondre un univers captivant et des problématiques humaines et poignantes. Du bon boulot.

Je passe sur mes lectures d'Asimov et autres Dan Simmons : ce sont des classiques inévitables, malgré un démarrage un peu longuet de la série Fondation par exemple, et le côté grand n'importe quoi du cycle d'Hypérion, parfois dur à suivre. Les deux séries se développent gentiment pour atteindre le niveau de chef d'oeuvre qu'on leur attribue justement.  

J'ai également lu quelque chose comme 150 bouquins de la série Star Wars (j'ai tiré ma liste ici), et mis à part l'univers Star Wars en lui-même que je trouve plaisant et familier, ainsi qu'un retour sur la mythologie des Siths qui est ma foi plus intéressante que les discussions sur la philosophie Jedi, les bouquins se dévorent comme des romans de gare plus ou moins bien ficelés. Certaines mini-série au sein de la timeline, qui mettent en scène les mêmes personnages sur quelques bouquins, sont vraiment sympathiques. J'ai lu aussi les romans pour "jeunes adultes" (exhaustivité oblige), et les trames scénaristiques tiennent la route, malgré un style épuré et un côté invariablement manichéen.

Je finirai par citer les bouquins de Douglas Adams, la série Hitchhiker's guide to the Galaxy : au bout de trois-quatre bouquins j'ai lâché l'affaire. Le côté déjanté (qui selon moi n'est pas sans rappeler du Vian sous certains aspects) ne colle pas vraiment au type de SF que j'apprécie le plus.

J'aimerais tomber sur des cycles plus proches de Dune ou même d'Hypérion, des space opéras où l'action peut ne pas primer, mais où la narration ne fait pas dans le remplissage. Les derniers tomes de Fondation, l'entièreté du cycle de Dune, la partie Endymion des Cantos d'Hyperion : ce sont ces oeuvres dont j'aimerais me rapprocher en qualité pour mes futures lectures. Je précise aussi que j'ai adoré le Projet Conscience de Frank Herbert (là encore malgré un premier tome un peu lourd).

N'hésitez pas, donc, à m'aiguiller dans mes prochaines lectures, ce sera grandement apprécié !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 23:32:56  profilanswer

n°44070506
eltonio37
Posté le 01-12-2015 à 00:08:58  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Des recommandation de Cycle à me faire ? ...
J'aimerais tomber sur des cycles plus proches de Dune ou même d'Hypérion, des space opéras où l'action peut ne pas primer, mais où la narration ne fait pas dans le remplissage. Les derniers tomes de Fondation, l'entièreté du cycle de Dune, la partie Endymion des Cantos d'Hyperion : ce sont ces oeuvres dont j'aimerais me rapprocher en qualité pour mes futures lectures. Je précise aussi que j'ai adoré le Projet Conscience de Frank Herbert (là encore malgré un premier tome un peu lourd).

N'hésitez pas, donc, à m'aiguiller dans mes prochaines lectures, ce sera grandement apprécié !

Ben t'as Hamilton dont on parle juste un peu plus haut, les cycles "l'Aube de la nuit" et "Pandore/le Vide " sont très bons!  :jap:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°44070643
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2015 à 00:53:00  profilanswer

> J'ai récemment lu le cycle Seven Suns par Kevin Anderson. Je voulais voir ce que ça valait après avoir lu le cycle de la Guerre des Machines qu'il a pondu avec Brian Herbert. Sans surprise, le cycle est relativement à chier.
Tout a fait. L'auteur avait de bonnes idées au départ, mais au fur et a mesure que le cycle progresse, ça s'englue et devient de moins en moins bon (avec parfois de bon passages au milieu).

> J'aimerais tomber sur des cycles plus proches de Dune ou même d'Hypérion, des space opéras où l'action peut ne pas primer, mais où la narration ne fait pas dans le remplissage.  
Tu as lu La flotte perdue de Jack Campbell? Honor Harrington de David Weber? Ceux de Hamilton déjà cités? Le cycle de La Culture de Banks? Celui des Inhibiteurs de Alastair Reynolds? The Expanse de James Corey?

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44070730
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-12-2015 à 01:26:10  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Ben t'as Hamilton dont on parle juste un peu plus haut, les cycles "l'Aube de la nuit" et "Pandore/le Vide " sont très bons!  :jap:

Je vais me pencher là-dessus, je connais Hamilton de réputation et j'ai vu que vous en discutiez. Merci !

gilou a écrit :

> J'ai récemment lu le cycle Seven Suns par Kevin Anderson. Je voulais voir ce que ça valait après avoir lu le cycle de la Guerre des Machines qu'il a pondu avec Brian Herbert. Sans surprise, le cycle est relativement à chier.
Tout a fait. L'auteur avait de bonnes idées au départ, mais au fur et a mesure que le cycle progresse, ça s'englue et devient de moins en moins bon (avec parfois de bon passages au milieu).

Mis à part les quelques rebondissements et quelques idées intéressantes pour étoffer l'univers un peu plat dans lequel se déroule la Saga, c'est effectivement très englué. Un exemple frappant :  

Spoiler :

la façon dont est traitée l'avilissement progressif du représentant des humains sous la pression des événements de la galaxie (le Chancelier Basil Wenceslas), est certes sous-tendue par des comparaisons historiques valables, mais c'est d'un mou... Les conflits utérins du gouvernement et de la force militaire, sans parler des colonies, et la main-mise politique et intellectuelle du Chancelier sur la Terre est honnêtement caricaturale au mieux.

> J'aimerais tomber sur des cycles plus proches de Dune ou même d'Hypérion, des space opéras où l'action peut ne pas primer, mais où la narration ne fait pas dans le remplissage.  
Tu as lu La flotte perdue de Jack Campbell? Honor Harrington de David Weber? Ceux de Hamilton déjà cités? Le cycle de La Culture de Banks? Celui des Inhibiteurs de Alastair Reynolds? The Expanse de James Corey?

A+,

Aucun de tous ces ouvrages, bien que je sois familier avec les noms de Campbell et surtout Weber. Je pense que j'avais essayé de dégoter du Corey aussi en farfouillant dans des bibliothèques. Bref ; merci pour ces recommandations, j'ajoute cela à ma liste !  

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°44071261
SuperSic
Posté le 01-12-2015 à 07:10:36  profilanswer

2 livres, ça suffit pour un cycle ? Si oui, celui de Leibowitz.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°44071290
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-12-2015 à 07:23:49  profilanswer

J'ajoute toute la Saga Vorkosigan (en les lisant dans l'ordre de parution).

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44075760
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-12-2015 à 15:21:11  profilanswer

SuperSic a écrit :

2 livres, ça suffit pour un cycle ? Si oui, celui de Leibowitz.

Veux-tu parler du bouquin Un cantique pour Leibowitz ? Le nombre de tomes importe peu, effectivement. Si je passe à côté de certains romans que vous trouvez "essentiels", je suis preneur également !

poulpeleach a écrit :

J'ajoute toute la Saga Vorkosigan (en les lisant dans l'ordre de parution).

Ca a l'air sympa, je vais checker aussi. Merci !

---------------
n°44077869
SuperSic
Posté le 01-12-2015 à 18:43:54  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Veux-tu parler du bouquin Un cantique pour Leibowitz ? Le nombre de tomes importe peu, effectivement. Si je passe à côté de certains romans que vous trouvez "essentiels", je suis preneur également !

Un cantique et l'héritage

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°44082805
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-12-2015 à 11:01:02  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je vais me pencher là-dessus, je connais Hamilton de réputation et j'ai vu que vous en discutiez. Merci !

Klisstoriss a écrit :

Aucun de tous ces ouvrages, bien que je sois familier avec les noms de Campbell et surtout Weber. Je pense que j'avais essayé de dégoter du Corey aussi en farfouillant dans des bibliothèques. Bref ; merci pour ces recommandations, j'ajoute cela à ma liste !

un grand débutant en S.F. je crois que t'es le 1er que je croise :love: .. ca me rappelle ma petite femme qui n'avait JAMAIS vu star wars, mais SURTOUT, qui n'avait JAMAIS été spoilé ! .. sa tête lors du "Je suis ton père" :D (je lui avais fait regarder 4,5,6 AVANT, histoire de pas spoiler.. je suis très fier de moi)

ca me manque tout ça  :(

aujourd'hui, quand je lis un bouquin, y a toujours en fond, un léger sentiment de "déjà vu"

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 02-12-2015 à 11:02:00

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°44086854
Nyarla
fnord
Posté le 02-12-2015 à 15:34:39  profilanswer

Faut faire des enfants ! :)

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 15:34:39  profilanswer

n°44087056
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-12-2015 à 15:48:50  profilanswer

Nyarla a écrit :

Faut faire des enfants ! :)

le star wars, c'était en famille qu'elle l'a découvert... les 3 ont fait la même tête :lol:

nan je parlais de moi... je ne pense plus pouvoir revoir cette expression de béatitude sur ma propre tête dans un livre de space opéra par exemple. (bien sur, avec d'autre sujet ça marche, mais voila, c'est un des "mauvais coté" de l'expérience, car la SF, c'est quand meme un de mes trip préférés  :bounce: )

---------------
n°44087842
preem
Posté le 02-12-2015 à 16:45:33  profilanswer

Je crois bien qu'aucun livre n'a m'a autant tenu en haleine que Seconde Fondation :d
A la fin je ne pouvais plus le lâcher et

Spoiler :

j'ai très probablement décroché un immense sourire béât à la dernière phrase :love:

C'était une lecture de jeunesse mais tout de même :o

Message édité par preem le 02-12-2015 à 16:49:25
n°44088772
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-12-2015 à 18:08:29  profilanswer

SuperSic a écrit :

Un cantique et l'héritage  

C'est noté !

lordlambda a écrit :

un grand débutant en S.F. je crois que t'es le 1er que je croise :love: .. ca me rappelle ma petite femme qui n'avait JAMAIS vu star wars, mais SURTOUT, qui n'avait JAMAIS été spoilé ! .. sa tête lors du "Je suis ton père" :D (je lui avais fait regarder 4,5,6 AVANT, histoire de pas spoiler.. je suis très fier de moi)

ca me manque tout ça  :(  

aujourd'hui, quand je lis un bouquin, y a toujours en fond, un léger sentiment de "déjà vu"

Disons que je diversifie pas mal mes lectures :D je bouffe de l'heroic fantasy au kilomètre aussi, et je suis en train de me faire l'intégrale d'Arsène Lupin... J'alterne et voulais me constituer une petite réserve de bouquins pour la prochaine phase SF de mes lectures ! Ceci étant dit, j'ai aussi du mal à apprécier pleinement des bouquins de SF certes excellents, mais qui selon moi n'approchent jamais la PERFECTION du cycle de Dune. Certainement dû au fait que je suis tombé dans le cycle étant nain, et que c'est devenu ma référence autant par le côté "lecture d'enfance" que du fait de son indiscutable qualité !

---------------
n°44090165
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 20:43:23  answer

Pour Dune, le roman pas le cycle, l'actualité suffit pour me dissuader d'une relecture à des fins d'évasion :sweat:

Sinon je pense que c'est Hamilton avec son cycle de L'Aube de la Nuit qui a été mon dernier frisson d'étonnement en Space Opera.
Je parle de l'étonnement parce que sinon je préfère largement les cycles du Commonwealth.

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2015 à 20:44:06
n°44091430
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2015 à 22:30:27  profilanswer

Je viens de finir le Hugo 2014, La justice de l'ancillaire, de Ann Leckie (c'est son premier bouquin). C'est le premier tome d'un cycle de 3 volumes de space-opera.

En gros, on suit un ancillaire, à savoir un cadavre "reprogrammé" pour servir de membre d'équipage à un vaisseau spatial, dans l'Empire du Radch. C'est l'IA du vaisseau qui contrôle directement ses ancillaires, comme elle contrôlerait un équipage de robots. Le but du héros n'apparaît pas tout de suite clairement, et on navigue entre flashbacks et temps présent.

On sent que c'est le premier roman de l'auteur, qui montre qques tics de langage, toutefois pas du tout rédhibitoires. J'ai bien aimé, ça se lit assez vite, bien que ça soit plus introspectif que mouvementé. Même si la plupart des personnages sont des militaires, ça n'est pas un roman d'action, ni de s-f militaire. En revanche, il est un peu dommage que l'univers ne soit pas trop approfondi, surtout qu'il est un peu particulier.
Le Radch ne fait ainsi pas de distinction de genres (un vrai paradis pour féministe 2.0), ce qui, en français, est retranscrit en utilisant pour les personnes des articles systématiquement féminins et des noms systématiquement au masculin : la citoyen, la marchand, etc. J'ignore la façon dont c'est fait en anglais, mais en français, c'est bizarre... Et du coup, on ne sait pas trop s'il faut imaginer les héros comme des gonzesses avec une bite ou des mecs avec un vagin et des nichons. D'après un passage assez rapide, ce serait un peu les deux, mais bon...

Je tenterais bien la suite en anglais pour comparer, mais lire en anglais a tendance à me fatiguer :o

n°44096413
Nyarla
fnord
Posté le 03-12-2015 à 13:09:38  profilanswer

Ah tiens, ça me tente carrément, ça !

J'avais utilisé un truc du genre dans une trad' transhumaniste, pour les personnages au genre ni féminin ni masculin : j'utilisais le pronom "el" mais je gardais les accords au masculin.

En anglais, on utilise souvent "they" pour ne pas utiliser "he", "she", ou "it".

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°44097830
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-12-2015 à 14:50:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

On sent que c'est le premier roman de l'auteur, qui montre qques tics de langage, toutefois pas du tout rédhibitoires. J'ai bien aimé, ça se lit assez vite, bien que ça soit plus introspectif que mouvementé. Même si la plupart des personnages sont des militaires, ça n'est pas un roman d'action, ni de s-f militaire. En revanche, il est un peu dommage que l'univers ne soit pas trop approfondi, surtout qu'il est un peu particulier.
Le Radch ne fait ainsi pas de distinction de genres (un vrai paradis pour féministe 2.0), ce qui, en français, est retranscrit en utilisant pour les personnes des articles systématiquement féminins et des noms systématiquement au masculin : la citoyen, la marchand

C'est le cas aussi en anglais, mais c'est beaucoup moins visible:

Citation :

“You don’t,” said the priest, an old person with gray hair and a close-cut gray beard, “find serving in Ors a hardship?” Both she and Lieutenant Awn had settled onto cushions—damp, like everything in Ors, and fungal-smelling.

Citation :

« Vous ne trouvez pas difficile de servir à Ors ? » commença la prêtre, une vieille personne aux cheveux cendrés et à la barbe grise taillée de près. Elle et la lieutenant Awn étaient toutes deux assises sur des coussins – humides comme tout à Ors, imprégnés d’une odeur fongique.

En anglais, c'est subtil: emploi de she pour quelqu'un qui est décrit comme portant la barbe, c'est le seul indice, puisque the priest et Lieutenant Awn sont neutres vis à vis du genre.
En français c'est lourdingue: la prêtre, Elle, la lieutenant Awn, toutes deux assises, c'est tout au féminin, sans subtilité.
Incidemment, sur ce petit extrait, on voit la qualité de la traduction: difficile pour hardship, bof, c'est pas assez intense. C'est plutôt pénible, ou une épreuve, ici, hardship, IMHO
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-12-2015 à 15:04:00

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44099575
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 03-12-2015 à 16:43:31  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je finirai par citer les bouquins de Douglas Adams, la série Hitchhiker's guide to the Galaxy : au bout de trois-quatre bouquins j'ai lâché l'affaire. Le côté déjanté (qui selon moi n'est pas sans rappeler du Vian sous certains aspects) ne colle pas vraiment au type de SF que j'apprécie le plus.

craquer à l'avant dernier tome de la trilogie, c'est dommage  :o  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°44101336
KaneZe
Posté le 03-12-2015 à 19:42:00  profilanswer

cet aprèsm suis passé chez me parents récupérer une partie des mes romans que j'avais laissé (depuis 1999 lol)... ouille les éditions pocket et autres, clifford D simack, les anciens silverberg (la reine du printemps!!), van vogt, le cycle de tschai etc etc:) gros programme de relecture qui m'attends du coup.

n°44103714
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2015 à 23:56:32  profilanswer

gilou a écrit :

C'est le cas aussi en anglais, mais c'est beaucoup moins visible:

Citation :

“You don’t,” said the priest, an old person with gray hair and a close-cut gray beard, “find serving in Ors a hardship?” Both she and Lieutenant Awn had settled onto cushions—damp, like everything in Ors, and fungal-smelling.

Citation :

« Vous ne trouvez pas difficile de servir à Ors ? » commença la prêtre, une vieille personne aux cheveux cendrés et à la barbe grise taillée de près. Elle et la lieutenant Awn étaient toutes deux assises sur des coussins – humides comme tout à Ors, imprégnés d’une odeur fongique.

En anglais, c'est subtil: emploi de she pour quelqu'un qui est décrit comme portant la barbe, c'est le seul indice, puisque the priest et Lieutenant Awn sont neutres vis à vis du genre.
En français c'est lourdingue: la prêtre, Elle, la lieutenant Awn, toutes deux assises, c'est tout au féminin, sans subtilité.
Incidemment, sur ce petit extrait, on voit la qualité de la traduction: difficile pour hardship, bof, c'est pas assez intense. C'est plutôt pénible, ou une épreuve, ici, hardship, IMHO
A+,

Ah oui, effectivement, c'est subtil... Un coup à croire que l'auteur écrit n'importe quoi avant de comprendre :D

n°44104985
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-12-2015 à 09:17:38  profilanswer

bon, je disais y a quelque post ne plus être étonné par grand chose en SF, mais quand meme, dans le dernier paru du cycle du commonwealth de Hamilton.. l'explication qu'il doit sur "c'est quoi le "vide" :love:
Presque du Baxter :)

---------------
n°44107125
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-12-2015 à 11:56:48  profilanswer

Je lurke depuis quelques pages ce topic. Sachant que la seule lecture qui m'ait plu était "La nuit des temps" de Barjavel, et que j'ai toujours eu du mal à me dire "Allez, prends 2h et lis", je cherchais quelque chose qui pourrait vraiment m'accrocher. J'ai commencé les Xeelees, j'ai profité d'un aller-retour en train pour lancer la lecture... J'ai presque fini "Gravité", c'est vraiment très prenant :love:

Merci à ceux qui ont demandé des classiques et à ceux qui leur ont répondu :jap:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°44108491
romaint
Posté le 04-12-2015 à 14:10:04  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Je lurke depuis quelques pages ce topic. Sachant que la seule lecture qui m'ait plu était "La nuit des temps" de Barjavel, et que j'ai toujours eu du mal à me dire "Allez, prends 2h et lis", je cherchais quelque chose qui pourrait vraiment m'accrocher. J'ai commencé les Xeelees, j'ai profité d'un aller-retour en train pour lancer la lecture... J'ai presque fini "Gravité", c'est vraiment très prenant :love:

Merci à ceux qui ont demandé des classiques et à ceux qui leur ont répondu :jap:

Pour répondre à ce "problème", il y avait un truc fantastique, et qui a presque totalement disparu de nos jours en S.F., ça s’appelait, je crois... la nouvelle :o  

Sérieusement, ça a été un genre majeur pendant des décennies (jusqu'aux années 80 il me semble) et il y a de multiples "chef-d’œuvre" dans les recueils de nouvelles.

Franchement, comment ne pas se régaler avec "Demain les chiens" par exemple ou "Chroniques martiennes" ?!

n°44109014
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2015 à 14:45:39  profilanswer

Je lis Les nouvelles de Matheson (1950-1953), le premier volume. C'est du bon.

---------------
Horse_man
n°44109645
bernardo56
Posté le 04-12-2015 à 15:30:09  profilanswer

Je suis en train de finir The prefect de Reynolds, c'est vraiment du top, Lecture assez legere et pleine d'action, Je le conseille vivement :) Ptet que c'est mieux de connaitre l'univers revelation space pour lire ce bouquin.

Je m'attaque ensuite a Slow bullets du meme Reynolds (histoire courte - entre une nouvelle et un roman)

Mes dernieres commandes (et donc prochaines lectures) :  

- Rendezvous with Rama (et oui, jamais lu  :D )
- Childhood's end (arthur C clarke aussi)
- Lord of light (Zelazny)
- Gateway (Pohl)

Du classique il parait ! J'espere ne pas etre decu :)

Est ce que quelqu'un a lu les 3 bouquins suivant :  

- Aurora de Kim Stanley Robinson
- Dark Orbit de Gilman
- Seveneves de Stephenson

Des retours ? ca vaut le coup ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°44110244
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2015 à 16:10:47  profilanswer

> Aurora de Kim Stanley Robinson  
C'est bien de me le rappeler, je le mets sur ma liste des à lire dès que j'ai fini ma saga en cours (The Wes'Har Wars, 6 tomes de Karen Traviss, dont je n'avais lu que le premier tome en version non-électronique [:maestro fantastico:2] )

A+,

---------------
n°44110368
bernardo56
Posté le 04-12-2015 à 16:19:18  profilanswer

Tu as fini Safehold ?

---------------
n°44110433
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-12-2015 à 16:23:47  profilanswer

gilou a écrit :

> Aurora de Kim Stanley Robinson
C'est bien de me le rappeler, je le mets sur ma liste des à lire dès que j'ai fini ma saga en cours (The Wes'Har Wars, 6 tomes de Karen Traviss, dont je n'avais lu que le premier tome en version non-électronique [:maestro fantastico:2] )

A+,

Bragelon a completement stoppé cette série... j'ai jamais compris pourquoi... 3 tomes et pouf... ca me plaisait... ( "oh c'est joli" ... " c'est de la merde de mouche" :D)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 04-12-2015 à 16:25:15

---------------
n°44110474
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2015 à 16:27:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu as fini Safehold ?

Bien sur :)
Vivement la suite, parce que ça se termine par un méchant cliffhanger avec Thirsk

A+,

---------------
n°44110490
bernardo56
Posté le 04-12-2015 à 16:29:39  profilanswer

gilou a écrit :

Bien sur :)
Vivement la suite, parce que ça se termine par un méchant cliffhanger avec Thirsk

A+,

Ouep, l'attente va etre longue !!!!  :D  

Franchement, une des meilleures series qui m'ait ete donne de lire.

---------------
n°44110543
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2015 à 16:34:18  profilanswer

lordlambda a écrit :

Bragelon a completement stoppé cette série... j'ai jamais compris pourquoi... 3 tomes et pouf... ca me plaisait... ( "oh c'est joli" ... " c'est de la merde de mouche" :D)

J'avais que le premier, et j'ai découvert qu'il y a un an ou deux qu'il y avait 5 autres tomes (pas encore parus quand j'ai acheté le mien)
Je relis des séries en entier d'un coup ces derniers temps:  
- HH
- The Lost Fleet
- Saga du Commonwealth + Trilogie du vide
- The Expanse
- Safehold
- Wes'Har Wars (en cours)

A+,

---------------
n°44110663
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-12-2015 à 16:45:48  profilanswer

The Expanse pour le moment je suis un peu partagé. L'univers semble excellent, mais le fond de l'histoire pour le moment ne casse 3 pattes à un canard, et je suis pas certain de totalement adhérer au style de l'auteur.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44110730
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2015 à 16:51:31  profilanswer

Tu en es ou (volume dans la série)? parce que l'histoire prend de l'ampleur au fur et a mesure.

A+,

---------------
n°44110731
bernardo56
Posté le 04-12-2015 à 16:51:33  profilanswer

Shooter a écrit :

The Expanse pour le moment je suis un peu partagé. L'univers semble excellent, mais le fond de l'histoire pour le moment ne casse 3 pattes à un canard, et je suis pas certain de totalement adhérer au style de l'auteur.

J'ai pas accroche perso, j'ai arrete au 2eme tome, ca part un peu trop dans tous les sens et les personnages sont plutot fades.

Mais je peux comprendre qu'on aime aussi, c'est plein d'action.

Edit : c'est vrai que Gilou a dit qu'il fallait insister ;)

Message édité par bernardo56 le 04-12-2015 à 16:52:14

---------------
n°44110761
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-12-2015 à 16:53:55  profilanswer

J'en suis aux 2/3 du premier volume à peu près.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44110783
bernardo56
Posté le 04-12-2015 à 16:55:26  profilanswer

Le premier etait pas mal mais j'ai pas trop accroche avec le 2eme

Message édité par bernardo56 le 04-12-2015 à 16:55:52

---------------
n°44110925
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2015 à 17:06:04  profilanswer

Faut au moins lire les trois premier, qui forment un arc.

A+,

---------------
n°44131395
galactica+
Posté le 07-12-2015 à 09:59:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Bordel, déjà du "grand" Bordage je trouve ça très très moyen...

Je viens justement de finir "Les guerriers du silence".

Je suis très déçu eu égard aux commentaires dithyrambiques lu ça et là, présentant l'œuvre comme pouvant tutoyer les plus grandes sagas anglo-saxonnes tels Fondation et Dune (ah ah !).

Rien de tel. Rien de honteux mais rien d'extraordinaire dans cette histoire.
Par contre j'ai lu sur sa page wiki qu'il découvre la SF dans les années 1970 et il ne m'étonnerait pas qu'il ait été influencé par Vance.
Le récit est en effet parsemé de passages truculents très vanciens concernant les us et coutumes des différentes planètes traversées. Finalement c'est l'aspect le plus intéressant des romans (mais cela reste superficiel malheureusement).

Message édité par galactica+ le 07-12-2015 à 10:01:12
n°44132268
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-12-2015 à 11:01:26  profilanswer

Si tu as lu ce topic (certes long), tu as du voir que nombre des participants (dont je suis) sont de ton avis sur la qualité de la trilogie.
Pour l'influence de Vance sur un auteur français, je la vois plutôt chez Laurent Genefort.

A+,

---------------
n°44133638
TotalRecal​l
Posté le 07-12-2015 à 12:20:00  profilanswer

Hello,  

Je viens de lire un vieux bouquin, "Reproduction interdite" de Jean Michel Truong.  
C'est de l'anticipation dystopique qui s'étend entre 1990 et 2040.
C'est très bien écrit, sur le thème du clonage humain à différentes fins (thérapeutique, militaire, industriel).  
Tout en déroulant son scénario qui va crescendo jusqu'à une catastrophe finale, l'auteur mène une réflexion intellectuelle sur le clonage, tellement que ça se lit autant comme un roman que comme un écrit scientifique et philosophique.
Le bouquin fait aussi des incursions sur des thèmes comme l'IA, la théologie, l'eugénisme et le transhumanisme.

Le bouquin est rédigé sous la forme d'une série d'écoutes clandestines et de rapports secrets dans un cadre d'espionnage international donc c'est parfois un peu aride à lire (d'autant qu'on sent parfois que ça a été écrit par un agrégé de philo :D).  
Le style m'a un peu rappelé La variété Andromède de Chrichton, même si le thème n'a absolument rien à voir.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°44149767
HFR_GLT
Posté le 08-12-2015 à 16:33:17  profilanswer

Est ce que quelqu'un connait David Drake ?
C'est bien ?

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)