| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Reprise du message précédent : --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 30-11-2015 à 23:32:56 ![]() ![]() |
eltonio37 |
--------------- Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons! |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
SuperSic | 2 livres, ça suffit pour un cycle ? Si oui, celui de Leibowitz. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
SuperSic |
Un cantique et l'héritage --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
lordlambda lurker pro |
un grand débutant en S.F. je crois que t'es le 1er que je croise ca me manque tout ça aujourd'hui, quand je lis un bouquin, y a toujours en fond, un léger sentiment de "déjà vu" Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 02-12-2015 à 11:02:00 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Nyarla fnord | Faut faire des enfants ! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Publicité | Posté le 02-12-2015 à 15:34:39 ![]() ![]() |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2015 à 20:43:23 ![]() Pour Dune, le roman pas le cycle, l'actualité suffit pour me dissuader d'une relecture à des fins d'évasion Sinon je pense que c'est Hamilton avec son cycle de L'Aube de la Nuit qui a été mon dernier frisson d'étonnement en Space Opera. Message édité par Profil supprimé le 02-12-2015 à 20:44:06 |
scOulOu Born Under Saturn | Je viens de finir le Hugo 2014, La justice de l'ancillaire, de Ann Leckie (c'est son premier bouquin). C'est le premier tome d'un cycle de 3 volumes de space-opera.
|
Nyarla fnord | Ah tiens, ça me tente carrément, ça !
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
gilou Modosaurus Rex |
C'est le cas aussi en anglais, mais c'est beaucoup moins visible:
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 03-12-2015 à 15:04:00 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
KaneZe | cet aprèsm suis passé chez me parents récupérer une partie des mes romans que j'avais laissé (depuis 1999 lol)... ouille les éditions pocket et autres, clifford D simack, les anciens silverberg (la reine du printemps!!), van vogt, le cycle de tschai etc etc |
scOulOu Born Under Saturn |
|
lordlambda lurker pro | bon, je disais y a quelque post ne plus être étonné par grand chose en SF, mais quand meme, dans le dernier paru du cycle du commonwealth de Hamilton.. l'explication qu'il doit sur "c'est quoi le "vide" --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
NGCubeur alias SuperBiquet | Je lurke depuis quelques pages ce topic. Sachant que la seule lecture qui m'ait plu était "La nuit des temps" de Barjavel, et que j'ai toujours eu du mal à me dire "Allez, prends 2h et lis", je cherchais quelque chose qui pourrait vraiment m'accrocher. J'ai commencé les Xeelees, j'ai profité d'un aller-retour en train pour lancer la lecture... J'ai presque fini "Gravité", c'est vraiment très prenant Merci à ceux qui ont demandé des classiques et à ceux qui leur ont répondu --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
romaint |
|
Black_Jack Bo_Jack | Je lis Les nouvelles de Matheson (1950-1953), le premier volume. C'est du bon. --------------- Horse_man |
bernardo56 | Je suis en train de finir The prefect de Reynolds, c'est vraiment du top, Lecture assez legere et pleine d'action, Je le conseille vivement --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
gilou Modosaurus Rex | > Aurora de Kim Stanley Robinson --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bernardo56 | Tu as fini Safehold ? --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
lordlambda lurker pro |
Bragelon a completement stoppé cette série... j'ai jamais compris pourquoi... 3 tomes et pouf... ca me plaisait... ( "oh c'est joli" ... " c'est de la merde de mouche" Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 04-12-2015 à 16:25:15 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gilou Modosaurus Rex |
Bien sur --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
gilou Modosaurus Rex |
J'avais que le premier, et j'ai découvert qu'il y a un an ou deux qu'il y avait 5 autres tomes (pas encore parus quand j'ai acheté le mien)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale | The Expanse pour le moment je suis un peu partagé. L'univers semble excellent, mais le fond de l'histoire pour le moment ne casse 3 pattes à un canard, et je suis pas certain de totalement adhérer au style de l'auteur. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex | Tu en es ou (volume dans la série)? parce que l'histoire prend de l'ampleur au fur et a mesure.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 04-12-2015 à 16:52:14 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Shooter Cherche niche fiscale | J'en suis aux 2/3 du premier volume à peu près. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bernardo56 | Le premier etait pas mal mais j'ai pas trop accroche avec le 2eme Message édité par bernardo56 le 04-12-2015 à 16:55:52 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
gilou Modosaurus Rex | Faut au moins lire les trois premier, qui forment un arc.
galactica+ |
Message édité par galactica+ le 07-12-2015 à 10:01:12 |
gilou Modosaurus Rex | Si tu as lu ce topic (certes long), tu as du voir que nombre des participants (dont je suis) sont de ton avis sur la qualité de la trilogie.
TotalRecall | Hello, --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
HFR_GLT | Est ce que quelqu'un connait David Drake ?
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |