| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
bernardo56 | Reprise du message précédent :
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Publicité | Posté le 28-11-2015 à 22:27:40 ![]() ![]() |
bernardo56 |
SuperSic | Vous connaissez Atlantis, Les fils du rayon d'or de Pierre Bordage ?
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
romaint |
Message cité 1 fois Message édité par romaint le 29-11-2015 à 11:54:00 |
Bbelgarion :o |
|
|
Publicité | Posté le 29-11-2015 à 20:55:36 ![]() ![]() |
romaint |
Message édité par romaint le 30-11-2015 à 11:44:45 |
galactica+ |
|
galactica+ |
|
gilou Modosaurus Rex |
Les états d'âme de ses personnages, c'est la seule chose qui intéresse l'auteur, dans tous ses livres, et il sait très bien traiter le sujet. Dans un contexte original de SF. D’où ma qualification de SF Psychologique.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
vigneuxamsterdam | Je vais me répéter, RC Wilson c'est Harlequin (la collection eau-de-rose, pas le personnage de la commedia dell'arte) avec un prétexte SF.
|
gilou Modosaurus Rex |
A ce train la, Stendhal aussi, hein! --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam |
|
vigneuxamsterdam |
|
gilou Modosaurus Rex |
La je suis pas d'accord du tout.
Message édité par gilou le 30-11-2015 à 14:26:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Oui, mais c'est traduit avec les pieds, par des traducteurs qui ignorent des termes relativement courants comme stevedore (pour Darwinia).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Divadg | Drap |
Nyarla fnord | Argh oui, je crois même que Darwinia a été le dernier livre que j'ai acheté en traduction française, il m'a vacciné à vie. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Divadg | Du coup pour mon premier vrai message sur le topic, je découvre L'étoile de Pandore d'Hamilton en ce moment (presque tout le monde doit connaitre sauf moi je suppose Ça se lit vite et c'est un bon page turner, par contre j'ai le sentiment que le gars a du mal à faire le tri dans ce qu'il écrit Sinon sur l'histoire développée en elle même:
Bref à voir si tout ce "gras" apparent c'est calculé pour mieux faire resplendir la suite ... ou pas Message cité 2 fois Message édité par Divadg le 30-11-2015 à 15:54:20 |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Fenston ★ Tartuffe | Gore --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Divadg |
Shooter Cherche niche fiscale | Le mec est tout sauf random. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
bernardo56 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2015 à 19:22:10 ![]()
|
Divadg |
|
Fenston ★ Tartuffe |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Des recommandation de Cycle à me faire ? J'ai essayé de me rabattre sur certains classiques du genre, mais j'ai été un peu déçu, bien que je puisse attribuer cela à mes préférences personnelles.
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |