Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°44051854
bernardo56
Posté le 28-11-2015 à 22:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Les sorties des 8 premiers tomes: 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2014, 2015 donc a une exception près (2013) il a sorti un volume par an.

A+,

Crossed fingers !

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 22:27:40  profilanswer

n°44051859
bernardo56
Posté le 28-11-2015 à 22:28:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Si j'investis vraiment dans une liseuse pour Noël, je pense que ça sera mes premières lectures électroniques.

N'hesites pas , c'est du tout bon !  

---------------
n°44052073
Ton_io
Posté le 28-11-2015 à 22:58:53  profilanswer

Il ne m'a pas semblé le voir ici, donc : pour ceux qui cherchaient sans espoir le dernier tome papier de la trilogie Takeshi Kovacs (Carbone modifié, Furies déchainées, Anges déchus), il y a eu une réédition de poche en septembre, qui est disponible.

n°44052102
SuperSic
Posté le 28-11-2015 à 23:02:46  profilanswer

Vous connaissez Atlantis, Les fils du rayon d'or de Pierre Bordage ?
Je l'ai eu en cadeau dans un colis FNAC. :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°44053155
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-11-2015 à 08:34:17  profilanswer

SuperSic a écrit :

Non, je le crois pas, t'as trouvé l'Atlantide ?  :D

n°44053787
romaint
Posté le 29-11-2015 à 11:52:25  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Enfin lu Spin de Charles Wilson et beaucoup aimé :love: .
Est-ce que la suite vaut le coup ? J'ai l'impression que le premier tome pourrait se suffire à lui-même :o

Moi, j'ai beaucoup aimé Axis également, et beaucoup moins le dernier.

Est-ce que tu as lu les autres bouquins de Wilson ?

Si non, Les Chronolithes ou Blind lake devraient te plaire par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 29-11-2015 à 11:54:00
n°44055205
Bbelgarion
:o
Posté le 29-11-2015 à 15:20:47  profilanswer

romaint a écrit :

Moi, j'ai beaucoup aimé Axis également, et beaucoup moins le dernier.

Est-ce que tu as lu les autres bouquins de Wilson ?

Si non, Les Chronolithes ou Blind lake devraient te plaire par exemple.

Non je connais pas trop Wilson. Merci pour les conseils :jap:

n°44056176
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2015 à 17:44:39  profilanswer

Ses deux meilleurs bouquins: Darwinia et Les Chronolithes.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44056459
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-11-2015 à 18:18:21  profilanswer

Perso, j'ai aussi beaucoup aimé "A travers temps". Il fait parti de ses livres mineurs, mais il a une chouette ambiance.

Et Julian aussi, qui n'est pas très connu, mais qui fait parti de ce qu'il a fait de mieux :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°44057824
Bbelgarion
Posté le 29-11-2015 à 20:55:36  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

C'est quel type de SF ? J'ai jamais été trop Hard Science (je préfère largement un Dan Simmons à un Kim Stanley Robinson par exemple :o)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 20:55:36  profilanswer

n°44059561
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2015 à 23:57:23  profilanswer

C'est un auteur de SF psychologique. Il s’intéresse aux réactions et sentiments de ses personnages dans des situations SFesques.
Bref pas de la hard SF.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44062163
romaint
Posté le 30-11-2015 à 11:44:22  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

C'est quel type de SF ? J'ai jamais été trop Hard Science (je préfère largement un Dan Simmons à un Kim Stanley Robinson par exemple :o)

En fait, si tu as aimé Spin, il n'y a aucune raison que tu n'aimes pas tout ses autres livres. On a finalement toujours l'impression qu'il écrit de la même façon et est reconnaissable entre mille : bim un mystère -> comment les personnages réagissent à celui-ci ! Il s'attache aux personnages avant tout. Les Chronolithes est vraiment très très bon. Je dirais qu'il y a 98.23% de chance que tu l'apprécies si tu a aimé Spin  :o  

Je sais que c'est un des auteurs dont j'attends la traduction et que j'achète les yeux fermés à chaque fois.

Message édité par romaint le 30-11-2015 à 11:44:45
n°44062367
galactica+
Posté le 30-11-2015 à 11:56:45  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ce sont les deux livres que j'ai lu de Wilson.

La première partie de Darwinia est excellente et pleines de promesses... non tenues malheureusement. Puisqu'abruptement l'auteur part ensuite dans une toute autre direction, l'affrontement basique du bien et du mal hypermanichéen et sans intérêt. Enorme déception tant j'avais aimé la première partie.

Les chronolites: super pitch ! Et après un début prometteur, on suit le quotidien d'un américain moyen. Vraiment passionnant (baillement). Ah oui des chronolithes apparaissent partout au cours du récit. Mais bon on s'en fout hein: les états d'âmes d'un père divorcé sont quand même vachement plus intéressants à suivre.

n°44062506
galactica+
Posté le 30-11-2015 à 12:06:43  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il s'agit de la novellisation d'un jeux video de la fin des années 1990 réalisé par le studio français CRYO. Un jeux dans dans la veine de Myst (énigmes, puzzle sur fonds d'écrans relativement statiques. Avec une vrai histoire et une recherche esthétique dans le graphisme et la musique non dénuée de poésie. Pour les contemplatifs).

Alors, sans (trop) préjuger de la qualité du roman (que je n'ai pas lu), ne t'attends pas à du grand Bordage pour un travail de commande (il faut bien manger) obtenus suite à ses 2 grands succès que sont les guerriers du silence et Wang.

n°44062719
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-11-2015 à 12:26:43  profilanswer

galactica+ a écrit :

Ce sont les deux livres que j'ai lu de Wilson.

La première partie de Darwinia est excellente et pleines de promesses... non tenues malheureusement. Puisqu'abruptement l'auteur part ensuite dans une toute autre direction, l'affrontement basique du bien et du mal hypermanichéen et sans intérêt. Enorme déception tant j'avais aimé la première partie.

Les chronolites: super pitch ! Et après un début prometteur, on suit le quotidien d'un américain moyen. Vraiment passionnant (baillement). Ah oui des chronolithes apparaissent partout au cours du récit. Mais bon on s'en fout hein: les états d'âmes d'un père divorcé sont quand même vachement plus intéressants à suivre.

Les états d'âme de ses personnages, c'est la seule chose qui intéresse l'auteur, dans tous ses livres, et il sait très bien traiter le sujet. Dans un contexte original de SF. D’où ma qualification de SF Psychologique.

A+,

---------------
n°44063111
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-11-2015 à 13:11:13  profilanswer

galactica+ a écrit :

Alors, sans (trop) préjuger de la qualité du roman (que je n'ai pas lu), ne t'attends pas à du grand Bordage pour un travail de commande (il faut bien manger) obtenus suite à ses 2 grands succès que sont les guerriers du silence et Wang.

Bordel, déjà du "grand" Bordage je trouve ça très très moyen...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44063121
vigneuxams​terdam
Posté le 30-11-2015 à 13:12:04  profilanswer

Je vais me répéter, RC Wilson c'est Harlequin (la collection eau-de-rose, pas le personnage de la commedia dell'arte) avec un prétexte SF.
Perso je passe mon tour sur cet auteur.

n°44063577
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-11-2015 à 13:53:28  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je vais me répéter, RC Wilson c'est Harlequin (la collection eau-de-rose, pas le personnage de la commedia dell'arte) avec un prétexte SF.
Perso je passe mon tour sur cet auteur.

A ce train la, Stendhal aussi, hein! [:cerveau pfff]  

A+,

---------------
n°44063697
KaneZe
Posté le 30-11-2015 à 14:02:56  profilanswer

je commence Blitz là, "suite" du Grand Livre et de "Sans parler du chien".
J'avais beaucoup aimé cette thématique un peu en dehors des sentiers battus de la science fiction, là je me suis laissé tenté par ce gros bouquins cumulant les deux tomes:)

n°44063714
vigneuxams​terdam
Posté le 30-11-2015 à 14:04:42  profilanswer

gilou a écrit :

A ce train la, Stendhal aussi, hein! [:cerveau pfff]  

A+,

Ben justement... quand je lis de la SF, c'est pas pour lire du Stendhal.
Enfin, ça m'embêterai pas de lire un mix des deux, mais RC Wilson (au moins dans Spin et Axis -ouais j'avais commandé les deux suite à des commentaires dithyrambiques- ) ben c'est pas ça.

n°44063761
vigneuxams​terdam
Posté le 30-11-2015 à 14:07:24  profilanswer

KaneZe a écrit :

je commence Blitz là, "suite" du Grand Livre et de "Sans parler du chien".
J'avais beaucoup aimé cette thématique un peu en dehors des sentiers battus de la science fiction, là je me suis laissé tenté par ce gros bouquins cumulant les deux tomes:)

Doomsday Book c'est un de mes livres de chevet, pour une raison que j'ignore.
Mais pourquoi elle a pas utilisé le téléphone portable ???? Hein, hein , pourquoi ?

n°44063986
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-11-2015 à 14:25:00  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ben justement... quand je lis de la SF, c'est pas pour lire du Stendhal.
Enfin, ça m'embêterai pas de lire un mix des deux, mais RC Wilson (au moins dans Spin et Axis -ouais j'avais commandé les deux suite à des commentaires dithyrambiques- ) ben c'est pas ça.

La je suis pas d'accord du tout.
Quand tu lis de la SF, ça peut être pour lire du Stendhal aussi. Que toi tu n'en aies pas envie, c'est ton droit, tout comme c'est celui de Wilson d'en écrire.
A ce train la, tu dois pas aimer Triton de Delany non plus...
(Et moi, quand je lis de la SF, j'ai pas envie de lire le genre de bouquins qu'écrit Connie Willis :p)

A+,

Message édité par gilou le 30-11-2015 à 14:26:48

---------------
n°44064207
vigneuxams​terdam
Posté le 30-11-2015 à 14:41:28  profilanswer

Delany j'ai Triton et Babel-17 en attente, mais depuis que je suis passé à 1 livre lu tous les 3 mois, ça va être dans longtemps.

(j'ai même arrêté de regarder les nouvelles/futures publications...)

n°44064217
Groomy
Oisif
Posté le 30-11-2015 à 14:42:17  profilanswer

Justement en français Wilson niveau écriture c'est assez banal, alors j'ai jamais lu Stendhal donc je vais dire que c'est pas du Zola.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°44064339
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-11-2015 à 14:50:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Justement en français Wilson niveau écriture c'est assez banal, alors j'ai jamais lu Stendhal donc je vais dire que c'est pas du Zola.

Oui, mais c'est traduit avec les pieds, par des traducteurs qui ignorent des termes relativement courants comme stevedore (pour Darwinia).
On en a déjà parlé sur le topic:

Citation :

Darvinia, de Robert Charles Wilson, et sorti chez Denoel, traduit par une traductrice dont je tairais le nom.
Deux perles de la VF relevées sur un forum linguistique:

"Stevedores s'occupa de décharger les bateaux."
Au lieu de "Les dockers se mirent a décharger les bateaux"

"X se mit à vider les poissons au bord de la rivière. Offals descendit le courant."  
Au lieu de "X se mit à vider les poissons au bord de la rivière. Les entrailles étaient emportées par le courant."  

Blind Lake est particulièrement bien écrit, en VO.

A+,

---------------
n°44064397
Divadg
Posté le 30-11-2015 à 14:54:41  profilanswer

Drap :hello:

n°44064495
Nyarla
fnord
Posté le 30-11-2015 à 15:03:01  profilanswer

Argh oui, je crois même que Darwinia a été le dernier livre que j'ai acheté en traduction française, il m'a vacciné à vie.  

(Bon, ça m'empêche pas d'en faire mon travail, mais bon, je déteste lire des trads maintenant :o )

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°44064909
Divadg
Posté le 30-11-2015 à 15:39:04  profilanswer

Du coup pour mon premier vrai message sur le topic, je découvre L'étoile de Pandore d'Hamilton en ce moment (presque tout le monde doit connaitre sauf moi je suppose :D), j'ai fini le premier tome ce week end.

Ça se lit vite et c'est un bon page turner, par contre j'ai le sentiment que le gars a du mal à faire le tri dans ce qu'il écrit :o
Ça regorge de sous-intrigues trop déconnectées du reste, de paragraphes descriptifs interminables sur un lieu que l'on parcours pendant 2 pages seulement ensuite.
Bref le fil de l'histoire est prenant mais j'hésite à sauter des passages par moment :D quand je sens que le mec tourne en rond... Là dessus mention spéciale à la phase de planeur en pleine tempête et le fil qui y est introduit ensuite. Rarement vu plus alambiqué comme matière d'introduire un perso aussi random pour le moment :lol:

Sinon sur l'histoire développée en elle même:

Spoiler :

J'ai beaucoup aimé la conception "ferroviaire" de l'exploration interstellaire :) Et puis si j'ai été surpris d'avoir un univers ultra-capitaliste & sympa comme cadre au cycle, finalement c'est pas gênant et ça propose des éléments intéressants, la vision du mariage notamment :o

Par contre je suis un peu déçu que ça ait l'air de dégénérer en guerre ouverte (j'ai lu un peu du suivant ...), j'aimais bien la sensation de découverte de la fin du premier bouquin, jusqu'à ce que ça parte en batailles de missiles et de champs de force dans les dernières pages.

Bref à voir si tout ce "gras" apparent c'est calculé pour mieux faire resplendir la suite ... ou pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Divadg le 30-11-2015 à 15:54:20
n°44065878
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-11-2015 à 16:51:21  profilanswer

Divadg a écrit :

Du coup pour mon premier vrai message sur le topic, je découvre L'étoile de Pandore d'Hamilton en ce moment (presque tout le monde doit connaitre sauf moi je suppose :D), j'ai fini le premier tome ce week end.

Ça se lit vite et c'est un bon page turner, par contre j'ai le sentiment que le gars a du mal à faire le tri dans ce qu'il écrit :o
Ça regorge de sous-intrigues trop déconnectées du reste, de paragraphes descriptifs interminables sur un lieu que l'on parcours pendant 2 pages seulement ensuite.
Bref le fil de l'histoire est prenant mais j'hésite à sauter des passages par moment :D quand je sens que le mec tourne en rond... Là dessus mention spéciale à la phase de planeur en pleine tempête et le fil qui y est introduit ensuite. Rarement vu plus alambiqué comme matière d'introduire un perso aussi random pour le moment :lol:

Spoiler :

J'ai beaucoup aimé la conception "ferroviaire" de l'exploration interstellaire :) Et puis si j'ai été surpris d'avoir un univers ultra-capitaliste & sympa comme cadre au cycle, finalement c'est pas gênant et ça propose des éléments intéressants, la vision du mariage notamment :o

Par contre je suis un peu déçu que ça ait l'air de dégénérer en guerre ouverte (j'ai lu un peu du suivant ...), j'aimais bien la sensation de découverte de la fin du premier bouquin, jusqu'à ce que ça parte en batailles de missiles et de champs de force dans les dernières pages.

Bref à voir si tout ce "gras" apparent c'est calculé pour mieux faire resplendir la suite ... ou pas :o

Sans spoiler, Justine est tout sauf random :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°44065887
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-11-2015 à 16:51:57  profilanswer

Gore  [:calimefrog:5]

---------------
n°44065936
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-11-2015 à 16:56:44  profilanswer

Citation :

Spoiler :

J'ai beaucoup aimé la conception "ferroviaire" de l'exploration interstellaire

La série Quadrail de Timothy Zahn est faite pour toi. Pas sur qu'elle soit traduite. Ainsi que Galaxy Express 999 de Leiji Matsumoto en animé :D

A+,

---------------
n°44066083
Divadg
Posté le 30-11-2015 à 17:06:32  profilanswer

Fenston a écrit :

Sans spoiler, Justine est tout sauf random :o

Je parlais du mec :o
Mais ok :D

n°44066595
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-11-2015 à 17:50:40  profilanswer

Le mec est tout sauf random. :D

---------------
n°44066603
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-11-2015 à 17:51:17  profilanswer

Première lecture du bouquin, je l'avais pas vu venir quand il... bref, spoiler. :D
Gros moment de kif ce passage.

---------------
n°44067053
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-11-2015 à 18:32:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Première lecture du bouquin, je l'avais pas vu venir quand il... bref, spoiler. :D
Gros moment de kif ce passage.

Je vois parfaitement de quoi tu veux parler  [:clooney7]

---------------
n°44067085
bernardo56
Posté le 30-11-2015 à 18:36:21  profilanswer

Divadg a écrit :

Spoiler :

C'est du Hamilton, t'as le choix de lecture, soit tu te tapes tout le descriptif, soit tu sautes des passages, depends des gouts  :D  

En tout cas, amuses toi bien pour la suite, c'est du tout bon.

---------------
n°44067376
Bbelgarion
Posté le 30-11-2015 à 19:07:57  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un auteur de SF psychologique. Il s’intéresse aux réactions et sentiments de ses personnages dans des situations SFesques.
Bref pas de la hard SF.

A+,

Ok ça me va bien a priori.
Par contre lu Axis hier soir du coup et quand même un bon cran en-dessous de Spin, je vais apper le troisième du coup :o

n°44067504
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 19:22:10  answer

bernardo56 a écrit :

C'est du Hamilton, t'as le choix de lecture, soit tu te tapes tout le descriptif, soit tu sautes des passages, depends des gouts :D

J'ai aimé tout dedans mais

Spoiler :

amha on peut zapper les passages sur les chemins elfiques des Sylfens ...
Sauf peut être pour la trilogie suivante  

n°44067518
Divadg
Posté le 30-11-2015 à 19:23:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Le mec est tout sauf random. :D

Je parlais de ce tome-ci :p
Mais je viens de voir que le bouquin original a été coupé en deux! Ça expliquerait pourquoi l'arc autour de ce perso n'est toujours pas intéressant une fois atteint la dernière page de la première moitié, c'est ptete utilisé dans l'autre partie  [:kyjja:5]

bernardo56 a écrit :

C'est du Hamilton, t'as le choix de lecture, soit tu te tapes tout le descriptif, soit tu sautes des passages, depends des gouts  :D  

Ok :) cool si on rate rien de majeur en accélérant un peu :o :D
Et je précise que j'ai rien contre les descriptions à rallonges à la base (j'adore Tolkien pour ça d'ailleurs ^^) c'est juste qu'ici ça m'a plusieurs fois fait l'effet d'être un peu démesuré par rapport au récit qui suit derrière.

n°44067949
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-11-2015 à 20:08:33  profilanswer

Divadg a écrit :

Je parlais de ce tome-ci :p
Mais je viens de voir que le bouquin original a été coupé en deux! Ça expliquerait pourquoi l'arc autour de ce perso n'est toujours pas intéressant une fois atteint la dernière page de la première moitié, c'est ptete utilisé dans l'autre partie [:kyjja:5]

Divadg a écrit :

Ok :) cool si on rate rien de majeur en accélérant un peu :o :D
Et je précise que j'ai rien contre les descriptions à rallonges à la base (j'adore Tolkien pour ça d'ailleurs ^^) c'est juste qu'ici ça m'a plusieurs fois fait l'effet d'être un peu démesuré par rapport au récit qui suit derrière.

Ben c'est à dire que parfois, il va passer vingt pages à présenter une planète, sa situation économique et politique, avant de faire la bio complète et exhaustive d'un de ses habitants pour mieux tout faire exploser et buter tout le monde à la fin du chapitre  [:double deuce:2]

---------------
n°44070304
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-11-2015 à 23:32:56  profilanswer

Des recommandation de Cycle à me faire ? J'ai essayé de me rabattre sur certains classiques du genre, mais j'ai été un peu déçu, bien que je puisse attribuer cela à mes préférences personnelles.

J'ai récemment lu le cycle Seven Suns par Kevin Anderson. Je voulais voir ce que ça valait après avoir lu le cycle de la Guerre des Machines qu'il a pondu avec Brian Herbert. Sans surprise, le cycle est relativement à chier. Ca n'avance pas, c'est un peu téléphoné, et j'en suis réduit à lire les minuscules paragraphes en diagonale pour voir avancer l'intrigue, tout de même suffisamment prenante pour que j'aie envie d'en voir le dénouement. Mais je ne le recommande pas. La narration est hautement répétitive et la pléthore de personnages ne donnent absolument pas l'impression de contenu. Le mec étire sa confiture fadasse sur une tartine trop grande et un peu rassie.

J'ai lu quelques tomes de la série Ender (jusqu'à Children of the Mind), et bien que le style soit vraiment intéressant et léché, j'ai trouvé l'aspect xénobiologie un peu trop marqué, de même que l'utilisation lourdingue de la religion. Je reste conquis tout de même, et on sent que l'auteur s'est vraiment creusé le carafon pour pondre un univers captivant et des problématiques humaines et poignantes. Du bon boulot.

Je passe sur mes lectures d'Asimov et autres Dan Simmons : ce sont des classiques inévitables, malgré un démarrage un peu longuet de la série Fondation par exemple, et le côté grand n'importe quoi du cycle d'Hypérion, parfois dur à suivre. Les deux séries se développent gentiment pour atteindre le niveau de chef d'oeuvre qu'on leur attribue justement.  

J'ai également lu quelque chose comme 150 bouquins de la série Star Wars (j'ai tiré ma liste ici), et mis à part l'univers Star Wars en lui-même que je trouve plaisant et familier, ainsi qu'un retour sur la mythologie des Siths qui est ma foi plus intéressante que les discussions sur la philosophie Jedi, les bouquins se dévorent comme des romans de gare plus ou moins bien ficelés. Certaines mini-série au sein de la timeline, qui mettent en scène les mêmes personnages sur quelques bouquins, sont vraiment sympathiques. J'ai lu aussi les romans pour "jeunes adultes" (exhaustivité oblige), et les trames scénaristiques tiennent la route, malgré un style épuré et un côté invariablement manichéen.

Je finirai par citer les bouquins de Douglas Adams, la série Hitchhiker's guide to the Galaxy : au bout de trois-quatre bouquins j'ai lâché l'affaire. Le côté déjanté (qui selon moi n'est pas sans rappeler du Vian sous certains aspects) ne colle pas vraiment au type de SF que j'apprécie le plus.

J'aimerais tomber sur des cycles plus proches de Dune ou même d'Hypérion, des space opéras où l'action peut ne pas primer, mais où la narration ne fait pas dans le remplissage. Les derniers tomes de Fondation, l'entièreté du cycle de Dune, la partie Endymion des Cantos d'Hyperion : ce sont ces oeuvres dont j'aimerais me rapprocher en qualité pour mes futures lectures. Je précise aussi que j'ai adoré le Projet Conscience de Frank Herbert (là encore malgré un premier tome un peu lourd).

N'hésitez pas, donc, à m'aiguiller dans mes prochaines lectures, ce sera grandement apprécié !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)