| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
HFR_GLT | Reprise du message précédent : --------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
Publicité | Posté le 08-12-2015 à 16:33:17 ![]() ![]() |
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
poulpeleach Octopus paradisi | Fini La Maison des Feuilles. Contrairement aux conseils qu'on donne habituellement, je l'ai lu très lentement, en 2 mois environ, vu que je ne lis qu'environ 20 min par jour et pas très vite Depuis 2j je regarde sur internet les théories sur le livre, c'est assez impressionnant. Des gars ont passé des années à chercher tous les messages cachés un peu partout (en 1ere lecture, on passe à coté de quasi tous sauf à la fin mais on sait pas quoi en faire). Évidemment, le livre est très appréciable sans chercher tout ça
Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 09-12-2015 à 21:52:26 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
ravensberg |
|
rz1 Profil supprimé | Hello, je lis pas mal de SF, plutot des nouvelles Actuellement achat de l'intégrale de Marginal (sauf le 16, rare et coute une blinde) à vil prix et en cours de lecture. On y retrouve des nouvelles parue dans La Grande anthologie de la science-fiction mais c'est tres bon. Apres je vais essayer du plu recent, dans le meme format (fictions, nouvelles). Qui a déjà lu ce genre de revues: Message édité par rz1 le 14-12-2015 à 18:54:35 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Uchinaa | Vous conseilleriez quoi en Top 5 ou 10 des bons livres de Hard SF ?
|
zapruder pannoteur frustré | pour les angloiphone --------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
lordlambda lurker pro | pas de baxter dans le top 3 -> ca compte pas --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Publicité | Posté le 18-12-2015 à 11:00:30 ![]() ![]() |
preem | Ne commence pas Baxter avec Évolution, tu risques de ne plus vouloir entendre parler de cet auteur |
lordlambda lurker pro | perso j'ai bien aimé aussi "Evolution" --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
poulpeleach Octopus paradisi |
Ouais c est un peu ce que j ai compris, pour ca que ca fait presque 10 ans qu'il attend Message édité par poulpeleach le 18-12-2015 à 14:20:48 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
preem | En fait j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dedans, à suivre les pérégrinations des différentes bestioles. Puis je n'ai pas adhéré à son bestiaire parfois fantaisiste.
|
lordlambda lurker pro | c'est sur que si t'accroche à la narration...c'est une peu comme "le Dechronologue"... si t'accroche pas à la narration, c'est compliqué à lire --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
preem | J'ai adoré le Dechronologue |
lordlambda lurker pro | j'ai jamais dit que c'etait nul --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Uchinaa |
|
gilou Modosaurus Rex |
Pas de bouquins de Robert Forward, Hal Clément ou Gregory Benford dans le classement => aucune crédibilité.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
poulpeleach Octopus paradisi | J ai mis parmis ce que j'ai lu --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
gilou Modosaurus Rex | En Hard SF, il faut lire:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale | J'en ai lu qu'un, mais le meilleur. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
MrGnou Serengeti Warrior | Je suis en train de lire au "Tréfonds du ciel" de Vinge suite au conseil de ce topoc. Putain que c'est poussif. 500 pages de mise en place malhabile pour qu'il commence à se passer des trucs intéressants. C'est pas bien écrit (traduit ?) et la narration est d'un bancal. Ce bouquin est plein de vide. Vraiment déçu après les retours du topic. Me reste 150 pages j’espère que ca va un peu s'emballer à la fin et me surprendre sur la fin. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 21-12-2015 à 12:32:52 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
poulpeleach Octopus paradisi | Ouais j avais aussi eu le même ressenti. Nettement préferé Un Feu Sur l'Abime. Que j'ai lu en premier d'ailleurs. Message édité par poulpeleach le 21-12-2015 à 12:31:05 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Shooter Cherche niche fiscale | Idem, j'ai préféré le second même si je trouve un charme certain au premier. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex | C'est le premier à avoir été publié (et donc le premier à lire).
Haacheron For Russ | J'en en tète une série de bouquin où l'on voit évoluer des "familles" humaines ailleurs que sur Terre et tenter de survivre face à des aliens un cran au-dessus d'eux niveau évolution. Ce dont je me rappelle, c'est le type de nom des tribus humaines, genre: Dame de Pique, ou Cavalier.
--------------- "Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf" |
Fenston ★ Tartuffe |
Message édité par Fenston le 21-12-2015 à 15:36:29 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Topher85 Troller since 1985 | Je viens de finir fahrenheit 451 dans la douleur, que c'était dur... --------------- Pseudo LoL : TheLittleTopher. |
lordlambda lurker pro | bah vu l'age du bouquin... --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
lordlambda lurker pro | y a surement plein d'autre truc moderne à lire... soutenez les auteurs de maintenant bordel ! --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Topher85 Troller since 1985 |
--------------- Pseudo LoL : TheLittleTopher. |
vigneuxamsterdam |
|
lordlambda lurker pro | perso, j'en suis intimement convaincu --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Fenston ★ Tartuffe | Pour ma part, je pense qu'il faut alterner entre nouveauté et classiques car je pense que si on ne lit pas les classiques, on ne sera pas en mesure de comprendre pleinement les romans d'aujourd'hui. --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Black_Jack Bo_Jack | Le soutien aux auteurs de maintenant je m'en cague royalement. S'il y a des trucs qui me plaisent, je lis, si ça me plait pas, je lis pas, y a de tout quand je sors de ma librairie. --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |