Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°2070688
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 17-02-2004 à 15:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

livevil a écrit :

On est deux alors... Ca rassure. En fait non ça rassure pas plus. :D  

Je vient juste de lire ça.

Perso Ron Hubbard j'aime bien ce qu'il fait (et je ne parle pas de la Scientologie  :o ).

J'ai ces 2 gros cycles chez moi : "Terres champs de bataille" en 2 tomes et "Mission terre" en 10 tomes. Je n'ai rien lu d'autre de lui.

Mais j'adore  :love:  Terre champs de bataille même si le film est une VRAI merde (et c'est peut dire).

Il ne faut pas oublier qu'en tant qu'écrivain de SF, il a fait partit des grands auteurs de l'Age d'or

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 15:10:40  profilanswer

n°2070842
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 17-02-2004 à 15:28:54  profilanswer

Ubik75 a écrit :

Les guerriers du silence de Pierre Bordage  , on me l'a vivement recommandé.Vous connaissez ?

Les guerriers du silence c'est en 3 tomes chez Jai Lu.
Moi j'ai bien aimer comme histoire, c'est très humain comme histoire en plus, il décrit bien les sentiments et impressions des personnages.

J'ai trouver l'intrigue originale par rapport à ce qu'il se fait "normalement".

n°2070903
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 17-02-2004 à 15:34:44  profilanswer

ACClarke a écrit :

Je ne sais pas combien d'entre vous ici connaissent PJ Herault ?
Ceux qui connaissent seront surement interessé par ce message qu'il à laissé sur un autre forum qui prouve que l'édition s'interesse de moins en moins aux auteurs de SF françaises.........

Citation :

PJ Herault le 03/02/2004
Bonjour,
J'ai essayé tant de fois de vous répondre que je me décourage un peu. Je ne suis pas fan d'internet. Merci, d'abord, de vous souvenir de moi. Quelques nouvelles, aussi. Après des années difficiles j'ai repris l'écriture avec une uchronie ( vous prenez un fait décisif dans l'Histoire des hommes et vous en changez l'issue, toute la suite de l'Histoire, en est modifiée) qui m'a pris deux ans et demi. Mais une période de plaisirs quotidiens! 1600 pages de combats aériens, terrestres, de blindés et des personnages attachants. Manque de veine les éditeurs ne sont pas emballés. Personne ne veut l'éditer. Du coup j'ai entamé un SF sur le thème des clones, qui me fait voir rouge. On fabriquera ainsi une sous race ou des domestiques! Enfin c'est mon avis. Mais là encore il faudra trouver un éditeur. Aujourd'hui, en France, pour être publié il faut avoir un nom américain et mon anti Bush primaire se révolte! Si un miracle se produit et qu'un bouquin est programmé je vous en préviendrai.

ça m'énerve.......

Sur quel forum tu as vu ça ???.

J'adore  :love:  cet auteur. J'ai pratiquement tous ces livres.
C'est clair que ce n'est pas le meilleur auteur que je connaisse, mais pour moi, il fait parti du peloton de tête.

C'est vraimment lamentable  :pfff:  que l'on refuse de l'éditer, après on va se plaindre que les auteurs français ne marchent pas....

n°2071115
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 17-02-2004 à 15:50:08  profilanswer

Comment ça j'avait du retard de lecture sur ce topic....  :whistle:   :ange:  :D

n°2072440
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 17-02-2004 à 17:45:46  profilanswer

Boubouch a écrit :

Sur quel forum tu as vu ça ???.

J'adore  :love:  cet auteur. J'ai pratiquement tous ces livres.
C'est clair que ce n'est pas le meilleur auteur que je connaisse, mais pour moi, il fait parti du peloton de tête.

C'est vraimment lamentable  :pfff:  que l'on refuse de l'éditer, après on va se plaindre que les auteurs français ne marchent pas....

http://www.anarchistecouronne.com/ [...] .php?fid=7
dans le topic Anticipation fleuve noir

n°2079501
K2R2
See you space cowboy
Posté le 18-02-2004 à 16:08:50  profilanswer

Boubouch a écrit :

Je vient juste de lire ça.

Perso Ron Hubbard j'aime bien ce qu'il fait (et je ne parle pas de la Scientologie  :o ).

J'ai ces 2 gros cycles chez moi : "Terres champs de bataille" en 2 tomes et "Mission terre" en 10 tomes. Je n'ai rien lu d'autre de lui.

Mais j'adore  :love:  Terre champs de bataille même si le film est une VRAI merde (et c'est peut dire).

Il ne faut pas oublier qu'en tant qu'écrivain de SF, il a fait partit des grands auteurs de l'Age d'or  

Ma foi, il en faut pour tous les goûts, mais j'avoue que je ne suis pas un grand admirateur de l'oeuvre d'Hubbard. Quant-à dire qu'il a fait partie des grands auteurs de l'âge d'or, je ne sais pas trop où tu as lu une telle affirmation. Il est certain qu'il a connu Campbell (qu'il a d'ailleurs converti à la dianétique), mais en aucun cas il n'a fait partie des grands auteurs de l'âge d'or tels un Asimov, Clarke, Heinlein, Anderson ou encore Williamson. Avant d'écrire ses théories fumeuses, Hubbard n'était qu'un petit écrivain relativement peu connu du public.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2088246
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 19-02-2004 à 21:23:52  profilanswer

:jap:  Merci pour l'info, je vais lire de ce pas.

n°2088256
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 19-02-2004 à 21:24:29  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ma foi, il en faut pour tous les goûts, mais j'avoue que je ne suis pas un grand admirateur de l'oeuvre d'Hubbard. Quant-à dire qu'il a fait partie des grands auteurs de l'âge d'or, je ne sais pas trop où tu as lu une telle affirmation. Il est certain qu'il a connu Campbell (qu'il a d'ailleurs converti à la dianétique), mais en aucun cas il n'a fait partie des grands auteurs de l'âge d'or tels un Asimov, Clarke, Heinlein, Anderson ou encore Williamson. Avant d'écrire ses théories fumeuses, Hubbard n'était qu'un petit écrivain relativement peu connu du public.

Bah écoute j'ai lu cela plusieurs fois.... mais je ne saurai plus te dire ou ni quand  [:spamafote]

n°2096366
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-02-2004 à 20:05:50  profilanswer

Ouééééé!
J'ai degotté ceci chez Brentano's, le tout tout dernier bouquin de Peter F Hamilton:
http://images.amazon.com/images/P/0345461622.01.LZZZZZZZ.jpg
(Pas cette edition en fait, mais softcover gros format edite chez McMillan)
En plus il a pas encore l'air dispo aux states d'apres le site Amazon :)

Il y a une suite (et fin) annoncée en fin du bouquin, Judas unchained.
A+,

Message édité par gilou le 20-02-2004 à 20:08:34

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2108476
catfish
Posté le 22-02-2004 à 21:46:14  profilanswer

moi je dis chaos final de norman spinrad...je prefere l'heroic fantasy mais celui ci..mon livre de chevet de sf..

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 21:46:14  profilanswer

n°2128446
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 25-02-2004 à 14:11:24  profilanswer

justement, Rupture dans le reel, il n'y a que 3 tomes ?
pasque en VF, seulemetn 3 tomes, et bein on reste sur sa faim.

Par contre, je suis vraimnt déçu par le tour religieux qu'a pris l'histoire.

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°2128500
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-02-2004 à 14:18:21  profilanswer

VampirX a écrit :

justement, Rupture dans le reel, il n'y a que 3 tomes ?
pasque en VF, seulemetn 3 tomes, et bein on reste sur sa faim.

Par contre, je suis vraimnt déçu par le tour religieux qu'a pris l'histoire.

3 gros tomes anglais = 6 tomes francais il me semble.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2129473
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-02-2004 à 16:43:47  profilanswer

Ouais, L'aube de la nuit a été divisé en six tomes dans la collection Ailleurs & Demain :

Rupture dans le réel  
- Emergence
- Expansion

L'alchimiste du Neutronium
- Consolidation
- Conflit

Le Dieu nu
- Résistance  
- Révélation

Il est également en cours d'édition chez pocket, et il comportera vraissemblablement huit ou neuf tomes si l'éditeur continue sa politique de morcellement des romans. En même temps L'aube de la nuit est un sacré pavé, impossible à éditer en un seul volume. Pour l'instant il y a trois tomes chez pocket, qui correspondent aux deux premiers tomes de l'édition Ailleurs & Demain :  

- Genèse
- Emergence
- Expansion

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2129857
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 25-02-2004 à 17:10:12  profilanswer

et merde, me suis fait avoir, je savais pas qu'il etait sorti chez ailleurs :/

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°2130558
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-02-2004 à 18:15:00  profilanswer

VampirX a écrit :

et merde, me suis fait avoir, je savais pas qu'il etait sorti chez ailleurs :/

D'un autre côté se payer les 6 volumes en A&D c'est assez ruineux? :sweat: ( je l'ai fait :D )

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°2130815
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 25-02-2004 à 18:42:47  profilanswer

ouai, mais  
1- c'est plus bo
2- plus agreable à lire
3- 9 ou dix volume chez pocket ça doit approcher la meme somme. (à 30? pret)
4- pocket j'évite quand je peux, par exemple pour prachett, j'ai tout pris chez l'atalante, ça a qd meme plus de gueule...

---------------
n°2130909
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-02-2004 à 18:55:12  profilanswer

VampirX a écrit :

ouai, mais  
1- c'est plus bo
2- plus agreable à lire
4- pocket j'évite quand je peux, par exemple pour prachett, j'ai tout pris chez l'atalante, ça a qd meme plus de gueule...

http://freekill.free.fr/brols/rupture_reel.jpg

:D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°2131174
greenleaf
Posté le 25-02-2004 à 19:23:22  profilanswer

VampirX a écrit :

ouai, mais  
1- c'est plus bo
2- plus agreable à lire

http://images-eu.amazon.com/images/P/0330340328.02.LZZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/0330351435.02.LZZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/0330351451.02.LZZZZZZZ.jpg

+

http://images-eu.amazon.com/images/P/0198613474.02.LZZZZZZZ.jpg

c'est moins cher aussi :D  

[:dehors2]

n°2133340
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 25-02-2004 à 23:09:28  profilanswer

ouaip, j'en ai certain en anglais, mais j'y vais doucement, surtout pour la SF, avec les termes techniques, spa toujours super evident.
Par Exemple, le trilogie de Gaia de Varley avec ses descriptions du début, c'était tendu.

mais c'est vrai que dans un autre genre, en fantasy, les robin hobb à 10$ au lieu de 2*21? le volume...

Edit : mon dico c presque le meme :

http://images-eu.amazon.com/images/P/0198605722.01.LZZZZZZZ.jpg

couplé à celui là :
http://www.harrap.com/actu/IMAGES/hautshorter2000.GIF

Message édité par VampirX le 25-02-2004 à 23:14:06

---------------
n°2133429
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-02-2004 à 23:22:12  profilanswer

Je peux savoir qui t'a permis de venir prendre en photo ma bibliothèque ??? :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2133463
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-02-2004 à 23:27:10  profilanswer

De retour après une semaine de ski.

Fini "Chasm City/la cité du gouffre" de Reynolds. J'ai enfin compris à quel moment ça se passe. Ouf. Donc ça se passe bien avant "Revelation Space".
Sinon, toujours cette impression que ce n'est pas le même auteur : le style n'est pas le même, la fluidité narrative n'est pas la même, bref, c'est bizarre.
J'ai été un peu déçu, d'ailleurs : je trouve l'histoire un peu trop "simple", un peu trop "facile". Ou alors je deviens un peu trop difficile, justement :D

Lu aussi, en vitesse, "nos amis les humains" de Werber. C'est super court, c'est écrit gros, ça se lit comme on avale un croissant au petit dej, c'est marrant, mais ça restera pas au panthéon des oeuvres littéraires françaises... :D

Je me remets à Ender bientôt.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2133630
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 26-02-2004 à 00:05:19  profilanswer

sinon, lu sans nouvelles de gurb : déçu par la fin qd meme, on la voie arriver de loin, pis finalement, pas de rebondissement, ça se finit comme prevu. mais bon, qq trucs bien marrants qd meme.

---------------
n°2134950
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-02-2004 à 09:43:45  profilanswer

VampirX a écrit :

sinon, lu sans nouvelles de gurb : déçu par la fin qd meme, on la voie arriver de loin, pis finalement, pas de rebondissement, ça se finit comme prevu. mais bon, qq trucs bien marrants qd meme.

Un très bon début où j'ai eu mal au ventre à force de rire, mais c'est vrai que ça s'essouffle un peu après. Je le conseille quand même, surtout qu'il est court et pas cher.

Sinon j'ai commencé Sable rouge de Paul J. Mc Auley, et je sais pas si c'est du à la traduction ou si le texte d'origine est comme ça, mais le style est franchement pas terrible... :/
Du genre à répéter le même mot 5 fois par page... [:toukc]

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°2135635
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2004 à 11:32:56  profilanswer

On a les mêmes (pour les 3 premiers :D)
A+,

---------------
n°2135654
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2004 à 11:36:23  profilanswer

> Sinon j'ai commencé Sable rouge de Paul J. Mc Auley

Pas lu: j'ai lu un ou deux bouquins de cet auteur (au moins Secret of Life) et j'ai decide qu'on ne m'y reprendrait plus.
A+,

---------------
n°2136856
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-02-2004 à 15:06:23  profilanswer

Hum a t'on déja parlé de "L'homme qui tua l'hiver" d'un Frenchy nommé Christian Léourier (merci google pour le nom dont je ne me souvenais pas)
J'ai vraiment aimé mais c'est très spécial comme genre ca plaira pas à tt le monde: un genre de SF poético mythique... (qui n'exckue pas un arrière plan "socio-politique" cependant)
Si y certains sont tentés par le mélange je serai ravi d'avoir leurs impressions...
A+
EDIt=nom de l'auteur..

Message édité par Tang le 26-02-2004 à 15:13:06

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2137391
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2004 à 16:31:39  profilanswer

Léourier, c'est bien. Ca me fait penser a du Bordage, mais en mieux. (J'aime pas ce qu'écrit Bordage).
Un auteur francais a decouvrir, c'est R Sussan. Qui connait??
La SF Poetico Mythique, je m'en mefie depuis que j'ai lu un livre (paru en galaxie bis) qui reprenait l'Odyssée sur une thematique de SF, et qui se voulait lyrique, et qui etait maximalement gerbatoire.
A+,

Message édité par gilou le 26-02-2004 à 16:41:26

---------------
n°2137420
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-02-2004 à 16:36:00  profilanswer

gilou a écrit :

Léourier, c'est bien. Ca me fait penser a du Bordage, mais en mieux. (J'aime pas ce qu'écrit Bordage).
Un auteur francais a decouvrir, c'est R Sussan. Qui connait??
A+,

:jap:
Ce que j'ai aimé c'est que c'ets de la SF française qui ne se la joue pas SF anglosaxonne (avec les noms en John, les poncifs etc...) et en meme temps ca reste très crédible...
Qui plus est Léourier à un très beau style....
je ne connais pas Bordage (j'éviterai vu ce que t'en dis)
:hello:

Je ne connais pas non plus R Sussan mais j'essaierai d'en trouevr chez le bouquiniste...
T'as des titres particuliers à conseiller?
Merci.

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2137532
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2004 à 16:50:21  profilanswer

:hello: Je me souviens d'un ensemble de nouvelles intitulé L'anneau de fumée.
(j'ai edité mon post precedent au fait, pour ajouter une ligne).
Bordage, c'est de la SF Mystico je sais pas quoi (les guerriers du silence contre la force du mal qui surgit du recoin de l'espace et ses acoolytes), c'est relativement bien ecrit, mais la trame en est tellement predictible que ca ne presente que peu d'interet a la lecture. Ca pourrait etre interessant si le recit etait plein de vie, mais l'auteur se complait dans une ecriture qui est trop exterieure a l'action.

Parlant d'un auteur francais au style lyrique, tu as lu les Galaxiales de M Demuth?? Un ovni dans la production francaise, par un auteur qui a privilegié un style flamboyant et sans concession. A lire absolument. On aime ou on aime pas, mais si on aime, on adore, et si on aime pas, on deteste.
A+,

Message édité par gilou le 26-02-2004 à 16:50:36

---------------
n°2137681
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-02-2004 à 17:05:09  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire pour Bordage... Enfin en partie... pasque si tu prends Lovecraft c'ets aussi ultraprédictible mais c'est à mon avis volontaire: rejet du suspense facile tandis que l'atmosphère est privilégiée... (je suis adorateur de Lovecraft)...

Je prends note du titre d etn recueil pour Sussan...

Sinon en poético-mythique je crois me souvenir de Ty Harnog (auteur?) mais c'est très vague... il me semble avoir bien aimé mais j'étais jeune à l'époque peut etre que ca passerait mojsn bien maintenant...
Dans le meme style (si mes souvenirs confus sont exact) y a la Mort du héros de Sadoul lu a peu près à la meme époque mais là j'ai tellemnt peu de souvenir que je doute un peu de la qualité...

En revanche je n'ai pas eu le malheur de lire le bouquin sur l'odyssée revisitée SF dque tu évoques sans complaisance...

Sinon pour Demuth je en connais pas mais je prends bonne note... Je pense etre dans la catégorie de ceux qui aiment (donc adorent) car à priori le style flamboyant ne me laisse pas indifférent (enfin qd ce n'ets pas artificiel)

PS: J'ai de grosses lacunes en SF Gilou car après un départ sur els chapeaux de roues assez jeune (13-14 ans) avec bcp de lecture (dont bcp de merdes anglosaxonnes absolument neuneus) j'ai arreté vers 17/18 ans pour cause de voie scientifique malvenue... Fin du 36/15 mylaife...

PS2: Est ce qu'on a parlé de Frederic Brown... Je me souviens d'un très bon bouquin de lui sur les univers parallèle.. Je crois que c'est "Univers en folie"... Je le recommande (y a des chances que tu l'aies déjà lu!)

A+

---------------
n°2137719
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 26-02-2004 à 17:08:55  profilanswer

cycojesus a écrit :

Sinon j'ai commencé Sable rouge de Paul J. Mc Auley, et je sais pas si c'est du à la traduction ou si le texte d'origine est comme ça, mais le style est franchement pas terrible... :/
Du genre à répéter le même mot 5 fois par page... [:toukc]  

je l'ai lu bofbof  :sleep:  
ca commence en roman SF "technique" (terraformation etc) et ca fini en truc ésotérique "deus ex machina"

c pas cohérent [:ddr555]

n°2137751
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2004 à 17:12:14  profilanswer

Ty Harnog c'est encore Leourier, il me semble.
A+,

---------------
n°2137782
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-02-2004 à 17:16:28  profilanswer

gilou a écrit :

Ty Harnog c'est encore Leourier, il me semble.
A+,

:jap:
Donc ca passerait aussi bien qu'à l'époque...
C'ets vrai que ca ressemble pas mal à L'homme qui tua l'hiver mais dans un monde desertique (et non polaire)
A+

---------------
n°2137811
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2004 à 17:21:14  profilanswer

Tang a écrit :

Je vois ce que tu veux dire pour Bordage... Enfin en partie... pasque si tu prends Lovecraft c'ets aussi ultraprédictible mais c'est à mon avis volontaire: rejet du suspense facile tandis que l'atmosphère est privilégiée... (je suis adorateur de Lovecraft)...

Je prends note du titre d etn recueil pour Sussan...

Sinon en poético-mythique je crois me souvenir de Ty Harnog (auteur?) mais c'est très vague... il me semble avoir bien aimé mais j'étais jeune à l'époque peut etre que ca passerait mojsn bien maintenant...
Dans le meme style (si mes souvenirs confus sont exact) y a la Mort du héros de Sadoul lu a peu près à la meme époque mais là j'ai tellemnt peu de souvenir que je doute un peu de la qualité...

En revanche je n'ai pas eu le malheur de lire le bouquin sur l'odyssée revisitée SF dque tu évoques sans complaisance...

Sinon pour Demuth je en connais pas mais je prends bonne note... Je pense etre dans la catégorie de ceux qui aiment (donc adorent) car à priori le style flamboyant ne me laisse pas indifférent (enfin qd ce n'ets pas artificiel)

PS: J'ai de grosses lacunes en SF Gilou car après un départ sur els chapeaux de roues assez jeune (13-14 ans) avec bcp de lecture (dont bcp de merdes anglosaxonnes absolument neuneus) j'ai arreté vers 17/18 ans pour cause de voie scientifique malvenue... Fin du 36/15 mylaife...

PS2: Est ce qu'on a parlé de Frederic Brown... Je me souviens d'un très bon bouquin de lui sur les univers parallèle.. Je crois que c'est "Univers en folie"... Je le recommande (y a des chances que tu l'aies déjà lu!)

A+

L'univers en folie, un des premiers romans de SF que j'aie lu. Un grand choc, et un grand bonheur.
Mais Brown, sa specialité, c'est les petites nouvelles.

Puisque tu dis que tes lectures sont disparates, tu as au moins lu L'homme Illustré de Ray Bradbury?? C'est un des chef d'oeuvre du genre. Un style superbe.  

A+,

---------------
n°2137890
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-02-2004 à 17:34:11  profilanswer

gilou a écrit :

L'univers en folie, un des premiers romans de SF que j'aie lu. Un grand choc, et un grand bonheur.
Mais Brown, sa specialité, c'est les petites nouvelles.

:jap: Moi ca doit etre un des 1ers bon romans SF que j'ai lus! lol!
Je crois avoir aussi taquiné ses nouvelles mais je suis pas certain A tt hasard voici un vague souvenir qui pourrait en etre:
un truc avec une mouche qui vole pdt un cours et qui passe dans une sorte de faille, l'eleve narrateur tente et constate que son bras disparait aussi il embarque dans un monde parrallèle - peut etre avec des dinosaures d'ailleurs mais je mélange peut etre deux trucs)
C'était assez spécial mais pas déplaisant...

Citation :

Puisque tu dis que tes lectures sont disparates, tu as au moins lu L'homme Illustré de Ray Bradbury?? C'est un des chef d'oeuvre du genre. Un style superbe.  

A+,

Aie encore un classique que je ne connaissais pas... Bradbury ne m'est cependant pas totalement inconnu: j'ai adoré "Farenheit 451" et tout autant ses "chroniques Martiennes"

Salut

EDIT=ortho

Message édité par Tang le 26-02-2004 à 17:35:58

---------------
n°2137931
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2004 à 17:39:31  profilanswer

Tu verras, l'Homme Illustré est largement au niveau des Chroniques Martiennes. La nouvelle "La Pluie" par exemple, est sublime.
A+,

---------------
n°2137956
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-02-2004 à 17:43:21  profilanswer

gilou a écrit :

Tu verras, l'Homme Illustré est largement au niveau des Chroniques Martiennes. La nouvelle "La Pluie" par exemple, est sublime.
A+,

Mon prochain achat est donc fixé...
NB: sur els chroniques martiennes un truc c'est que ca plait meme à de sersonnes qui ne sont pas amateurs(trices) de SF (je l'ai conseillé à ma frangine qu'est pas super branchée SF et elel a bcp aimé... :P )
A+

---------------
n°2138108
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 26-02-2004 à 18:01:24  profilanswer

De frederic Brown il faut lire "Martians go home" tres different de tout se qui c'est fait sur le theme de l'attaque martienne :)

n°2138121
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-02-2004 à 18:02:40  profilanswer

ACClarke a écrit :

De frederic Brown il faut lire "Martians go home" tres different de tout se qui c'est fait sur le theme de l'attaque martienne :)

Déjà entendu ce titre, ca doit etre un classique...

---------------
n°2138188
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-02-2004 à 18:08:42  profilanswer

Martians, Go home !  c'est de la SF comique, ça se prend pas au sérieux et ça fait bien rire les quelques trois cents pages du bouquin.

---------------
n°2138341
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 26-02-2004 à 18:31:07  profilanswer

Sinon je ne sais pas si l'adresse a été posté ici.
une librairie spécialisé c'est ouverte le 9 fevrier, j'y suis allé ce matin sur les conseils des adeptes du Cafard cosmique.
Le patron est sympa et il connait son sujet, il a pas mal de choses (des cla entre autre pour notre ami gilou)

Librairie Scylla
8 rue Riesener
75012 Paris
Métro Montgallet

ouvert à partir de 12h -> 20h

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)