Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1669436
Bleuarff
pouet
Posté le 15-12-2003 à 13:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de finir Invasions Divines, biographie de Philip K. Dick par Lawrence Sutin. C'est bien écrit, hyper documenté, et on en apprend plein sur le plus grand auteur du XXème siècle :D. Ca raconte sa vie ok, mais elle est interessante, et on a droit aux interpretations et analyses de ses oeuvres. Ca m'a donné envie de relire les classiques que j'ai lu trop jeune: Ubik, Substance Mort, Siva, maintenant que je sais dans quel contexte ils ont été écrits.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 13:55:40  profilanswer

n°1669661
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2003 à 14:38:32  profilanswer

Moi j'ai fini Chasm City, et j'en suis au premiers tiers du roman suivant de Alastair Reynolds, Redemption Ark (et j'ai le bouquin suivant, Diamond Dogs, Turquoise Days dans le pipe (en fait, 2 novellas se situant peut etre avant Redemption Ark dans la serie)).
Revelation Space etait bon, Chasm City tres bon, et pour le moment, Redemption Ark est tres bon lui aussi. On y retrouve certains personnages du premier roman.
Je sens que j'irai me payer le dernier roman de la serie, Absolution Gap, a la fin de la semaine.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1670394
Pupoul
Je te vois
Posté le 15-12-2003 à 17:00:23  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je m'insère au milieu de la conversation, juste pour vous donner les titres de quelques bouquins qui m'ont scotcher (dont l'un pendant pres de 15 ans....)

Les orthographes sont approximatives désolé...)
Perry Rhodan, KH Scheer et C. DARLTON,
L'histoire du premier astronaute à se poser sur la lune et qui découvre...un vaisseau spatial en panne, habité :) Le plus drôle ? Cette histoire a été écrite en 1960 je crois et commence en 1968....pas mal lorsqu'on sait que le premier allunissage habité a eu lieu en 1969 :)
Par la suite, il lui arrive beaucoup de choses à Perry Rhodan, et l'histoire évolue toujours (on doit bien etre à 200 bouquins maintenant....), malheureusement , les auteurs ont passé la main et j'ai laché l'affaire apres 15 ans, ça devenait n'importe quoi :/

Plus pres de nous :
Peter F. Hamilton, avec 6 bouquins (3 volumes en 2 tomes chacun)
Rupture dans le réel
L'alchimiste du neutronium
Le dieu nu
C'est juste exceptionnel, dans un futur reculé, les humains se trouvent aux prises avec...leurs morts !
Si vous le lisez, vous renctrerez certains grands du passé tel..Al Capone :D

n°1670422
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2003 à 17:04:17  profilanswer

T'as pas l'air d'avoir lu des masses le topic avant de poster, car on a pas mal parlé de F Hamilton ici, et aussi, mais moins de Perry Rhodan.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1670496
Pupoul
Je te vois
Posté le 15-12-2003 à 17:12:48  profilanswer

Ha sisi, j'ai lu : Page 1 à 5, puis 26 à 31....

Je dois avouer que j'ai sauté un peu quelques pages :/ mais bon, faut pas m'en vouloi, il parait que je dois bosser aussi de temps en temps :)

n°1673206
goueg
De passage
Posté le 15-12-2003 à 23:20:11  profilanswer

bleuarff a écrit :

Je viens de finir Invasions Divines, biographie de Philip K. Dick par Lawrence Sutin. C'est bien écrit, hyper documenté, et on en apprend plein sur le plus grand auteur du XXème siècle :D. Ca raconte sa vie ok, mais elle est interessante, et on a droit aux interpretations et analyses de ses oeuvres. Ca m'a donné envie de relire les classiques que j'ai lu trop jeune: Ubik, Substance Mort, Siva, maintenant que je sais dans quel contexte ils ont été écrits.

provocation :o :d

n°1675313
Bleuarff
pouet
Posté le 16-12-2003 à 12:10:04  profilanswer

Goueg a écrit :

provocation :o :d

Absolument pas, mais "du dernier millénaire" est peut-etre plus approprié, je le concède :D.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1675674
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-12-2003 à 12:54:40  profilanswer

C'est un grand auteur de SF du XXe siecle, Dick.
Mais
1) Y'a bien plus grand comme auteur au XXe siecle, si on ne se restreint pas a la SF
2) Y'a aussi grand, comme auteur au XXe siecle, si on se restreint a la SF.
A+,

---------------
n°1675881
drasche
Posté le 16-12-2003 à 13:32:46  profilanswer

greenleaf a écrit :

c'est quand même un peu nul comme nom de famille Dick
 [:snake12]

surtout quand certains sites webs mettent ce mot dans leur bad words list et que du coup tu peux pas t'inscrire en utilisant ce nom, parce que contraire aux bonnes moeurs :o (ça m'est arrivé un jour [:gizmo] :ange:)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1676354
Bleuarff
pouet
Posté le 16-12-2003 à 14:43:57  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un grand auteur de SF du XXe siecle, Dick.
Mais
1) Y'a bien plus grand comme auteur au XXe siecle, si on ne se restreint pas a la SF
2) Y'a aussi grand, comme auteur au XXe siecle, si on se restreint a la SF.
A+,

C'est exactement le genre de sujet où on ne peut mettre personne d'accord.
Sinon pour la SF, je n'ai rien lu qui arrive à sa hauteur. Surement un manque de culture de ma part.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 14:43:57  profilanswer

n°1678924
parappa
taliblanc
Posté le 16-12-2003 à 21:57:25  profilanswer

Je viens de terminer "l'homme du haut château", du même K. Dick, j'ai été très déçu. Soit je n'ai rien compris, soit il n'y avait rien à comprendre, mais avec une idée pareille (les allemands et les japonais ont gagné la guerre / un type isolé a écrit quelques années plus tard un bouquin narrant la victoire des alliés) j'espérais... autre chose.

n°1681703
mattymotte
Posté le 17-12-2003 à 12:50:34  profilanswer

parappa a écrit :

Je viens de terminer "l'homme du haut château", du même K. Dick, j'ai été très déçu. Soit je n'ai rien compris, soit il n'y avait rien à comprendre, mais avec une idée pareille (les allemands et les japonais ont gagné la guerre / un type isolé a écrit quelques années plus tard un bouquin narrant la victoire des alliés) j'espérais... autre chose.  

"Le maitre du haut chateau"  :o

n°1681768
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-12-2003 à 13:02:45  profilanswer

MattyMotte a écrit :

parappa a écrit:
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
"Le maitre du haut chateau"  :o  

Influence de Clint Des Bois de L'Est et de l'homme des hautes plaines detektaid [:chacal_one333]
A+,

Message édité par gilou le 17-12-2003 à 13:05:19

---------------
n°1682176
parappa
taliblanc
Posté le 17-12-2003 à 13:55:48  profilanswer

Le titre vo c'est "the man in the high castle", alors faisez pas chier. :o

n°1682369
drasche
Posté le 17-12-2003 à 14:11:10  profilanswer

ça existe en SF un roman qui décrirait un monde où le concept de religion n'existe pas? Des références? :??:  Suis curieux de voir comment évoluerait un monde sans religion (non ce n'est pas pour lancer un débat :o)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1682614
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 17-12-2003 à 14:36:39  profilanswer

drasche a écrit :

ça existe en SF un roman qui décrirait un monde où le concept de religion n'existe pas? Des références? :??:  Suis curieux de voir comment évoluerait un monde sans religion (non ce n'est pas pour lancer un débat :o)

Ben, euh, à part Dick, peu d'auteurs de SF que j'ai lus parle beaucoup de religion dans leurs bouquins (il y en a sans aucun doute d'autres, mais je ne les connais pas) :??: .
Sinon, tu peux lire le cycle de la culture de Iain M. Banks, qui pourrait s'approcher de ce type de monde.
Si tu cherches vraiment une analyse d'un monde imaginaire où le concept de religion n'a pas été développé, je ne peux pas te renseigner, mais peut-être que Gilou le pourra.

n°1682663
drasche
Posté le 17-12-2003 à 14:49:23  profilanswer

je l'espère aussi à dire vrai [:cupra]

disons que c'est l'aspect: comment aurait évolué notre monde si la religion n'avait pas existé, ou quelque chose s'en rapprochant le plus possible. Avec 2000+ de bouquins lus, Gilou doit bien avoir une réponse à cette question :ange:

---------------
n°1682932
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-12-2003 à 15:37:42  profilanswer

Il y a plein de bouquins ou ce sujet n'apparait pas du tout.
La faune de l'espace de Van Vogt par exemple.
A+,

---------------
n°1682938
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-12-2003 à 15:38:41  profilanswer

drasche a écrit :

je l'espère aussi à dire vrai [:cupra]

disons que c'est l'aspect: comment aurait évolué notre monde si la religion n'avait pas existé, ou quelque chose s'en rapprochant le plus possible.  

Ca par contre, ca ne m'evoque rien.
A+,

---------------
n°1683241
parappa
taliblanc
Posté le 17-12-2003 à 16:29:11  profilanswer

Je viens de prendre "la stratégie de l'ombre", alors que je n'en suis qu'au tome 2 de la tri(quadri?)logie Ender : c'est gênant ? J'ai pas l'impression, mais qui sait.

n°1683611
K2R2
See you space cowboy
Posté le 17-12-2003 à 16:59:35  profilanswer

Non, tu peux le lire sans problème juste après La stratégie Ender.

J'ai acheté aujourd'hui La lune seule le sait, de Johan Heliot et Les menhirs de glace, de Kim S. Robinson. Je ne connaissais pas du tout le bouquin de Robinson, un de ses premiers apparemment (écrit avant la trilogie martienne en tout cas). Si ça se trouve c'est nul  :D

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1683668
parappa
taliblanc
Posté le 17-12-2003 à 17:03:56  profilanswer

Merci. :)

n°1683888
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-12-2003 à 17:26:24  profilanswer

K2R2 a écrit :

Non, tu peux le lire sans problème juste après La stratégie Ender.

J'ai acheté aujourd'hui La lune seule le sait, de Johan Heliot et Les menhirs de glace, de Kim S. Robinson. Je ne connaissais pas du tout le bouquin de Robinson, un de ses premiers apparemment (écrit avant la trilogie martienne en tout cas). Si ça se trouve c'est nul  :D  

C'est probablement Icehenge de K S Robinson. Pas nul du tout, bien au contraire.
A+,

---------------
n°1683898
K2R2
See you space cowboy
Posté le 17-12-2003 à 17:27:51  profilanswer

Oui, c'est bien Icehenge. La quatrième de couverture avait l'air vraiment chouette. Mais si en plus tu confirmes, c'est tout bon.

edit : rien à voir avec la SF, mais j'ai également acheté La cavale du géomètre de Paasilinna  :love:

Message édité par K2R2 le 17-12-2003 à 17:30:30

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1684046
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-12-2003 à 17:46:33  profilanswer

K2R2 a écrit :

Oui, c'est bien Icehenge. La quatrième de couverture avait l'air vraiment chouette. Mais si en plus tu confirmes, c'est tout bon.

edit : rien à voir avec la SF, mais j'ai également acheté La cavale du géomètre de Paasilinna  :love:

Bon bouquin. Pas exceptionnel, mais bon. Je dois avouer que j'ai lu tous les Paasilinna sortis avec plaisir, sauf le tout dernier (Petits suicides entre amis) que j'arrive pas a demarrer et, dans une moindre mesure, Prisonniers au Paradis.
A+,

Message édité par gilou le 17-12-2003 à 17:48:03

---------------
n°1684067
K2R2
See you space cowboy
Posté le 17-12-2003 à 17:50:21  profilanswer

Ben ce sera mon deuxième Paasilina après l'excellent Lièvre de Vatanen.

---------------
n°1685683
Bleuarff
pouet
Posté le 17-12-2003 à 21:19:54  profilanswer

parappa a écrit :

Ca doit etre le seul de lui qui m'ai déçu.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1685711
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-12-2003 à 21:26:26  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ben ce sera mon deuxième Paasilina après l'excellent Lièvre de Vatanen.

Surtout lis ensuite La foret des renards pendus, son meilleur a mon avis. J'aime beaucoup aussi Le fils du dieu de l'orage et La douce empoisonneuse.
A+,

---------------
n°1699364
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-12-2003 à 22:40:13  profilanswer

bleuarff a écrit :

C'est le seul de lui que j'ai lu et ça m'a pas enthousiasmé pour en lire d'autres.

---------------
Tar | Librarything
n°1700695
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-12-2003 à 10:41:57  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est le seul de lui que j'ai lu et ça m'a pas enthousiasmé pour en lire d'autres.

Aors pour ne pas etre decu, lis:
Le temps desarticulé, Ubik ou Loterie Solaire.
A+,

---------------
n°1701035
parappa
taliblanc
Posté le 20-12-2003 à 12:30:10  profilanswer

bleuarff a écrit :

Moi aussi. [:spamafote]

Là je lis "Dans le torrent des siècles" de Simak, le scénario est très simple (un explorateur revient après 20 ans d'absence, un autre homme est venu du futur 5 jours avant prévenir le monde que l'explorateur doit être impérativement tué) mais c'est passionnant. Enfin chuis fan du bonhomme, je saurais pas être objectif.

J'ai pris "L'amour, la mort" aussi et pis la "Stratégie des ombres", mais j'ai pas commencé ces 2 là.

n°1701114
Bleuarff
pouet
Posté le 20-12-2003 à 12:47:59  profilanswer

parappa a écrit :

Moi aussi. [:spamafote]

Là je lis "Dans le torrent des siècles" de Simak, le scénario est très simple (un explorateur revient après 20 ans d'absence, un autre homme est venu du futur 5 jours avant prévenir le monde que l'explorateur doit être impérativement tué) mais c'est passionnant. Enfin chuis fan du bonhomme, je saurais pas être objectif.

J'ai pris "L'amour, la mort" aussi et pis la "Stratégie des ombres", mais j'ai pas commencé ces 2 là.  

Simak je suis fan aussi, c toujours simple mais ça dégage qqch :love:

L'amour, la mort, très bon aussi :love:

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1701123
Bleuarff
pouet
Posté le 20-12-2003 à 12:49:13  profilanswer

gilou a écrit :

Aors pour ne pas etre decu, lis:
Le temps desarticulé, Ubik ou Loterie Solaire.
A+,

Substance mort, Siva, le dieu venu du centaure, Coulez mes larmes dit le policier...

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1701126
kwesi
Cac'artiste
Posté le 20-12-2003 à 12:50:22  profilanswer

J'ai lu "les langages de Pao" de Jack Vance et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, bien même. En gros ça parle de thèmes fondamentaux (qu'on trouve plutôt en philo ou socio), des rapports entre langage et comportement, à travers une histoire plutôt bien écrite (Vance est un super conteur je trouve. j'ai bien aimé aussi le cycle du Tschai, la série des Cugel et les chroniques de Durdanne).

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°1701147
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-12-2003 à 12:54:06  profilanswer

kwesi a écrit :

J'ai lu "les langages de Pao" de Jack Vance et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, bien même. En gros ça parle de thèmes fondamentaux (qu'on trouve plutôt en philo ou socio), des rapports entre langage et comportement, à travers une histoire plutôt bien écrite (Vance est un super conteur je trouve. j'ai bien aimé aussi le cycle du Tschai, la série des Cugel et les chroniques de Durdanne).  

Je suis un grand grand amateur de Vance
Lis Emphyrio si tu ne l'as pas fait, un de ses plus beau livres, ainsi que la saga des princes-demons (un de ses meilleurs cycles), les trios romans Trullion, Marune, Wyst (excellents tous les trois) et un monde d'azur, la planete geante, les balladins de la planete geante, ...
A+,

---------------
n°1701228
kwesi
Cac'artiste
Posté le 20-12-2003 à 13:15:55  profilanswer

gilou a écrit :

Je suis un grand grand amateur de Vance
Lis Emphyrio si tu ne l'as pas fait, un de ses plus beau livres, ainsi que la saga des princes-demons (un de ses meilleurs cycles), les trios romans Trullion, Marune, Wyst (excellents tous les trois) et un monde d'azur, la planete geante, les balladins de la planete geante, ...
A+,

:jap:  j'aime beaucoup aussi, mais je m'y perd un peu dans tous ses cycles. C'est le tryptique Alastor ?(trullion...), j'ai lu il y à longtemps mais je ne m'en souvient plus vraiment faudra que je relise. Sinon il a écrit quelques roman plus polars aussi j'avais bien aimé "Méchant Garçon"

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°1701693
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-12-2003 à 15:11:08  profilanswer

Je viens d'acheter Cugel l'astucieux, j'ignorais qu'il y en avait d'autres.

---------------
Tar | Librarything
n°1701864
kwesi
Cac'artiste
Posté le 20-12-2003 à 15:54:01  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je viens d'acheter Cugel l'astucieux, j'ignorais qu'il y en avait d'autres.

Cugel Saga

---------------
n°1703466
K2R2
See you space cowboy
Posté le 20-12-2003 à 21:47:18  profilanswer

De source officieuse, Folio SF aurait décidé de rééditer l'intégrale des Seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith, dans une édition en 3 ou 4 volumes et une traduction entièrement revue. Sortie prévue : mars 2004.  

Dommage que vous ne puissiez le voir, mais je fais des bonds de 1 mètre sur mon fauteuil  :D

edit : le cafard en parle ici http://www.cafardcosmique.com/Gazette/gazette.html

Message édité par K2R2 le 20-12-2003 à 21:49:32

---------------
n°1706308
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-12-2003 à 11:49:21  profilanswer

Moi je preferre Cordwainer Smith en anglais. Ca fait 3 ou 4 poches.
Et la traduction (si c'est celle parue au CLA) etant deja excellente, je vois pas l'interet d'en faire une autre..
A+,

---------------
n°1706319
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-12-2003 à 11:53:06  profilanswer

kwesi a écrit :

:jap:  j'aime beaucoup aussi, mais je m'y perd un peu dans tous ses cycles. C'est le tryptique Alastor ?(trullion...), j'ai lu il y à longtemps mais je ne m'en souvient plus vraiment faudra que je relise. Sinon il a écrit quelques roman plus polars aussi j'avais bien aimé "Méchant Garçon"

Alastor, c'est Trullion, Marune et Wyst, mais les trois romans sont totallement independants. Seul le fait u'ils se passent dans la meme culture (l'amas d'etoiles d'Alastor) les relie.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)