| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent :
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 06-02-2004 à 19:04:42 ![]() ![]() |
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
phosphorus68 Pseudo à n° |
|
gilou Modosaurus Rex |
Tres bon auteur de Hard SF, Baxter. S'il etait americain et non britannique, sa notoriete serait plus grande.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 08-02-2004 à 19:05:27 ![]() ![]() |
djoul | J'ai une question Gilou : t'achetes tout en hard cover ? |
d750 |
|
ACClarke L'odyssée de l'info |
|
jotb Mon nom est Capitaine. | "L'echiquier du mal" de Dan Simmons, c'est bien ? Message édité par jotb le 14-02-2004 à 17:54:05 |
djoul |
|
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | kgb203, merci, j'enregistre, oui j'aime bien les uchronies et ici je ne suis pas le seul il me semble.
|
jotb Mon nom est Capitaine. |
|
L_Ecorcheur Y-aurait pas de la betterave? |
--------------- Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves |
ubik75 il est 23h12 | Les guerriers du silence de Pierre Bordage , on me l'a vivement recommandé.Vous connaissez ? |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
ACClarke L'odyssée de l'info | Je ne sais pas combien d'entre vous ici connaissent PJ Herault ?
|
Bleuarff pouet |
|
gilou Modosaurus Rex |
Le genre de SF qui fait que j'aime pas certaine SF francaise. Heureusement qu' il y a Ayerdhal!
Message édité par gilou le 15-02-2004 à 15:04:46 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
phlb | a propos de la stategie ender:
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
|
Freekill Electron libre
| "PJ Herault" ça ne sonne pas franchement américain je trouve?
--------------- Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6 |
remy_bardoul |
|
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
gilou Modosaurus Rex | C'est une histoire de paradoxe temporel. Rien a voir avec ce qu'on designe sous le terme d'uchronie.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
gilou Modosaurus Rex | Oui, mais les uchronies decrivent les conséquences a plus ou moins long terme (en general, qques siecles) d'une divergence historique, et non pas (seulement) l'incident faisant diverger.
K2R2 See you space cowboy | Ouais, je suis plutôt d'accord avec Gilou, Le voyageur imprudent n'est pas une uchronie. D'ailleurs l'uchronie n'est pas un voyage dans le temps, mais une alternative historique à un moment précis entrainant des conséquences à long terme. Comme Le maître du haut chateau de Dick, Darwinia de Wilson ou encore Chroniques des années noires de Robinson.
Message édité par K2R2 le 16-02-2004 à 19:19:39 --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Kalvan d'outre temps, et dans le genre voyage temporel avec effet papillon la patrouille du temps de poul anderson, cela dit il me semble qu'une piste sérieuse du voyage dans le temps serait plutôt que le voyage génère un nouvel univers. Il y a une sublissime nouvelle de R.A. Lafferty (dont j'ai oublié le titre) qui illustre aussi le paradoxe temporel ou le personnage revient changé lui aussi à son époque tout en affirmant qu'il n'y à pas de changement, jusqu'au moment ou tout nous devient incompréhensible, et ça continue ad infinitum. |
gilou Modosaurus Rex |
gilou Modosaurus Rex |
Tang Plug'n'Troll | Mea culpa donc...
Boubouch Hhhaarreeeuuuuu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |