Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  751  752  753  754  755  756
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1627612
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 08-12-2003 à 19:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
John Varley comme ça s'il est bon j'achète aussi, généralement, j'aime bien Varley.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 19:41:17  profilanswer

n°1628338
Zed-
Posté le 08-12-2003 à 21:29:19  profilanswer

Salut les gens, les vacances approchent et je cherche quelques livres histoire de m'occuper sur la plage (de Republique Dominicaine ! :p). Alors je viens ici a la peche aux conseils.

- Je cherche quelques bouquin qui pourraient se passer dans un univers futuriste un peu noir, avec une enquete (Je m'avance peut etre un peu mais style Blade runer)
- J'aimerai bien aussi trouver des livres qui pourraient se passer dans un univers futuriste bien cyberpunk

Voili VOilou ! Merci d'avance

PS : J'y connais rien et je souhaite passer un bon moment a lire :)

Message édité par Zed- le 08-12-2003 à 21:30:29
n°1629126
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2003 à 23:28:11  profilanswer

Comme j'aime pas le cyberpunk, je ne peux te conseiller.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1629158
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2003 à 23:35:39  profilanswer

Le Samouraï Virtuel, de Neal Stephenson est pas mal, ds le style cyberpunk.
Là je suis sur Neuromancien de Gibson (un classique du genre), mais j'ai bcp de mal à accrocher. Faut dire qu'il est carrt plus axé "nerd", et qu'en plus le vocable argotique systématiqut utilisé par ts les persos a très mal vieilli :/

n°1629352
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-12-2003 à 00:16:40  profilanswer

neuromancien...C'est de la poesie numérique à l'état pur!!
J'ai adoré! la fin est peut etre un peu brouillonne mais le début!!

Evidemment il faut faire un minimum d'effort pour se plonger dans la peau d'un junkie/hacker/looser/génie mais une fois ce cap passé...ça se lit trop vite!! :(

J'ai lu idoru de Gibson par contre la ça passe mal...on sent que la traduction est un vrai massacre, avec des mots techniques super mal traduits..:(

---------------
Flickr
n°1629353
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-12-2003 à 00:17:30  profilanswer

je fonce finir Harry Potter :D (c'est vrai en plus)

---------------
Flickr
n°1629493
neko ga
Posté le 09-12-2003 à 00:57:26  profilanswer

heu, ça fait longtemps que je l'ai lu donc je sais plus si c excellent (en tout cas j'ai tous les tomes) : Base Vénus de A. C. Clarke et P. Preuss. quelqu'un connait ? :??:  

bah sinon, j'aime pas trop le cyberpunk (Neuromancien, c vraiment bien !) :sweat:  désolée de pas être plus utile !

n°1629576
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2003 à 01:29:01  profilanswer

neko ga a écrit :

heu, ça fait longtemps que je l'ai lu donc je sais plus si c excellent (en tout cas j'ai tous les tomes) : Base Vénus de A. C. Clarke et P. Preuss. quelqu'un connait ? :??:  

bah sinon, j'aime pas trop le cyberpunk (Neuromancien, c vraiment bien !) :sweat:  désolée de pas être plus utile !

C'est pas bon la serie.
C'est un auteur qui a pris certains passages de nouvelles de Clarke et en a integre le texte dans des romans a sa sauce (c'est pas lourd comme contribution de Clarke...) et si les premiers romans tiennent vaguement la route, les derniers ne sont pas bons du tout.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1629600
neko ga
Posté le 09-12-2003 à 01:37:33  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pas bon la serie.
C'est un auteur qui a pris certains passages de nouvelles de Clarke et en a integre le texte dans des romans a sa sauce (c'est pas lourd comme contribution de Clarke...) et si les premiers romans tiennent vaguement la route, les derniers ne sont pas bons du tout.
A+,

Bah moi j'avais bien aimé à l'époque (mais c vrai que ça remonte à loin). Faudrait peut-être que je les relise un jour pour voir. :??:  
Pour la refonte des nouvelles, tu me l'apprends :jap: , j'en savais rien (c pas dit dans le bouquin, je trouve ça minable !  :heink: ).

n°1629660
rotoutou
Across member
Posté le 09-12-2003 à 02:18:16  profilanswer

je suis en train de me mettre à jour sur la culture de banks, j'ai acheté excession et inversions. je suis en train de lire le premier et je suis assez content (même la preface de Klein est bien), dommage que j'ai vu ensuite les mauvais score du petit dernier dans les pages de ce topic :/

sinon j'ai acheté perdido street station (VF) et the scar (VO) de Miéville, je lis ça ensuite :)

pendant ma razia livre j'ai vu que l'aube de la nuit de hamilton sort en livre de poche (3 livres dispos), ça coutera moins cher que les 6 gros volumes à 20? piece :)

a+

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 02:18:16  profilanswer

n°1630339
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 09-12-2003 à 10:58:01  profilanswer

shikasta a écrit :

John Varley comme ça s'il est bon j'achète aussi, généralement, j'aime bien Varley.

En fait j'ai commencé Nova Africa de Terry Bisson [:toukc]  

Le nouveau Varley (que j'ai pas commencé) raconte la construction (et le voyage vers Mars ?) d'un vaisseau spatial à base de pièces de récupération...

Message édité par cycojesus le 09-12-2003 à 10:58:46

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1631608
mattymotte
Posté le 09-12-2003 à 14:23:37  profilanswer

rotoutou a écrit :

je suis en train de me mettre à jour sur la culture de banks, j'ai acheté excession et inversions. je suis en train de lire le premier et je suis assez content (même la preface de Klein est bien), dommage que j'ai vu ensuite les mauvais score du petit dernier dans les pages de ce topic :/

sinon j'ai acheté perdido street station (VF) et the scar (VO) de Miéville, je lis ça ensuite :)

pendant ma razia livre j'ai vu que l'aube de la nuit de hamilton sort en livre de poche (3 livres dispos), ça coutera moins cher que les 6 gros volumes à 20? piece :)

a+

Moi je ne lirai plus les prefaces qu'apres avoir lu les livres, parce que souvent ces charmants messieurs qui prefacent ne se prive pas de dévoiler l'intrigue du livre dans la préface et ca c'est GAVANT !
Exemple : la préface du grand livre des robots tome 2 aux editions omnibus (de Mr Klein justement je crois)

Merci de nous pourrir les surprises du roman !

n°1632370
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2003 à 16:05:51  profilanswer

neko ga a écrit :

Bah moi j'avais bien aimé à l'époque (mais c vrai que ça remonte à loin). Faudrait peut-être que je les relise un jour pour voir. :??:  
Pour la refonte des nouvelles, tu me l'apprends :jap: , j'en savais rien (c pas dit dans le bouquin, je trouve ça minable !  :heink: ).

Dans certaines editions anglaises, ils ne font meme pas figurer le nom de Clarke comme nom d'auteur, c'est te dire...
A+,

---------------
n°1632747
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-12-2003 à 17:01:49  profilanswer

Zed- a écrit :

- J'aimerai bien aussi trouver des livres qui pourraient se passer dans un univers futuriste bien cyberpunk

Bon, y'a le déjà cité "Neuromancien" de Gibson, qui est un peu le roman fondateur du mouvement, et "Lumière virtuelle" du même auteur qui est pas mal non plus.

Sinon, il y a l'excellentissime "Câblé", de Walter Jon Williams (ou Jon Walter Willimas, je sais plus), qui est vraiment, vraiment excellent.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1632751
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-12-2003 à 17:02:25  profilanswer

neko ga a écrit :

Tous lus : le début est très bien, le milieu est bien (le milieu arrive vite...), et la fin est... space. Trop space, en fait.

---------------
n°1633457
K2R2
See you space cowboy
Posté le 09-12-2003 à 18:46:47  profilanswer

rotoutou a écrit :

a+

La saga d'Hamilton, aussi sympa soit-elle, ne mérite pas d'investir 150? dans l'édition Ailleurs & Demain, je trouve que ce n'est pas rentable. Personnellement je ne regrette pas d'avoir acheté les trois premiers chez pocket et je ferai de même pour la suite.

edit : quant-à Base Venus, no comment. A part les deux premiers à peu près potables.

Message édité par K2R2 le 09-12-2003 à 18:47:36

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1633893
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-12-2003 à 19:59:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Sinon, il y a l'excellentissime "Câblé", de Walter Jon Williams (ou Jon Walter Willimas, je sais plus), qui est vraiment, vraiment excellent.

Ca aussi c'est génial!!!

Vraiment des idées de tordu super vicieux, j'adore!!
Genre le gars qui se greffe des puces de paraplègiques pour etre handicapé momentanément..super fantasmes!! C'est vraiment cynique et original!

---------------
Flickr
n°1635736
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2003 à 02:20:25  profilanswer

Bon, je viens de finir Revelation Space de Alastair Reynolds, enfin paru en poche US.
C'est pas mal (space opera avec un univers bien concu), il manque juste la petite touche de genie pour en faire un grand roman. Neanmoins, c'est un bouquin assez prenant, qu'on essaye de lire d'une traite malgre ses 600 pp.
A+,

---------------
n°1636171
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2003 à 10:19:35  profilanswer

J'approche de la fin de Perdido, j'enchaîne avec le Reynolds, on verra bien.

---------------
n°1636205
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2003 à 10:31:52  profilanswer

K2R2 a écrit :

La saga d'Hamilton, aussi sympa soit-elle, ne mérite pas d'investir 150? dans l'édition Ailleurs & Demain, je trouve que ce n'est pas rentable. Personnellement je ne regrette pas d'avoir acheté les trois premiers chez pocket et je ferai de même pour la suite.

T'es vache, là.
Le niveau n'est certes pas aussi bon qu'un Hypérion, la fin est un peu facile (pis à part dans le premier tome, ça baise pas assez ! :D), mais je ne regrette absolument pas mes 6 volumes brochés à 20? pièce.  

Pis j'aime bien les gros bouquins, ça fait joli dans la bibliothèque... :p

---------------
n°1636254
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2003 à 10:44:15  profilanswer

Shooter a écrit :

La fin du premier tome en Francais??
A+,

---------------
n°1636267
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2003 à 10:46:40  profilanswer

Voui.
Pas beaucoup le temps lire, pour l'instant, mais ça va bientôt changer (2 heures de TC par jour plus ou moins powaaa....).

---------------
n°1636269
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2003 à 10:46:53  profilanswer

kokko8 a écrit :

Evidemment il faut faire un minimum d'effort pour se plonger dans la peau d'un junkie/hacker/looser/génie mais une fois ce cap passé...ça se lit trop vite!!

J'ai pas passé le cap. Je l'ai terminé, mais bon, j'ai pas vraimt accroché aux persos :/
C'est pas vraimt ce qu'ils sont qui me pose pb, mais plutôt la façon dt ils st traités...

n°1636669
neko ga
Posté le 10-12-2003 à 11:43:42  profilanswer

:hello:  

:??: Et Limbo de Bernard Wolfe, quelqu'un peut me dire si c'est bien ? (attention spoiler interdit  :non: ) :??:

n°1636705
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2003 à 11:47:28  profilanswer

Je te devoile pas le sujet du livre alors. Je crois l'avoir lu, mais ca fait bien 25 ans de ca , et je ne m'en souviens absolument plus.
A+,

---------------
n°1636757
Bleuarff
pouet
Posté le 10-12-2003 à 11:55:36  profilanswer

neko ga a écrit :

:??: Et Limbo de Bernard Wolfe, quelqu'un peut me dire si c'est bien ? (attention spoiler interdit  :non: ) :??:  

Très sympa. Bizarre, ptet malsain, mais prenant.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1637173
neko ga
Posté le 10-12-2003 à 12:56:25  profilanswer

Merci  :jap:  
Je vais peut-être le lire alors.
 [:guiotv2]

n°1640116
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2003 à 19:19:23  answer

Shooter a écrit :

copain moi aussi , mais y'a t-il une suite  :??:

n°1640219
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2003 à 19:37:55  profilanswer

Si vous avez la VF, il doit y avoir deux tomes en principe (pas sur que le second tome soit sorti). The Scar, le roman suivant, se passe dans le meme univers, mais avec d'autres personnages.
A+,

---------------
n°1640330
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-12-2003 à 19:50:04  profilanswer

neko ga a écrit :

Très bon livre, comparable à 1984 ou au Meilleur des mondes par sa puissance évocatrice. Un classique de la SF assez mal connu finalement.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1640564
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2003 à 20:23:20  answer

gilou a écrit :

Si vous avez la VF, il doit y avoir deux tomes en principe (pas sur que le second tome soit sorti). The Scar, le roman suivant, se passe dans le meme univers, mais avec d'autres personnages.
A+,

Ok c'est ca en vf y'a qu'un tome pour le moment  :jap:

n°1640766
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2003 à 20:45:14  profilanswer

Si, si, le deuxième tome de Perdido est sorti !!!
Vu samedi dernier à la Fnac, il est sur ma liste de Noel ! :D

---------------
n°1640788
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-12-2003 à 20:47:11  profilanswer

Je confirme, j'ai acheté le deuxième tome de Perdido samedi dernier.

---------------
n°1640803
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2003 à 20:48:33  answer

rhhooooo c'est chouette  :jap:

n°1640847
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-12-2003 à 20:51:52  profilanswer

K2R2 a écrit :

Très bon livre, comparable à 1984 ou au Meilleur des mondes par sa puissance évocatrice. Un classique de la SF assez mal connu finalement.

:heink: tu viens de m'ordonner de l'acheter là :D
A ce point-là? :??:

n°1640860
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-12-2003 à 20:53:04  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Oui, en fait tu me remercieras plus tard  :D

---------------
n°1641107
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-12-2003 à 21:17:54  profilanswer

moi je suis abonné à la ...bibli!!

comme une fnac géante mais gratuite!!

incroyable non?
et y'a meme des disques et des DVD...

---------------
Flickr
n°1642850
rotoutou
Across member
Posté le 11-12-2003 à 00:32:47  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

si si, sinon j'aurais pas acheté ;) (Fnac)

The scar je l'ai vu qu'en englais, au hall du livre à nancy, y avait pas à la Fnac

edit : ta daaaa ! :D [:grilled] [:grilled]

Message édité par rotoutou le 11-12-2003 à 00:34:00

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1643421
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 11-12-2003 à 09:20:48  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

:jap:

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1645054
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-12-2003 à 14:00:34  profilanswer

J'ai commencé Chasm City (le second roman de Alastair Reynolds) et ca se passe dans le meme univers. On sent que c'est son 2e roman, c'est mieux construit que le premier.
Apres faudra que je degotte quelquepart Redemption Ark.  
A+,

---------------
n°1669436
Bleuarff
pouet
Posté le 15-12-2003 à 13:55:40  profilanswer

Je viens de finir Invasions Divines, biographie de Philip K. Dick par Lawrence Sutin. C'est bien écrit, hyper documenté, et on en apprend plein sur le plus grand auteur du XXème siècle :D. Ca raconte sa vie ok, mais elle est interessante, et on a droit aux interpretations et analyses de ses oeuvres. Ca m'a donné envie de relire les classiques que j'ai lu trop jeune: Ubik, Substance Mort, Siva, maintenant que je sais dans quel contexte ils ont été écrits.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  751  752  753  754  755  756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)