| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Laurence67 | Reprise du message précédent :
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le 29-09-2013 à 18:50:51 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
kley Miaou ! |
Message cité 1 fois Message édité par kley le 30-09-2013 à 00:12:04 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2013 à 05:34:58 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack | En fait BigBernie fait partie des générations sacrifiées par la lecture globale --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2013 à 08:10:26 ![]()
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 30-09-2013 à 09:02:44 ![]() ![]() |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Depuis que j'ai une liseuse je n'ai plus du tout un aperçu de ma vitesse de lecture et c'est pas plus mal. Je m'enlève ce petit stress de me dire que je ne lis pas vite, ou plutôt moins vite qu'avant.
--------------- Tar | Librarything |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Joli, dès le lundi matin, ça attaque fort --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
kley Miaou ! |
|
zephiel Apologiste de la paresse | Marrant --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Witzard Spé procrastination |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
bigbernie |
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 30-09-2013 à 12:50:33 |
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par gilou le 30-09-2013 à 13:32:43 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
bernardo56 | Quelqu'un a lu "light" de John harrison ? Et les bouqins suivant : Nova Swing et empty space ? Il semble que c'est pas vraiment une trilogie ou l'histoire se suit, c'est plus une trilogy dans le meme univers ...? Message édité par bernardo56 le 01-10-2013 à 14:32:57 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Nyarla fnord | Je me souviens avoir trouvé ça vachement prétentieux, et je m'étais arrêté à Light. J'avais adoré Virconium du même auteur par contre ! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Bbelgarion :o | Vous proposez quoi de Miéville ? Je viens de finir Kraken que j'ai vraiment bien aimé. Tout se lit ou y en a à éviter ? |
gilou Modosaurus Rex | S'il n'y a qu'un Miéville à lire, c'est Perdido Street Station --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Groomy Oisif | Les Scarifiés j'avais bien aimé et c'est moins long que Perdido. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
poulpeleach Octopus paradisi | Pas aimé Perdido, mais c'est à lire, c'est sur. |
vigneuxamsterdam | Je n'ai pas aimé Perdido (et c'est un understatement), mais j'ai beaucoup aimé Embassytown.
|
Moonzoid | J'ai attaqué Le Château de Lord Valentin de Silverberg (j'en suis vers les pages 300) je trouve ça vraiment pas très bien écrit Je vais le finir parce que ça se lit quand même, il y a de bonne idées et j'ai envie de savoir où ça va mais je me surprend souvent à lire en diagonale les longs passages sans dialogues Message édité par Moonzoid le 04-10-2013 à 12:12:54 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
demars | Perso, j'ai lu le château de Lord Valentin mais pas les tomes suivants... Sinon, j'ai emprunté Marée Stellaire (et les suites semble-t-il mais je me méfie de ce nom trompeur en SF : "suite" ). Ca commence bien par Marée Stellaire, dites ? Message édité par demars le 04-10-2013 à 19:04:49 |
gilou Modosaurus Rex | En fait non, la série commence par Jusqu'au cœur du soleil, mais on peut démarrer par Marée Stellaire sans pb.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Bonsoir
Message édité par bigbernie le 04-10-2013 à 20:35:03 |
demars |
|
gilou Modosaurus Rex | C'est le seul que j'ai pas réussi a finir (parce que il faut être au calme pour le lire, vu la complexité des persos, et que c'était pas le cas quand je l'ai entamé), faudra que je le finisse un jour, car il était bon.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Zenli | Je suis sur la saga Ender d'Orson Scott Card en ce moment suite aux nombreuses bonnes références sur ce tpic, le 3ieme tome "Xenocide" me laisse assez perplexe.
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
gilou Modosaurus Rex |
Tiens, j'ai pondu ceci aujourd'hui sur un autre forum:
Zenli |
|
verseb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |