Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°35848332
verseb
Posté le 09-10-2013 à 10:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Tiens, j'ai pondu ceci aujourd'hui sur un autre forum:
Il y a un cycle principal et des cycles annexes.
Le cycle principal est constitué de
- La Stratégie Ender
- La Voix des morts
- Xénocide
- Les Enfants de l'esprit
Ces livres se suivent chronologiquement (même s'il y a un gros trou entre le premier et le second).
Noter que
1) Le reste de la série n'est pas du tout du tout dans le style du premier qui est un livre plutôt d'action.
Le second est plus centré sur la xéno-anthropologie, le troisième sur la psychologie, et le dernier, euh sur la métaphysique peut être.
2) je préfère le second au premier (mais ceux qui trouvent le premier bouquin excellent n'aiment pas le reste de la série en général)
3) Le dernier est très très mauvais.

Sur le tard, l'auteur a rajouté deux tomes a la série principale:
- A War of Gifts (non traduit en français): il se situe dans la période décrite dans La Stratégie Ender mais n'est pas centré sur Ender
- Ender : L'Exil : il se situe dans le trou entre La Stratégie Ender et La Voix des Morts

Série secondaire "La saga de l'Ombre":
- La Stratégie de l’ombre
- L’Ombre de l’Hégémon
- Les Marionnettes de l’ombre
- L’Ombre du géant
- Les Rejetons de l'ombre
- Shadows Alive (à paraître)

Cette série est plus centrée sur Bean (et Peter Wiggins), et est nettement plus dans le style de La Stratégie Ender, je te conseille donc de la lire.
Le dernier volume devrait faire le lien entre la fin de la série principale et la série secondaire.

Série préquelle "des guerres formiques":
- Avertir la terre
- Earth Afire (non traduit en français)
- Earth Awakens (à paraître)
Série écrite en collaboration avec Aaron Johnston qui raconte les événements précédent La Stratégie Ender.

A+,

Petite question : il faut donc lire la Stratégie Ender avant la Saga de l'Ombre ? On peut lire seulement celui là ou faut lire les suites ( Voix des morts, Xénocide, etc... )?  

Merci ;)  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 10:45:33  profilanswer

n°35848555
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-10-2013 à 10:57:06  profilanswer

Oui faut lire la Stratégie Ender avant le 1er tome de la Stratégie de l'Ombre, sinon ca spoile à mort.

n°35848836
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-10-2013 à 11:13:06  profilanswer

>> il faut donc lire la Stratégie Ender avant la Saga de l'Ombre ?  
Oui

>> On peut lire seulement celui là ou faut lire les suites ( Voix des morts, Xénocide, etc... )?  
On peut lire seulement celui la  (noter que moi, j'aime les deux suivants)

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35864408
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-10-2013 à 15:20:53  profilanswer

Lu Ta-Shima d'Adriana Lorusso ; bon ba 0 suspense ou rebondissement, assez peu SF, histoire assez plate, j'ai eu l'impression de lire un traité d'ethnologie [:joce] Bon stait pas mal hein, m'enfin ça m'a pas transporté non plus.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35887116
Moonzoid
Posté le 13-10-2013 à 01:27:14  profilanswer

p'tain dans Lord Valentin, la scène à la Pinocchio où ils se retrouvent dans le ventre du monstre marin franchement ...  [:le nouveau shlomo:3]  
J'avance, j'avance ... tout est un peu trop gentillet et facile dans ce monde, personne ne meurt, les héros se retrouvent toujours quoi qu'il arrive  [:wumalpy]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35892049
bigbernie
Posté le 13-10-2013 à 19:53:30  profilanswer

Bonsoir
Tu as raison. C'est tres gentillet. Et ça dure comme ça 5 a 6 volumes.
Lecture agreable, facile, sans stress.  
Mais c'est quand meme plus varie que " La Flotte Perdue". qui elle aussi est la meme dans tous les volumes.  

n°35892329
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-10-2013 à 20:21:51  profilanswer

Je le lisais le matin, dans le train (1h), avant d'aller en stage de fins d'études. C'était parfait : l'été, belle chaleur, besoin de lire un truc divertissant, dépaysant et sans réflexion.

De là à en faire un grand roman, y a un pas que je ne ferais pas :D

---------------
Horse_man
n°35898178
bigbernie
Posté le 14-10-2013 à 12:05:36  profilanswer

Il a quand meme eu les prix Locus ( fantazy )  et Hugo. Ca n'est pas de la SF stricto sensu.
Silverberg est un grand bonhomme dans le genre.
Le cycle de Majipoor est du genre tranquille.  Cool aussi Les Royaumes du Mur.  Egalement environnement tres original.
Bonne journee.

n°35898326
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-10-2013 à 12:19:29  profilanswer

la zone du dehors, c'est autrement plus chiant à lire que la horde du contrevent en tout cas :D

je m'attendais à un truc dans le même style, au final le cours de Capt vers le début j'ai du le relire 3 fois puis j'ai fini par le zaper  [:couillu le caribou]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35898362
vigneuxams​terdam
Posté le 14-10-2013 à 12:23:39  profilanswer

J'te l'avais dit, mais on ne m'écoute jamais sur ce topic [:calimero]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 12:23:39  profilanswer

n°35898371
TheCreator
Posté le 14-10-2013 à 12:24:26  profilanswer

j'avais noté :jap:

mais je pensais retrouver un peu ce côté abstrait, 100% imaginaire, en fait c'est carrément lourd :D mais bon ça commence à bouger, j'y crois :o

Message édité par TheCreator le 14-10-2013 à 12:24:49

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35903893
divin cran​e
tête de mort
Posté le 14-10-2013 à 19:08:39  profilanswer

Moi je lis des livres comme:
-Les bannits et les proscrits
-Oska Pollock
-Le clan de la louve
Et d'autres... Tous mes livres sont des livres de fantastiques et je trouve que c'est superbe!!! :)!! ;)!!

n°35916190
Moonzoid
Posté le 15-10-2013 à 19:55:45  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir
Tu as raison. C'est tres gentillet. Et ça dure comme ça 5 a 6 volumes.

Perso, je m'arrêterai au premier je pense [:vieux slip]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35945669
fatah
Posté le 18-10-2013 à 11:42:21  profilanswer

Bonjour,

Je viens de terminer Hyperion et la chute d'Hyperion, et j'ai beaucoup aimé. J'ai juste trouvé que la chute d'Hyperion traînait un peu en longueur sur la fin et que ça partait un peu dans tous les sens.  
Les suites, Endymion et L'Éveil d'Endymion, valent-elle le coup ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35945707
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-10-2013 à 11:44:22  profilanswer

fatah a écrit :

Bonjour,

Je viens de terminer Hyperion et la chute d'Hyperion, et j'ai beaucoup aimé. J'ai juste trouvé que la chute d'Hyperion traînait un peu en longueur sur la fin et que ça partait un peu dans tous les sens.  
Les suites, Endymion et L'Éveil d'Endymion, valent-elle le coup ?

je dirais oui. J'ai trouvé Endymion sans plus mais l'Eveil d'Endymion vraiment très bon.  
Après je crois que le consensus est infiniment moins positif que le mien et tu vas probablement recevoir pas mal d'avis différents.

Message édité par The_Declaration le 18-10-2013 à 12:02:29
n°35945892
demars
Posté le 18-10-2013 à 11:55:19  profilanswer

J'ai trouvé Endymion et sa suite bcp plus lisibles que le Hypérion 2, dont je n'ai d'ailleurs plus aucun souvenir.
Ca m'avait semblé (mais ça remonte !) bien plus dans la veine aventures.

n°35946097
fatah
Posté le 18-10-2013 à 12:08:30  profilanswer

Ok, merci à vous :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35946953
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-10-2013 à 13:30:51  profilanswer

Tiens, c'est marrant, j'avais (et pas que moi) déjà donné mon avis sur la qualité d'écriture de A Aubenque sur ce topic, j'ai récemment vu que cet avis semblait partagé sur Bifrost:

Citation :

• Autremonde, l'alliance des trois de Maxime Chattam chez Albin Michel, un grand dégueulis de niaiseries, de remplissage et d'humour involontaire (voir critique dans ce numéro) qui nous a prouvé, alors qu'on en doutait, qu'il était possible de faire pire qu'Alexis Aubenque.

( razzie 2009 )

Citation :

Les Razzies, ça se mérite ! Alexis Aubenque, qui est aux Razzies ce que Michael Schumacher est à la Formule 1, visait le Grand Chelem en 2005 mais, faute d'avoir été publié, il n'a pas pu se contenter d'un accessit ni n'a même été nominé. Fort furieux, il s'est juré de reconquérir sa peu glorieuse couronne en 2006 et, force est d'admettre qu'il a déjà placé la barre très bas : il sera difficile de passer dessous.

( Critique commune à L’Empire perdu et Le Réveil des Titans )

:D

A+,

Message édité par gilou le 18-10-2013 à 13:34:13

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35946970
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2013 à 13:32:25  profilanswer

De toute façon Hyperion après l'histoire de la fille qui rajeunit...

---------------
Horse_man
n°35951720
demars
Posté le 18-10-2013 à 20:47:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De toute façon Hyperion après l'histoire de la fille qui rajeunit...

quelle magnifique histoire, effectivement :love:
Je me rappelle encore du nom de celui qui raconte l'histoire !

Spoiler :

Sol Weintraub

n°35958971
TheCreator
Posté le 19-10-2013 à 19:12:36  profilanswer

bon ben effectivement, La zone du dehors, je suis bien passé à côté.

---------------
n°35959300
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-10-2013 à 19:47:51  profilanswer

Tu es resté en dehors! :D
A+,

---------------
n°35959341
TheCreator
Posté le 19-10-2013 à 19:52:59  profilanswer

en gros :D

par contre ma pote qui m'a filé la horde du contrevent (et que j'ai adoré) va beaucoup aimer je pense, elle est très branchée politique :D

---------------
n°35960330
vigneuxams​terdam
Posté le 19-10-2013 à 22:03:47  profilanswer

Je te dis, son Aucun souvenir assez solide c'est de la balle.
Des nouvelles, dans un univers techno-déprimant.
Son histoire de phares dans les tempêtes d'asphalte :love:
Et celle qui clôt le bouquin :love:  :love:

n°35987876
aresknock
Posté le 22-10-2013 à 17:53:59  profilanswer

Salutations,

Bientôt les Utopiales à Nantes (du jeudi 31 octobre au lundi 4 novembre) et je n'arrive pas à mettre la main sur les horaires des dédicaces des auteurs. Je suis pas bon dans mes recherches ou y'a pas les horaires précis ?

Les deux auteurs que je connais et dont je voudrais bien avoir la dédicace sont Orson Scott Card et Alain Damasio.

Parmi les autres auteurs qui seront présents, des bons livres à conseiller ? Autant faire une dédicace quand ils seront là.

Le programme : http://www.utopiales.org/sites/def [...] 013web.pdf

Message édité par aresknock le 22-10-2013 à 17:54:42
n°35989202
Groomy
Oisif
Posté le 22-10-2013 à 20:12:19  profilanswer

J'ai pas trouvé non plus et j'aimerais bien le savoir. Il y a aussi Andreas Eschbach, Bordage ou Norman Spinrad parmi les auteurs.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°35989230
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 22-10-2013 à 20:15:15  profilanswer

Je viens de lire Kwest suite dans le même univers de Des milliards de cheveux.
Très très sympa je conseille.

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 22-10-2013 à 21:59:53
n°35990021
vigneuxams​terdam
Posté le 22-10-2013 à 21:26:03  profilanswer

Ferhat a écrit :

Je viens de Kwest suite dans le même univers de Des milliards de cheveux.
Très très sympa je conseille.

La vache, si on trouve avec ses info...

n°35990079
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-10-2013 à 21:30:30  profilanswer

Trop dur!
http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] re=-320717
A+,

---------------
n°35990461
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 22-10-2013 à 22:01:22  profilanswer

Marrant je trouve la critique très dure.
Ce n'est pas une suite, il ne faut pas s'attendre à la même chose.
C'est un stand alone dans le même univers.

n°35991635
docteur f
Noli Timere Messorem
Posté le 23-10-2013 à 00:05:41  profilanswer

Salut à tous,
Est-ce que certains parmi vous ont lu Wool de Hugh Howey ? Le livre n'est pour l'instant dispo qu'en anglais mais les nombreuses critiques positives m'ont incité à en commencer la lecture. Cela semble prometteur. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure si cela peut vous intéresser.

n°35991694
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2013 à 00:20:00  profilanswer

docteur f a écrit :

Salut à tous,
Est-ce que certains parmi vous ont lu Wool de Hugh Howey ? Le livre n'est pour l'instant dispo qu'en anglais mais les nombreuses critiques positives m'ont incité à en commencer la lecture. Cela semble prometteur. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure si cela peut vous intéresser.

:non:  
http://reho.st/noosfere.com/images/couv/a/actessud02430-2013.jpg
A+,

Message édité par gilou le 23-10-2013 à 00:27:25

---------------
n°35992080
docteur f
Noli Timere Messorem
Posté le 23-10-2013 à 06:29:33  profilanswer

Oups... Au temps pour moi :p  

La traduction française est comment ?

n°35992322
vigneuxams​terdam
Posté le 23-10-2013 à 08:41:19  profilanswer

Tu triches Gilou, parce que tu sais que Des milliards de tapis de cheveux a été écrit par Andreas Eschbach.
Si tu ne sais pas qui a écrit Des milliards de cheveux, ça devient plus compliqué.

Mais c'est pas la première que tu trouves ridicule que j'insiste pour que les gens annoncent clairement le titre du bouquin et le nom de l'auteur.
On a les combats qu'on a :P

n°35994122
Ikebukuro
Posté le 23-10-2013 à 11:09:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon ben effectivement, La zone du dehors, je suis bien passé à côté.

C'est pas un ouvrage de SF ou d'anticipation, c'est un brulot gauchiste, anarchiste, anti capitaliste, libertaire etc etc (vous mettez ce que vous voulez) mais dans un enrobage SF... d'où le fait que certains se soient fait avoir  (dont moi  :fou: ).

n°35994316
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2013 à 11:20:43  profilanswer

docteur f a écrit :

Oups... Au temps pour moi :p

La traduction française est comment ?

Pas encore lu, mais si tu cliques sur le livre, ça t'envoie sur la page de noosfère, avec les critiques.

C'est le premier bouquin de SF que publie Actes-Sud, il inaugure une collection nommée Exofictions.
Le second titre, a paraître en novembre, est The City of the Singing Flame de Clark Ashton Smith, un titre connu de cet auteur qui ne semble pas avoir été auparavant traduit en français  (et est peut être déjà dans le domaine public anglophone)
A+,

Message édité par gilou le 23-10-2013 à 11:21:34

---------------
n°35994366
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2013 à 11:23:45  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Tu triches Gilou, parce que tu sais que Des milliards de tapis de cheveux a été écrit par Andreas Eschbach.
Si tu ne sais pas qui a écrit Des milliards de cheveux, ça devient plus compliqué.

Mais c'est pas la première que tu trouves ridicule que j'insiste pour que les gens annoncent clairement le titre du bouquin et le nom de l'auteur.
On a les combats qu'on a :P

Ben, pour ceux qui ne connaissaient pas le nom de l'auteur, il suffisait de taper Des milliards de tapis de cheveux sous google ou noosfère, et on pouvait continuer à partir de la.
A+,

Message édité par gilou le 23-10-2013 à 11:24:30

---------------
n°36000425
vigneuxams​terdam
Posté le 23-10-2013 à 18:55:43  profilanswer

Sauf que dans son message il disait Des milliards de cheveux
Ce qui complique la tâche de l'apprenti détective.

Edit : ma première touche Tab !!!

Message cité 1 fois
Message édité par vigneuxamsterdam le 23-10-2013 à 18:56:26
n°36002439
LuCiFeR-II​I
Posté le 23-10-2013 à 21:45:09  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Sauf que dans son message il disait Des milliards de cheveux
Ce qui complique la tâche de l'apprenti détective.

Edit : ma première touche Tab !!!

Des milliards de cheveux donne bien Des milliards de tapis de cheveux sur google. Et "Kwest + livre" donne le bon bouquin.
 A moins de faire encore ses recherche sur multimania ça devrait aller  :o

n°36002634
vigneuxams​terdam
Posté le 23-10-2013 à 21:55:33  profilanswer

Bon ben à partir de maintenant je ne donnerai plus que la moitié du titre des bouquins que je lis, sans l'auteur et je vous laisserai chercher.

n°36005582
Groomy
Oisif
Posté le 24-10-2013 à 09:50:59  profilanswer

Histoire de parler des nouvelles sorties j'ai vu Dominium Mundi par un français, François Baranger

Citation :

2202. Né des cendres d’une conflagration planétaire, l’Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée et irradiée. Urbain IX, pape tout puissant, contraint les populations à vivre selon un mode de vie médiéval, restaurant ainsi le Dominium Mundi.
Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers Alpha du Centaure, dans l’espoir d’y trouver de nouveaux territoires pour l’humanité. Lorsque les passagers abordent une planète et son peuple, les Atamides, le choc est grand. Mais ce n’est rien en comparaison d’une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Guidés par leur foi inébranlable, les missionnaires tentent de s’en emparer, en vain. Les indigènes les massacrent.
Sur Terre, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Deux ans plus tard Urbain IX achève d’armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable d’abriter un million d’hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l’Infocosme enrôlé de force, débutera une Croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem…

Le résumé me botte pas trop cependant  :o  (la croisade du futur...).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)