| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-09-2013 à 15:24:29 ![]() ![]() |
verseb | J'avais lu un truc français qui était assez sympa ( surtout le 1er qui m'avait scotché) plutôt space op' : La fraternité du Panca de Bordage. |
Laurence67 | Et Porteurs d'âmes, vous l'avez lu ? D'habitude ses romans ne me tentent pas beaucoup, mais celui-là "me parle", comme disent les gens branchés... --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai lu Abzalon de Bordage, j'avais pas trop aimé (du coup j'en ai pas lu d'autres). Message édité par biezdomny le 10-09-2013 à 21:13:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Heartquake resté confiné |
|
gilou Modosaurus Rex |
Ben il y a un tel manichéisme outrancier dans cette trilogie que ça en perd tout intérêt. Dans la vie, il y a pas les bons contre les méchants, hein, et là, si.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kley Miaou ! |
|
Publicité | Posté le 10-09-2013 à 23:12:15 ![]() ![]() |
LuCiFeR-III |
Message cité 1 fois Message édité par LuCiFeR-III le 11-09-2013 à 00:20:31 |
kley Miaou ! |
|
gilou Modosaurus Rex |
J'ai dit ado, pas pré-ado (sujet pour lequel j'avais conseillé le Carsac), et entre 14 et 16 ans, j'ai lu tout ces livres de SF et bien d'autres.
Oui, enfin, tout les ados ne sont pas comme cela non plus, hein. Moi, mon ado de filleule, je lui amène un poche, et deux heures après, il est terminé. Elle a lu tous les Asimovs sur lesquels elle à mis la main, les AC Clarke, etc. Mes derniers achats pour elle, c'était du Vance, du McCaffrey (Pern) et du Weber (HH).
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 11-09-2013 à 03:01:03 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2013 à 03:20:39 ![]() J'ai de très bons souvenirs des Enfants de Noé, lu en cours de Français en 4éme. |
Black_Jack Bo_Jack | Je giloute à fond. --------------- Horse_man |
Ton_io |
|
kley Miaou ! |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
lordlambda lurker pro |
mais ouais ! sinon, je me souviens avoir switché vers une autre collection, plus mature (avec l'age, fatalement...) mais impossible de remttre la main sur le nom de cette collection : le seul détail dont je me souvienne : les couverture était toute d'une couleur unie, a chaque fois différente d'un livre à l'autre, genre orange, violet, vert pâle, etc. j'ai meme le souvenir d'une histoire ou, en gros, le héros voyage vers une planète, à un problème, et est secouru par... lui meme... il continue son voyage, arrive sur la planete en question ou on lui donne un "nouveau moteur" qui remonte le temps, ce qui lui permet de s'arreter pour aller s'aider... c'est ma première histoire sur le paradoxe spatio temporelle ! Message édité par lordlambda le 11-09-2013 à 10:24:27 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
TrakT Do nothing. | Loar. C'est de la merde. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2013 à 11:19:13 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex |
Ben voila!
Les Jules Vernes, je les avais lus pré-ado.
C'est pour cela que j'ai conseillé Révolte sur la Lune de Heinlein, et ça me viendrait pas à l'esprit de conseiller En terre étrangère à un ado (voire à un adulte, j'ai jamais trouvé ce roman très bon).
Message édité par gilou le 11-09-2013 à 11:23:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kley Miaou ! |
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2013 à 13:16:56 ![]() pour illustrer le propos (faute de trouver plus récent via le proxy
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2013 à 13:39:52 ![]()
|
Laurence67 | Je suis assez d'accord avec Kley : si on veut attirer un enfant vers la lecture, il faut lui proposer d'abord des ouvrages accessibles pour lui, c'est-à-dire à la fois de son niveau et modernes ! Il y a maintenant des quantités incroyables de collections jeunesse pour tous âges, de tout-petit à presque majeur (sans même parler des YA), autant les initier avec ce genre de romans, et si après ils se passionnent pour la SF ils auront envie par eux-mêmes d'en explorer l'histoire et tomberont sur des classiques ! Sans compter qu'ils auront vieilli entretemps...
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou Modosaurus Rex |
Certes, mais ce n'est pas en conseillant des variations de burgers que ceux susceptibles d'apprécier le lapin à la moutarde risquent de découvrir ce plat. C'est ce que j'appelle le nivellement par le bas: ne pas donner la possibilité, par de judicieux conseils, à certains de découvrir des nouveautés enrichissantes, parce que la majorité n'y sera pas sensible elle.
Message cité 3 fois Message édité par gilou le 11-09-2013 à 14:12:38 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kley Miaou ! |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
kley Miaou ! |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 11-09-2013 à 15:36:08 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2013 à 15:52:51 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |