Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1584143
djoul
Posté le 01-12-2003 à 15:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Vaut donc mieux lire ca en VO :D
c'est une tetralogie, puisqu'il a ecrit ensuite "The Martians".
A+,

Je l'ai acheté, je l'ai pas fini. J'ai pas du tout aimé, je vois pas l'interet d'avoir fait ce boquin qui ne s'integre pas dans la trilogie.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 15:16:55  profilanswer

n°1584540
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-12-2003 à 16:15:11  profilanswer

Pour un éventuel film d'Hypérion, je verrais plutôt un Spielberg ou même un PJ aux commandes...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1586230
kelvin
Posté le 01-12-2003 à 19:32:07  profilanswer

comment il va faire car avec tous les volumes ca fait plus qu'une trilogie de film,y va devoir couper un gros morceaux de l'histoire , je le sent mal
Hypérion
Les Cantos d'Hypérion
La chute d'Hypérion
Endymion

n°1587213
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 01-12-2003 à 21:41:28  profilanswer

le pal c'est une histoire qui commence bien et qui finit mal...
Bon, je viens de terminer inversions, et déception, malgrès une préface dithyrambique de klein (que j'aime bien), j'ai vainement tenté de m'intéresser au bouquin qui n'apporte vraiment rien de bien neuf bien que bien écrit et bien construit. Un monde médiéval de plus, et ce n'est pas la situation particulière des deux protagonistes principaux qui ajoute grand chose de palpitant ou novateur.
Dommage.
J'entame le dernier tome du réseau kinakuta, (golghota), au moins c'est marrant, brillant et rebondissant. On à envie d'arriver à la fin.

n°1587310
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-12-2003 à 21:56:18  profilanswer

Kelvin a écrit :

comment il va faire car avec tous les volumes ca fait plus qu'une trilogie de film,y va devoir couper un gros morceaux de l'histoire , je le sent mal
Hypérion
Les Cantos d'Hypérion
La chute d'Hypérion
Endymion

C'est vrai qu'on peut pas dire que ce soit d'une facilité exemplaire à adapter au cinéma. M'enfin, le SDA était réputé inadaptable au ciné, pourtant PJ s'en est pas trop mal sorti.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1587548
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2003 à 22:36:28  profilanswer

shikasta a écrit :

le pal c'est une histoire qui commence bien et qui finit mal...
Bon, je viens de terminer inversions, et déception, malgrès une préface dithyrambique de klein (que j'aime bien), j'ai vainement tenté de m'intéresser au bouquin qui n'apporte vraiment rien de bien neuf bien que bien écrit et bien construit. Un monde médiéval de plus, et ce n'est pas la situation particulière des deux protagonistes principaux qui ajoute grand chose de palpitant ou novateur.
Dommage.
J'entame le dernier tome du réseau kinakuta, (golghota), au moins c'est marrant, brillant et rebondissant. On à envie d'arriver à la fin.

Je suis content de voir que je n'ai pas ete le seul a peu apprecier ce livre :)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1587553
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2003 à 22:37:09  profilanswer

djoul a écrit :

Je l'ai acheté, je l'ai pas fini. J'ai pas du tout aimé, je vois pas l'interet d'avoir fait ce boquin qui ne s'integre pas dans la trilogie.

Il se passe apres les 3 premiers.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1588298
djoul
Posté le 02-12-2003 à 02:18:52  profilanswer

gilou a écrit :

Il se passe apres les 3 premiers.
A+,

Oui ça j'avais bien compris ! ;)
Ce que je veux dire, c'est que je ne voie pas l'interêt d'un tel bouquin, à part utiliser un univers qui marche. Les trois premiers bouquins se completent, "les martiens" se contente d'être un recueil de nouvelles, sans lien directeur. Je ne m'attendais pas à ça, j'ai été déçu (d'autant plus que j'ai trouvé ça chiant, mais j'essaierais de le relire un jour).

n°1589134
neko ga
Posté le 02-12-2003 à 11:46:29  profilanswer

Pegasus32 a écrit :

Je sais pas si vous en avez déja parlé ici, mais en ce moment je lis le cycle "La Ballade de Pern" d'Anne McCaffrey, et je trouve ce que j'ai déja lut grandiose! :-)
C'est de la science fiction qui toutefois ne s'embarasse de détails scientifique et s'attache plutot à la poésir de l'univers.
J'aime particulierement la relation entre les dragons et les chevaliers-dragons
Voila, c'est donc un cycle que je vous conseille ;-)

:hello:  salut tous,
Ouais, c'est très bien, je conseille aussi même si la fin ^du cycle s'essouffle (une vache à lait en fin de vie, ou qd un cycle marche... fauut bien en tirer un max!) donc si vous devez le commencer, je conseille plutôt les premiers romans écrits, comme La Dame aux Dragons.
Pégasus, si t'as aimé, tu devrez trouver excellent aussi le cycle de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley (oui c de la science-fantasy, mais à quoi ça sert de tout compartimenter en catégories ?)

n°1590691
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-12-2003 à 15:38:50  profilanswer

Pour ceux qui ont aimé le cycle de Pern, je conseillerais le cycle de Terremer.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 15:38:50  profilanswer

n°1591497
kelvin
Posté le 02-12-2003 à 17:48:28  profilanswer

quelqu'un connait la collection shaodrun?(si ca s'ecrit comme ca)
j'en trouve aucun de cette collection pres de chez moi, j'aime bien c'est un mélange de magie et de nanotechnologie dans le future

Message édité par kelvin le 02-12-2003 à 17:54:12
n°1591550
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2003 à 17:57:35  profilanswer

Shadowrun plutôt, non ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1591959
kelvin
Posté le 02-12-2003 à 19:01:12  profilanswer

Shadowrun ouai tout a fait ca
je trouvais ca pas mal, mais je n'en trouve aucun par chez moi

n°1592830
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-12-2003 à 21:25:43  profilanswer

gilou a écrit :

Pour ceux qui ont aimé le cycle de Pern, je conseillerais le cycle de Terremer.
A+,

Et moi, en cherchant moins loin, je conseillerais le cycle du crystal.

---------------
Tar | Librarything
n°1594286
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-12-2003 à 03:43:27  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Et moi, en cherchant moins loin, je conseillerais le cycle du crystal.

Arf! Le dernier roman du cycle est quand meme assez mineur.
Notes que si tu aimes McCaffrey, ne rates pas son chef d'oeuvre, Le cycle d'Helva, le vaisseau qui chantait, les nouvelles composant le cycle tenant sur un livre de poche. Il m'a semblé voir une edition de poche recente du cycle en librairie.
J'ai lu les nouvelles en VO, et c'est superbement ecrit.
A+,

---------------
n°1594881
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 03-12-2003 à 10:59:16  profilanswer

gilou a écrit :

C'est du Bova: ca se lit, c'est bien ecrit, mais sans génie ni surprise. Bova, il ecrit des trucs de qualité constante, c'est jamais mauvais, mais jamais l'extase non plus.
A+,

OK, donc ce sera sans moi. En plus apparement il a l'intention de se farcir tout le système solaire et ce genre de série à rallonge genre j'exploite-le-filon... :/

De toute façon j'ai au moins 200 bouquins en attente d'être lu [:toukc]

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1596484
neko ga
Posté le 03-12-2003 à 14:24:11  profilanswer

Le cycmle du Cristal, j'ai lu le premier tome, ça m'a pas des masses emballé. Pour savoir car j'aime pas laisser des histoires en plan : ça se termine comment ?
Pour Helva le vaisseau qui chantait, c'est vraiment très bien mais c'est aussi vraiment très court.

n°1598194
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-12-2003 à 17:48:07  profilanswer

cycojesus a écrit :

OK, donc ce sera sans moi. En plus apparement il a l'intention de se farcir tout le système solaire et ce genre de série à rallonge genre j'exploite-le-filon... :/

Et avec un heros portant toujours le meme nom :)
A+,

---------------
n°1599386
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-12-2003 à 21:08:12  profilanswer

Rubrique nécrologique :

Stefan WUL est décédé le 26 novembre à l'âge de 83 ans. Niourk, Oms en série, L'orphelin de Perdide (souvenez vous les maîtres du temps), Noo, ... tous ces bouquins qui ont bercé mon enfance. Voila, à noter qu'une de ses dernières interview a été publiée dans le n°23 de la revue Bifrost.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1599419
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 03-12-2003 à 21:12:40  profilanswer

:(  
Niourk est un des premiers livres de SF que j'ai lu, et que j'ai vraiment aimé... Je l'avais étudié en classe en 5eme.
Et Oms en série est devenu un classique.
La SF française perd là une de ses belles plumes :( .

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°1599437
Bleuarff
pouet
Posté le 03-12-2003 à 21:16:03  profilanswer

J'avais adoré Niourk quand j'étais gosse, mais rien lu d'autres de lui...RIP

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1600003
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-12-2003 à 22:28:25  profilanswer

gilou a écrit :

Arf! Le dernier roman du cycle est quand meme assez mineur.
Notes que si tu aimes McCaffrey, ne rates pas son chef d'oeuvre, Le cycle d'Helva, le vaisseau qui chantait, les nouvelles composant le cycle tenant sur un livre de poche. Il m'a semblé voir une edition de poche recente du cycle en librairie.
J'ai lu les nouvelles en VO, et c'est superbement ecrit.
A+,

Je n'ai pas encore lu ceux-la, ainsi que Acorna. Il faut dire que j'ai été un peu refroidi par les lignes majeures et le cycle des hommes libres que j'ai trouvé bien ternes en comparaison de Pern. En revanche je trouve lé série sur le vol de Pégase un ton au dessus.

---------------
Tar | Librarything
n°1600556
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-12-2003 à 23:37:35  profilanswer

Oui, les deux cycles dont tu parles sont ses derniers, et les moins bons. J'ai pas achete les derniers volumes, alors que habituellement j'adore ce qu'elle ecrit, c'est te dire...
Ann McCaffrey, on peut acheter les yeux fermés et lire:

Le vaisseau qui chantait, mais uniquement le cycle des nouvelles originales de l'auteur. En effet cette serie a ete etemdue en "collaboration" avec d'autres, et la qualité s'en ressent de beaucoup, donc:

-  Brainship  
 1. The Ship Who Sang (1969) [Donc celui là,les autres n'etant pas particulierement recommandés]
 2. Partnership (1992) (with Margaret Ball)  
 3. The Ship Who Searched (1992) (with Mercedes R Lackey)  
 4. The City Who Fought (1993) (with S M Stirling)  
 5. The Ship Who Won (1994) (with Jody Lynn Nye)  
 6. The Ship Errant (1996) (with Jody Lynn Nye)  
 7. The Ship Avenged (1997) (with S M Stirling)  
 8. The Ship Who Saved the Worlds (2003) (with Jody Lynn Nye)  

Restoree, un excellent roman [Un must]

Le cycle de Pern (20 romans), qui se decompose en sous cycles (tout est bon, les deux premiers sous cycles sont a lire absolument):

- Dragonriders of Pern
 1. Dragonflight (1968)  
 2. Dragonquest (1971)  
 3. The White Dragon (1978)  
 4. DragonsEye (1996)  

- Harper Hall  
 1. Dragonsong (1976)  
 2. Dragonsinger (1977)  
 3. Dragondrums (1979)  

- Renegades of Pern (et autres nouvelles diverses)  
 1. Get Off the Unicorn (1973)  
 2. Moreta: Dragonlady of Pern (1983)  
 3. Nerilka's Story: A Pern Adventure (1986)  
 4. Dragonsdawn (1988)  
 5. The Renegades of Pern (1989)  
 6. All the Weyrs of Pern (1991)  
 7. Chronicles of Pern: First Fall (1993)  
 8. The Dolphins of Pern (1994)  
 9. The Dolphins' Bell (1994)  
 10. Red Star Rising: Second Chronicles of Pern (1996)  
 11. The Masterharper of Pern (1997)  
 12. The Skies of Pern (2001)  
 13. Dragon's Kin (2003) [AAAAH En redigeant ma reponse, je viens de decouvrir qu'il vient de sortir!! il me le faut!]

Le cycle des Crystal Singer (le troisieme est moyen, mais pas mauvais)
 1. The Crystal Singer (1982)  
 2. Killashandra (1985)  
 3. Crystal Line (1992)  

Deux bons cycles, chronologiquement l'un apres l'autre:

- Pegasus  
 1. To Ride Pegasus (1973)  
 2. Pegasus in Flight (1990)  
 3. Pegasus in Space (2000  

- Tower and Hive (le niveau baisse vers la fin du cycle, mais c'est pas mauvais. Le premier est un must)
 1. The Rowan (1990)  
 2. Damia (1991)  
 3. Damia's Children (1993)  
 4. Lyon's Pride (1994)  
 5. The Tower and the Hive (1999)  

- Doona (le premier livre est bon. La suite est sans grand interet, sans toutefois etre mauvaise)
 1. Decision at Doona (1967)  
 2. Crisis on Doona (1992) (with Jody Lynn Nye)  
 3. Treaty at Doona (1994) (with Jody Lynn Nye) [paru en UK sous le titre Treaty PLanet]

Sinon, a eviter:

- Mystery of Ireta (tres tres mauvais, c'est reparu remanie sous un autre nom, en collaboration avec un autre auteur, et j'ai malheureusement achete les deux)
 1. Dinosaur Planet (1977)  
 2. Survivors (1984)  

- Planet Pirates (pas terrible, je me suis arrete au premier)
 1. Sassinak (1990) (with Elizabeth Moon)  
 2. The Death of Sleep (1990) (with Jody Lynn Nye)  
 3. Generation Warriors (1991) (with Elizabeth Moon)  

- Petaybee (with Elizabeth Ann Scarborough) (j'en ai lu un ou deux. Sans etre nul, y'avait pas ce qui accroche dans ses meilleurs romans)
 1. Powers That Be (1993)  
 2. Power Lines (1994)  
 3. Power Play (1992)  

- Catteni (j'en ai lu un et j'ai pas accroché)
 1. Freedom's Landing (1995)  
 2. Freedom's Choice (1997)  
 3. Freedom's Challenge (1998)  
 4. Freedom's Ransom (2002)  

- Nimisha's Ship Un roman qui m'a laisse aucun souvenir

Sans opinion, car pas lu:

- le cycle d'Acorna
 1. Acorna: The Unicorn Girl (1997) (with Margaret Ball)  
 2. Acorna's Quest (1998) (with Margaret Ball)  
 3. Acorna's People (1999) (with Elizabeth Ann Scarborough)  
 4. Acorna's World (2000) (with Elizabeth Ann Scarborough)  
 5. Acorna's Search (2001) (with Elizabeth Ann Scarborough)  
 6. Acorna's Rebels (2003) (with Elizabeth Ann Scarborough)  
 7. Acorna's Triumph (2004) (with Elizabeth Ann Scarborough)  

A+,

Message édité par gilou le 03-12-2003 à 23:39:11

---------------
n°1601040
neko ga
Posté le 04-12-2003 à 01:46:57  profilanswer

mcberd a écrit :

:(  
Niourk est un des premiers livres de SF que j'ai lu, et que j'ai vraiment aimé... Je l'avais étudié en classe en 5eme.
Et Oms en série est devenu un classique.
La SF française perd là une de ses belles plumes :( .

Comme c'est curieux, moi-aussi  :D (mais je crois plutôt que ct en sixième - enfin, dans mon collège, les bouquins à étudier, ct de la SF pour une bonne part ! Les profs devait se dire que ça nous rendrait la littérature plus intéressante que de nous faire bosser Racine ou Montesquieu  :lol: ).

L'Orphelin de *Perdie qui, s'il casse pas des briques durant la première grosse moitié, est vraiment intéressant vers la fin !

:hello:

n°1601614
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2003 à 10:21:10  profilanswer

K2R2 a écrit :

Rubrique nécrologique :

Stefan WUL est décédé le 26 novembre à l'âge de 83 ans. Niourk, Oms en série, L'orphelin de Perdide (souvenez vous les maîtres du temps), Noo, ... tous ces bouquins qui ont bercé mon enfance. Voila, à noter qu'une de ses dernières interview a été publiée dans le n°23 de la revue Bifrost.

Donc: Stefan Wul, pseudonyme de Pierre Pairault (France, 27 Mars 1922 - 26 Novembre 2003), exerçant la profession de dentiste (en grande banlieue parisienne), est l'auteur de douze romans de S.-F. et de quelques nouvelles.  

:/

Retour à zéro (Roman, 1956)  
Niourk (Roman, 1957)  
Rayons pour Sidar (Roman, 1957)  
La Peur Géante (Roman, 1957)  
OMS en Série (Roman, 1957)  
Le temple du passé (Roman, 1957)  
L'orphelin de Perdide, AKA Les maitres du temps (Roman, 1958)  
La mort vivante (Roman, 1958)  
Piège sur Zarkass (Roman, 1958)  
Terminus 1 (Roman, 1959)  
Odyssée sous contrôle (Roman, 1959)  
Noô (Roman, 1977)  

OMS en Série  ==>  La Planete Sauvage en animé de René Laloux ( et Roland Topor)
L'orphelin de Perdide ==> Les maitres du temps en animé de René Laloux ( et Jean Giraud aka Moebius aka Gir aka ...)
(Tous deux dispos en DVD Z1)

Je recommande la lecture de Rayons pour Sidar, L'orphelin de Perdide et Oms en série, a ceux qui ne connaissent pas cet auteur

A+,

Message édité par gilou le 04-12-2003 à 10:33:20

---------------
n°1601657
drasche
Posté le 04-12-2003 à 10:34:01  profilanswer

gilou a écrit :

L'orphelin de Perdide, AKA Les maitres du temps (Roman, 1958)  

[...]

OMS en Série  ==>  La Planete Sauvage en animé
L'orphelin de Perdide ==> Les maitres du temps en animé
(Tous deux dispos en DVD Z1)

j'ai jamais vu les maîtres du temps en entier :cry:

quant à la planète sauvage, je l'ai acheté en VHS quand elle est sortie il y a quelques années :)

merci pour l'info, je vais m'intéresser à cet auteur :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1601672
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2003 à 10:39:03  profilanswer

Ce qui est remarquable avec S Wul, c'est qu'il a ecrit ses 11 premiers romans en 4 ans, et le dernier 20 ans plus tard. S'il avait continué sur ca lancée, c'est une cinquantaine de romans qu'il aurait ecrit.
A+,

---------------
n°1603717
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 04-12-2003 à 15:15:15  profilanswer

K2R2 a écrit :

Rubrique nécrologique :

:cry:  [:zoutte]  :(  
Apparement on a presque tous lu Niourk très tôt ;)

---------------
n°1603791
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-12-2003 à 15:25:38  profilanswer

Au menu du week-end:

J'ai lu Les Joueurs du non-A et La Fin du non-A (les 2ème et 3ème dans le cycle de Van Vogt; j'avais lu le 1er il y a un bout de temps)
Et j'ai autant  :love: le 2ème que le 1er. Ca fait réfléchir bien au-delà du contenu du bouquin, appréciable! J'ai trouvé le 3ème un ton en-dessous des 2 autres car il y a plus de rebondissements, histoire plus captivante mais c'est pas ça le plus intéressant dans ce cycle ... Paradoxal.

Et le cycle de Tschaï de Vance. C'est plus un roman d'aventures que de SF, la description du monde est captivante et pittoresque MAIS le ressort de l'intrigue est répété ~4 fois ce qui gâche un peu le plaisir ... Enfin au départ, c'est pas censé être lu en 1 fois mais en 2 ou 4 aussi.

n°1603858
kokko8
Monde de Merde
Posté le 04-12-2003 à 15:33:20  profilanswer

Niourk ça date de '57?????!!!

j'en reviens pas! Jlai lu j'avais 11 ans...l'édition pour enfants avec des dessins et des jeux...et une GROSSE typo :D

---------------
Flickr
n°1606806
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2003 à 22:39:09  profilanswer

J'avoue que j'ai pas lu Niourk. C'est une lacune inadmissible?? :D
Par contre, j'ai lu le temple du passé, la mort vivante et pieges sur Zarkass (1 volume en ailleurs et demain) :D
A+,

---------------
n°1606958
shikasta
Posté le 04-12-2003 à 22:54:41  profilanswer

Oui, on peut rendre un hommage à Wul sans problème, bel imaginaire poétique, des histoires qui se tiennent,une écriture qui se tient aussi.
Je viens de terminer Golgotha, conforme, brillant mais sans idées vraiment originales sur trois tomes même si cette pseudo uchronie (à mon sens) se lit avec l'envie d'arriver au dénouement, qui reste banal, le livre se termine, point. Beaucoup de questions interessantes sont traîtées au passage, notamment la cryptographie qui reste le coeur du livre.
En tout cas c'est un bel exercice de style, mais finalement un peu vain malgrès tout.
A propos de cycles, je crois que personne n'à abordé celui de Earl Dumarest l'aventurier des étoiles, premieres parution en galaxie bis et pas si nulles, le reste s'étiole plus où moins en fleuve noir ? (me souviens plus), l'homme qui recherchait la Terre contre le cyclan. Dommage d'avoir tiré sur la corde, (pas tout lu il s'en faut) la série était initiallement agréable.

n°1607555
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2003 à 00:29:14  profilanswer

C'est pas nul du tout Dumarest, en tout cas, pas les premiers romans. C'est typiquement le space opera comme je les aime.
J'essaye d'ailleurs de completer ma collec, mais c'est pas facile :/
JE VEUX LIRE LA FIN!!
:D
A+,

---------------
n°1608407
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 05-12-2003 à 10:20:56  profilanswer

gilou a écrit :

J'avoue que j'ai pas lu Niourk. C'est une lacune inadmissible?? :D
(...)

- Chef, il en reste un, là...
-  [:mcwimpy4] :o  :fou:  
- Chef, pourquoi vous êtes tout rouge ? Chef, ça va pas, qu'est-ce qu'il y a ? Pas avec une hache, on est pas des bouchers !! Regardez, ses p'tits zyeux tout craintifs "fasson pucel dé larms plinlagueul"* montrent qu'il regrette déjà son blasphéme. Il se repends, SISI C VRAI.
* The Iain M. Banks Touch ;)  

Autant que je m'en souvienne (c'était y'a pffouuu...) c'était pas mal, voire bien, d'autant que je l'ai pas lu "pour l'école" (en fait j'ai jamais lu en entier un bouquin "pour l'école" :p ). M'enfin en même temps c'est un des premiers (sinon LE premier) livre de SF que j'ai lu donc...

EDIT : au fait gilou, j'ai trouvé ta boucherie, dans le XXème si je me souviens bien => http://cycojesus.free.fr/files/chez_gilou.png  [:ddr555]

Message édité par cycojesus le 05-12-2003 à 11:11:11

---------------
n°1610385
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-12-2003 à 15:14:09  profilanswer

Bon, Le Monde s'est fendu d'un article sur le décès de Stephan WUL. L'article est de Jacques BAUDOU

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 0&nb_art=1

---------------
n°1612415
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2003 à 19:28:42  profilanswer

Article au titre totalement a cote de la plaque.
A+,

---------------
n°1612570
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-12-2003 à 20:05:12  profilanswer

gilou a écrit :

Article au titre totalement a cote de la plaque.
A+,

Tiens je me suis dit la même chose

---------------
n°1612690
shikasta
Posté le 05-12-2003 à 20:34:16  profilanswer

Gilou,moi aussi j'aimerais savoir, j'avoue une faiblesse pour cette série...

n°1618531
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-12-2003 à 22:54:30  profilanswer

Ouéé! J'ai recupere l'unique exemplaire du dernier roman de Ann McCaffrey dans la serie de Pern (j'ai fait les deux librairies usuelles, Brentano's et W H Smith pour le denicher).
A+,

---------------
n°1624726
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 08-12-2003 à 12:21:24  profilanswer

Juste un petit post pour dire que j'ai lu Les tueurs de temps de Gérard Klein et que ça se lit agréablement avec peut-être une fin un peu trop didactique et "lourde". Il y a aussi une forte ressemblance avec Les croisés du cosmos de Poul Anderson que j'ai aussi lu y'a pas longtemps...

Je crois que je vais attaquer le nouveau John Varley, Red Thunder... ou peut-être Hypérion... je m'tâte...

---------------
n°1627612
shikasta
Posté le 08-12-2003 à 19:41:17  profilanswer

John Varley comme ça s'il est bon j'achète aussi, généralement, j'aime bien Varley.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)