Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1559059
eraser17
Posté le 26-11-2003 à 21:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

greenleaf a écrit :

y'en a un nouveau qui est sorti non [:gratgrat], Wolves of the Calla ?

ouai au states, en anglais. si je suis trop en manque d'ici a  ce qu'il sorte en francais je le prendrais ptet mais se lancer dans un sk de 700 pages en anglais ca doit pas etre facile facile, c pas un auteur a l'ecriture simple.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 21:41:40  profilanswer

n°1563600
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-11-2003 à 17:06:01  profilanswer

FNAC à midi, CB qui bouffe des pissenlits (par la racine).

Donc, au menu :  
  - le tome deux du cycle d'Ender : la Voix des Morts;
  - le fameux Perdido Street Station, on verra si le bouquin est à la hauteur de sa réputation;
  - "l'espace de la révélation" de Alastair Reynolds, premier tome d'un cycle en 3 parties.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1564473
K2R2
See you space cowboy
Posté le 27-11-2003 à 19:22:39  profilanswer

Shooter a écrit :

- "l'espace de la révélation" de Alastair Reynolds, premier tome d'un cycle en 3 parties.

Tu nous diras si ça vaut le coup ce bouquin parce qu'il m'intéresse fortement.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1564565
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-11-2003 à 19:36:28  profilanswer

Shooter a écrit :

FNAC à midi, CB qui bouffe des pissenlits (par la racine).

Donc, au menu :  
 - le tome deux du cycle d'Ender : la Voix des Morts;
  - le fameux Perdido Street Station, on verra si le bouquin est à la hauteur de sa réputation;

Que du bonheur pour les deux premiers (j'ai lu et relu la voix des morts a de nombreuses reprises).

Le troisieme, je l'ai pas lu. Tu nous dira si c'est bien.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1574861
pegasus32
Posté le 29-11-2003 à 18:14:09  profilanswer

Je sais pas si vous en avez déja parlé ici, mais en ce moment je lis le cycle "La Ballade de Pern" d'Anne McCaffrey, et je trouve ce que j'ai déja lut grandiose! :-)
C'est de la science fiction qui toutefois ne s'embarasse de détails scientifique et s'attache plutot à la poésir de l'univers.
J'aime particulierement la relation entre les dragons et les chevaliers-dragons
Voila, c'est donc un cycle que je vous conseille ;-)

n°1574873
greenleaf
Posté le 29-11-2003 à 18:17:31  profilanswer

c'est de la Science-Fantasy.

n°1574879
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2003 à 18:19:30  profilanswer

Pegasus32 a écrit :

Je sais pas si vous en avez déja parlé ici, mais en ce moment je lis le cycle "La Ballade de Pern" d'Anne McCaffrey, et je trouve ce que j'ai déja lut grandiose! :-)
C'est de la science fiction qui toutefois ne s'embarasse de détails scientifique et s'attache plutot à la poésir de l'univers.
J'aime particulierement la relation entre les dragons et les chevaliers-dragons
Voila, c'est donc un cycle que je vous conseille ;-)

Ca s'essouffle un peu sur la fin, car l'auteur n'est plus toute jeune.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1574996
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2003 à 18:50:22  answer

juste comme ca , je sais pas si qq'un la deja posté mais Illium de Simmons sortira a l'hiver 2004 , donc bientot  [:evil-raphiscorn]  ( en vf bien sur )
Sinon y'a une critique sur http://www.cafardcosmique.com/Crit [...] um.VO.html

voilou ciao

n°1575341
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2003 à 20:22:10  profilanswer

J'en avais causé ici.
Ca vise un public moins large que Endymion IMHO.
A+,

---------------
n°1575687
d750
Posté le 29-11-2003 à 21:13:10  profilanswer

hiver 2004, ben dis donc un an c est long quand meme. Je serais tenté de le prendre en anglais, meme si j ai pas un tres bon niveau

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 21:13:10  profilanswer

n°1575693
phlb
Posté le 29-11-2003 à 21:14:41  profilanswer

pour revenir au cycle Ender:
-la strategie de l'ombre est super, même mieux pour que la strategie ender je trouve.

-l'ombre de l'hegemon est excellent et m'a amener a lire l'art de la guerre de sun-tzu et bientot machiavel.  

j'ai lu aussi La Cité et les Astres de Arthur C clarke:

Présentation de l'éditeur
Selon la légende, les hommes auraient jadis conquis les étoiles.
Jadis, d'immenses villes auraient fleuri à la surface de la Terre.
Puis les Envahisseurs sont venus, laissant l'Humanité exsangue, confinée sur sa planète natale.
Pendant des millénaires, la cité de Diaspar a servi de refuge aux rares rescapés. Une prison dorée, close sur elle-même, sagement gérée par un ordinateur omnipotent. Dix millions d'habitants y naissent et y renaissent artificiellement, sans jamais vraiment mourir...
Jusqu'à l'apparition d'un être unique, Alvin, qui refuse cette existence pétrifiée et sans but. Bravant les lois de Diaspar, il va entamer un fantastique voyage parmi les mondes morts, qui le mènera aux confins de la galaxie.

j'ai essayé Kim Stanley Mars la verte: j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire il ya beaucoup (trop) de considération politique. mais c'est très précis et solide techniquement c'est qualifier en hard science comme Greg Egan, Greg Bear ... .

autrement en plus leger mais plus facile et assez prenant: honnor harrington
c'est le recit d'aventure maritime transposer dans la SF. c'est coherent et on se laisse porter.

là je vais me lancer Poussière de lune de Stephen Baxter:

Présentation de l'éditeur
Quand Henry Meacher, géologue travaillant pour la NASA, est chargé d'aller étudier, à Edimbourg, un échantillon de roche lunaire rapporté trente ans plus tôt par la dernière mission Apollo, il lui semble qu'on met à l'écart, que sa carrière s'engage dans une voie de garage
Or rien ne pourrait être plus loin de la réalité : la poussière pour de l'échantillon, répandue accidentellement sur le basalte d'un ,volcanique, réveille les volcans d'Ecosse, éteints depuis des millions d'années. Et c'est le début d'une irrémédiable série de catastrophes géologiques... Bientôt, c'est l'existence même de la Terre qui est menacée
Une course contre la montre rengage alors, en vue de sauver l'être, et seul Henry détient - peut-être - la solution du drame en train de se jouer..  

L'auteur vu par l'éditeur
Né à Liverpool en 1957, ingénieur en mathématiques de l'université de Cambridge, docteur en aéronautique de l'université de Southampton, Stephen Baxter renoue avec la tradition de ces grands scientifiques qui, tel Arthur C. Clarke, ont consacré leur savoir à rêver l'homme, mêlant réflexion philosophique et roman d'aventures. Il est, entre autres, l'auteur de Voyage, Titan, Les vaisseaux du temps, et de plusieurs ouvrages écrits en collaboration avec Clarke (Lumière des jours enfuis fut la première traduction dans l'Hexagone), dont un nouveau cycle paraîtra prochainement en France  

n°1575801
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2003 à 21:26:38  profilanswer

Poussière de lune de Stephen Baxter

Excellent bouquin!
A+,

---------------
n°1576193
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2003 à 22:20:03  answer

d750 a écrit :

hiver 2004, ben dis donc un an c est long quand meme. Je serais tenté de le prendre en anglais, meme si j ai pas un tres bon niveau

j'me suis gouré ds mes smileys , ct  [:pamplemousse]  au liE de  [:evil-raphiscorn]  

vis c long

n°1576338
K2R2
See you space cowboy
Posté le 29-11-2003 à 22:36:54  profilanswer

Ben apparemment ce serait février 2004, c'est quand même pas la mort d'attendre jusque là

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1576343
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2003 à 22:37:47  answer

tiens tant qu'on parle de simmons ,  vous savez que :

citation:
Hypérion, le film  

Bientôt sur vos écrans : la saga Hypérion/Endymion, sous la forme d'une trilogie, réalisée par Martin Scorcese, avec Leonardo Di Caprio dans le rôle de Raul Endymion ! C'est Dan Simmons en personne, sans doute lassé de tenir sa langue depuis plusieurs mois, qui a annoncé la nouvelle lors de sa tournée de promotion pour Ilium. Simmons a rédigé l'année dernière un « traitement » englobant dans une trilogie l'ensemble de sa saga - au prix de certaines modifications surprenantes. On attend la suite avec impatience...  

[:carbonim]

n°1576356
kokko8
Monde de Merde
Posté le 29-11-2003 à 22:39:08  profilanswer

carbonim a écrit :

citation:
Hypérion, le film  

Bientôt sur vos écrans : la saga Hypérion/Endymion, sous la forme d'une trilogie, réalisée par Martin Scorcese, avec Leonardo Di Caprio dans le rôle de Raul Endymion ! C'est Dan Simmons en personne, sans doute lassé de tenir sa langue depuis plusieurs mois, qui a annoncé la nouvelle lors de sa tournée de promotion pour Ilium. Simmons a rédigé l'année dernière un « traitement » englobant dans une trilogie l'ensemble de sa saga - au prix de certaines modifications surprenantes. On attend la suite avec impatience...  

c'est pas vrai??? :cry:  :cry:  :sweat:

---------------
Flickr
n°1576366
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2003 à 22:40:32  answer

K2R2 a écrit :

Ben apparemment ce serait février 2004, c'est quand même pas la mort d'attendre jusque là  

a ouais , sur un autre site , c'était fin 2004  :heink:  
En mm temps parait-il qu'il y a des passges anti-francais et ca ca peut me gacher l'envie de le lire  [:wong-fei-hung]

n°1576368
d750
Posté le 29-11-2003 à 22:40:45  profilanswer

carbonim a écrit :

citation:
Hypérion, le film  

cte blague, j y crois pas une seconde. Et si c vrai j assassine di caprio :/

n°1576370
greenleaf
Posté le 29-11-2003 à 22:40:53  profilanswer

carbonim a écrit :

citation:
Hypérion, le film  

http://www.emotioneric.com/horror.jpg

n°1576415
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2003 à 22:47:37  answer

Je vois que ca vous réjouit autant que moi  [:powershooter]  
Allez les projets , y'en a tous les jours et bcp capotent  :D

n°1576429
kokko8
Monde de Merde
Posté le 29-11-2003 à 22:49:16  profilanswer

je vais bruler un gros cierge et un capote pour que ça foire!!!

---------------
Flickr
n°1577078
parappa
taliblanc
Posté le 30-11-2003 à 02:15:50  profilanswer

(À première vue ça fait peur. Mais bon.)

n°1577433
djoul
Posté le 30-11-2003 à 11:12:23  profilanswer

Naaaaaannn ! Pas di Caprio !

n°1577865
eraser17
Posté le 30-11-2003 à 12:46:39  profilanswer

je sais pas pkoi mais ce qui me fait le plus peur la dedans c'est di caprio [:meganne]

j'imagine deja la scene d'amour sur les cime des montagne sur je sais plus quelle planete.

n°1578380
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-11-2003 à 14:17:51  profilanswer

Scorcese ?
Di Carpacio ?
J'y crois pas.

Hé hé !
La vraie news de Scorc ese, c'est ça :  

Code :
  1. Martin Scorsese est actuellement penché sur la production de The Aviator. Porté par Leonardo DiCaprio, Kate Beckinsale, Cate Blanchett et la chanteuse Gwen Stefani, cette évocation de la vie de Howard Hughes devrait sortir sur nos écrans au cours de l'année 2004.

Message édité par Shooter le 30-11-2003 à 14:20:07

---------------
n°1578398
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 14:23:59  answer

Shooter a écrit :

Scorcese ?
Di Carpacio ?
J'y crois pas.

Hé hé !
La vraie news de Scorc ese, c'est ça :  

Code :
  1. Martin Scorsese est actuellement penché sur la production de The Aviator. Porté par Leonardo DiCaprio, Kate Beckinsale, Cate Blanchett et la chanteuse Gwen Stefani, cette évocation de la vie de Howard Hughes devrait sortir sur nos écrans au cours de l'année 2004.

bha ouais mais di caprio et scorcese , c'est une histoire d'amour , donc ...

n°1578408
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-11-2003 à 14:28:17  profilanswer

Sinon, le début de Perdido est tout simplement excellent !

---------------
n°1578427
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2003 à 14:31:56  profilanswer

djoul a écrit :

Naaaaaannn ! Pas di Caprio !

Bah quoi, Di Caprio pr jouer un gland niaiseux, ça me semble tt-à-fait approprié, au ctraire :D
En plus il a une belle gueule, au moins, ce qui aurait le mérite de crédibiliser un minimum l'amour incompréhensible que la messie éprouve pr cette andouille...

n°1578787
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-11-2003 à 15:36:39  profilanswer

scoulou a écrit :

Bah quoi, Di Caprio pr jouer un gland niaiseux, ça me semble tt-à-fait approprié, au ctraire :D
En plus il a une belle gueule, au moins, ce qui aurait le mérite de crédibiliser un minimum l'amour incompréhensible que la messie éprouve pr cette andouille...

DiCaprio empalé par le gritche, quel  :love:  :love:  :love:  
:D
A+,

---------------
n°1578798
eraser17
Posté le 30-11-2003 à 15:38:59  profilanswer

gilou a écrit :

DiCaprio empalé par le gritche, quel  :love:  :love:  :love:  
:D
A+,

je me demande qui ils vont prendre pour silenius [:meganne]

Message édité par eraser17 le 30-11-2003 à 15:39:07
n°1578803
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-11-2003 à 15:40:01  profilanswer

eraser17 a écrit :

je me demande qui ils vont prendre pour silenius [:meganne]

Jim Carrey ?

Non, pire : Mike Myers !!!! :ouch:

Message édité par Shooter le 30-11-2003 à 15:40:50

---------------
n°1578813
eraser17
Posté le 30-11-2003 à 15:41:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Jim Carrey ?

[:dawa]

j'aurais plutot vu tim Robin Williams je sais pas pkoi.

et harrison ford pour le vieux pretre, pour le jeune j'hesite encore

n°1579043
K2R2
See you space cowboy
Posté le 30-11-2003 à 16:41:31  profilanswer

carbonim a écrit :

a ouais , sur un autre site , c'était fin 2004  :heink:  
En mm temps parait-il qu'il y a des passges anti-francais et ca ca peut me gacher l'envie de le lire  [:wong-fei-hung]  

Ouch, oui effectivement ça va être plus long d'attendre jusque là. J'imagine qu'on devrait avoir quelques précisions d'ici là.  

---------------
n°1579263
kelvin
Posté le 30-11-2003 à 17:34:37  profilanswer

viens de lire GOLIATH de Steven Alten
j'ai trouvé que c'etait un bon livre
l'histoire tourne autour d'un sousmarin révolutionnaire: Le Goliath equipé d'un ordinateur biochimique qui prend conscience de soi

voila c'est le 2 livres de cette auteur que je lis et je n'en suis pas décus

n°1579293
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-11-2003 à 17:40:19  profilanswer

Ca ressemble pas trop à Jupiter 1 et HAL ?

---------------
n°1583018
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 01-12-2003 à 12:32:15  profilanswer

phlb a écrit :

(...)

j'ai essayé Kim Stanley Mars la verte: j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire il ya beaucoup (trop) de considération politique. mais c'est très précis et solide techniquement c'est qualifier en hard science comme Greg Egan, Greg Bear ... .

(...)

Tu commences une trilogie par l'avant-dernier volume  :heink: ?

EDIt :  :ange:

EDIT2 :  
A propos de Mars, personne ne sait si la version poche de la trilogie de KSM est révisée/augmentée ? J'ai lu ça quelque part...

Et le Mars et Retour sur Mars de Ben Bova, il vaut quoi ?

Message édité par cycojesus le 01-12-2003 à 12:51:45

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1583061
djoul
Posté le 01-12-2003 à 12:42:45  profilanswer

cycojesus a écrit :

Tu commences une trilogie par le dernier volume  :heink: ?

le deuxième mars la verte.

n°1583574
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2003 à 14:00:57  profilanswer

cycojesus a écrit :

EDIT2 :  
A propos de Mars, personne ne sait si la version poche de la trilogie de KSM est révisée/augmentée ? J'ai lu ça quelque part...

Et le Mars et Retour sur Mars de Ben Bova, il vaut quoi ?

C'est du Bova: ca se lit, c'est bien ecrit, mais sans génie ni surprise. Bova, il ecrit des trucs de qualité constante, c'est jamais mauvais, mais jamais l'extase non plus.
A+,

---------------
n°1583585
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2003 à 14:02:14  profilanswer

cycojesus a écrit :

EDIT2 :  

Vaut donc mieux lire ca en VO :D
c'est une tetralogie, puisqu'il a ecrit ensuite "The Martians".
A+,

---------------
n°1584088
Bleuarff
pouet
Posté le 01-12-2003 à 15:03:41  profilanswer

carbonim a écrit :

citation:
Hypérion, le film  

putain non, ils ont pas le droit ! [:azathoth]. ca peut que foirer ce truc :/

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1584143
djoul
Posté le 01-12-2003 à 15:16:55  profilanswer

gilou a écrit :

Vaut donc mieux lire ca en VO :D
c'est une tetralogie, puisqu'il a ecrit ensuite "The Martians".
A+,

Je l'ai acheté, je l'ai pas fini. J'ai pas du tout aimé, je vois pas l'interet d'avoir fait ce boquin qui ne s'integre pas dans la trilogie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)