Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  748  749  750  751  752  753
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1835343
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-01-2004 à 17:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es pas le seul à avoir une grosse pile de bouquins à lire  :)  

- Bleue comme une orange, de Norman Spinrad  
- Darwinia, de Robert Charles Wilson  
- Dans le torrent des siècles, de Clifford Simak  
- Les menhirs de glace, de Kim Stanley Robinson  
- Etoiles mortes, de Dunyach et Ayerdahl  
- La lune seule le sait, de Johan Heliot  
- Les conquérants d'Omale, de Laurent Genefort  

Et encore, ça c'est juste les priorités  :D

Message édité par K2R2 le 14-01-2004 à 20:38:22

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 17:10:23  profilanswer

n°1837861
d750
Posté le 12-01-2004 à 22:22:43  profilanswer

gilou a écrit :

Moi j'ai fini Chasm City, et j'en suis au premiers tiers du roman suivant de Alastair Reynolds, Redemption Ark (et j'ai le bouquin suivant, Diamond Dogs, Turquoise Days dans le pipe (en fait, 2 novellas se situant peut etre avant Redemption Ark dans la serie)).
Revelation Space etait bon, Chasm City tres bon, et pour le moment, Redemption Ark est tres bon lui aussi. On y retrouve certains personnages du premier roman.
Je sens que j'irai me payer le dernier roman de la serie, Absolution Gap, a la fin de la semaine.
A+,

lut

je viens de finir chasm city(la cité du gouffre en francais) et y a un truc qui me turlupine un peu. Ce bouquin se passe avant ou apres revelation space?

Spoiler :

En effet a la fin de chasm city, le grand jeu est transformé en un nouveau jeu, le jeu de l ombre, ou les proie sont des volontaires, avec camera dans la derniere heure pour filmer l assassinat. Dans revelation space, sur yellowstone je me souviens bien un passage ou le jeu de l ombre est bien montré(donc revelation space se passe apres chasm city).
Pourtant a cet epoque(de revelation space) le transfert mental est mal maitrisé et les simulations alpha ne marche pas. Alors que dans chasm city il n y a pas de probleme pour transféré le mental en une simulation alpha, contrairement a l epoque des 80 et de sylveste(donc revelation space se passe avant chasm city).

Je sais pas si tout est claire, et j ai ptet oublié des details de revelation space(ca fait un an que je l aie lu)

n°1839532
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2004 à 03:52:21  profilanswer

Normalement, c'est Revelation Space puis Chasm City, puis Diamond Dog, Turquoise Days, puis Redemption Ark, puis Absolution Gap qui clot la serie. Le dernier est a mon avis le moins bon, Chasm City etant le meilleur.
A+,

Message édité par gilou le 13-01-2004 à 03:53:02

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1839533
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2004 à 03:53:47  profilanswer

k2r2 a écrit :

- La lune seule le sait, d'Olivier Paquet  

Tres tres bien, Darwinia.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1846111
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-01-2004 à 23:56:18  profilanswer

Je viens de finir "Revelation Space". Plutôt difficile à démarrer, mais ça devient très très prenant à partir grosso-modo du milieu du bouquin.

J'attaque le tome 2 de Perdido demain !

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1851732
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-01-2004 à 20:26:32  profilanswer

gilou a écrit :

Tres tres bien, Darwinia.
A+,

Ouais, ça a l'air alléchant, pour l'instant je suis encore dans Les conquérants d'Omale. J'aime bien l'univers créé par Genefort, c'est très sympa, l'écriture est fluide et on se prend pas la tête. Bref, une excellente lecture pour se détendre les neurones  :)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1857429
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 15-01-2004 à 16:58:43  profilanswer

une tite question idiote, après avoir lu bcp de classique de SF (bcp conseillés sur ce forum  :jap:  ) ces derniers mois  
j'attaque Ubik de Philip K Dick... simplement je voulais m'assurer que ct bien un one shot... parce qu'il parle de precogs et que je me souviens qu'il en parlait aussi dans minority report (j'ai pas lu le bouquin, juste vu le film)

n°1857447
Bleuarff
pouet
Posté le 15-01-2004 à 17:01:27  profilanswer

madmanu a écrit :

une tite question idiote, après avoir lu bcp de classique de SF (bcp conseillés sur ce forum  :jap:  ) ces derniers mois  
j'attaque Ubik de Philip K Dick... simplement je voulais m'assurer que ct bien un one shot... parce qu'il parle de precogs et que je me souviens qu'il en parlait aussi dans minority report (j'ai pas lu le bouquin, juste vu le film)

oui c un one shot.

n°1858339
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 15-01-2004 à 19:23:23  profilanswer

k2r2 a écrit :

- La lune seule le sait, de Johan Heliot  

Dans le Torrent des siècles...que de souvenirs...un vrai régal d'enfance  :)

---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°1858437
parappa
taliblanc
Posté le 15-01-2004 à 19:42:21  profilanswer

L_Ecorcheur a écrit :

Dans le Torrent des siècles...que de souvenirs...un vrai régal d'enfance  :)  

J'ai été déçu, 'y a pas réellement de fin. Sinon le bouquin m'a bien plu, comme tout ce que j'ai lu de Simak en fait. :)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 19:42:21  profilanswer

n°1860280
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-01-2004 à 23:22:25  profilanswer

Rhaaa Lovely...
Il se pourrait qu'on ait 3 episodes (7, 8 et 9) de plus a Star Wars. C'est indiqué dans une news de slashdot:

Citation :

Stop reading if you're spoiler paranoid. ChazeFroy writes "The actor who played Chewbacca in the original Star Wars trilogy, Peter Mayhew, will be in Episode III. Of course, this has been previously reported and comes as no surprise. However, TheForce is reporting that Mayhew's contract contains a stipulation that he must also appear in Episodes 7, 8, and 9. This was first reported in the British movie magazine Hot Dog, whose December issue with this news just hit US newstands."

http://slashdot.org/articles/04/01 [...] 188&tid=97

A+,

Message édité par gilou le 15-01-2004 à 23:36:02

---------------
n°1860358
parappa
taliblanc
Posté le 15-01-2004 à 23:35:54  profilanswer

gilou a écrit :

Rhaaa Lovely...
Il se pourrait qu'on ait 3 episodes (7, 8 et 9) de plus a Star Wars. C'est indiqué dans une news de slashdot:

Citation :

Stop reading if you're spoiler paranoid. ChazeFroy writes "The actor who played Chewbacca in the original Star Wars trilogy, Peter Mayhew, will be in Episode III. Of course, this has been previously reported and comes as no surprise. However, TheForce is reporting that Mayhew's contract contains a stipulation that he must also appear in Episodes 7, 8, and 9. This was first reported in the British movie magazine Hot Dog, whose December issue with this news just hit US newstands."

A+,
A+,

Prévoir une journée entière pour se faire l'intégrale. [:ddr555]

n°1860655
KaspOu
Posté le 16-01-2004 à 00:34:58  profilanswer

Allez hop, jme tappe le cycle de tschai en bd, ca peut etre sympa
Bon par contre la bibli n'a ke le premier tome, dommage, enfin je vais voir déjà comment c :)

n°1861816
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-01-2004 à 11:49:40  profilanswer

KaspOu a écrit :

Allez hop, jme tappe le cycle de tschai en bd, ca peut etre sympa
Bon par contre la bibli n'a ke le premier tome, dommage, enfin je vais voir déjà comment c :)

:??: je savais même pas ça existait en BD, c'est scnénarisé et dessiné par qui?

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°1863198
drasche
Posté le 16-01-2004 à 15:05:47  profilanswer

parappa a écrit :

Prévoir une journée entière pour se faire l'intégrale. [:ddr555]

le A+, était 2x dans son post d'origine?

sinon je me demande qui ils vont prendre pour jouer Luke/Leia/Han et les autres :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1867708
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-01-2004 à 01:34:01  profilanswer

Bonsoir tout le monde,
Je suis également fan de SF et je viens poser mon petit drapeau discretos avec une petite question... (en atetdant des post plus élaborés et personnels)
Voila y a un paquet d'années un pote m'a filé un gros bouquin de SF pas mal... Il me semble qu'il y a un chateu sur une hauteur sur al couverture. C'est écrit par un auteur Français je crois (pas certain cependant) et c'ets une histoire assez proche de Ravage... En gros un cataclysme et les survivants s'organisent pour afire face au chao postapocalyptique...  
Je donne d'autres indices en spoiler pasque ca raconte un peu l'histoire:

Spoiler :

Y a un probleme de rivalité entre deux types à la succesion du chef initial... Le nabot type Sarko qui s'était illustré grace à son arme fétiche (un arc) est finalemnt choisi contre les indications du chef avant sa mort.. Il pete les plombs et finit par se faire tuer betement et fibalement le dauphin pressenti prend la tete du groupe...

Voila c'ets tout ce que je me rapelle qui puisse vous aider à trouver... J'ajouterai (mais ce n'ets pas un indice) que j'avais bien aimé ce bouquin...

Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1868879
kwesi
Cac'artiste
Posté le 17-01-2004 à 12:52:34  profilanswer

Tang a écrit :

Bonsoir tout le monde,
Je suis également fan de SF et je viens poser mon petit drapeau discretos avec une petite question... (en atetdant des post plus élaborés et personnels)
Voila y a un paquet d'années un pote m'a filé un gros bouquin de SF pas mal... Il me semble qu'il y a un chateu sur une hauteur sur al couverture. C'est écrit par un auteur Français je crois (pas certain cependant) et c'ets une histoire assez proche de Ravage... En gros un cataclysme et les survivants s'organisent pour afire face au chao postapocalyptique...  
Je donne d'autres indices en spoiler pasque ca raconte un peu l'histoire:

Spoiler :

Y a un probleme de rivalité entre deux types à la succesion du chef initial... Le nabot type Sarko qui s'était illustré grace à son arme fétiche (un arc) est finalemnt choisi contre les indications du chef avant sa mort.. Il pete les plombs et finit par se faire tuer betement et fibalement le dauphin pressenti prend la tete du groupe...

Voila c'ets tout ce que je me rapelle qui puisse vous aider à trouver... J'ajouterai (mais ce n'ets pas un indice) que j'avais bien aimé ce bouquin...

Salut

C'est pas Malevil de Robert Merle...

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°1869056
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-01-2004 à 13:28:46  profilanswer

kwesi a écrit :

Si fait messire!!!! Merci beaucoup kwesi!
Allez je vais pas etre radin:
(triple :jap:²)puissance CHINOIS
(un peu tto much peut etre? ;))
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1869098
kwesi
Cac'artiste
Posté le 17-01-2004 à 13:39:23  profilanswer

C'est un bon bouquin. Il y a eu un film réalisé d'aprés, que je n'ai pas vu, avec Jacques Villeret je crois.....
Sinon dans le genre un peu SF, il à aussi écrit un truc qui s'appelle "les hommes protégés".  
En gros l'argument : une mystèrieuse maladie ne touche que les humain de sexe masculin qui diparaissent presque tous. Les femmes prennent le controles de la planète et batissent des réserves ou elles enferment les quelques hommes résistants pour se constituer des réserves de sperme et ainsi perpétuer l'espèce...

---------------
n°1869158
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-01-2004 à 14:00:37  profilanswer

kwesi a écrit :

C'est un bon bouquin. Il y a eu un film réalisé d'aprés, que je n'ai pas vu, avec Jacques Villeret je crois.....
Sinon dans le genre un peu SF, il à aussi écrit un truc qui s'appelle "les hommes protégés".  
En gros l'argument : une mystèrieuse maladie ne touche que les humain de sexe masculin qui diparaissent presque tous. Les femmes prennent le controles de la planète et batissent des réserves ou elles enferment les quelques hommes résistants pour se constituer des réserves de sperme et ainsi perpétuer l'espèce...

Il me sembalit avoir lu une nouvelle dans le genre (des harras d'hommes pour femmes omniotentes)
Dasn mes vagues souvenirs c'était une nouvelle ricaine parue dans un Astounding ou apparenté...
En tt cas je prends bnne note..
Salut

---------------
n°1870024
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-01-2004 à 18:16:38  profilanswer

C'était aussi le thème d'un épisode de Sliders !!! :D

---------------
n°1871087
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-01-2004 à 22:12:17  profilanswer

Tang a écrit :

Il me sembalit avoir lu une nouvelle dans le genre (des harras d'hommes pour femmes omniotentes)
Dasn mes vagues souvenirs c'était une nouvelle ricaine parue dans un Astounding ou apparenté...
En tt cas je prends bnne note..
Salut

Le pays des meres??
A+,

---------------
n°1873638
KaspOu
Posté le 18-01-2004 à 13:40:05  profilanswer

kwesi a écrit :

:??: je savais même pas ça existait en BD, c'est scnénarisé et dessiné par qui?

Adaptation : Jean David MORVAN
Dessin : Li-AN
Couleurs : Scarlett SMULKOWSKI

C le tome 1 sur 8, jai toujours pas vérifié si les autres sont sortis.
N'empeche du coup en BD ca avance assez vite (déjà ds le boukin on avé l'impression ke c rapide des fois).
Voilà ou ca fini le tome 1 :

Spoiler :

Ca fini juste après qu'il sauve Fleur de Cath de la cérémonie des Prêtresses du mystère féminin. Je dirais pas + car c kan mm intéressant de retrouver l'histoire, mm en mode rapide

n°1875779
K2R2
See you space cowboy
Posté le 18-01-2004 à 21:24:04  profilanswer

[url]

kwesi a écrit :

Rhaaa, j'ai adoré ce bouquin. La description de ce microcosme social, où survivent tant bien que mal les rescapés d'une guerre nucléaire. Terrible et très juste  :love:

---------------
n°1877014
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-01-2004 à 01:10:32  profilanswer

k2r2 a écrit :

[url]

Rhaaa, j'ai adoré ce bouquin. La description de ce microcosme social, où survivent tant bien que mal les rescapés d'une guerre nucléaire. Terrible et très juste  :love:  

En fait si j'ai juste dit "pas mal" pour ce bouquin c'ets parceque j'ai l'impression que l'auteur s'est pas mal inspiré de Ravage...(pas le emem style par contre: Barjavel c'est très concis très rapide, Merle prend plus son temps...)

Enfin je pense que ravage est antérieur mais je vais évrifier qd meme...

A+

---------------
n°1877080
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-01-2004 à 01:21:32  profilanswer

C'est anterieur.
A+,

---------------
n°1877257
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-01-2004 à 01:42:51  profilanswer

gilou a écrit :

C'est anterieur.
A+,

OK merci Gilou... Au fait j'ai vu pour la nouvelle ("le pays des meres" ) hélas je ne peux confirmer faute de suvenirs précis...
:/
Mais merci ;)
PS: J'ai fait le plein de Lovecraft et SF d'après vos titres (Etoiles garde à vous notamment)
:love:
A+

---------------
n°1879741
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-01-2004 à 14:44:52  profilanswer

"Ravage" je l'ai relu il n'y a pas longtemps, et bien j'ai eu du mal à le terminer tellement j'ai trouvé ça gavant.

La technologie c'est mal, les femmes au foyer à pondre des gosses, gnagnagna... :pfff:

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1879872
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-01-2004 à 15:06:15  profilanswer

Freekill a écrit :

"Ravage" je l'ai relu il n'y a pas longtemps, et bien j'ai eu du mal à le terminer tellement j'ai trouvé ça gavant.

La technologie c'est mal, les femmes au foyer à pondre des gosses, gnagnagna... :pfff:

Bhaa je souscris pas aux thèses réacs de barjavel (peut etre un peu misogyne qd meme, lol) mais si Ravage est barbant je veux bien arreter "Etoiles garde à vous" sur el champ alors que j'en ai lu la moitié hier soir....
:heink:

---------------
n°1879906
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-01-2004 à 15:11:16  profilanswer

Tang a écrit :

Bhaa je souscris pas aux thèses réacs de barjavel (peut etre un peu misogyne qd meme, lol) mais si Ravage est barbant je veux bien arreter "Etoiles garde à vous" sur el champ alors que j'en ai lu la moitié hier soir....
:heink:

Je ne voulais pas dire "Gavant" dans le sens de "barbant", mais plutôt de "énervant".

---------------
n°1879950
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-01-2004 à 15:18:20  profilanswer

Freekill a écrit :

Je ne voulais pas dire "Gavant" dans le sens de "barbant", mais plutôt de "énervant".

Ah OK... Je comprends... Je cautionne pas la mode intellectuelle consistant à s'acoquiner avec des idées douteuses pour en pas faire politiquement correct et se donner de grands airs Célinien style Houellebcq...
Mais Barjavel c'est pas la meme époque faut replacer dans le contexte (MLF etc...)...
Et puis comme Céline Barjavel est un vrai écrivain pas un blaireau d'intello à la con s'autoproclamant iconoclase quant il n'ets n'ets que cono... (très fin ;))
C'est dommage de se priver de ses roman en raison de ses idées pas très contemporaines...
Enfin c'est toi qui vois ;)
A+

---------------
n°1880177
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 19-01-2004 à 15:56:13  profilanswer

Céline ?

n°1880188
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-01-2004 à 15:58:00  profilanswer

madmanu a écrit :

Céline ?

Louis Ferdinand celine (pas d'accent je pense)
c'ets pas de la SF hein c'est juste uen référence qui était significative dans le cadre de mon argumentation...
A+

---------------
n°1880226
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-01-2004 à 16:02:43  profilanswer

Bah les autres barjavel sont moins énervants je trouve? :D

---------------
n°1880368
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-01-2004 à 16:24:43  profilanswer

Freekill a écrit :

Bah les autres barjavel sont moins énervants je trouve? :D

Ca dépend... par exemple La nuit des temps meme si le coté symbolique dilue cela il y a une rééfrece claire à la pureté de la race et c'est à mon avis plus malsain que le discours antitechnologie et assez misogyne de Ravage...
par contre si on prend le grand secret qui est aussi à mon avis le roman le plus abouti de barjavel (avec le voyageur imprudent cependant moins ambitieux) là c'est clair que les sujts de facherie se font rares...

Salut

---------------
n°1882270
K2R2
See you space cowboy
Posté le 19-01-2004 à 20:48:11  profilanswer

Tang a écrit :

Ah OK... Je comprends... Je cautionne pas la mode intellectuelle consistant à s'acoquiner avec des idées douteuses pour en pas faire politiquement correct et se donner de grands airs Célinien style Houellebcq...
Mais Barjavel c'est pas la meme époque faut replacer dans le contexte (MLF etc...)...
Et puis comme Céline Barjavel est un vrai écrivain pas un blaireau d'intello à la con s'autoproclamant iconoclase quant il n'ets n'ets que cono... (très fin ;))
C'est dommage de se priver de ses roman en raison de ses idées pas très contemporaines...
Enfin c'est toi qui vois ;)
A+

Voyage au bout de la nuit est quand même à lire, ne serait-ce que pour sa dimension  et son importance au sein de la littérature française. Après, les idées politiques plus ou moins nauséabondes de Céline on s'en fiche un peu.

---------------
n°1882380
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 19-01-2004 à 21:05:23  profilanswer

Céline avé l'assent (suis à Marseille). Moi au lieu d' Etoiles garde à vous de Heinlein (qui je crois ne possède pas le second degrès du film jubilatoire) je préfère Révolte sur la lune et aussi le surprenant et quelque peu envoutant En terre étrangère.
Quand à Céline bien que je reconnaisse que c'est un grand écrivain novateur et innovateur, je me refuse à le dissocier de ses idées nauséabondes...Je renvoi au livre de Michel Bounan chez Alia (60 pages de démystification). Mais je reconnais son extraordinaire travail sur la langue, c'était d'ailleurs un grand grand travailleur.

Message édité par shikasta le 19-01-2004 à 21:05:44
n°1882467
K2R2
See you space cowboy
Posté le 19-01-2004 à 21:15:05  profilanswer

Pour en revenir à la SF, il me semble qu'il y a pas mal d'écrivains aux idées assez spéciales quand même. Que ce soit Heinlein, Anderson, Niven (et même Orwel dans une certaine mesure) ... ça ne m'empêche pas de les lire. Bien que je n'adhère pas du tout à leurs idées.

---------------
n°1882529
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2004 à 21:21:59  profilanswer

Milieu du tome 2 de Perdido, le niveau se maintient !!! :love:

---------------
n°1882694
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-01-2004 à 21:43:31  profilanswer

Tu verras le dernier paragraphe. Il est super comme conclusion.
A+,

---------------
n°1882767
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-01-2004 à 21:50:41  profilanswer

shikasta a écrit :

Céline avé l'assent (suis à Marseille). Moi au lieu d' Etoiles garde à vous de Heinlein (qui je crois ne possède pas le second degrès du film jubilatoire) je préfère Révolte sur la lune et aussi le surprenant et quelque peu envoutant En terre étrangère.
Quand à Céline bien que je reconnaisse que c'est un grand écrivain novateur et innovateur, je me refuse à le dissocier de ses idées nauséabondes...Je renvoi au livre de Michel Bounan chez Alia (60 pages de démystification). Mais je reconnais son extraordinaire travail sur la langue, c'était d'ailleurs un grand grand travailleur.

Moi c'est pareil quand je lis un texte d'Aragon. :D
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  748  749  750  751  752  753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)