Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  751  752  753  754  755  756
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1882767
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-01-2004 à 21:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

shikasta a écrit :

Céline avé l'assent (suis à Marseille). Moi au lieu d' Etoiles garde à vous de Heinlein (qui je crois ne possède pas le second degrès du film jubilatoire) je préfère Révolte sur la lune et aussi le surprenant et quelque peu envoutant En terre étrangère.
Quand à Céline bien que je reconnaisse que c'est un grand écrivain novateur et innovateur, je me refuse à le dissocier de ses idées nauséabondes...Je renvoi au livre de Michel Bounan chez Alia (60 pages de démystification). Mais je reconnais son extraordinaire travail sur la langue, c'était d'ailleurs un grand grand travailleur.

Moi c'est pareil quand je lis un texte d'Aragon. :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 21:50:41  profilanswer

n°1882817
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2004 à 21:57:54  profilanswer

Dites, ça me frappe là, mais on déjà parlé de David Brin et "Marée stellaire" ???

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1882922
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 19-01-2004 à 22:08:56  profilanswer

Gilou, Itou...

Message édité par shikasta le 19-01-2004 à 22:12:09
n°1883159
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-01-2004 à 22:41:56  profilanswer

shikasta a écrit :

Céline avé l'assent (suis à Marseille). Moi au lieu d' Etoiles garde à vous de Heinlein (qui je crois ne possède pas le second degrès du film jubilatoire) je préfère Révolte sur la lune et aussi le surprenant et quelque peu envoutant En terre étrangère.
Quand à Céline bien que je reconnaisse que c'est un grand écrivain novateur et innovateur, je me refuse à le dissocier de ses idées nauséabondes...Je renvoi au livre de Michel Bounan chez Alia (60 pages de démystification). Mais je reconnais son extraordinaire travail sur la langue, c'était d'ailleurs un grand grand travailleur.

Ouais, "Révolte sur la lune" ça doit être le seul heinlein que j'ai lu en entier, il était encore sympa? :D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1883648
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-01-2004 à 23:56:39  profilanswer

Lis "Route de la gloire" alors!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1884448
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-01-2004 à 04:40:39  profilanswer

k2r2 a écrit :

Pour en revenir à la SF, il me semble qu'il y a pas mal d'écrivains aux idées assez spéciales quand même. Que ce soit Heinlein, Anderson, Niven (et même Orwel dans une certaine mesure) ... ça ne m'empêche pas de les lire. Bien que je n'adhère pas du tout à leurs idées.  

L. Ron Hubbard  :heink: tant qu'on en est à citer "des idées assez spéciales" ... Quoique c'est déjà trop de publicité pour ce type que de le citer. :/

n°1884616
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 20-01-2004 à 09:22:56  profilanswer

Freekill a écrit :

"Ravage" je l'ai relu il n'y a pas longtemps, et bien j'ai eu du mal à le terminer tellement j'ai trouvé ça gavant.

La technologie c'est mal, les femmes au foyer à pondre des gosses, gnagnagna... :pfff:

tiens, un ami. :hello:

EDIT : Comme livre où le point de vue politique de l'auteur gâche tout on peut aussi citer le dernier Varley, Red Thunder où ça arrive tellement comme un cheveu sur la soupe que ça détruit tout ce que la première partie du bouquin à de (très) bon. Une véritable leçon de "comment saboter une histoire en écrivant la fin la plus stupide possible" [:yopyopyop]

Message édité par cycojesus le 20-01-2004 à 09:32:05

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1884741
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 20-01-2004 à 10:03:36  profilanswer

[:blueflag]

n°1885851
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 20-01-2004 à 13:52:12  profilanswer

Je veux juste préciser que je connais Celine hein ;) c juste que dans ta phrase tu disais Céline Barjavel sans virgule comme si ct son prénom.... bon je me recouche...

n°1888411
kwesi
Cac'artiste
Posté le 20-01-2004 à 19:24:24  profilanswer

Une tite phrase de céline comme ça en passant  

"L'amour, c'est l'infini à la porté des caniches"
(Voyage au bout de la nuit)

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 19:24:24  profilanswer

n°1888436
K2R2
See you space cowboy
Posté le 20-01-2004 à 19:29:31  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

L. Ron Hubbard  :heink: tant qu'on en est à citer "des idées assez spéciales" ... Quoique c'est déjà trop de publicité pour ce type que de le citer. :/

Tiens, je l'avais oublié celui-là. Mais son problème, c'est qu'en plus d'être félé, ses bouquins sont carrément mauvais  :D

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1888441
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-01-2004 à 19:30:44  profilanswer

kwesi a écrit :

Une tite phrase de céline comme ça en passant  

"L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches."
(Voyage au bout de la nuit)

Quand on cite, on cite bien [:aloy]

---------------
n°1888443
kwesi
Cac'artiste
Posté le 20-01-2004 à 19:31:01  profilanswer

k2r2 a écrit :

Tiens, je l'avais oublié celui-là. Mais son problème, c'est qu'en plus d'être félé, ses bouquins sont carrément mauvais  :D  

Prés de chez moi j'ai une antenne de l'église de scientologie?
Je croyais que c'était une secte et qu'ils n'avaient donc plus le droit d'avoir ce genre de boutique??

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°1888448
kwesi
Cac'artiste
Posté le 20-01-2004 à 19:31:58  profilanswer

Freekill a écrit :

Quand on cite, on cite bien [:aloy]

bah je citais de tête j'ai pas pris le bouquin pour vérifier mais tu as raison :D

---------------
n°1888456
K2R2
See you space cowboy
Posté le 20-01-2004 à 19:34:13  profilanswer

kwesi a écrit :

Prés de chez moi j'ai une antenne de l'église de scientologie?
Je croyais que c'était une secte et qu'ils n'avaient donc plus le droit d'avoir ce genre de boutique??

Ouais, mais chaque fois qu'ils sont condamnés ils font appel, du coup les procédures trainent en longueur. En plus ils ont un max de fric et des tonnes d'avocat. C'est pas demain qu'ils mettront la clé sous la porte ceux-là.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1888464
kwesi
Cac'artiste
Posté le 20-01-2004 à 19:36:10  profilanswer

k2r2 a écrit :

Ouais, mais chaque fois qu'ils sont condamnés ils font appel, du coup les procédures trainent en longueur. En plus ils ont un max de fric et des tonnes d'avocat. C'est pas demain qu'ils mettront la clé sous la porte ceux-là.

:sweat:

---------------
n°1889159
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 20-01-2004 à 21:38:54  profilanswer

gilou a écrit :

Lis "Route de la gloire" alors!
A+,

avec les dragons dont le seul point sensible est l'anus  :lol:

Message édité par ACClarke le 20-01-2004 à 21:39:51
n°1889260
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-01-2004 à 22:04:34  profilanswer

Tiens je viens de finir Probability Space de Nancy Kress (apres Probability Moon et Probability Sun). Bof c'est moyen et sans grand interet.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 20-01-2004 à 22:05:59

---------------
n°1889262
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-01-2004 à 22:05:14  profilanswer

je viens de finir le fils du dragon de Sheffield, bof aussi

---------------
Flickr
n°1889271
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-01-2004 à 22:06:32  profilanswer

Nancy Kress est d'ailleurs l'épouse de Charles Sheffield.
A+,

---------------
n°1889280
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-01-2004 à 22:07:53  profilanswer

coincidence troublante..!

---------------
Flickr
n°1889311
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-01-2004 à 22:15:13  profilanswer

Elle a ecrit de tres bonne choses sur le theme SF et biologie, mais la c'est du space opera moyen: pas mal ecrit, mais sans rien qui sorte du moule. Le premier de la trilogie etait plutot le meilleur.

Une auteure qui a faitdes trucs pas mal ces derniers temps, c'est Kristine Kathryn Rusch, avec les deux premiers tomes d'une serie: The Disappeared et Extremes. J'attends avec impatience le 3e annonce, pour avril, Consequences.
http://www.fantasticfictionimages.co.uk/images/n7/n36789.jpghttp://www.fantasticfictionimages.co.uk/images/n10/n52544.jpghttp://www.fantasticfictionimages.co.uk/images/n13/n69801.jpg

A+,

Message édité par gilou le 20-01-2004 à 22:16:37

---------------
n°1889313
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-01-2004 à 22:15:48  profilanswer

oui j'ai remarqué cette série également, ca me tente bien!

---------------
Flickr
n°1889334
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-01-2004 à 22:19:04  profilanswer

En plus les couvertures sont en sync avec l'histoire: la 2e represente un marathon lunaire avec un des coureur mort sur le parcours (toute l'histoire etant de decouvrir pourquoi, comment, et les consequences de cet acte...)
C'est pas de l'Asimov, mais c'est nettement au dessus du lot.
A+,

---------------
n°1889350
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-01-2004 à 22:21:35  profilanswer

je les ai vu pas cher sur amazon il me semble

---------------
Flickr
n°1890565
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-01-2004 à 01:18:50  profilanswer

madmanu a écrit :

Je veux juste préciser que je connais Celine hein ;) c juste que dans ta phrase tu disais Céline Barjavel sans virgule comme si ct son prénom.... bon je me recouche...

Ok scuse... bon sinon pour Celine justement je trouve que ne pas lire le vOyage en raison des idées de l'auteur c'ets vraiment une grossière erreur...
Tant pis pour ces psychorigides... :o
A+
PS: fini "Etoile garde à vous", pas mal et certes plus riche que le film mais je prefere le film notamment pour son satirisme hurlant...  
Mais bon ce chacal d'Heinlein ecit pas avec ses pieds c'est clair... Y a des dialogues qui tuent!!!

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1890596
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-01-2004 à 01:23:52  profilanswer

De toute façon, Mort a crédit est mon préferré.
Mais se priver de la lecture de certains auteurs sous pretexte de leurs actions peu morales, ca elaguerait vite dans les biblis.
J'aime pas Brasillach comme personnage, mais il a ecrit de superbes romans tel "Le marchand d'oiseaux" et pareil pour Henri Beraud, mais sa fresque historique liée au village de Sabolas (le bois du templier pendu est la suite) est aussi de l'excellent roman.
A+,

---------------
n°1890759
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 21-01-2004 à 01:55:59  profilanswer

gilou a écrit :

En plus les couvertures sont en sync avec l'histoire: la 2e represente un marathon lunaire avec un des coureur mort sur le parcours (toute l'histoire etant de decouvrir pourquoi, comment, et les consequences de cet acte...)

le marathon lunaire c'est dans une nouvelle de Clarke si je me souviens bien.

n°1897589
corran
Posté le 22-01-2004 à 03:38:43  profilanswer

Après m'être tapé d'une traite les 34 pages du tomik d'un coup, j'en profite pour poser un drapal en douce et parler d'un bouquin de David Brin qui n'a pas été évoqué : Earth (aucune idée si ça a été traduit en français, sûrement sous le titre "terre" ou peut-être "gaïa" )
Brièvement (parce que je l'ai lu il y a deux ans et que les restes ne sont pas énormes) : de la sf apocalyptico-écologique située dans un futur proche ; une singularité est détectée au centre de la terre, et menace d'achever une terre déjà bien mal en point à cause du réchauffement planétaire et des diverses guerres menées à sa surface. C'est (très) riche, ça foisonne même (idées, personnages, plans narratifs) c'est très bien écrit, c'est très prenant.
(ce n'est pas non plus le livre ultime)
En parlant de brin, je viens de finir sundiver. Eh bien, j'ai eu beaucoup de mal, je me suis même fait chier, à tel point que je n'ai pas le courage de lire la "suite" (alors que je me suis offert les deux trilogies :/).
Présentement, je suis en train de lire The wild shore, de Kim Stanley Robinson. Imaginez que pour une raison x ou y, les états-unis aient été ravagés par une apocalypse nucléaire à la fin du XXè siècle. En californie, seuls quelques Américains subsistent au milieu des ruines et d'un climat chamboulé, tentant tant bien que mal de survivre avec les moyens du bord, tout contact avec l'extérieur et toute tentative de reconstruction étant impossibles (pourquoi ? vous le saurez si vous lisez le livre). Ce n'est pas au niveau de Mars, mais ça se laisse lire, et l'écriture et le monde décrit me font beaucoup penser à as I lay dying de Faulkner.

Dans la veine apocalyptico-écologique, à l'écriture assez similaire d'ailleurs, un bouquin que j'ai vu cité au détour d'un post : the mother of storms (la mère des tempêtes) de John Barnes. Au milieu du XXIème siècle, une malencontreuse explosion nucléaire en antarctique (en arctique ? j'ai un doute) fait surgir dans l'atmosphère des tonnes et des tonnes de méthane enfouis jusqu'alors dans les glaces. S'ensuit un phénoménal effet de serre, qui a pour conséquence de réchauffer les océans très rapidement, et, dans le Pacifique, un cyclone d'une violence inhabituelle se forme... c'est un peu moins riche que earth, c'est plus américano centré aussi, mais ça se lit très bien.
Enfin, je viens de finir Orbital resonance, du même auteur. L'histoire d'une adolescente de treize ans (racontée par elle), futur de l'humanité, dans un astéroïde orbitant autour d'une terre ravagée (décidément, c'est une manie) par les guerres nucléaires, le réchauffement climatique et une mutation du sida. En gros, ceux qui restent sur terre crèvent la dalle et crament s'ils sortent de leurs villes-dômes ; toute l'agriculture et l'industrie reposent désormais sur les astéroïdes, et dans ceux-ci est mise en graine une nouvelle culture...C'est plus court (250 pages), mais c'est plein d'humour.

Message édité par corran le 22-01-2004 à 03:45:15
n°1897932
Freekill
Electron libre…
Posté le 22-01-2004 à 10:00:59  profilanswer

Rhaaa des mondes (post-)apocalyptiques  :love:  

De ceux que tu cites, "La mère des tempêtes" m'avait laissé un très bon souvenir.

Dans la même veine j'ai relu il n'y a pas longtemps "Le sixième hiver" de Douglas Orgill & John Gribbin, où la Terre sombre dans un nouvel âge glaciaire.  

Pas mal foutu du tout, on peut le trouver dans la collection "points romans" (pas SF) de Seuil.

Message édité par Freekill le 22-01-2004 à 10:06:02

---------------
n°1898323
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-01-2004 à 11:23:58  profilanswer

David Brin, un de mes ecrivains de SF favori...
Earth est un bon roman. Pour Sundiver, IMHO, c'est excellent. Le premier tome de ce qui continue ensuite avec Startide Rising (Chef d'oeuvre absolu), The Uplift War, puis un cycle de 3 romans Brightness Reef/Infinity's Shore/Heaven's Reach (plus le complement ecrit par un autre: Contacting Aliens : An Illustrated Guide to David Brin's Uplift Universe). Si tu n'aimes ni cet univers ni le style, ne continues pas plus loin dans la serie.
Il y a d'autres excellents romans de Brin, The Postman (roman plutot mineur), The Practice Effect et Glory Season (que je trouve tres bon). Son recueil de nouvelles, Otherness, est aussi excellent, et l'autre recueil The River of Time, merite d'etre lu pour la superbe nouvelle The Crystal Spheres (et aussi pour The Loom of Thessaly).
Seul son dernier, Kiln People, ne m'a pas convaincu.
Il a ecrit aussi un des meilleurs livres de reflexion sur l'avenir de la societe technologiquew modern: The Transparent Society: Will Technology Force Us to Choose Between Privacy and Freedom.

De toute facon, son meilleur livre, pour moi le summum du roman de Hard SF, c'est celui qu'il a ecrit en collaboration avec Gregory Benford, Heart Of The Comet.

John Barnes, c'est de la tres bonne Hard SF. A eviter de lui la serie suivante: The Duke of Uranium et In the Hall of the Martian King serie pour gamins sans grand interet.  
Son cycle Thousand Cultures, avec A Million Open Doors, Earth Made of Glass, The Merchants of Souls est du space opera de bonne qualite. Candle est un roman tres mineur. Finity ne m'a pas laisse beaucoup de souvenirs.
Mais il faut lire Mother of Storms et Orbital Resonnance en effet.

De Kim Stanley Robinson, je n'ai pas tout lu, mais j'ai aime les romans suivants: La tetralogie Mars: Red Mars, Green Mars, Blue Mars, The Martians. Antartica, Icehenge.
J'ai pas lu la trilogie Three Californias, The Wild Shore, The Gold Coast, Pacific Edge  mais il parait que c'est bien (sauf le 3e).
Son dernier roman, The Years of Rice and Salt, est une uchronie assez bonne.

A+,

Message édité par gilou le 22-01-2004 à 11:27:55

---------------
n°1899553
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-01-2004 à 14:40:06  profilanswer

gilou a écrit :

David Brin, un de mes ecrivains de SF favori...
Earth est un bon roman. Pour Sundiver, IMHO, c'est excellent. Le premier tome de ce qui continue ensuite avec Startide Rising (Chef d'oeuvre absolu), The Uplift War, puis un cycle de 3 romans Brightness Reef/Infinity's Shore/Heaven's Reach (plus le complement ecrit par un autre: Contacting Aliens : An Illustrated Guide to David Brin's Uplift Universe). Si tu n'aimes ni cet univers ni le style, ne continues pas plus loin dans la serie.
Il y a d'autres excellents romans de Brin, The Postman (roman plutot mineur), The Practice Effect et Glory Season (que je trouve tres bon). Son recueil de nouvelles, Otherness, est aussi excellent, et l'autre recueil The River of Time, merite d'etre lu pour la superbe nouvelle The Crystal Spheres (et aussi pour The Loom of Thessaly).
Seul son dernier, Kiln People, ne m'a pas convaincu.
Il a ecrit aussi un des meilleurs livres de reflexion sur l'avenir de la societe technologiquew modern: The Transparent Society: Will Technology Force Us to Choose Between Privacy and Freedom.

De toute facon, son meilleur livre, pour moi le summum du roman de Hard SF, c'est celui qu'il a ecrit en collaboration avec Gregory Benford, Heart Of The Comet.

Hé hé !
J'ai adoré "Marée stellaire" mais j'ai eu un peu de mal avec "au coeur du soleil" (je ne savais pas d'ailleurs qu'il faisait partie d'une même série, même si on y retrouve les mêmes éléments).
Pour "au coeur de la comète", je suis 100% d'accord avec toi : c'est grandiose (Rama en mieux ?).
Sinon, j'ai aussi lu "Elevation" (Uplift War ?), c'est pas mal du tout, mais peut-être moins "grand public". En français, y'a aussi une série en 5 tomes (Rédemption), que je n'ai pas lue.

J'adore cet univers où les voyages et combats spatiaux se règlent à grands renforts de probabilité quantique :D

n°1900438
corran
Posté le 22-01-2004 à 16:10:52  profilanswer

the practice effect, kiln people, heart of the comet, the years of rice and salt et les deux autres tomes de three californias m'attendent au chaud

n°1910236
zimroel
Posté le 23-01-2004 à 22:12:21  profilanswer

Je viens de voir un nouveau bouquin de la Culture en rayon
Inversions
Quelqu'un l'a lu ? Je me méfie car Excessions le précédent était vraiment mauvais, rien à voir avec les 3 premiers du cycle de la Culture.

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2003/9782253066835-G.JPG

Sinon je viens d'acheter la maison Atreides. Tiens Presse Pocket n'aurait pas de site web ?

Message édité par zimroel le 23-01-2004 à 22:13:10
n°1910536
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 23-01-2004 à 22:57:56  profilanswer

fort décevant...

n°1910846
eraser17
Posté le 24-01-2004 à 00:30:06  profilanswer

c'est bien la suite du monde des non-A?

n°1910877
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-01-2004 à 00:36:21  profilanswer

Les non-A c'est de Van Vogt?

edit :

Oups, je pensais que tu réagissais au post précédent. :sweat:

Ben il me semble que j'avais apprécié, mais ça remonte?

Message édité par Freekill le 24-01-2004 à 00:39:52

---------------
n°1910878
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2004 à 00:36:33  profilanswer

Oui.
Le deuxième tome est bien, amis le troisième moins. C'est un travail de commande, ça se sent.

---------------
n°1910899
eraser17
Posté le 24-01-2004 à 00:39:51  profilanswer

Freekill a écrit :

Les non-A c'est de Van Vogt?

ben oui et?

n°1910906
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2004 à 00:41:26  profilanswer

D'où la nécessité d'écrire en bon français :p

---------------
n°1910931
eraser17
Posté le 24-01-2004 à 00:45:52  profilanswer

Shooter a écrit :

D'où la nécessité d'écrire en bon français :p

a oui je vois ce qu'il a compris, c'est ma faute desolé [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  751  752  753  754  755  756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)