| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
zapruder pannoteur frustré | Reprise du message précédent :
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Publicité | Posté le 22-11-2012 à 21:52:51 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | C'est normal, seuls les deux premiers sont lisibles.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mIRROR Chevreuillobolchévik | merci --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
bernardo56 | Je suis au milieu de "a deepness in the sky" de Vernor Vinge, c'est normal que je le kiffe beaucoup plus que "a fire upon the deep" ? --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2012 à 14:37:45 ![]() J'ai prefere aussi, notamment de part les personnalites des personnages.
|
Groomy Oisif |
Perso j'ai trouvé ça assez moyen. Trop policier, pas assez SF, simpliste, 3 fois trop long. Si j'étais méchant je dirais que c'est du "roman de gare", vite lu vite oublié.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
poulpeleach Octopus paradisi |
Publicité | Posté le 23-11-2012 à 17:35:32 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 25-11-2012 à 05:02:48 |
gilou Modosaurus Rex |
Pareil.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Les Strougatsky, c'est fini...
Witzard Spé procrastination | Stalker |
El Dood | Je suis quasiment à la fin de "La cité du Gouffre", putain le twist de fin
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Bonjour à tous (et je m'excuse par avance pour le pavé, /didnotread proof
Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 01-12-2012 à 14:26:59 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
gilou Modosaurus Rex |
Ce serait pas le temps, mais la dimension X, je dirais Blade.
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
C't'exactement ça ! Merci ! Message édité par Klisstoriss le 01-12-2012 à 14:30:20 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
corran |
|
Bbelgarion :o |
|
Bbelgarion :o |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 01-12-2012 à 20:01:10 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
corran |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Spoiler, c'est plus sûr Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 01-12-2012 à 20:02:33 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
corran |
Message édité par corran le 01-12-2012 à 20:19:38 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2012 à 15:38:50 ![]() |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Nyarla fnord | Il n'y a qu'un auteur pour lequel j'ai été déçu par le style d'écriture de la version originale par rapport à la VF, c'est Isaac Asimov. Pour tous les autres, la VO est toujours dix-mille fois mieux que la VF, et ça inclut Dan Simmons --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
vigneuxamsterdam | Grumph... je crois que je suis en mode pas-envie en ce moment.
|
Shooter Cherche niche fiscale | Je viens de finir Manhattan in reverse de Hamilton, c'est pas mal. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
rotoutou Across member | Plop !
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
poulpeleach Octopus paradisi | Me faisait la meme remarque. Jean-Daniel Breque est un très bon traducteur, quand même. |
corran |
|
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Witzard Spé procrastination | La seule traduction FR assez extraordinaire, je pense que c'est celle du monde des non-A |
Nyarla fnord | Ah tiens faudrait que je le relise celui-là, la dernière fois j'étais ado et je savais même pas qui était Boris Vian --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous | drapal --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Witzard Spé procrastination | Gibson, j'ai souvent eu du mal avec l'intrigue, même si le reste était vraiment bien |
Nyarla fnord | Il a un style particulier bien nerveux qui peut être gavant c'est vrai, perso j'adore ! Je suis dans Idoru en ce moment, qui est peut-être plus simple d'accès que Neuromancer. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |