| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Nirwan perdu? double la mise! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-11-2012 à 23:00:59 ![]() ![]() |
preem | Livre le plus surévalué du topic Message cité 1 fois Message édité par preem le 13-11-2012 à 00:15:05 |
gilou Modosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 13-11-2012 à 00:16:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Chef d'oeuvre!
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pdbzombifiay |
|
Altarius As de la digression | Et d'un sombre
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
pdbzombifiay |
|
Publicité | Posté le 13-11-2012 à 13:41:29 ![]() ![]() |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gilou Modosaurus Rex |
Je te recommande Lady of Mazes du même auteur alors.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lordlambda lurker pro |
super ! merci Gilou ! en ce moment, je suis entrain de lire Tau Zero de Poul Anderson (qui vient d'etre traduit, apres 40 ans, en francais, et donc je viens donc de prendre connaissance). Ce bouquin a pas pris une ride c'est impressionnant. (bon ok, je l'ai pas encore fini à cet instant). Mais l'idée de base est très bonne ! (j'adore Message édité par lordlambda le 15-11-2012 à 17:23:31 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
-Obsidian- |
Shooter Cherche niche fiscale | Un petit cran en-dessous de l'Aube de la Nuit, mais sinon, c'est du Hamilton. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bernardo56 | Je plussoie, un poil moins epique que l'aube de la nuit, mais ca reste du tres bon tout de meme. --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Ferhat Y'a pas le feu... | En parlant de Hamilton, je conseille très fortement la trilogie Greg Mandel :
|
gilou Modosaurus Rex | C'est un des meilleurs passages du roman --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 18:57:17 ![]()
|
Laurence67 | Je viens de finir Black-out de Connie Willis, et j'ai adoré ! Voilà, vous pouvez jeter les cailloux ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
lordlambda lurker pro | ouais c'est pas de la SF (que sur le 2eme tome en fait) doit avoir 5 pages ou on parle de voyage dans le temps... --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Laurence67 | Il y a quand même le fait que les historiens sur place sachent (en principe) tout ce qui va se passer, non seulement les événements les plus marquants de la guerre, mais aussi les détails pour certains personnages : quelle bombe va tomber où à telle date (et heure) précise. L'aspect voyage temporel reste donc omniprésent tout au long du roman, on ne peut pas oublier qu'on lit de la SF ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou Modosaurus Rex | Quand on lit cet auteur, hélas, si.
lordlambda lurker pro | c'est pas moi qui l'ai dit Message édité par lordlambda le 19-11-2012 à 15:15:12 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou Modosaurus Rex | Quand je lis du Connie Willis (le moins souvent possible), j'ai l'impression de lire un auteur de la bibliothèque verte dans un contexte très très vaguement de SF.
Nyarla fnord | Doomsday Book c'est quand même assez éloigné de la bibliothèque verte quand même --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
zapruder pannoteur frustré | --------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
demars | Crichton, c'est pas la première fois... Je me souviens très bien de Prisonniers du Temps (Timeline) qui m'avait semblé tout à fait écrit comme quand on regarde un film, avec des chapitres ressemblant vraiment à des scènes successives dans un film.
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2012 à 09:51:03 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex |
C'est typique du style de l'auteur. Un de ses tout premier romans de SF, The Andromeda Strain, est exactement comme cela.
incassable |
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Nyarla fnord | Ah mais Crichton c'est pas des novellisations de film qu'il fait ? C'est ce que j'avais toujours cru... Du coup ça vaut le coup d'oeil ? --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
gilou Modosaurus Rex |
Le roman est excellent, et la suite est meilleure, si je me souviens bien.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 22-11-2012 à 15:51:04 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pdbzombifiay |
|
gilou Modosaurus Rex | Tootafé! --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |