Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°32306480
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-11-2012 à 23:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle écrit des machins écologiques j'ai l'impression :??:

Sinon les Nao ça m'a laissé froid, mais j'ai pas de coeur  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 23:00:59  profilanswer

n°32306884
Altarius
As de la digression
Posté le 12-11-2012 à 23:27:29  profilanswer

Suis au début de "Un feu sur l'abime" en attendant le 3eme tome des Inhibiteurs, et...  
J'ai l'impression d'être retourné à l'héroic-fantasy [:wiids]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32307383
preem
Posté le 13-11-2012 à 00:14:37  profilanswer

Livre le plus surévalué du topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 13-11-2012 à 00:15:05
n°32307384
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2012 à 00:14:51  profilanswer

Altarius a écrit :

Suis au début de "Un feu sur l'abime" en attendant le 3eme tome des Inhibiteurs, et...  

Si tu es tout au début, c'est normal.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 13-11-2012 à 00:16:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32307397
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2012 à 00:17:35  profilanswer

preem a écrit :

Livre le plus surévalué du topic :o

Chef d'oeuvre!

Spoiler :

Mais pas autant que Perdido Street Station :o

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32309406
pdbzombifi​ay
Posté le 13-11-2012 à 10:18:52  profilanswer

Nirwan a écrit :

Sinon les Nao ça m'a laissé froid, mais j'ai pas de coeur  [:cosmoschtroumpf]

d'habitude j'en ai rien à battre des robots et autres saloperies futuristes, mais là je sais pas, quand ils se sont mis à danser en équilibre sur un pied, je me suis dit "bordel, ça nous a pris l'éternité pour pouvoir faire ça avec nos propres petits corps en viande, et eux ils le font, paf." et puis j'ai chialé, mais je suis une merde.  [:c3llu1337:2]

n°32310327
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 11:17:46  answer

Pu***n. Je relis Revelation Space de Reynolds. Qu'est ce qu'il est bon ce premier tome des inhibiteurs !
A la relecture, je trouve cela plus coule, plus facile. J'ai presque davantage de plaisir qu'a la premiere lecture, qui remonte a quelques annees.

n°32312132
Altarius
As de la digression
Posté le 13-11-2012 à 13:32:51  profilanswer

Et d'un sombre  :love:  
Je l'ai d'ailleurs préféré au second tome qui suit le garde du corps à Chasm City.

gilou a écrit :

Si tu es tout au début, c'est normal.
A+,

Je viens de sauter sur une autre planete :jap:  

Mais c'est pas déplaisant de retrouver du médiéval. Bon, sorti des Inhibiteurs et son univers glauque, ça fait drôle de se retrouver dans de la SF "chatoyante".

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32312202
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 13:38:03  answer

En Fantasy j'ai attaqué les chroniques de Tomas Covenant de Stephen R. Donaldson. Et j'ai vu sur la page wikipedia de l'auteur qu'il avait écrit une série de SF :  
The Gap series :
    The Gap into Conflict: The Real Story (1991)
    The Gap into Vision: Forbidden Knowledge (1991)
    The Gap into Power: A Dark and Hungry God Arises (1993)
    The Gap into Madness: Chaos and Order (1994)
    The Gap into Ruin: This Day All Gods Die (1996)
Quelqu'un l'a lue ? Ca vaut quoi ?

n°32312239
pdbzombifi​ay
Posté le 13-11-2012 à 13:41:29  profilanswer

c'est un des trois meilleurs livres que j'ai lus.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 13:41:29  profilanswer

n°32313459
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-11-2012 à 15:13:25  profilanswer

Altarius a écrit :

Dans le genre, Ventus de Karl Schroeder. j'avais beaucoup aimé ce bouquin

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°32313579
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2012 à 15:20:15  profilanswer

lordlambda a écrit :

Dans le genre, Ventus de Karl Schroeder. j'avais beaucoup aimé ce bouquin

Je te recommande Lady of Mazes du même auteur alors.
A+,

---------------
n°32339925
lordlambda
lurker pro
Posté le 15-11-2012 à 17:22:53  profilanswer

gilou a écrit :

Je te recommande Lady of Mazes du même auteur alors.
A+,

super ! merci Gilou ! en ce moment, je suis entrain de lire Tau Zero de Poul Anderson (qui vient d'etre traduit, apres 40 ans, en francais, et donc je viens donc de prendre connaissance). Ce bouquin a pas pris une ride c'est impressionnant. (bon ok, je l'ai pas encore fini à cet instant). Mais l'idée de base est très bonne ! (j'adore :love:)

Message édité par lordlambda le 15-11-2012 à 17:23:31

---------------
n°32343479
-Obsidian-
Posté le 15-11-2012 à 23:58:20  profilanswer

Vous pensez quoi de L'étoile de Pandore de Peter F. Hamilton?

n°32343649
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-11-2012 à 00:52:23  profilanswer

Un petit cran en-dessous de l'Aube de la Nuit, mais sinon, c'est du Hamilton.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32343736
bernardo56
Posté le 16-11-2012 à 01:21:10  profilanswer

Je plussoie, un poil moins epique que l'aube de la nuit, mais ca reste du tres bon tout de meme.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32344229
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 16-11-2012 à 08:05:55  profilanswer

En parlant de Hamilton, je conseille très fortement la trilogie Greg Mandel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Greg_Mandel
Le 1° volume est excellent, le second on a d'abord l'impression qu'il est plus faible mais simplement parce que le sujet est plus policier, le troisième, j'en suis à la moitié et on est au niveau du 1° tome.
Le genre de bouquin qu'on ne lache pas car on veut savoir comment ça rebondit à la page suivante.

n°32344447
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-11-2012 à 09:01:09  profilanswer

bon. j'ai fini Tau Zero... vraiment bien, même si, fatalement,  les avancées en physique font que quelques pages ne sont plus valables aujourd'hui... mais l'idée de base est vraiment très bonne :love:

Message édité par lordlambda le 16-11-2012 à 09:01:23

---------------
n°32347189
Altarius
As de la digression
Posté le 16-11-2012 à 12:54:02  profilanswer

Pas du tout accroché l'étoile de Pandore.

Un Feu sur l'abime, après un début un peu difficile, j'ai failli lâcher, putain comment ça m'accroche  
J'en suis où

Spoiler :

le relais est atteint par la perversion, au secours, je ne m'y attendais pas

[:tibo2002]

---------------
n°32349706
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2012 à 15:54:35  profilanswer

C'est un des meilleurs passages du roman [:huit]
A+,

---------------
n°32362106
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 18:57:17  answer

gilou a écrit :

Quand tu auras fini de nous ressortir toujours la même rengaine [:hephaestos]  
A+,

Ben c'est hyper simple aussi: tu me réponds pas et basta (comme disait léo).

Et surtout vous restez entre consanguins lecteurs éclairés qui s'auto congratulent sur des auteurs dont je doute qu'on parle encore dans 10 ans (mais j'ai pas lu donc je fais de la ... Scifi  :sol: )

Le dernier book que j'ai commencé - un peu - (pas trop le temps de lire comme du temps jadis) c'est "le livre sans nom": c'est de la SF ou pas ?

n°32371081
Laurence67
Posté le 18-11-2012 à 20:48:32  profilanswer

Je viens de finir Black-out de Connie Willis, et j'ai adoré ! Voilà, vous pouvez jeter les cailloux !  :D  

Je comprends que ce soit décevant pour les amateur d'une SF plus... scientifique, aucun rapport avec la hard SF ni le space opera : c'est une histoire de voyage dans le temps où même ce dernier est assez discret pour le moment : on sent venir les paradoxes temporels gros comme des montagnes, mais pour le moment ils sont  plus évoqués qu'autre chose. Mais j'ai adoré l'atmosphère de ce roman, les personnages, le contexte historique (la Bataille d'Angleterre, le Blitz), et cette narration typique de l'auteur qui donne l'impression d'y être au même titre que les personnages.

C'est le 1er tome d'une... euh... dilogie  :??:  , dont le 2ème roman s'intitule All clear et n'a pas encore été traduit en français. Comme je n'ai pas l'intention d'attendre jusqu'à avril 2013 pour avoir la suite, et comme j'ai inauguré ma liseuse avec Black-out, je vais télécharger la VO (soyons forte).

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32378264
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-11-2012 à 12:19:16  profilanswer

ouais c'est pas de la SF (que sur le 2eme tome en fait) doit avoir 5 pages ou on parle de voyage dans le temps...

---------------
n°32380388
Laurence67
Posté le 19-11-2012 à 14:49:37  profilanswer

Il y a quand même le fait que les historiens sur place sachent (en principe) tout ce qui va se passer, non seulement les événements les plus marquants de la guerre, mais aussi les détails pour certains personnages : quelle bombe va tomber où à telle date (et heure) précise. L'aspect voyage temporel reste donc omniprésent tout au long du roman, on ne peut pas oublier qu'on lit de la SF !

---------------
n°32380495
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-11-2012 à 14:54:57  profilanswer

Quand on lit cet auteur, hélas, si.
A+,

---------------
n°32380807
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-11-2012 à 15:14:57  profilanswer

c'est pas moi qui l'ai dit :) ... ou pas :D

Message édité par lordlambda le 19-11-2012 à 15:15:12

---------------
n°32381241
Laurence67
Posté le 19-11-2012 à 15:41:53  profilanswer

gilou a écrit :

Quand on lit cet auteur, hélas, si.
A+,

Ben non, pour les raisons dont je parle plus haut : si c'était purement historique, tous les personnages seraient logés à la même enseigne, l'aspect "épée de Damoclès" jouerait pour les personnages principaux comme pour les autres, tandis que dans Black-out le lecteur reste conscient à chaque page que les personnages sont des observateurs venus du futur. C'est un peu comme Le voyage de Simon Morley (que j'adore aussi) : une fois qu'il est dans le passé il ne se passe pas grand-chose de "science-ficitif", mais à ses réflexions intérieures (et parfois extérieures) on sait quand même d'où il vient !

---------------
n°32382073
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-11-2012 à 16:25:54  profilanswer

Quand je lis du Connie Willis (le moins souvent possible), j'ai l'impression de lire un auteur de la bibliothèque verte dans un contexte très très vaguement de SF.
A+,

---------------
n°32382311
Nyarla
fnord
Posté le 19-11-2012 à 16:42:18  profilanswer

Doomsday Book c'est quand même assez éloigné de la bibliothèque verte quand même :D

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°32417022
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 22-11-2012 à 09:02:46  profilanswer

:hello:  
bon, j'ai quand meme fini par acheter ( et lire ) "micro" de crichton et preston  
un peu de science et beaucoup de fiction,  
ce qui m'a le plus frappé, c'est l'impression de lire un "film" , pas un scénario, mais presque, un truc qu'un financier peut appréhender, visualiser et budgeter :
- un groupe de jeune scientifique  => casting pas trop cher avec 2 jolies nenettes
- un traitre identifiable facilement => une tete d'affiche sur le retour
- voyage a hawaï => frais de tournage moins cher
- un labo "scientifique" qui ressemble a un hangar  
- une quantité de CGI plus trop cher et facilement transposable en 3D
- un cameo "star" pour le buzz ou l'affiche
- happy end ouvert  

premiere fois que ca me fait cette impression en lisant un livre  
 [:dehors2]  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°32417113
demars
Posté le 22-11-2012 à 09:15:43  profilanswer

Crichton, c'est pas la première fois... Je me souviens très bien de Prisonniers du Temps (Timeline) qui m'avait semblé tout à fait écrit comme quand on regarde un film, avec des chapitres ressemblant vraiment à des scènes successives dans un film.
Cela dit, Grangé, ça fait pareil....

n°32417449
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 09:51:03  answer

demars a écrit :

Crichton, c'est pas la première fois... Je me souviens très bien de Prisonniers du Temps (Timeline) qui m'avait semblé tout à fait écrit comme quand on regarde un film, avec des chapitres ressemblant vraiment à des scènes successives dans un film.

:jap:  
et quand j'ai vu le film, j'ai trouvé ça nettement moins bien réalisé que quand je me l'étais visualisé en lisant le bouquin [:petrus75]

n°32421027
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2012 à 14:09:00  profilanswer

zapruder a écrit :

bon, j'ai quand meme fini par acheter ( et lire ) "micro" de crichton et preston  
ce qui m'a le plus frappé, c'est l'impression de lire un "film" , pas un scénario, mais presque, un truc qu'un financier peut appréhender, visualiser et budgeter :
- un groupe de jeune scientifique  => casting pas trop cher avec 2 jolies nenettes
- happy end ouvert  

C'est typique du style de l'auteur. Un de ses tout premier romans de SF, The Andromeda Strain, est exactement comme cela.
A+,

---------------
n°32421173
incassable
Posté le 22-11-2012 à 14:18:50  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Vous pensez quoi de L'étoile de Pandore de Peter F. Hamilton?

Je survalide ce cycle.

The Void est bon aussi, c'est un peu la suite mais plus orienté fantasy.

n°32421459
Laurence67
Posté le 22-11-2012 à 14:35:48  profilanswer

zapruder a écrit :

- happy end ouvert  

demars a écrit :

gilou a écrit :

C'est typique du style de l'auteur. Un de ses tout premier romans de SF, The Andromeda Strain, est exactement comme cela.
A+,

En même temps, ça ne lui a pas trop mal réussi avec Jurassik Park, au niveau commercial en tout cas !  :D Une copine l'avait lu avant la sortie du film, elle m'en avait dit le plus grand bien, du coup elle avait trouvé le film assez décevant. Moi aussi, par rapport à tout ce qu'on en disait, mais je n'ai pas lu le roman. Vous confirmez qu'il est moins mauvais meilleur que le film ?

---------------
n°32421580
Nyarla
fnord
Posté le 22-11-2012 à 14:42:07  profilanswer

Ah mais Crichton c'est pas des novellisations de film qu'il fait ? C'est ce que j'avais toujours cru...  Du coup ça vaut le coup d'oeil ?

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°32421632
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-11-2012 à 14:44:12  profilanswer

Nyarla a écrit :

Ah mais Crichton c'est pas des novellisations de film qu'il fait ? C'est ce que j'avais toujours cru... Du coup ça vaut le coup d'oeil ?

Non c'est lui le scénar :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32423038
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2012 à 15:50:36  profilanswer

Laurence67 a écrit :

En même temps, ça ne lui a pas trop mal réussi avec Jurassik Park, au niveau commercial en tout cas !  :D Une copine l'avait lu avant la sortie du film, elle m'en avait dit le plus grand bien, du coup elle avait trouvé le film assez décevant. Moi aussi, par rapport à tout ce qu'on en disait, mais je n'ai pas lu le roman. Vous confirmez qu'il est moins mauvais meilleur que le film ?

Le roman est excellent, et la suite est meilleure, si je me souviens bien.
The Andromeda Strain, c'est excellentissime, et le premier film qui en a été tiré aussi. Les mangeurs de mort est en général bien considéré (mais je n'ai vu que le film, et idem pour The Great Train Robbery)
Pour Congo et Sphère, le niveau des romans vaut celui des films. The Terminal man, Rising Sun et Timeline, c'est pas terrible et les films aussi.  
En non science fiction, Harcèlement est un bon livre, très supérieur au film, et Airframe est parmi ce que je préfère de l'auteur.  
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 22-11-2012 à 15:51:04

---------------
n°32423893
pdbzombifi​ay
Posté le 22-11-2012 à 16:28:35  profilanswer

gilou a écrit :

Les mangeurs de mort est en général bien considéré (mais je n'ai vu que le film,

le treizième guerrier?

n°32424708
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2012 à 17:14:14  profilanswer

Tootafé! :jap:  
A+,

---------------
n°32428423
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 22-11-2012 à 21:52:51  profilanswer

gilou a écrit :

Le roman est excellent, et la suite est meilleure, si je me souviens bien.
The Andromeda Strain, c'est excellentissime, et le premier film qui en a été tiré aussi. Les mangeurs de mort est en général bien considéré (mais je n'ai vu que le film, et idem pour The Great Train Robbery)
Pour Congo et Sphère, le niveau des romans vaut celui des films. The Terminal man, Rising Sun et Timeline, c'est pas terrible et les films aussi.  
En non science fiction, Harcèlement est un bon livre, très supérieur au film, et Airframe est parmi ce que je préfère de l'auteur.  
A+,

vraiment pas haut alors, pas lu les livres mais les films sont  [:cerveau vomi]  

sinon, j'ai croisé "omale" en 2 volumes, je vais voir si ils me font de l'oeil la prochaine fois  :D  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)