Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°32728542
Nyarla
fnord
Posté le 20-12-2012 à 14:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a un style particulier bien nerveux qui peut être gavant c'est vrai, perso j'adore ! Je suis dans Idoru en ce moment, qui est peut-être plus simple d'accès que Neuromancer.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 14:56:32  profilanswer

n°32728747
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-12-2012 à 15:11:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

drapal :o
petite question qui me turlupine : j'ai récemment essayé de lire Neuromancer de William Gibson, et j'ai laché l'affaire au milieu du bouquin. impossible de me concentrer tellement je trouve l'intrigue fouillis et mal amenée. c'est un des rares romans dont la lecture d'un chapitre m'épuise et me fait complètement oublier le contenu du chapitre précédent.
c'est moi ou bien c'est un sentiment partagé par d'autres ? :sweat:

Pareil aussi, mais stait y a bien 10 ans [:dawao] J'étais un peu deg passke j'avais acheté un coffret avec 3 bouquins dedans (Neuromancien, Mona Lisa s'éclate et je sais pu quoi d'autre) et j'ai pas réussi à en finir un seul.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32728871
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-12-2012 à 15:20:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Pareil aussi, mais stait y a bien 10 ans [:dawao] J'étais un peu deg passke j'avais acheté un coffret avec 3 bouquins dedans (Neuromancien, Mona Lisa s'éclate et je sais pu quoi d'autre) et j'ai pas réussi à en finir un seul.

c'est rassurant :jap:
pourtant je me suis parsé tout le Cycle de Dune 3 fois, et ceux là aussi sont assez denses. mais malgré tout, l'intrigue et les personnages sont suffisamment intéressants, l'univers suffisamment riche et vaste pour arriver à ne pas te faire perdre le fil.
mais Neuromancer putain... c'est limite indigeste :sweat:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°32728946
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-12-2012 à 15:25:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

pourtant je me suis parsé tout le Cycle de Dune 3 fois, et ceux là aussi sont assez denses. mais malgré tout, l'intrigue et les personnages sont suffisamment intéressants, l'univers suffisamment riche et vaste pour arriver à ne pas te faire perdre le fil.

même effet ici. Par-contre ayant un vif toujours eu un vif intérêt pour le mouvement cyberpunk, j'ai réussi à passer outre l'écriture space et j'ai apprécié le roman. Probablement plus pour ce qu'il représente que pour ses qualités littéraires proprement dites.

n°32729338
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 15:50:44  answer

Taiche a écrit :

un peu plus de 20 ans pour moi  :sweat: , mais j'ai pas dépassé Mona Lisa  
le troisième c'était Comte Zéro et j'avais même acheté Gravé sur Chrome, pensant pouvoir m'y recoller un jour mais finalement depuis tout ce temps ça dort sur une étagère.

n°32729417
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-12-2012 à 15:56:26  profilanswer

Ah ouais vala [:idee] Me souviens même pas si j el'avais entamé ou non.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32729789
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-12-2012 à 16:23:55  profilanswer

La première trilogie de Gibson est clairement mal écrite oui.
Ca c'est nettement amélioré dans sa 2eme trilogie ( Lumiere virtuelle / Idoru / Tommorows parties ) . Tommorows parties est meme très agréable à lire.  

Dans tous les cas, ce sont en gros des romans chorales, mais il a mis 6 romans à bien maitriser l'écriture de ce genre de romans. :o

n°32749181
baclette
Posté le 22-12-2012 à 19:29:15  profilanswer

Salut, déjà traité sans doute,  :??: Zelazny : L'enfant de nulle part et Franc-sorcier...  
ça vaut le coup de s'embarquer dans 2 fois 265 pages ??  
Merci !  :hello:

n°32751351
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 23-12-2012 à 03:18:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ne t'approche pas a moins d'un parsec de " perdido street station"  :o  
sur l'echelle de l'indigeste, neuromancien c'est une gauffre au nutella/chantilly/glace vanille et perdido du haggis servi sur une tranche de pudding de l'année derniere  [:dehors2]

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°32751682
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2012 à 10:22:55  profilanswer

T'as intérêt.
Perdido Street Station, c'est un chef d'oeuvre, point barre (en tout cas, en VO. Aucune idée de la qualité de la VF)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 10:22:55  profilanswer

n°32751704
vigneuxams​terdam
Posté le 23-12-2012 à 10:28:07  profilanswer

Non-non, la VO n'est pas défendable non plus...

(et on est reparti.)

n°32751708
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2012 à 10:29:13  profilanswer

baclette a écrit :

Salut, déjà traité sans doute,  :??: Zelazny : L'enfant de nulle part et Franc-sorcier...  

1) c'est de la fantasy, pas de la SF
2) Ce devait être une trilogie, mais l'auteur est mort avant d'écrire le 3e tome, et donc ceux qui ont lu le second restent sur leur faim.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32751714
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2012 à 10:30:44  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Non-non, la VO n'est pas défendable non plus...

(et on est reparti.)

Oh que si! Je connais peu d'auteurs de SF ont cette qualité de style d'écriture.
A+,

---------------
n°32751719
vigneuxams​terdam
Posté le 23-12-2012 à 10:31:41  profilanswer

baclette a écrit :

C'est Changeling et Madwand en VO.
Ça se laisse lire, ça casse pas trois pattes à un canard.

Il a clairement fait des choses plus intéressantes avant (ah, Lord Of Light)

n°32751725
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-12-2012 à 10:32:52  profilanswer

Pour la VF, j'irai pas jusqu'à dire que Perdido Street Station est moins lisible que les premiers Gibson, mais j'admets largement que l'écriture n'est pas ce qu'il y a de plus entrainante.  
Ensuite indépendamment de la qualite d'écriture, pourquoi un chef d'oeuvre?

n°32751728
vigneuxams​terdam
Posté le 23-12-2012 à 10:33:32  profilanswer

gilou a écrit :

Oh que si! Je connais peu d'auteurs de SF ont cette qualité de style d'écriture.
A+,

J'ai rien contre l'auteur, mais contre ce bouquin là particulièrement.
Mais ça fait 4 ans qu'on n'est pas d'accord :p

n°32751744
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2012 à 10:37:06  profilanswer

En ce qui me concerne, je n'aime que les nouvelles de Zelazny. Ses romans sont peut être bon, mais ils ne m'intéressent pas.
A+,

---------------
n°32751784
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2012 à 10:47:32  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Pour la VF, j'irai pas jusqu'à dire que Perdido Street Station est moins lisible que les premiers Gibson, mais j'admets largement que l'écriture n'est pas ce qu'il y a de plus entrainante.  
Ensuite indépendamment de la qualite d'écriture, pourquoi un chef d'oeuvre?

Primo, si, la qualité d'écriture pour moi, ça fait un bon tiers de l'intérêt d'un roman (avec un second tiers pour la psychologie des personnages et un troisième pour le sujet raconté).  
Une description d'un univers cohérent très riche, foisonnant de détails, une intrigue complexe, une description de la psychologie des personnages principaux qui ne se limite pas à une simple ébauche sans nuances.
A+,

---------------
n°32752063
baclette
Posté le 23-12-2012 à 12:03:59  profilanswer

On reste dans la SF ? Parce que ces trois critères sont communs à toute oeuvre littéraire de qualité...  
Gilou, tu peux lire (ou avoir lu) "L'argent" ou "César Birotteau", tu ne seras pas déçu !  :)

n°32752117
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2012 à 12:17:05  profilanswer

baclette a écrit :

On reste dans la SF ? Parce que ces trois critères sont communs à toute oeuvre littéraire de qualité...  
Gilou, tu peux lire (ou avoir lu) "L'argent" ou "César Birotteau", tu ne seras pas déçu !  :)

Si tu vas sur le topic général des livres, tu y verras que j'y suis bien connu (Mes goûts vont plutôt vers Le cycle de la mer de la fertilité, Au dessous du volcan, ou Le Don paisible, que vers les romans français de la fin du XIXe siècle).
Mes lectures ne se limitent donc pas à la SF, loin de la, et je ne vois pas pourquoi mes critères généraux ne devraient pas s'appliquer à la SF.
A+,

---------------
n°32752808
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2012 à 14:33:41  answer

Il faut 3 choses pour faire un bon roman:
premièrement une bonne histoire.
deuxièmement une bonne histoire.
troisièmement une bonne histoire.
et enfin: une bonne histoire.
:P

n°32752927
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2012 à 14:58:35  profilanswer

Non, une bonne histoire mal racontée, ça ne fait pas du tout un bon roman.
A+,

---------------
n°32753011
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2012 à 15:16:26  profilanswer

gilou a écrit :

Une description d'un univers cohérent très riche, foisonnant de détails, une intrigue complexe, une description de la psychologie des personnages principaux qui ne se limite pas à une simple ébauche sans nuances.

Le pb, c'est l'équilibre de tout ça. Quand la moitié du bouquin consiste en une description de cet "univers foisonnant et riche", c'est super lourdingue. Surtout quand ces descriptions se limitent au superficiel, et qu'aucune explication ou presque n'est donnée sur l'historique de cet univers. C'est pour ça que je n'aime généralement pas la fantasy, qui souffre très souvent de ce type de défaut.

n°32753695
baclette
Posté le 23-12-2012 à 18:00:26  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu vas sur le topic général des livres, tu y verras que j'y suis bien connu (Mes goûts vont plutôt vers Le cycle de la mer de la fertilité, Au dessous du volcan, ou Le Don paisible, que vers les romans français de la fin du XIXe siècle).
Mes lectures ne se limitent donc pas à la SF, loin de la, et je ne vois pas pourquoi mes critères généraux ne devraient pas s'appliquer à la SF.
A+,

:jap: Je ne doute pas un instant que tu ne te cantonnes pas à la "SF" je précisais car le topic est consacré strictement à cette partie de la littérature, même l'HF (l'enfant de nulle part, Franc-sorcier...) n'a pas sa place. Remarque... c'est logique.  

Sans aucune brosse à reluire, il est facile de deviner que tu es un "lecteur à large spectre" condition indispensable, à mon avis, pour pouvoir bien traiter d'un domaine pointu.  

"Les romans français de la fin du XIXe siècle" sont déjà un vaste domaine en soi. On y trouve même les prémices de la SF  
Mais à moins de bosser dans l'Education Nationale et devoir respecter des limites, ce serait dommage de ne pas explorer plus loin ne serait-ce que le Roman.  
De nos jours, pas mal de "libraires" ont fait l'impasse sur pratiquement tout et ne connaissent que les auteurs en vie.  :sweat:  

n°32754082
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2012 à 19:11:34  profilanswer

Ce n'est pas grave puisqu'une bonne partie de ces oeuvres sont dans le domaine public au Québec, et qu'on peut les y trouver gratuitement au format epub.
A+,

---------------
n°32754205
baclette
Posté le 23-12-2012 à 19:33:53  profilanswer

A ce propos (format epub. et autres)  
Me suis perdue dans cette usine à gaz...  
Un conseil rapide, svp, quelle tablette (80 % lecture / 20 % surf ) choisir pour un passionné de SF en VF ?  :jap:

n°32754356
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2012 à 19:56:04  profilanswer

Tu trouveras toutes les infos ici: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm
Et tu trouvera hélas plus de choix en SF VF sur les sites non-légaux que sur les légaux (ex pas un Asimov n'est distribué légalement en epub)
A+,

Message édité par gilou le 23-12-2012 à 19:57:54

---------------
n°32754591
baclette
Posté le 23-12-2012 à 20:33:26  profilanswer

Merci pour ce conseil... oui, c'est en effet un effet pervers du système.   :??:  
Pour te remercier, un personnage portant ton pseudo fera une apparition dans le chef-d'oeuvre qui secoue "Art et lecture"
Chapitre IV roman déjanté où tout le monde peut intervenir. Pour l'instant personne ne s'y est risqué !  :lol:   http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4675_1.htm

Message édité par baclette le 23-12-2012 à 20:54:51
n°32758239
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 24-12-2012 à 13:59:08  profilanswer

si tu veux surfer le meilleur choix c'est la google nexus 7

n°32758973
rotoutou
Across member
Posté le 24-12-2012 à 15:57:03  profilanswer

Une petite requête "originale" : J'ai fait durant ma scolarité pas mal d'allemand (7 ans allemand renforcé + 2 séjours d'un mois)

Depuis j'ai tout perdu, car je ne pratique pas du tout

Sauf que quand je tombe sur une chaine allemande je comprends "bien" ce qu'ils disent

J'aimerais faire un retour à l'allemand, en me servant de ma chérie du moment (liseuse électronique + dico allemand->Français disponible)

Question : Vous auriez en tête un roman de SF dans les classiques, pas forcement un auteur allemand d'ailleurs (traduction en -> de), avec un style "scolaire"

Une prof d'allemand en Allemagne ferait lire quoi à ses élèves de 14 ans ?

(Je tente ici, et si pas de réponse j'irai sur le topic bochie)

ah et bon noël à tous les participants ici  :hello:

Message édité par rotoutou le 24-12-2012 à 15:57:45

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°32759106
Mitch2Pain
Posté le 24-12-2012 à 16:18:08  profilanswer

drap'

Je me suis remis à la SF avec Peter.F.Hamilton:

http://2.bp.blogspot.com/_uEqxUFfsfwA/Sw_f1gh-fRI/AAAAAAAACOo/oILwAJ-XQTc/s400/pandora_01_02.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_uEqxUFfsfwA/Sw_f1-14ssI/AAAAAAAACOw/EEtQe-xrkY4/s400/judas_01_02.jpg

Je dévore, je me régale. J'en suis a la moitié.

n°32759130
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-12-2012 à 16:21:56  profilanswer

Ferhat a écrit :

si tu veux surfer le meilleur choix c'est la google nexus 7

Mais s'il veut lire, et beaucoup, alors il lui faut une liseuse a technologie e-ink (kindle, nook, kobo, cybook... c'est le même fournisseur pour l'écran de toute façon. Le kindle ne lit pas le format epub, et c'est rédhibitoire à mes yeux).
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 24-12-2012 à 16:25:25

---------------
n°32759171
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-12-2012 à 16:28:29  profilanswer

gilou a écrit :

Mais s'il veut lire, et beaucoup, alors il lui faut une liseuse a technologie e-ink (kindle, nook, kobo, cybook... c'est le même fournisseur pour l'écran de toute façon. Le kindle ne lit pas le format epub, et c'est rédhibitoire à mes yeux).
A+,

Calibre peut te convertir la totalité d'une bibliothèque epub de 2000 bouquins en une nuit donc bon, l'argument pas d'epub ...

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 24-12-2012 à 16:28:54

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32759205
Mitch2Pain
Posté le 24-12-2012 à 16:35:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Calibre peut te convertir la totalité d'une bibliothèque epub de 2000 bouquins en une nuit donc bon, l'argument pas d'epub ...

+1 j'ai un pote qui a un Kindle 1ere génération et avec Calibre je lui fait bouffer de l'EPUB.

n°32759224
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-12-2012 à 16:39:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sur une machine rapide!  
Et 2000 epubs, c'est rien du tout... :whistle:  
A+,

---------------
n°32759238
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-12-2012 à 16:41:58  profilanswer

gilou a écrit :

Sur une machine rapide!  
Et 2000 epubs, c'est rien du tout... :whistle:  
A+,

Je pense que le plus simple c'est que tu convertisse les 10 grand max que tu vas lire en 10 jours et que pendant ce temps, tu laisses ton PC tourner :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32759432
Bbelgarion
:o
Posté le 24-12-2012 à 17:20:14  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ouais mais en VO j'ai l'impression que c'est eux qu'ont le plus de choix. Donc avec Calibre ça passe :o

n°32759450
zoran
Posté le 24-12-2012 à 17:24:05  profilanswer

ou même directement en ligne via ce site :
http://www.convertfiles.com/conver [...] -MOBI.html

n°32759768
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-12-2012 à 18:31:17  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ouais mais en VO j'ai l'impression que c'est eux qu'ont le plus de choix. Donc avec Calibre ça passe :o

Non, pour la SF française, je pense que le plus de choix c'est sur un site pirate qui supporte tous les formats (epub, mobi, pdf OCRisé, html, doc) pour toutes ses releases.
Sinon, ça devrait être kif kif: un éditeur qui fait le boulot pour un bouquin pour le vendre sur amazon, le fait surement aussi pour le vendre sur le site de la fnac.
Par contre, l'interface web de la fnac est devenue tellement pourrie ces derniers temps que ça n'incite pas à y faire ses achats certes.
A+,

Message édité par gilou le 24-12-2012 à 18:31:46

---------------
n°32774097
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-12-2012 à 09:59:44  profilanswer

baclette a écrit :

A ce propos (format epub. et autres)  
Me suis perdue dans cette usine à gaz...  
Un conseil rapide, svp, quelle tablette (80 % lecture / 20 % surf ) choisir pour un passionné de SF en VF ?  :jap:

pas de tablette :o

la technologie des tablettes est plutôt pénible pour lire, et les liseuses sont des machines verrouillées sans exception :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32774280
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-12-2012 à 10:20:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas de tablette :o

la technologie des tablettes est plutôt pénible pour lire, et les liseuses sont des machines verrouillées sans exception :/

Verrouillées pour quoi ?

Message édité par DarkPunky le 27-12-2012 à 10:20:18

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)