Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°30561020
Nyarla
fnord
Posté le 10-06-2012 à 19:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les espagnols et les italiens sont forts aussi pour les scans de livre (et depuis une petite dizaine d'années aussi !)

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 19:01:05  profilanswer

n°30561301
bigbernie
Posté le 10-06-2012 à 19:16:22  profilanswer

Ach ! Gross malheur !

n°30600139
vigneuxams​terdam
Posté le 13-06-2012 à 14:46:33  profilanswer

Hop, deux commandes chez gniagniazone :

Hull Zero Three Greg bear
Railsea China Mieville
The Quantum Thief Hannu Rajaniemi
The Clockwork Rocket Greg Egan
Blue Remembered Earth Alastair Reynolds
Engineering Infinity Charles Stross
Intrusion Ken MacLeod

Et hors-sujet ici, mais bon...
Mordre le bouclier Justine Niogret
Chien du heaume Justine Niogret
Aucun souvenir assez solide Alain Damasio

Je vais aimer mon weekend mais faut vraiment que je passe sur liseuse...

Message édité par vigneuxamsterdam le 13-06-2012 à 14:48:08
n°30600835
drasche
Posté le 13-06-2012 à 15:30:00  profilanswer

Je suis toujours à lire Honor Harrington, je viens de finir Honor among enemies (et c'est là que je me rends compte que mine de rien, j'en étais au 6è bouquin).

J'aime toujours autant, j'aime le style, la description des combats, des technologies, de la psyché des personnages, ce qu'ils pensent, les scénarios qu'ils envisagent, les alternatives, l'humour militaire qui va bien, etc.  Parce que oui, il y a quand même de l'humour là-dedans, je ne sais pas si j'ai raté ça dans le premier livre mais ça devient plus visible par après.

En résumé, son style de narration me plait énormément (pour rappel, je lis tout ça en VO)

Je me rends compte aussi que j'ai plus lu ces six derniers mois que ces 6 dernières années, si on fait exception de l'intégrale de Harry Potter :ange:

Message édité par drasche le 13-06-2012 à 15:30:11

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°30603201
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-06-2012 à 18:35:06  profilanswer

Le problème de la série Harrington, c'est qu'au bout d'un moment, tu finis par connaitre les tics de langage et les astuces utilisés par Weber. Tu vois les passages où il s'amuse et les passages où il meuble.
Mais ça reste d'un très bon niveau.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30603294
Nyarla
fnord
Posté le 13-06-2012 à 18:41:54  profilanswer

Je viens de me lancer dans The Demolished Man de Alfred Bester... Impressionant de voir qu'il a été écrit en 1953 ! Très bon pour l'instant.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°30603554
preem
Posté le 13-06-2012 à 19:06:25  profilanswer

Le Grand Livre...
Mais pourquoi attendre 450 pages avant de devenir à peu près intéressant ?  [:fegafobobos:2]
Enfin ça ne change rien sur le fond, j'ai toujours autant envie d'éclater la tête de 90% des personnages, Colin en tête :o
Je ne continue que parce que je suis curieux de savoir ce que ça va donner...Je lis dix pages par minute quoi  [:altherac:1]

Sinon avant ça j'ai lu Des Milliards de Tapis de Cheveux d'Andreas Eschbach.
Je n'ai réellement commencé à accrocher qu'à partir du huitième chapitre, Les Voleurs, que j'ai d'ailleurs mis deux mois à atteindre...Mais ensuite j'ai trouvé ça vraiment très bon, avec parfois le sentiment de lire Les Seigneurs de l'Instrumentalité (notamment le chapitre 14, Le Palais des Larmes).
Petit bémol sur la fin :

Spoiler :

La liaison entre Emparak et Lamita, à qui sa soeur demande qui la fait mouiller... [:theorie du kaos]

Puis j'ai dévoré Nuit d'Été, de Dan Simmons :love:  :love:  :love:
Merci à Kevin, 13 ans, 6èmeB, pour sa brillante traduction du titre, Summer of Night :o
C'est fluide, c'est triste, c'est beau, c'est drôle, c'est flippant. J'aime :o

Message édité par preem le 13-06-2012 à 20:04:08
n°30605123
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-06-2012 à 21:03:54  profilanswer

Moi j'ai fini La Nef des Fous, que j'ai dévoré tout en étant un peu déçu par la fin, qui ne donne pas le moindre début d'explication sur le noeud de l'intrigue. D'accord c'est bien de conserver un peu de mystère, mais là on a l'impression d'avoir lu plusieurs centaines de pages qui ne débouchent sur rien. Surtout que l'histoire installe quand même une certaine ambiance malsaine, et prometteuse :/

n°30608502
bigbernie
Posté le 14-06-2012 à 08:17:42  profilanswer

Bonjour
Moi aussi j'attend la suite
Mais comme Russo n'est pas encore mort il y a de l'espoir.  
Quoiqu'il y ait deja plus de 10 ans sans qu'il s'y soit mis.
Ca craint un peu. Mais il reste plus d'espoir qu'avec Bradbury !

Message édité par bigbernie le 14-06-2012 à 08:18:43
n°30608593
drasche
Posté le 14-06-2012 à 08:37:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Le problème de la série Harrington, c'est qu'au bout d'un moment, tu finis par connaitre les tics de langage et les astuces utilisés par Weber. Tu vois les passages où il s'amuse et les passages où il meuble.
Mais ça reste d'un très bon niveau.

Pour l'instant, j'avoue ne pas voir ces défauts. Certes, je vois bien des expressions revenir de temps en temps mais rien qui me saute aux yeux ou qui m'ennuie. Même si souvent il s'étend dans ses explications et tu vois la deuxième partie d'une phrase deux paragraphes après la première parce qu'il ouvre une lucarne sur le cerveau de l'individu qui s'exprime.

Je me demandais s'il existait un jeu basé sur l'Honorverse, où on pourrait combattre suivant des règles semblables. Même si je suis plutôt pour les Star Wars piou-piou et un grand fan de la série X-Wing, les règles d'engagement du Honorverse me font quand même triper et il y aurait sans doute de quoi faire pour des tacticiens.

Et justement le 7è bouquin aborde à nouveau le problème de la jeune école :D

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 14-06-2012 à 08:43:15

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 08:37:01  profilanswer

n°30609045
bigbernie
Posté le 14-06-2012 à 09:45:19  profilanswer

Citation :

Puis j'ai dévoré Nuit d'Été, de Dan Simmons :
Merci à Kevin, 13 ans, 6èmeB, pour sa brillante traduction du titre, Summer of Night

Il y a eu d'illustres precedents.
The yellow submarine des Beatles. En français Le sous marin vert.

Quel age avait Jean Broussole ?  

n°30609630
drasche
Posté le 14-06-2012 à 10:32:14  profilanswer

Dans le même genre, les Beatles étaient surnommés les Scarabées par la presse française :D

---------------
n°30609713
sylvainlel​eu
Posté le 14-06-2012 à 10:39:08  profilanswer

drasche a écrit :

Pour l'instant, j'avoue ne pas voir ces défauts. Certes, je vois bien des expressions revenir de temps en temps mais rien qui me saute aux yeux ou qui m'ennuie. Même si souvent il s'étend dans ses explications et tu vois la deuxième partie d'une phrase deux paragraphes après la première parce qu'il ouvre une lucarne sur le cerveau de l'individu qui s'exprime.

Je me demandais s'il existait un jeu basé sur l'Honorverse, où on pourrait combattre suivant des règles semblables. Même si je suis plutôt pour les Star Wars piou-piou et un grand fan de la série X-Wing, les règles d'engagement du Honorverse me font quand même triper et il y aurait sans doute de quoi faire pour des tacticiens.

Et justement le 7è bouquin aborde à nouveau le problème de la jeune école :D

Il y a eu un jeu "Saganami Simulator" ou quelquechose comme ça mais il date ( genre 2001 ) et est passablement aride si je me souviens bien.

Sinon je partage ton opinion sur l'Honorverse.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 14-06-2012 à 10:39:21

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30609929
drasche
Posté le 14-06-2012 à 10:54:02  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Il y a eu un jeu "Saganami Simulator" ou quelquechose comme ça mais il date ( genre 2001 ) et est passablement aride si je me souviens bien.

Sinon je partage ton opinion sur l'Honorverse.

Ben faut bien avouer que si on lit bien, il se passe souvent des heures durant lesquelles ils ne se tirent pas dessus, et quand ils le font, c'est toujours à très grande distance donc un capitaine n'aura jamais l'occasion de regarder l'ennemi dans les yeux. De plus, les vaisseaux en formation se tiennent très éloignés les uns des autres à cause des champs gravitationnels qu'ils émettent.

Bon OK, j'arrête le HS :D

---------------
n°30610647
prophete99
Posté le 14-06-2012 à 11:40:35  profilanswer

Je suis en pleine lecture d'Ubik... C'est tout simplement une merveille! Je n'arrive pas à le lâcher! [:cerveau lent]

n°30610919
sylvainlel​eu
Posté le 14-06-2012 à 11:57:21  profilanswer

drasche a écrit :

Ben faut bien avouer que si on lit bien, il se passe souvent des heures durant lesquelles ils ne se tirent pas dessus, et quand ils le font, c'est toujours à très grande distance donc un capitaine n'aura jamais l'occasion de regarder l'ennemi dans les yeux. De plus, les vaisseaux en formation se tiennent très éloignés les uns des autres à cause des champs gravitationnels qu'ils émettent.

Bon OK, j'arrête le HS :D

C'est pas HS c'est de la SF ;)

Le problème je pense c'est qu'ils n'ont pas conçu ça comme un jeu mais plutôt comme un simulateur tactique, donc non seulement il ne se passe rien pendant des plombes, et ensuite tu te prends une volée de missile venue d'on ne sais où ... bref pas drôle.

Alors effectivement pour un passionné, cela peux valoir le coup, autant sinon ...

Dans les bouquins les heures sans action passent vite :)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30613351
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 14-06-2012 à 15:03:57  profilanswer

letrec a écrit :

je me suis enfin acheté le tome 1 du cycle d'ender : la stratégie ender

Reste à trouver du temps pour le lire

J'avais bien aimé, c'était rafraichissant et original

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°30634799
Nyarla
fnord
Posté le 16-06-2012 à 05:28:57  profilanswer

Nyarla a écrit :

Je viens de me lancer dans The Demolished Man de Alfred Bester... Impressionant de voir qu'il a été écrit en 1953 ! Très bon pour l'instant.

A peu près le même avis que pour son autre "grand" roman, "Tiger! Tiger!", finalement. Des super idées, une écriture assez bonne, mais au milieu je commence à trouver ça chaotique et je commence à m'ennuyer... Rebond sur la fin quand même qui fait que je ne suis pas entièrement déçu.

---------------
n°30643373
bigbernie
Posté le 17-06-2012 à 11:55:02  profilanswer

Bon dimanche....  special
Pour qui vos tétons !  
Je viens de voir une page complete de pub pour Iain Banks  dans un hebdo national.
Transition
Une fable apocalyptique recommandee par The Times
Apocalyptique ça va mais fable ça m'interpelle.
Un roman post apo je sais ce que c'est
Une fable post apo moi pas savoir
Quelqu'un l'a lu ?

Bonne journee.  

n°30646085
vigneuxams​terdam
Posté le 17-06-2012 à 18:45:03  profilanswer

Si c'est du Iain Banks, sans son M. au milieu, alors c'est du thriller, pas de la SF.
Étant très sectaire, je n'ai lu aucun de ses bouquins non-SF, mais il parait que c'est bien.

n°30646199
bigbernie
Posté le 17-06-2012 à 19:02:44  profilanswer

Bonsoir
Sur la couverture il n'y a pas de M.
Orbit de Calman Levy

"Baroque, digressif, cinetique, fourmillant d'idees et de theories, Transition est un roman dans lequel se perdre." Captivant.

Deja avec le digressif et le cinetique, ça prouve que ça s'adresse a des lecteurs qui n'ont pas besoin du dictionnaire pour comprendre.
Des lecteurs lettrés comme il y en a tant ici.
Je ne risque pas de pouvoir le feuilleter a moins de  130 kms de chez moi.
Mieux vaut attendre un avis eclaire ici. Ca raconte quoi ?
Fable apo ça peut etre n'importe quoi.

J'aurais du y penser avant a Google !  

http://alias.codiferes.net/wordpre [...] ain-banks/

Je pense que je vais le commander.
Univers paralleles toussa ça doit etre bien.

Message édité par bigbernie le 17-06-2012 à 19:05:26
n°30648702
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-06-2012 à 21:25:08  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Transition_(novel)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30648905
vigneuxams​terdam
Posté le 17-06-2012 à 21:38:02  profilanswer

Ouais mais le langage n'est pas Bernie-compliant :P

n°30649435
Nyarla
fnord
Posté le 17-06-2012 à 22:08:57  profilanswer

Transition c'est très très bon, c'est plus "littéraire" dans le sens classique du terme, y'a beaucoup de références (mais plus ou moins flagrantes) à des oeuvres importantes de la littérature anglophone (TS Eliot par exemple). Ça m'avait vaguement fait penser à Amber de Zelazny par contre, je trouve ça un peu plus "fantasy" que SF.

Dans les non-M "The Bridge" est aussi génial, je crois même que c'est mon préféré (M compris). Les autres... "The Wasp Factory" c'est pas mal du tout mais peut-être un peu trop provocateur pour pas grand chose.

---------------
n°30649446
Nyarla
fnord
Posté le 17-06-2012 à 22:09:44  profilanswer

Ah et Transition, aux États-Unis il est sorti sous le nom Iain M. Banks.

---------------
n°30651727
bigbernie
Posté le 18-06-2012 à 08:59:23  profilanswer

Citation :

Ouais mais le langage n'est pas Bernie-compliant

Bonjour

Un langage tres litteraire c'est OK. Apres tout Hyperion est tres litteraire aussi. Plein de references  culturelles et cultuelles.  
Au lieu de dire Inquisition il va dire Saint Office pour l'Inquisition Universelle etc.....
Ca me va tres bien. Je ne suis pas totalement un ilote.  

Mais ce qui peut ne pas aller c'est la structure d'un livre.
Je reprend la structure  du Banks ( restons dans Banks)   Usage des Armes
Tout en flashbacks. Tout entrecoupe de reflexions contemplatives lorsque notre heros est dans les vapes ce qui lui arrive tout le temps puisqu'apres chaque scene il est out.  Et la sortie des flashbacks  aboutit a d'autres scènes, pas la suite de celles avant le flashback.
Cette structure est  totalement decousue.  Rien a voir avec comme par exemple dans Hamilton 5 a 6 fils differents qui se rejoignent  1500 pages plus loin.  
Pas ininteressant mais beaucoup trop de variantes autour de la trame principale.
A des annees lumieres de la Plage de Verre.  

Pas "compliant" c'est possible mais certainement pas a cause d'un exces de litterature.  Structure de l'oeuvre alors ?  Si c'est la structure d'Hyperion ça ira tres bien.  Si c'etait celle de Usage  des Armes je ferais un effort mental de reclassement dans l'ordre. L'action précède la réaction et pas l'inverse.  

Bonne semaine.  

n°30653906
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-06-2012 à 12:16:45  profilanswer

Nyarla a écrit :

Transition c'est très très bon, c'est plus "littéraire" dans le sens classique du terme, y'a beaucoup de références (mais plus ou moins flagrantes) à des oeuvres importantes de la littérature anglophone (TS Eliot par exemple). Ça m'avait vaguement fait penser à Amber de Zelazny par contre, je trouve ça un peu plus "fantasy" que SF.

Dans les non-M "The Bridge" est aussi génial, je crois même que c'est mon préféré (M compris). Les autres... "The Wasp Factory" c'est pas mal du tout mais peut-être un peu trop provocateur pour pas grand chose.

J’ai trouve Transition faible et decevant pour ma part, un sujet fort embourbe dans un traitement sans interet. J’avais ecrit une critique sur ce fil a ce propos je crois.

n°30653994
vigneuxams​terdam
Posté le 18-06-2012 à 12:23:24  profilanswer

bigbernie a écrit :

Citation :

Ouais mais le langage n'est pas Bernie-compliant

Bonjour

Un langage tres litteraire c'est OK. Apres tout Hyperion est tres litteraire aussi. Plein de references  culturelles et cultuelles.  
Au lieu de dire Inquisition il va dire Saint Office pour l'Inquisition Universelle etc.....
Ca me va tres bien. Je ne suis pas totalement un ilote.  

Mais ce qui peut ne pas aller c'est la structure d'un livre.
Je reprend la structure  du Banks ( restons dans Banks)   Usage des Armes
Tout en flashbacks. Tout entrecoupe de reflexions contemplatives lorsque notre heros est dans les vapes ce qui lui arrive tout le temps puisqu'apres chaque scene il est out.  Et la sortie des flashbacks  aboutit a d'autres scènes, pas la suite de celles avant le flashback.
Cette structure est  totalement decousue.  Rien a voir avec comme par exemple dans Hamilton 5 a 6 fils differents qui se rejoignent  1500 pages plus loin.  
Pas ininteressant mais beaucoup trop de variantes autour de la trame principale.
A des annees lumieres de la Plage de Verre.  

Pas "compliant" c'est possible mais certainement pas a cause d'un exces de litterature.  Structure de l'oeuvre alors ?  Si c'est la structure d'Hyperion ça ira tres bien.  Si c'etait celle de Usage  des Armes je ferais un effort mental de reclassement dans l'ordre. L'action précède la réaction et pas l'inverse.  

Bonne semaine.  

Je disais juste que le commentaire sur Wikipedia indiqué par Gilou était en Anglais :P

Bernie, tu penses trop ;)

n°30654762
Nyarla
fnord
Posté le 18-06-2012 à 13:37:40  profilanswer

Welkin a écrit :

J’ai trouve Transition faible et decevant pour ma part, un sujet fort embourbe dans un traitement sans interet. J’avais ecrit une critique sur ce fil a ce propos je crois.

Le sujet est pas très original c'est vrai, mais ce que j'avais adoré dans ce bouquin c'est surtout l'écriture, qui m'a fait pas mal penser à The Bridge (qui lui est un chef d'oeuvre d'écriture ET d'oginailité)

---------------
n°30654797
bigbernie
Posté le 18-06-2012 à 13:40:12  profilanswer

C'est bien vrai ça.  
D'abord je lis convenablement en anglais mais je ne veux pas me donner du mal pour les livres.  
Et l'exces de pensee peut provenir aussi d'une degradation du physique ?
Les aveugles  developpent d'autres perceptions comme l'ouie.  
Le plus bel exemple et je n'aimerais pas etre a sa place c'est Stephen Hawking.  Un genie egal a Einstein mais totalement paralyse.

Je suis reste actif du cerveau ( la deconnade c'est aussi de l'activite !?)  et  physiquement c'est en rapport avec mon age.
Bonne journee.  

Message édité par bigbernie le 18-06-2012 à 13:44:12
n°30654820
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-06-2012 à 13:42:11  profilanswer

Quelqu'un a lu The Mote in God's Eye de Larry Niven et Jerry Pournelle ? Je viens de finir un bouquin de ces deux auteurs qui m'a bien plu (Lucifer's Hammer mais c'est plus du Apo-et-post-Apo que de la SF) alors je me tâte pour lire autre chose d'eux :miam:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30654915
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2012 à 13:48:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quelqu'un a lu The Mote in God's Eye de Larry Niven et Jerry Pournelle ? Je viens de finir un bouquin de ces deux auteurs qui m'a bien plu (Lucifer's Hammer mais c'est plus du Apo-et-post-Apo que de la SF) alors je me tâte pour lire autre chose d'eux :miam:

Intéressant, mais pas transcendant. Dans la même veine, j'ai largement préféré A Deepnes in the Sky de Vinge.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30655592
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-06-2012 à 14:34:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour moi, c'est un très bon space opéra classique, très bien écrit.
Aucune idée très révolutionnaire dedans, mais la société extra-terrestre qui y est décrite titille très positivement mes penchants xénoanthropologues.

Citation :

Nominated for the Nebula Award for Best Novel in 1975.
Nominated for the Hugo Award for Best Novel in 1975.
Nominated for the Locus Award for Best Science Fiction Novel in 1975.

Je suis par contre bien moins convaincu par la suite qui a été écrite (The Gripping Hand) et je n'ai pas (encore) lu le 3e, Outies.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30662906
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-06-2012 à 23:20:54  profilanswer

Nyarla a écrit :

Le sujet est pas très original c'est vrai, mais ce que j'avais adoré dans ce bouquin c'est surtout l'écriture, qui m'a fait pas mal penser à The Bridge (qui lui est un chef d'oeuvre d'écriture ET d'oginailité)

J'aime beaucoup Banks d'une manière générale maiis bon, nul n'est parfait ;) Tu devrais attaquer Dhalgren si c'est l'écriture qui t'attire !

n°30663672
Nyarla
fnord
Posté le 19-06-2012 à 02:45:39  profilanswer

C'est prévu, mais après ma soutenance de mémoire de la semaine prochaine... (Sur Iain M. Banks d'ailleurs !)

En attendant c'est Robert Silverberg et Downward to the Earth que pour l'instant j'aime beaucoup. Je connaissais pas du tout Silverberg et je suis très agréablement surpris !

---------------
n°30667737
Joshua Cal​vert
Posté le 19-06-2012 à 13:45:38  profilanswer

Salut, vous auriez des bonnes sagas de Space Opera du même genre que l'Aube de la Nuit ou la saga du Commonwalth (Peter F. Hamilton) à me conseiller ?

J'ai déjà lu:
- Honor Harrington (David Weber)
- Dune (Frank Herbert)
- Une bonne partie des livres d'Asimov
- Hyperion (Dan Simmons)  
- Ender (Orson Scott Card)

Malgré ces lectures, j'ai jamais réussi à retrouver la même passion que j'ai eue en lisant l'Aube de la Nuit (j'ai dévoré ce cycle en une semaine  :o ).  

Je suis donc à la recherche d'un cycle du même genre où les humains colonisent des planètes, pilotent des vaisseaux et si possible avec des héros charismatiques (Joshua Calvert étant la référence absolue en la matière  :whistle:  :D ).

n°30667855
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 13:52:54  answer

Vorkosigan ?

mais va falloir être patient pour tout lire au vu du rythme des rééditions, sauf à la lire en vo

n°30668416
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-06-2012 à 14:27:23  profilanswer

La flotte perdue (dans le style Honor Harrington), sinon le cycles des Guerres Wesh'ar (pas mal mais un peu court)

Message édité par lordlambda le 19-06-2012 à 14:27:35
n°30669254
vigneuxams​terdam
Posté le 19-06-2012 à 15:13:39  profilanswer

Ben le cycle Revelation Space d'Alastair Reynolds.
Aussi connu sous le nom Inhibitors' saga

Message édité par vigneuxamsterdam le 19-06-2012 à 15:13:56
n°30669811
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2012 à 15:47:43  profilanswer

Joshua Calvert a écrit :

Salut, vous auriez des bonnes sagas de Space Opera du même genre que l'Aube de la Nuit ou la saga du Commonwalth (Peter F. Hamilton) à me conseiller ?

J'ai déjà lu:
- Honor Harrington (David Weber)
- Dune (Frank Herbert)
- Une bonne partie des livres d'Asimov
- Hyperion (Dan Simmons)  
- Ender (Orson Scott Card)

Malgré ces lectures, j'ai jamais réussi à retrouver la même passion que j'ai eue en lisant l'Aube de la Nuit (j'ai dévoré ce cycle en une semaine  :o ).  

Je suis donc à la recherche d'un cycle du même genre où les humains colonisent des planètes, pilotent des vaisseaux et si possible avec des héros charismatiques (Joshua Calvert étant la référence absolue en la matière  :whistle:  :D ).

Vernor Vinge: A fire upon the Deep, A deepness in the sky, The Children of the Sky (pas lu le 3e).
A+,

---------------
n°30676588
GregJazz
Posté le 19-06-2012 à 23:23:02  profilanswer

Salut à tous,

Nouveau sur ce topic, que j'ai lu en diagonale du mieux que j'ai pu, je ne vais pas vous détailler tout ce que j'ai aimé et moins aimé (sauf si demande générale!!! héhé).
Par contre, en lecture récente, je viens d’enchaîner 2 livres :  
- "A la poursuite des Slans", que j'ai trouvé très bon, intelligent et très agréable à lire, même s'il faut accepter les incroyables coups de chance du héros et les hasards improbables qui lui sauvent la mise)
- "Les racines du mal", que j'ai bien aimé aussi, même si c'est plus du polar que de la SF. J'ai bien aimé le style de l'auteur, et l'équilibre entre psychologie/histoire proprement dite/digressions plutôt pas mauvais. Petit reproche : certains choix étranges des protagonistes

Spoiler :

le héros qui a des remords pour avoir tué un tueur en série ultra-dangereux...

Là, je viens de commencer "La tour de verre" de Silverberg. C'est mon quatrième livre de cet auteur après "Les monades urbaines", "L'oreille interne" et "L'homme dans le labyrinthe", 3 livres que j'avais beaucoup apprécié, pour des raisons différentes à chaque fois. J'espère ne pas être déçu par celui-ci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)