Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°30676588
GregJazz
Posté le 19-06-2012 à 23:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Nouveau sur ce topic, que j'ai lu en diagonale du mieux que j'ai pu, je ne vais pas vous détailler tout ce que j'ai aimé et moins aimé (sauf si demande générale!!! héhé).
Par contre, en lecture récente, je viens d’enchaîner 2 livres :  
- "A la poursuite des Slans", que j'ai trouvé très bon, intelligent et très agréable à lire, même s'il faut accepter les incroyables coups de chance du héros et les hasards improbables qui lui sauvent la mise)
- "Les racines du mal", que j'ai bien aimé aussi, même si c'est plus du polar que de la SF. J'ai bien aimé le style de l'auteur, et l'équilibre entre psychologie/histoire proprement dite/digressions plutôt pas mauvais. Petit reproche : certains choix étranges des protagonistes

Spoiler :

le héros qui a des remords pour avoir tué un tueur en série ultra-dangereux...

Là, je viens de commencer "La tour de verre" de Silverberg. C'est mon quatrième livre de cet auteur après "Les monades urbaines", "L'oreille interne" et "L'homme dans le labyrinthe", 3 livres que j'avais beaucoup apprécié, pour des raisons différentes à chaque fois. J'espère ne pas être déçu par celui-ci.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 23:23:02  profilanswer

n°30677411
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-06-2012 à 00:34:15  profilanswer

Tu ne devrais pas être déçu, c'est un bon roman.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30678635
phtx
zim boum boum
Posté le 20-06-2012 à 09:40:52  profilanswer

salut,
je cherche le titre d'un bouquin de sf americaine type top 10 des anthologies, que j'ai commence il ya plusieurs annees et que j'ai pas reussi a terminer.

il y a 4(?) types de chapitres qui s'entremelent.
l'histoire proprement dite, le contexte, la pub et je sais plus quoi.

dans la preface(?) l'auteur dit que ce bouquin est un non livre

le heros est blanc, il a un pote noir, qui est un leader politique important (?). il est surnomme le zebre, et dit que le zebre est un animal transparent a rayures noires et blanches.

le seul titre qui me fasse un peu echo c'est : le monde des non-a.
j'ai juste, j'ai faux?

edit: j'ai tout faux. c'est tous a zanzibar.  :fou:

Message édité par phtx le 20-06-2012 à 09:42:40

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°30678890
vigneuxams​terdam
Posté le 20-06-2012 à 10:04:46  profilanswer

Stand on Zanzibar de John Brunner, ouais...

n°30706793
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-06-2012 à 13:54:59  profilanswer

Je suis en train de lire un recueil de nouvelles de SF US sur le thème du monde post apocalyptique. Y'en a une excellente de notre ami Martin (le throne de fer) qui a su toucher mon âme  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]  
L'histoire d'un mec, l'élite des éclaireurs de sa tribu (qui survit depuis des générations dans des tunnels sous terre). J'en dis pas plus. Ca me donne envie de découvrir d'avantage la spécialité de Martin qui reste la SF.
Y'a également une super nouvelle (d'un mec que je ne connaissais pas) sur les sys admins, derniers survivants de l'apocalypse qui décident du sort d'Internet.

n°30706831
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-06-2012 à 13:58:45  profilanswer

starfox a écrit :

Je suis en train de lire un recueil de nouvelles de SF US sur le thème du monde post apocalyptique. Y'en a une excellente de notre ami Martin (le throne de fer) qui a su toucher mon âme  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]  
L'histoire d'un mec, l'élite des éclaireurs de sa tribu (qui survit depuis des générations dans des tunnels sous terre). J'en dis pas plus. Ca me donne envie de découvrir d'avantage la spécialité de Martin qui reste la SF.
Y'a également une super nouvelle (d'un mec que je ne connaissais pas) sur les sys admins, derniers survivants de l'apocalypse qui décident du sort d'Internet.

Et si tu nous donnais le titre, qu'on y réfléchisse  [:mr mala:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30706890
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-06-2012 à 14:04:05  profilanswer

le temps de sortir mon Kobo :P  
Le recueil s'appelle Wastelands, Stories of the Apocalypse :
http://www.amazon.com/Wastelands-A [...] wastelands

Message cité 3 fois
Message édité par starfox le 22-06-2012 à 14:04:17
n°30709247
biezdomny
Posté le 22-06-2012 à 16:52:03  profilanswer

starfox a écrit :

Gnia gnia gnia  [:kleia]  

Cela mis à part, merci pour l'info, ça a l'air vachement bien et, personnellement, dans un genre qui m'intéresse. Je mets ça sur ma liste  [:neo101]

---------------
n°30712505
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-06-2012 à 22:32:49  profilanswer

starfox a écrit :

"A Canticle for Leibowitz" > :top: !

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°30716505
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-06-2012 à 14:20:03  profilanswer

starfox a écrit :

Tu as trouvé ça où ?

Je viens de finir « un bonheur insoutenable » et j'ai trouvé ça beaucoup mieux que 1984.

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 14:20:03  profilanswer

n°30721833
Magistesum
Esse quam videri
Posté le 23-06-2012 à 23:14:09  profilanswer

Salut,

J aimerais savoir comment s appelait le genre se qui nous raconte les débuts de la vie inter-espèce des humains? Genre l humain prend conscience qu il n est pas seul etc...

Merci

n°30721964
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2012 à 23:23:39  profilanswer

"Premier Contact", non?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30733700
sylvainlel​eu
Posté le 25-06-2012 à 10:31:49  profilanswer

carrion crow a écrit :

Tu as trouvé ça où ?

Je viens de finir « un bonheur insoutenable » et j'ai trouvé ça beaucoup mieux que 1984.

+1
J'ai adoré

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30733788
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-06-2012 à 10:40:16  profilanswer

carrion crow a écrit :

Tu as trouvé ça où ?

Ben, dans le lien indiqué. Je ne comprends pas la question  :??:  

Sinon je vais me renseigner pour "bonheur insoutenable", mieux que 1984 je trouve cela difficile à croire ;)

n°30739188
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 25-06-2012 à 17:18:40  profilanswer

gilou a écrit :

"Premier Contact", non?
A+,

Et y'a quoi comme bons livres qui traitent ce sujet?

---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
n°30739556
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-06-2012 à 17:54:54  profilanswer

gilou a écrit :

"Premier Contact", non?
A+,

Stodaire a écrit :

Et y'a quoi comme bons livres qui traitent ce sujet?

+1

LE grand classique étant "La paille dans l’œil de dieu" / "La Poussière dans l'œil de Dieu" (et ça a pas trop mal vieilli je trouve)

Message édité par lordlambda le 25-06-2012 à 17:56:43
n°30739920
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2012 à 18:26:31  profilanswer

The Mote in God's Eye de Larry Niven et Jerry Pournelle
All Judgement Fled de James White (et sa série Sector General)
The Sparrow de Mary Doria Russell
Rendez Vous with Rama de Arthur C Clarke
The Forge of God de Greg Bear
Misson of Gravity de Hal Clement
The Pride of Chanur de C J Cherryh
Learning The World de Ken MacLeod
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-06-2012 à 18:27:11

---------------
n°30741086
biezdomny
Posté le 25-06-2012 à 20:14:33  profilanswer

Dans ce genre, j'ai aussi lu The Colour of Distance (Amy Thompson) qui raconte l'histoire d'une survivante d'expédition sur une planète hostile et forestière (c'est de la SF écolo). Elle est "modifiée" et "adoptée" par les aliens et doit les comprendre et travailler pour eux pour réparer la "dette" qu'a laissée son expédition, ça doit plus ou moins répondre au cahier des charges.

Sinon The Left Hand of Darkness d'Ursula Le Guin, dans mes souvenirs c'est un émissaire humain qui arrive dans une civilisation extra-terrestre... mais ça doit pas être du First Contact en fait, chuis bête, il vient d'une fédération intergalactique donc ils connaissent déjà un certain nombre de peuples [:transparency]

Message édité par biezdomny le 25-06-2012 à 20:16:01

---------------
n°30742037
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2012 à 21:31:53  profilanswer

Oui, c'est un bon livre, The Color of Distance. Il y a une suite, Through Alien Eyes.
A+,

---------------
n°30744014
biezdomny
Posté le 25-06-2012 à 23:48:50  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, c'est un bon livre, The Color of Distance. Il y a une suite, Through Alien Eyes.
A+,

Ha tiens, je savais pas  [:tinostar]  c'est l'inconvénient d'acheter des tomes dépareillés d'occase ça. Merci !

---------------
n°30744917
lordlambda
lurker pro
Posté le 26-06-2012 à 08:31:56  profilanswer

gilou a écrit :

The Mote in God's Eye de Larry Niven et Jerry Pournelle
All Judgement Fled de James White (et sa série Sector General)
The Sparrow de Mary Doria Russell
Rendez Vous with Rama de Arthur C Clarke
The Forge of God de Greg Bear
Misson of Gravity de Hal Clement
The Pride of Chanur de C J Cherryh
Learning The World de Ken MacLeod
A+,

très bon aussi celui la ! (question de poids en français)

Message édité par lordlambda le 26-06-2012 à 08:32:30
n°30745242
bigbernie
Posté le 26-06-2012 à 09:25:00  profilanswer

Bonjour

Mission gravite est tres original.  Des E.T qui ont passe un contrat avec les humains car eux peuvent aller la ou les humains ne peuvent pas.
Ca n'est pas un Contact.

RV avec Rama comme tous les Clarke est hyper calmos.  Ca suit son petit chemin tranquillos.  Malgre tout ce qui peut arriver on a zero morts. C'est tres peu aventureux.  
Et il n'y a pas de Contact du tout possible. Zero "communication".

n°30753631
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 26-06-2012 à 20:35:37  profilanswer

Je suis en train de finir le second tome de la saga des 7 soleils.
Très bon space op.

n°30753796
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-06-2012 à 20:52:28  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

Mission gravite est tres original.  Des E.T qui ont passe un contrat avec les humains car eux peuvent aller la ou les humains ne peuvent pas.
Ca n'est pas un Contact.

RV avec Rama comme tous les Clarke est hyper calmos.  Ca suit son petit chemin tranquillos.  Malgre tout ce qui peut arriver on a zero morts. C'est tres peu aventureux.  
Et il n'y a pas de Contact du tout possible. Zero "communication".

Dans le cycle de Rama, il y en a des morts ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°30754389
bigbernie
Posté le 26-06-2012 à 21:47:26  profilanswer

Bonsoir
J'ai justement lu Rama ( le 1)  il y a 1 an.  A mon humble avis ça n'est pas tres nerveux.
Pas le genre de Clarke la nervosite. Ca n'est pas un reproche. .  
C'est une exploration de lieu inconnu.  Tranquillos en fait.  
Logique, par etapes etc....
Pas ininteressant mais pas fulgurant.  

Je m'etais frotte aux suites de l'Odyssee et j'ai abandonne car j'allais m'endormir.  

Bonne nuit.

Message édité par bigbernie le 26-06-2012 à 21:48:01
n°30754832
greenleaf
Posté le 26-06-2012 à 22:18:52  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Dans le cycle de Rama, il y en a des morts ...

écrit par Gentry Lee après le premier bouquin (rdv....).  
Je n'ai lu que les 2 premiers et me suis arrêté là.
Je me souviens avoir joué au jeu video aussi  :D ; type Myst, j'ai pas été très loin :D .

n°30771597
@chewie
Posté le 28-06-2012 à 10:56:36  profilanswer

J'ai adoré le cycle Rama, un peu long par moment, mais ca reste un must de hard-sf concernant les arches interstellaires :o

n°30775421
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2012 à 15:25:30  profilanswer

Ferhat a écrit :

Je suis en train de finir le second tome de la saga des 7 soleils.
Très bon space op.

Jusque la, ça va. Tu vas commencer a déchanter quand tu en seras aux tomes 6 et 7.
A+,

---------------
n°30775957
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 28-06-2012 à 15:56:42  profilanswer

J'ai ce bouquin en tête (ou c'est peut être une nouvelle) qui est centré sur l'inauguration d'un énorme portail de téléportation par la méga confédération humaine dominante, et ce, dans une petite mais chatoyante planète éloignée de l'empire.

Spoiler :

L'histoire est vu à travers les yeux de dissidents qui décident de faire péter le bouzin et savent que cela signera la guerre avec la confédération, mais que sans portail de TP les vaisseaux ennemis mettront des décennies à arriver et que ce seront donc à leurs enfants de livrer une bataille surement perdue d'avance

C'était triste et beau à la fois. Quelqu'un l'aurait il lu ? C'était surement d'un ponte US de la SF.

Message édité par starfox le 28-06-2012 à 15:57:22
n°30775983
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-06-2012 à 15:58:06  profilanswer

Ca ressemble un peu à l'histoire du consul dans Hypérion. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30776187
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 28-06-2012 à 16:09:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca ressemble un peu à l'histoire du consul dans Hypérion. :D

Aaaah oui !!! ca doit être ça !! Merci :)

n°30781109
GregJazz
Posté le 28-06-2012 à 22:15:54  profilanswer

gilou a écrit :

Tu ne devrais pas être déçu, c'est un bon roman.
A+,

"La tour de verre" terminé. Effectivement un bon roman. Peut-être pas mon préféré de ceux que j'ai lu de Silverberg, mais un roman intelligent, et agréable à lire. Même si les évènements s'accélèrent dans la dernière partie, et que j'aurais aimé plus de détails sur quelques éléments.  

Là, je commence "La cinquième tête de cerbère" de Wolfe. J'en ai lu tellement de bien...

n°30812295
drasche
Posté le 02-07-2012 à 14:16:31  profilanswer

Je ne savais pas que j'irais jusque là mais j'y suis: j'ai commencé ce matin "Ashes of Victory", le 9è tome de la série Honor Harrington. J'ai déjà bouffé un quart du bouquin.

Après les 8 bouquins de Dune et les 7 bouquins d'Harry Potter, je marque un nouveau record de patience :D (pour ces deux séries également, j'ai lu tout de bout en bout)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°30813072
sylvainlel​eu
Posté le 02-07-2012 à 15:14:25  profilanswer

drasche a écrit :

Je ne savais pas que j'irais jusque là mais j'y suis: j'ai commencé ce matin "Ashes of Victory", le 9è tome de la série Honor Harrington. J'ai déjà bouffé un quart du bouquin.

Et oui, on sait quand on commence mais pas quand on finit... Honor m'a déjà coûté quelques nuits blanches ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30813809
drasche
Posté le 02-07-2012 à 16:06:44  profilanswer

Moi c'était Harry Potter: tout lu en version originale, et durant un congé de 2 semaines. Je n'ai pratiquement rien fait d'autre d'ailleurs :ange:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°30816138
Nyarla
fnord
Posté le 02-07-2012 à 18:57:41  profilanswer

36 15 ma vie: Je viens d'avoir mon Master 2 de littérature anglo-américaine grace à mon mémoire sur Consider Phlebas et Look to Windward de Iain M. Banks :D  
Je suis super content, j'ai pu travailler sur de la SF, et ça va continuer pour le doctorat et pour ma carrière future j'espère !

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°30816263
bigbernie
Posté le 02-07-2012 à 19:07:14  profilanswer

Congratulatons

n°30817190
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-07-2012 à 20:30:09  profilanswer

Nyarla a écrit :

36 15 ma vie: Je viens d'avoir mon Master 2 de littérature anglo-américaine grace à mon mémoire sur Consider Phlebas et Look to Windward de Iain M. Banks :D  
Je suis super content, j'ai pu travailler sur de la SF, et ça va continuer pour le doctorat et pour ma carrière future j'espère !

[:-tac-:4]  
A+,

---------------
n°30818651
biezdomny
Posté le 02-07-2012 à 22:03:15  profilanswer

Nyarla a écrit :

Like a Sir  [:timoonn:5]

---------------
n°30820600
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-07-2012 à 23:55:31  profilanswer

Nyarla a écrit :

Bravo  :jap: Fait une thèse avec Delany, pour le style  :D

n°30820682
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-07-2012 à 23:59:16  profilanswer

Well done ! :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)