| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2012 à 23:23:02 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Tu ne devrais pas être déçu, c'est un bon roman.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
phtx zim boum boum | salut,
Message édité par phtx le 20-06-2012 à 09:42:40 --------------- Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous |
vigneuxamsterdam | Stand on Zanzibar de John Brunner, ouais... |
starfox Stop aux anglicismes ! | Je suis en train de lire un recueil de nouvelles de SF US sur le thème du monde post apocalyptique. Y'en a une excellente de notre ami Martin (le throne de fer) qui a su toucher mon âme |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
starfox Stop aux anglicismes ! | le temps de sortir mon Kobo Message cité 3 fois Message édité par starfox le 22-06-2012 à 14:04:17 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Publicité | Posté le 23-06-2012 à 14:20:03 ![]() ![]() |
Magistesum Esse quam videri | Salut, J aimerais savoir comment s appelait le genre se qui nous raconte les débuts de la vie inter-espèce des humains? Genre l humain prend conscience qu il n est pas seul etc... Merci |
gilou Modosaurus Rex | "Premier Contact", non?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
Stodaire Senatus populusque romanus |
--------------- Just so you know Jeff, you're creating six different timelines. |
lordlambda lurker pro |
+1 LE grand classique étant "La paille dans l’œil de dieu" / "La Poussière dans l'œil de Dieu" (et ça a pas trop mal vieilli je trouve) Message édité par lordlambda le 25-06-2012 à 17:56:43 |
gilou Modosaurus Rex | The Mote in God's Eye de Larry Niven et Jerry Pournelle
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 25-06-2012 à 18:27:11 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans ce genre, j'ai aussi lu The Colour of Distance (Amy Thompson) qui raconte l'histoire d'une survivante d'expédition sur une planète hostile et forestière (c'est de la SF écolo). Elle est "modifiée" et "adoptée" par les aliens et doit les comprendre et travailler pour eux pour réparer la "dette" qu'a laissée son expédition, ça doit plus ou moins répondre au cahier des charges. Sinon The Left Hand of Darkness d'Ursula Le Guin, dans mes souvenirs c'est un émissaire humain qui arrive dans une civilisation extra-terrestre... mais ça doit pas être du First Contact en fait, chuis bête, il vient d'une fédération intergalactique donc ils connaissent déjà un certain nombre de peuples Message édité par biezdomny le 25-06-2012 à 20:16:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex | Oui, c'est un bon livre, The Color of Distance. Il y a une suite, Through Alien Eyes.
lordlambda lurker pro |
très bon aussi celui la ! (question de poids en français) Message édité par lordlambda le 26-06-2012 à 08:32:30 |
bigbernie | Bonjour
|
Ferhat Y'a pas le feu... | Je suis en train de finir le second tome de la saga des 7 soleils.
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
bigbernie | Bonsoir
Message édité par bigbernie le 26-06-2012 à 21:48:01 |
greenleaf |
|
@chewie | J'ai adoré le cycle Rama, un peu long par moment, mais ca reste un must de hard-sf concernant les arches interstellaires |
gilou Modosaurus Rex |
Jusque la, ça va. Tu vas commencer a déchanter quand tu en seras aux tomes 6 et 7.
starfox Stop aux anglicismes ! | J'ai ce bouquin en tête (ou c'est peut être une nouvelle) qui est centré sur l'inauguration d'un énorme portail de téléportation par la méga confédération humaine dominante, et ce, dans une petite mais chatoyante planète éloignée de l'empire.
Message édité par starfox le 28-06-2012 à 15:57:22 |
Shooter Cherche niche fiscale | Ca ressemble un peu à l'histoire du consul dans Hypérion. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
GregJazz |
|
drasche | Je ne savais pas que j'irais jusque là mais j'y suis: j'ai commencé ce matin "Ashes of Victory", le 9è tome de la série Honor Harrington. J'ai déjà bouffé un quart du bouquin.
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
drasche | Moi c'était Harry Potter: tout lu en version originale, et durant un congé de 2 semaines. Je n'ai pratiquement rien fait d'autre d'ailleurs --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Nyarla fnord | 36 15 ma vie: Je viens d'avoir mon Master 2 de littérature anglo-américaine grace à mon mémoire sur Consider Phlebas et Look to Windward de Iain M. Banks --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
bigbernie | Congratulatons |
gilou Modosaurus Rex |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Well done ! --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |