Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°30336017
galactica+
Posté le 22-05-2012 à 16:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

J'avais cru comprendre que Chasm City ne faisait pas partie intégrante du cycle, mais était une digression basée dans le même univers qui permettait d'approfondir certains personnages. Chasm City en lui-même n'apporte pas grand chose à la compréhension des 3 autres romans. Qu'il soit présenté comme faisant partie intégrante du cycle était une idée de l'éditeur FR, pas de l'auteur.

Dans le cycle il n'y a vraiment continuité qu'entre l'arche de la rédemption et et le gouffre de l'absolution. Mais ces deux livres, prennent pour base ce qui s'est passé ou les personnages de l'espace de la révélation et de la cité du gouffre (distinguo série et cycle).

Dans l'arche de la rédemption

Spoiler :

Clavain rencontre Tanner sur Chasm city. On apprend ce qu'est devenu Tanner après les évènements de Chasms City et la résolution de certains mystères de l'espace de la révélation (la demoiselle).

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 16:09:39  profilanswer

n°30337883
Lodham
Posté le 22-05-2012 à 18:04:08  profilanswer

Shooter a écrit :

J'avais cru comprendre que Chasm City ne faisait pas partie intégrante du cycle, mais était une digression basée dans le même univers qui permettait d'approfondir certains personnages. Chasm City en lui-même n'apporte pas grand chose à la compréhension des 3 autres romans. Qu'il soit présenté comme faisant partie intégrante du cycle était une idée de l'éditeur FR, pas de l'auteur.

En fait, d'après ce que j'ai lu, c'est uniquement la partie concernant l'histoire de Sky Haussman qui a été rajoutée après-coup au roman sur la demande de l'éditeur.

n°30348822
glabouni
Posté le 23-05-2012 à 15:29:04  profilanswer

:hello:  

Je viens de lire les deux premiers volets du cycle de Dune.

En regardant sur wiki les résumés, j'ai l'impression que la suite part complètement en cacahuètes. C'est toujours aussi plaisant à lire?

n°30349255
Lodham
Posté le 23-05-2012 à 15:56:23  profilanswer

glabouni a écrit :

En regardant sur wiki les résumés, j'ai l'impression que la suite part complètement en cacahuètes. C'est toujours aussi plaisant à lire?

Si tu accroches à l'univers de Dune, alors oui c'est toujours aussi plaisant à lire !!

n°30349908
bigbernie
Posté le 23-05-2012 à 16:37:25  profilanswer

Bonsoir
Les 2 premiers sont du meme tonneau. Disons fortement action.  
Les suivants sont plus ....euh...complexes.  Plus tortueux.

n°30355321
corran
Posté le 24-05-2012 à 00:46:57  profilanswer

c'est nul.

n°30356309
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-05-2012 à 09:16:39  profilanswer

glabouni a écrit :

Effectivement l'univers prend de l'ampleur pour devenir plus intéressant à mon avis.
Par contre j'ai nettement moins accroché aux bouquins sortis après la mort de Herbert, je trouve qu'ils ont une approche des personnages moins intéressantes que dans les premiers bouquins.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°30357504
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-05-2012 à 10:54:26  profilanswer

Je n'ai pas encore lu le 3e, mais j'ai bien aimé les deux premiers.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30357505
@chewie
Posté le 24-05-2012 à 10:54:34  profilanswer

Pas encore lu Spin/Axis/Vortex mais j'ai beaucoup aimé 3001 comme fin de série par contre :p

n°30361282
glabouni
Posté le 24-05-2012 à 15:15:16  profilanswer

Lodham a écrit :

Si tu accroches à l'univers de Dune, alors oui c'est toujours aussi plaisant à lire !!

bigbernie a écrit :

Bonsoir
Les 2 premiers sont du meme tonneau. Disons fortement action.  
Les suivants sont plus ....euh...complexes.  Plus tortueux.

jcqs a écrit :

Effectivement l'univers prend de l'ampleur pour devenir plus intéressant à mon avis.
Par contre j'ai nettement moins accroché aux bouquins sortis après la mort de Herbert, je trouve qu'ils ont une approche des personnages moins intéressantes que dans les premiers bouquins.

Merci pour vos avis. :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 15:15:16  profilanswer

n°30361506
Un Program​meur
Posté le 24-05-2012 à 15:28:13  profilanswer

jcqs a écrit :

On est passe d'un genie a son fils qui vend son nom a un mercenaire besogneux. Le resultat n'est pas toujours deplaisant, mais on a perdu le souffle (deja bien affaibli dans les derniers bouquins du pere si j'ai bonne memoire).

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°30387900
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 26-05-2012 à 20:14:53  profilanswer

J'ai bien aimé la guerre des machines, le jihad butlerien et la bataille de Corrin. Je n'avais pas lu de dune depuis 10 ans. C'est pourtant écrit par le fiston.

Au contraire, les livres suivant apres l'empereur dieu de dune sont pas top. Y'a vraiment fallu que je m'accroche pour arriver au bout.
Si j'avais un conseil à donner, c'est de stopper Dune carrément après la lecture du messie de Dune.

L'empereur dieu commençait déjà à devenir bien trippé.
La maison des mères relevait un peu le niveau dans mes souvenirs mais sans plus. J'ai même du mal à m'en souvenir. Alors que Dune 1/2 et le messie, je pourrais les raconter comme si je les avais lu hier.

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 26-05-2012 à 20:17:21

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°30388048
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 26-05-2012 à 20:35:11  profilanswer

j'aimerais savoir si y'avait des cycles de "début" de communauté galactique pour les terriens? genre on se rend compte que y'a d'autres civilisations toussa toussa  

merci

---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
n°30400123
Bbelgarion
:o
Posté le 27-05-2012 à 23:13:25  profilanswer

macfennec a écrit :

J'ai bien aimé la guerre des machines, le jihad butlerien et la bataille de Corrin. Je n'avais pas lu de dune depuis 10 ans. C'est pourtant écrit par le fiston.

Au contraire, les livres suivant apres l'empereur dieu de dune sont pas top. Y'a vraiment fallu que je m'accroche pour arriver au bout.
Si j'avais un conseil à donner, c'est de stopper Dune carrément après la lecture du messie de Dune.

L'empereur dieu commençait déjà à devenir bien trippé.
La maison des mères relevait un peu le niveau dans mes souvenirs mais sans plus. J'ai même du mal à m'en souvenir. Alors que Dune 1/2 et le messie, je pourrais les raconter comme si je les avais lu hier.

Empeureur dieu est mon préféré :love: Une petite baisse avec les hérétiques mais le niveau remonte avec la Maison des Mères. Et je refuse de reconnaitre l'existence des bouquins écrits par le fils :o

n°30404683
Laurence67
Posté le 28-05-2012 à 16:00:09  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Empeureur dieu est mon préféré :love: Une petite baisse avec les hérétiques mais le niveau remonte avec la Maison des Mères. Et je refuse de reconnaitre l'existence des bouquins écrits par le fils :o

Je me fais lyncher si j'avoue que je n'ai lu que "Dune"... et je me suis ennuyée ? [:marteau]

Message cité 2 fois
Message édité par Laurence67 le 28-05-2012 à 16:00:51

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°30405526
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-05-2012 à 17:42:21  profilanswer

Un article de W Gibson ici: Seeing the Future in Science Fiction (OLDS ROCKET 88, 1950)
Dans le même numéro du New Yorker, un article de Ray Bradbury et un autre de China Miéville, pas accessible aux non- abonnés :/
Après avoir feuilleté une version pas Hadopi-compliant, je vois que c'est un numéro thématique SF, avec aussi un texte de U K LeGuin, de Jonathan Lethem, de Anthony Burgess, Margaret Atwood...
A+,

Message édité par gilou le 28-05-2012 à 21:00:07

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30408042
preem
Posté le 28-05-2012 à 21:20:35  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je me fais lyncher si j'avoue que je n'ai lu que "Dune"... et je me suis ennuyée ? [:marteau]

Pas par moi en tout cas.
Je l'ai pas fini :o

n°30408853
rotoutou
Across member
Posté le 28-05-2012 à 22:01:14  profilanswer

Bon comme promite je me suis lancé dans la lecture du dernier Miéville, mais hop le doigt ripe sur mon e-reader et finalement je lance un des derniers Greg Egan, le premier de la série Orthogonal : The Clockwork Rocket

J'avais lu rapidos un avis quand c’était sorti en 2011, de la hard SF dans un monde plongé dans une nouvelle Physique et ses lois ( http://gregegan.customer.netspace. [...] 00/PM.html ), donc hop j'active tous les neurones ...

J'ai dû relire deux voire trois fois certains passages des 15 premières pages, et c'est seulement pour la présentation de la race extra-terrestre (un peu comme dans A fire upon the deep, faut comprendre ce qui se passe)

à la première passe ma tête :  [:khan2048]  [:wiids]  [:heeks:2]  

Enfin bon, Egan sbien stou, je continue

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°30486430
letrec
Posté le 04-06-2012 à 15:11:08  profilanswer

je me suis enfin acheté le tome 1 du cycle d'ender : la stratégie ender

Reste à trouver du temps pour le lire

n°30486914
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-06-2012 à 15:50:45  profilanswer

Laurence67 a écrit :

non t'inquiete.. idem ici :o

n°30488263
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2012 à 17:16:42  profilanswer

Je suis en train de lire More Than Human de Theodore Sturgeon, je l'avais lu y'a longtemps quand j'étais ado (en français) et je n'avais que très peu de souvenirs ... Et là la claque, c'est génial et magnifiquement écrit ! :love:

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°30515051
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-06-2012 à 16:52:45  profilanswer

n°30515880
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-06-2012 à 17:52:28  profilanswer

J'allais le dire.
Bon, s'il n'y a qu'un livre de Ray Bradbury que vous voulez tenter de lire, lisez "L'homme Illustré". Et si vous n'accrochez pas à sa première nouvelle, La Brousse (excellentissime), laissez tomber à jamais cet auteur, il n'est pas fait pour vous.
A+,

---------------
n°30516447
bigbernie
Posté le 06-06-2012 à 18:29:54  profilanswer

Bonsoir
L'homme illustre n'est pas un roman mais un ensemble de nouvelles independantes.
Chroniques martiennes ce sont des nouvelles  mais qui se suivent au meme endroit a a la meme epoque.
L'Homme illustre ça n'est pas de la SF et du F non plus. C'est plutot politique et sociologique.  Des situations politiques de l'epoque ou ça a ete ecrit.

n°30516711
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-06-2012 à 18:43:27  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir
L'homme illustre n'est pas un roman mais un ensemble de nouvelles independantes.Chroniques martiennes ce sont des nouvelles  mais qui se suivent au meme endroit a a la meme epoque.
L'Homme illustre ça n'est pas de la SF et du F non plus. C'est plutot politique et sociologique.  Des situations politiques de l'epoque ou ça a ete ecrit.

Je pense que c'est pour cela que Gilou a écrit : "s'il n'y a qu'un livre" ;)

Et SF ne veut pas nécessairement dire anticipation (c'est un raccourci fréquent pourtant).

Message édité par biezdomny le 06-06-2012 à 18:44:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30516713
preem
Posté le 06-06-2012 à 18:43:32  profilanswer

J'ai attaqué Le Grand Livre de Connie Willis.
Mon sentiment après le Livre Premier c'est que c'est insupportable à lire [:tinostar]
Des phrases très, trop courtes par centaines, une narration incompréhensible, des personnages calamiteux, une situation risible...

Alors c'est peut-être pour renforcer le sentiment que personne ne contrôle rien mais bon...:/

J'attends d'en lire un peu plus avant de laisser tomber...

n°30516744
Nyarla
fnord
Posté le 06-06-2012 à 18:45:03  profilanswer

Génial "L'homme illustré" !

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°30516788
Barbatruc8​5
Posté le 06-06-2012 à 18:47:22  profilanswer

RIP Bradbury  :(

n°30516831
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-06-2012 à 18:49:25  profilanswer

L'homme illustré, c'est typiquement de la SF.
La première nouvelle que je cite, La Brousse, c'est sur un jeu en réalité virtuelle (la savane africaine)

Spoiler :

qui passe partiellement au réel (les parents qui avaient interdit à leur momes de jouer sont bouffés par les fauves virtuels).

La pluie (du même recueil) se passe sur Vénus, Comme on se retrouve se déroule sur Mars...
Bref, c'est peut être pas le genre de SF que tu aimes, mais c'est de la SF.
A+,

Message édité par gilou le 06-06-2012 à 18:51:36

---------------
n°30516852
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-06-2012 à 18:51:05  profilanswer

preem a écrit :

Mon sentiment après le Livre Premier c'est que c'est insupportable à lire [:tinostar]
Des phrases très, trop courtes par centaines, une narration incompréhensible, des personnages calamiteux, une situation risible...

Alors c'est peut-être pour renforcer le sentiment que personne ne contrôle rien mais bon...:/

Je me sens moins seul a la lecture de ces mots.
Bref, on aura compris que contrairement à pas mal de monde, je ne suis pas fan de l'auteur.
A+,

---------------
n°30517118
bigbernie
Posté le 06-06-2012 à 19:09:16  profilanswer

Pour Gilou c'est vrai que ce Bradbury la je ne l'ai pas relu depuis une eternite. C'est vrai que ça n'est pas mon truc.

Et pour Preem Le grand Livre en fait est une chronique ou reportage sur la  Grande Peste. Les seules pages de SF c'est le depart la bas de la "chroniqueuse" et le  retour.    
Oui mais chroniqueuse qui ne regarde pas ce qui se passe mais est plongee en plein dedans
C'est un roman historique en fait.  "roman" pas vraiment le cas. Reportage serait mieux.  
Il fait aimer la societe du Moyen Age. Ses personnages et descriptifs.
Ce bouquin est rempli de boue, de salete, de bubons, de rats, de maladies.
Environnement morbide et...pestilentiel.
Un endroit a eviter absolument  pour les deplacements dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 06-06-2012 à 19:11:01
n°30519138
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-06-2012 à 21:37:50  profilanswer

Citation :

Ce bouquin est rempli de boue, de salete, de bubons, de rats, de maladies.

Mais décrits sans que ça soit organique du tout, avec toute l'asepsie qu'on peut attendre d'une lady anglaise.
A+,

---------------
n°30520429
bigbernie
Posté le 06-06-2012 à 23:21:43  profilanswer

Bien sur. C'est tres bien ecrit. Avec des mots choisis. Rien n'est cru dedans.
Mais c'est ça quand meme.  
Bonne nuit

n°30520814
preem
Posté le 07-06-2012 à 00:12:10  profilanswer

bigbernie a écrit :

Et pour Preem...

Ce n'est pas le fond qui m'ennuie le plus, c'est la forme : il peut y avoir cinq paragraphes pour cinq phrases, puis dans le suivant tu trouves pêlemêle quatre lignes de dialogues pour quatre personnages (et sans élément narratif du genre "dit-il" ou "vociféra Mary", du coup moi qui lit vite je suis largué :d) , une ellipse, un changement de point de vue de narration, une dose d'humour absurde tombé de nulle part...

C'est la première fois que je tombe sur quelque chose de ce type.

n°30521528
vigneuxams​terdam
Posté le 07-06-2012 à 08:16:11  profilanswer

preem a écrit :

J'en suis probablement à ma 5ème lecture, avec toujours autant de plaisir (en VO.)
C'est étrange les égouts et les douleurs...

n°30526022
letrec
Posté le 07-06-2012 à 15:05:33  profilanswer

C'est marrant, apparemment la stratégie ender semble assez apprécié par les militaires pour ses vertus pédagogiques sur le leadership.
C'est vrai que c'est le point fort du livre  :bounce:  
J'espère que l'auteur recommence la même performance pédago sur un autre domaine dans les tomes suivants  [:canaille]  

Par contre si ça vire sur la religion ça risque d'être chiant...

n°30528977
greenleaf
Posté le 07-06-2012 à 18:21:56  profilanswer

letrec a écrit :

C'est marrant, apparemment la stratégie ender semble assez apprécié par les militaires pour ses vertus pédagogiques sur le leadership.
C'est vrai que c'est le point fort du livre  :bounce:  
J'espère que l'auteur recommence la même performance pédago sur un autre domaine dans les tomes suivants  [:canaille]  

Par contre si ça vire sur la religion ça risque d'être chiant...

Orson Scott Card est un Mormon(~LDS) actif/iste  :D  

Ender porte-t-il son sous-vêtement magique?  [:greenleaf]

Message édité par greenleaf le 07-06-2012 à 18:22:31
n°30555353
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-06-2012 à 00:50:57  profilanswer

Je sors de Dhalgren, roman-fleuve de Samuel R. Delany.

Une expérience difficile a décrire. J'ai beaucoup aimé, mais le livre ne plaira clairement pas à tout le monde de part sa nature expérimentale et énigmatique. Je le vois comme une tentative de fixer sur le papier un certain type de société qui exista au US dans les années 60-70, fait d'exclus de tous bords (noirs, déserteurs, homos, ...) trompant l'ennui dans un décors urbain en décrépitude. C'est littérairement brillant, un style parfaitement maitrisé, mais c'est un roman dans lequel il faut errer avec le héros plutôt que chercher des réponses.

n°30555453
Nyarla
fnord
Posté le 10-06-2012 à 01:13:12  profilanswer

J'ai très très envie de le lire celui là, mais j'ai pas encore réuni assez de courage...

---------------
n°30560443
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-06-2012 à 18:31:28  profilanswer

C'est formidable internet, on peut y trouver les 2649 tomes de Perry Rhodan qui trainent dans des sites non Hadopi compliant.
Bon après, faut juste

Spoiler :

Apprendre l'allemand pour les lires

:whistle:  

A+,

---------------
n°30561020
Nyarla
fnord
Posté le 10-06-2012 à 19:01:05  profilanswer

Les espagnols et les italiens sont forts aussi pour les scans de livre (et depuis une petite dizaine d'années aussi !)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)