| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
galactica+ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-05-2012 à 16:09:39 ![]() ![]() |
Lodham |
|
Lodham |
|
bigbernie | Bonsoir
|
corran |
|
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
@chewie |
|
glabouni |
|
Publicité | Posté le 24-05-2012 à 15:15:16 ![]() ![]() |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
macfennec Zorro del Sáhara | J'ai bien aimé la guerre des machines, le jihad butlerien et la bataille de Corrin. Je n'avais pas lu de dune depuis 10 ans. C'est pourtant écrit par le fiston.
Message cité 1 fois Message édité par macfennec le 26-05-2012 à 20:17:21 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
Bbelgarion :o |
|
Laurence67 |
Message cité 2 fois Message édité par Laurence67 le 28-05-2012 à 16:00:51 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou Modosaurus Rex | Un article de W Gibson ici: Seeing the Future in Science Fiction (OLDS ROCKET 88, 1950)
Message édité par gilou le 28-05-2012 à 21:00:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
preem |
Pas par moi en tout cas. |
rotoutou Across member | Bon comme promite je me suis lancé dans la lecture du dernier Miéville, mais hop le doigt ripe sur mon e-reader et finalement je lance un des derniers Greg Egan, le premier de la série Orthogonal : The Clockwork Rocket
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
letrec | je me suis enfin acheté le tome 1 du cycle d'ender : la stratégie ender
|
lordlambda lurker pro |
|
Nyarla fnord | Je suis en train de lire More Than Human de Theodore Sturgeon, je l'avais lu y'a longtemps quand j'étais ado (en français) et je n'avais que très peu de souvenirs ... Et là la claque, c'est génial et magnifiquement écrit ! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
The_Declaration the dark should fear me | RIP, Ray Bradbury
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 06-06-2012 à 18:44:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Nyarla fnord | Génial "L'homme illustré" ! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Barbatruc85 | RIP Bradbury |
gilou Modosaurus Rex |
Je me sens moins seul a la lecture de ces mots.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Pour Gilou c'est vrai que ce Bradbury la je ne l'ai pas relu depuis une eternite. C'est vrai que ça n'est pas mon truc.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 06-06-2012 à 19:11:01 |
gilou Modosaurus Rex |
Mais décrits sans que ça soit organique du tout, avec toute l'asepsie qu'on peut attendre d'une lady anglaise.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Bien sur. C'est tres bien ecrit. Avec des mots choisis. Rien n'est cru dedans.
|
preem |
Ce n'est pas le fond qui m'ennuie le plus, c'est la forme : il peut y avoir cinq paragraphes pour cinq phrases, puis dans le suivant tu trouves pêlemêle quatre lignes de dialogues pour quatre personnages (et sans élément narratif du genre "dit-il" ou "vociféra Mary", du coup moi qui lit vite je suis largué C'est la première fois que je tombe sur quelque chose de ce type. |
vigneuxamsterdam |
|
letrec | C'est marrant, apparemment la stratégie ender semble assez apprécié par les militaires pour ses vertus pédagogiques sur le leadership.
|
greenleaf |
Message édité par greenleaf le 07-06-2012 à 18:22:31 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Je sors de Dhalgren, roman-fleuve de Samuel R. Delany.
|
Nyarla fnord | J'ai très très envie de le lire celui là, mais j'ai pas encore réuni assez de courage... --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
gilou Modosaurus Rex | C'est formidable internet, on peut y trouver les 2649 tomes de Perry Rhodan qui trainent dans des sites non Hadopi compliant.
Nyarla fnord | Les espagnols et les italiens sont forts aussi pour les scans de livre (et depuis une petite dizaine d'années aussi !) --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |