Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  748  749  750  751  752  753
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1706319
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-12-2003 à 11:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kwesi a écrit :

:jap:  j'aime beaucoup aussi, mais je m'y perd un peu dans tous ses cycles. C'est le tryptique Alastor ?(trullion...), j'ai lu il y à longtemps mais je ne m'en souvient plus vraiment faudra que je relise. Sinon il a écrit quelques roman plus polars aussi j'avais bien aimé "Méchant Garçon"

Alastor, c'est Trullion, Marune et Wyst, mais les trois romans sont totallement independants. Seul le fait u'ils se passent dans la meme culture (l'amas d'etoiles d'Alastor) les relie.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 11:53:06  profilanswer

n°1706364
kwesi
Cac'artiste
Posté le 21-12-2003 à 12:07:12  profilanswer

gilou a écrit :

Alastor, c'est Trullion, Marune et Wyst, mais les trois romans sont totallement independants. Seul le fait u'ils se passent dans la meme culture (l'amas d'etoiles d'Alastor) les relie.
A+,

C'est pour ça que j'ai écrit tryptique et pas trilogie  :) ....

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°1708152
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 21-12-2003 à 18:57:40  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Et l'espece d'empereur élu apparait aussi plusieurs fois, incognito

n°1708235
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 21-12-2003 à 19:12:38  profilanswer

Hello,je viens de découvrir avec (grand) plaisir ce topic :)il est très riche et "lourd" a explorer (nombre de pages),serait-il possible d'éditer le premier post avec les lectures du moment,classés par thèmes par exemple.M'fin je dis ca comme ca hein :D ,en fait j'y apporterai ma quote part bien sur  :bounce:

---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°1710481
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2003 à 01:16:23  profilanswer

ACClarke a écrit :

Et l'espece d'empereur élu apparait aussi plusieurs fois, incognito

Certes, je m'en souviens maintenant, le Connactic.  
A+,

Message édité par gilou le 22-12-2003 à 01:16:41

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1710495
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2003 à 01:18:03  profilanswer

L_Ecorcheur a écrit :

Hello,je viens de découvrir avec (grand) plaisir ce topic :)il est très riche et "lourd" a explorer (nombre de pages),serait-il possible d'éditer le premier post avec les lectures du moment,classés par thèmes par exemple.M'fin je dis ca comme ca hein :D ,en fait j'y apporterai ma quote part bien sur  :bounce:  

:non:  
Trop de boulot a maintenir, puisque seul moi pourrait editer ce post.
A+,

---------------
n°1710584
drasche
Posté le 22-12-2003 à 01:27:18  profilanswer

bah un résumé de 2-3 gros posts que tu nous a pondus devraient faire l'affaire :ange:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1711836
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-12-2003 à 11:36:17  profilanswer

J'ai fini (enfin...) le tome de Perdido, et.... c'est absolument génialissime !!!!!
L'univers décrit est faramineusement riche, l'histoire passionnante, le style plutôt bon (j'ai une légère préfernce quand même pour Simmons), bref, du bonheur en barre.
Le tome 2 pour bientôt !!!

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1711865
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-12-2003 à 11:41:13  profilanswer

Je fini le pays de cocagne de chaipliki (désolé) avec Tabatha Jute (ça s'invente pas) comme héroine... qui connait??

Je suis dubitatif pour le moment..

---------------
Flickr
n°1712015
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2003 à 12:20:58  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai fini (enfin...) le tome de Perdido, et.... c'est absolument génialissime !!!!!
L'univers décrit est faramineusement riche, l'histoire passionnante, le style plutôt bon (j'ai une légère préfernce quand même pour Simmons), bref, du bonheur en barre.

Tu me fais plaisir, là! Depuis le temps que je veux faire passer ce message sur le forum...
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 12:20:58  profilanswer

n°1712036
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-12-2003 à 12:28:58  profilanswer

gilou a écrit :

Tu me fais plaisir, là! Depuis le temps que je veux faire passer ce message sur le forum...
A+,

Ze message a bien été reçu par moi en tout cas ! :jap:

---------------
n°1712455
djoul
Posté le 22-12-2003 à 13:42:43  profilanswer

J'ai acheté les deux tomes de perodo street nation, mais je les ai pas encore commençé. Y a un truc que je comprends pas : je suis au chomage depuis 2 mois, j'me suis dis que que j'en profiterais pour lire beaucoup, mais en fait je ne lis (presque) plus...Avant je pouvais passer plusieurs heures par jour apres le boulot à lire, alors que maintenant que j'ai le temps, je ne le fais plus. Comprends pô...

n°1712875
K2R2
See you space cowboy
Posté le 22-12-2003 à 15:02:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui, j'ai fini également le premier tome il y a quelques jours (malheureusement je dois attendre Noël pour profiter de la suite). C'est vraiment très très bien écrit (la traduction est bonne, ce qu'il faut souligner), l'univers est très riche et ça fourmille de petites trouvailles bien sympathiques. En revanche j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais les 50 premières pages passées c'est vraiment du bonheur. Un excellent roman à la frontière de la fantasy et de la SF.

Edit pour Gilou : Je ne conteste pas le fait que l'édition des Seigneurs de l'Instrumentalité au CLA soit excellente, mais elle n'est plus disponible en France depuis un bon moment. Même chez les bouquinistes elle reste assez difficile à trouver, et ne parlons pas du prix. Quant-à l'édition chez pocket, no comment....   Je trouve donc que cette réédition chez Folio est une excellente chose pour tous ceux qui ne connaissent pas Cordwainer Smith, ou ceux qui, comme moi, disposent d'une édition incomplète. Cela dit, j'aurais encore davantage apprécié une édition en grand format  :D

Message édité par K2R2 le 22-12-2003 à 15:02:45

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1716589
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 00:40:22  profilanswer

Oui, je suis d'accord, le 50 premieres pages sont un peu deroutantes parce qu'un univers riche y est decris petit a petit et qu'on sait pas trop ou on est plongé au debut.

Sinon, je ne conteste pas l'utilité de la sortie d'une nouvelle edition des seigneurs de l'instrumentalité. Mais tu avais parlé d'une nouvelle traduction, et c'est ce qui me semblait inutile.

De toute facon, pour apprecier la prose lyrique de Cordwainer Smith, il faut le lire en VO. En plus, il me semble que War N 81-Q manque a l'edition CLA.

La liste des oeuvres des Seigneurs de L'Instrumentalité, pour le plaisir de la beauté des titres.
Stories of the Instrumentality of Mankind
No, No, Not Rogov!
War No. 8 1 -Q
Mark Elf  
The Queen of the Afternoon  
Scanners Live in Vain
The Lady Who Sailed The Soul  
When the People Fell  
Think Blue, Count Two  
The Colonel Came Back from the Nothing-at-All  
The Game of Rat and Dragon  
The Burning of the Brain  
From Gustible's Planet  
Himself in Anachron  
The Crime and the Glory of Commander Suzdal  
Golden the Ship Was-Oh! Oh! Oh!  
The Dead Lady of Clown Town  
Under Old Earth
Drunkboat  
Mother Hitton's Littul Kittons  
Alpha Ralpha Boulevard
The Ballad of Lost C'mell  
A Planet Named Shayol  
On the Gem Planet  
On the Storm Planet  
On the Sand Planet  
Three to a Given Star  
Down to a Sunless Sea
Norstrilia

Que des chefs d'oeuvre.  
A+,

---------------
n°1719374
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-12-2003 à 15:17:42  profilanswer

Oui, désolé d'avoir un peu eu la gachette facile. Néanmoins personne ne sait pour l'instant (à part l'éditeur lui même) s'il s'agit véritablement d'une nouvelle traduction ou de simples retouches sur la traduction du CLA (ce qui en général ne se fait que par le traducteur original de l'oeuvre). Le terme de "traduction entièrement revue et corrigée" me semble relativement obscur, pour l'instant je n'en sais pas plus et j'espère recevoir quelques infos supplémentaires, via liste de diffusion notamment.  

En ce qui concerne War n°81-Q, je ne peux te répondre car l'édition dont je dispose (celle de pocket) est incompléte. Il me manque les tomes I et IV, que je cherchais désespérément depuis quelques années, à défaut d'avoir trouvé l'édition au CLA. C'est aussi l'une des raisons qui expliquent mon enthousiasme face à cette réédition chez Folio  :D

edit : apparemment la nouvelle serait présente dans le premier recueil de pocket.

http://www.cafardcosmique.com/auteur/smi.html

Message édité par K2R2 le 23-12-2003 à 15:25:41

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1721063
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 20:11:49  profilanswer

k2r2 a écrit :

Oui, désolé d'avoir un peu eu la gachette facile. Néanmoins personne ne sait pour l'instant (à part l'éditeur lui même) s'il s'agit véritablement d'une nouvelle traduction ou de simples retouches sur la traduction du CLA (ce qui en général ne se fait que par le traducteur original de l'oeuvre). Le terme de "traduction entièrement revue et corrigée" me semble relativement obscur, pour l'instant je n'en sais pas plus et j'espère recevoir quelques infos supplémentaires, via liste de diffusion notamment.  

En ce qui concerne War n°81-Q, je ne peux te répondre car l'édition dont je dispose (celle de pocket) est incompléte. Il me manque les tomes I et IV, que je cherchais désespérément depuis quelques années, à défaut d'avoir trouvé l'édition au CLA. C'est aussi l'une des raisons qui expliquent mon enthousiasme face à cette réédition chez Folio  :D

edit : apparemment la nouvelle serait présente dans le premier recueil de pocket.

http://www.cafardcosmique.com/auteur/smi.html

Moi j'ai trouvé les 3 volumes au CLA d'occase et en excellent etat cet ete chez Gibert a 18 ou 20 ? piece [:jajax]  
A+,

---------------
n°1721143
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-12-2003 à 20:33:31  profilanswer

gilou a écrit :

Moi j'ai trouvé les 3 volumes au CLA d'occase et en excellent etat cet ete chez Gibert a 18 ou 20 ? piece [:jajax]  
A+,

Quel veinard  :)

---------------
n°1728404
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 25-12-2003 à 08:54:24  profilanswer

Je profite du fait que je sois débout si tôt le matin pour vous dire que Red Thunder, le dernier John Varley c'est vachement (meuuuuh!) bien :)

Les personnages sont fouillés et complexes, l'histoire (même si elle met quelques à vraiment démarré, mais j'aime bien  quand l'auteur prends son temps pour planter le décor) à ce petit grain de folie propre à Varley.
Le seul reproche que je ferait c'est un côté chauviniste pro-américain très dispensable à mon avis...

Vala, noyeux Joël.

P.S.: J'en suis à peu près à la moitié.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1728427
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2003 à 09:56:08  answer

k2r2 a écrit :

Oui, j'ai fini également le premier tome il y a quelques jours (malheureusement je dois attendre Noël pour profiter de la suite). C'est vraiment très très bien écrit (la traduction est bonne, ce qu'il faut souligner), l'univers est très riche et ça fourmille de petites trouvailles bien sympathiques. En revanche j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais les 50 premières pages passées c'est vraiment du bonheur. Un excellent roman à la frontière de la fantasy et de la SF.

Edit pour Gilou : Je ne conteste pas le fait que l'édition des Seigneurs de l'Instrumentalité au CLA soit excellente, mais elle n'est plus disponible en France depuis un bon moment. Même chez les bouquinistes elle reste assez difficile à trouver, et ne parlons pas du prix. Quant-à l'édition chez pocket, no comment....   Je trouve donc que cette réédition chez Folio est une excellente chose pour tous ceux qui ne connaissent pas Cordwainer Smith, ou ceux qui, comme moi, disposent d'une édition incomplète. Cela dit, j'aurais encore davantage apprécié une édition en grand format  :D

idem , merci pere nowel pour m'avoir apporté la suite
Mais je dois reconnaitre que les premieres pages c'est pffff , car c'est certe bien ecrit mais avec pas mal de mot qui me sont inconnus  [:powershooter]  , bon voila quoi soit le traducteur c'est laché sur le dico 1920 soit l'auteur suppose que bien écrire , c'est l'emploi de mot peu courant , c dommage car g eu du mal a accroché au début a cause de ca  :kaola:

n°1745726
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 00:02:38  profilanswer

Je suis à peu près rendu (coucou les belges ! :D) à la moitié de "l'Espace de la Révélation" de Reynolds, et ça commence à devenir vraiment sympa. Le début est vraiment difficile, je trouve, car l'auteur balance plein de références, de noms, d'évènements, de lieu, le tout dans un ordre non-chronologique (ce qui, en fait, ne prend tout son sens qu'après pas mal de pages...), il faut s'accrocher.
Mais une fois les personnages et leurs motivations en place, ça devient carrément intéressant.

---------------
n°1745923
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-12-2003 à 00:41:02  profilanswer

Les trois bouquins suivants sont bien, mais je cale un peu devant le tout dernier, absolution gap, parce qu'il fait une histoire qui jongle entre les lieux et les dates (plusieurs epoques) et que ca nuit un peu a la lisibilite. ses precedents bouquins avaient une heterogeneite de lieu mais pas de temps.
A+,

---------------
n°1745954
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 00:52:55  profilanswer

gilou a écrit :

ses precedents bouquins avaient une heterogeneite de lieu mais pas de temps.
A+,

Heu... ça dépend si 20 ans c'est homogène ou pas, hein... :D
Parce que pour l'instant, l'histoire jongle avec deux persos distants de 20 ans...

---------------
n°1746743
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 29-12-2003 à 08:59:35  profilanswer

cycojesus a écrit :

Je profite du fait que je sois débout si tôt le matin pour vous dire que Red Thunder, le dernier John Varley c'est vachement (meuuuuh!) bien :)

Les personnages sont fouillés et complexes, l'histoire (même si elle met quelques à vraiment démarré, mais j'aime bien  quand l'auteur prends son temps pour planter le décor) à ce petit grain de folie propre à Varley.
Le seul reproche que je ferait c'est un côté chauviniste pro-américain très dispensable à mon avis...

Vala, noyeux Joël.

P.S.: J'en suis à peu près à la moitié.

En fait, après l'avoir fini, je crois pouvoir dire que ce qui me gène dans ce bouquin c'est qu'il heurte profondément mes convictions politiques. C'est bien écrit, drole, parfois émouvant (assez rare dans la SF pour être souligné), prenant... mais quand [g]John Varley[/i] essaye de donner une dimension politique (et économique) à l'histoire d'un coup ça plombe le truc du fait de l'absurdité des choix des personnages. Genre de philosophie typiquement américaine (il me semble, rien d'anti-américanisme là-dedans, juste une constatation) du petit-qui-à-une-idée-géniale-et-qui-du-coup-devient-grand qui est souvent plaisante mais qui ici sent très fort l'idée qu'une dictature "ça peut servir" avec comme pretexte, risible, de "lutte contre d'éventuels terroristes" [:toukc]  

"Georges W. Bush, nous voilà..."

---------------
n°1746840
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-12-2003 à 10:00:35  profilanswer

shooter a écrit :

Heu... ça dépend si 20 ans c'est homogène ou pas, hein... :D
Parce que pour l'instant, l'histoire jongle avec deux persos distants de 20 ans...

3 epoques, 2615, 2675 et 2727 pour le moment dans Absolution Gap.
A+,

---------------
n°1756028
KaspOu
Posté le 30-12-2003 à 17:43:29  profilanswer

Zut entre là 1e et la 32e page y'a un grand fossé, ds la première jvoyais encore des livres que j'ai lu et jpouvais me faire une idée de livres à lire en mettant en rapport mes gouts avec ceux des autres.
Là je ne connais rien des livres cités, donc je peux pas savoir si c proche de ce que j'aime.
Pour ma part donc j'aime beaucoup :

Cycle fondation d'Asimov + Tous les robots d'Asimov.  
Cycle de Tschaï de Jack Vance  
Cycle du à de Van Vogt (non A)  
Les guerriers du silence (tout le cycle)
Duneeee (tout le cycle, et les 4 livres jusqu'ici sortis par son fils, surtout le dernier :) ) !

Xcusez moi si je ne précise pas, ils ont tous une référence dans la première page de ce topic :p
Je pense que cela se résume au fait que ces des livres avec assez d'action, et qui dépaysent bien, mais bon c la sf quoi :)

Et un autre bouquin que j'ai grave adoré (simple à lire mais garde très bien le suspens tout au long de l'histoire) :
Peter F Hamilton : Genese / Emergence / Expansion (j'ai oublié le nom du cycle, j'ai juste les noms des bouquins)

Alors si des personnes ayant aimé un de ces cycles aiment ou adorent d'autres bouquins/cycles pourraient en faire part :)

Message édité par KaspOu le 30-12-2003 à 17:46:54
n°1756288
djoul
Posté le 30-12-2003 à 18:24:25  profilanswer

tu devrais aimer le cycle Ender, de orson scott card, et hyperion, de dan simmons.

n°1756459
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 18:50:35  profilanswer

KaspOu a écrit :

Et un autre bouquin que j'ai grave adoré (simple à lire mais garde très bien le suspens tout au long de l'histoire) :
Peter F Hamilton : Genese / Emergence / Expansion (j'ai oublié le nom du cycle, j'ai juste les noms des bouquins)

L'aube de la nuit, composée de Rupture dans le réel, l'alchimiste du neutronium et le dieu nu.

Il en te reste plus qu'à lire le cycle d'Hypérion de Dan Simmons et tu auras fait à peu près le tour de ce qui se fait de mieux, avec donc Perdido Street Station de China Miéville (j'ai été giloufié :D).

---------------
n°1757371
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2003 à 22:02:24  profilanswer

shooter a écrit :

L'aube de la nuit, composée de Rupture dans le réel, l'alchimiste du neutronium et le dieu nu.

Il en te reste plus qu'à lire le cycle d'Hypérion de Dan Simmons et tu auras fait à peu près le tour de ce qui se fait de mieux, avec donc Perdido Street Station de China Miéville (j'ai été giloufié :D).

Resistance is futile... ;)
Un grand cycle pas traduit (un seul tome traduit sur 8) que je trouve tres bon, c'est Chung Kuo de David Wingrove.
Tres hautement recommandé a ceux qui lisent l'anglais. D'un point de vue stylistique, c'est clairement pas du Mieville, mais neanmoins, c'est une vision d'un futur tres originale et pleine d'idees.
A+,

Message édité par gilou le 30-12-2003 à 22:05:58

---------------
n°1757416
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2003 à 22:10:18  profilanswer

KaspOu a écrit :

Zut entre là 1e et la 32e page y'a un grand fossé, ds la première jvoyais encore des livres que j'ai lu et jpouvais me faire une idée de livres à lire en mettant en rapport mes gouts avec ceux des autres.
Là je ne connais rien des livres cités, donc je peux pas savoir si c proche de ce que j'aime.
Pour ma part donc j'aime beaucoup :

Cycle fondation d'Asimov + Tous les robots d'Asimov.  
Cycle de Tschaï de Jack Vance  
Cycle du à de Van Vogt (non A)  
Les guerriers du silence (tout le cycle)
Duneeee (tout le cycle, et les 4 livres jusqu'ici sortis par son fils, surtout le dernier :) ) !

Xcusez moi si je ne précise pas, ils ont tous une référence dans la première page de ce topic :p
Je pense que cela se résume au fait que ces des livres avec assez d'action, et qui dépaysent bien, mais bon c la sf quoi :)

Alors si des personnes ayant aimé un de ces cycles aiment ou adorent d'autres bouquins/cycles pourraient en faire part :)

Lis un feu sur l'abime de Vernor Vinge.
A+,

---------------
n°1758449
djoul
Posté le 31-12-2003 à 01:33:02  profilanswer

gilou a écrit :

Lis un feu sur l'abime de Vernor Vinge.
A+,

Si c'est le même traducteur que pour A deepness in the skyn ne le lit pas.

n°1759114
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2003 à 04:15:47  profilanswer

J'ai lu les deux en anglais et ils sont excellents! La traduction francaise en est mauvaise?
A+,

---------------
n°1760848
rotoutou
Across member
Posté le 31-12-2003 à 14:33:26  profilanswer

> KaspOu : essaie de lire Le creuset du temps (John Brunner), un bon moment de lecture :)

les traductions françaises de Vinge sont pas mal, je connais l'edition poche de un feu sur l'abime et l'edition "beau livre" (me rappelle plus l'editeur) de Au tréfonds du ciel. mais c'est vrai que le deuxieme est moins bien que le premier ... (moins bien traduit ou moins bien ecrit :p ?)

sinon j'ai terminé hier soir le premier volume de Perdido Street Station, j'en suis tres content, la traduction est fabuleuse en plus :) je suis quand même content d'avoir lu ce bouquin en français, j'ai The Scarr en VO qui m'attend, la description riche de l'univers en utilisant un vocabulaire "moyen-agisé" me serait surement passé au dessus si j'avais commencé en VO

a+

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1761913
djoul
Posté le 31-12-2003 à 16:46:55  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai lu les deux en anglais et ils sont excellents! La traduction francaise en est mauvaise?
A+,

Execrable serait plutot le mot qui convient.

n°1780853
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 04-01-2004 à 01:40:03  profilanswer

M'inscris en faux, du moins pour un feu sur l'abîme, traduit par Guy Abadia qui est un des meilleurs traducteur chez laffont ailleurs et demain (série dune, splendide traduction de bug jack barron, Hypérion...et bien d'autres grands titres).

n°1782801
djoul
Posté le 04-01-2004 à 14:21:58  profilanswer

Au tréfonds du ciel a été traduit par Bernard Sigaud, dans la même collection (ailleurs et demain).

n°1785285
K2R2
See you space cowboy
Posté le 04-01-2004 à 21:46:06  profilanswer

Ouais, les traductions de Guy Abadia sont excellentes ; mais apparemment Au tréfonds du ciel n'a pas bénéficié de son travail.

---------------
n°1785380
greenleaf
Posté le 04-01-2004 à 22:08:41  profilanswer

pour les Fan de Miéville:
http://images-eu.amazon.com/images/P/0345464028.01.LZZZZZZZ.jpg

le prochain bouquin de Miéville, de nouveau dans le monde de Bas Lag, de nouveau à New Crobuzon; 20 ans apres Perdido Street Station  

Il sortira en Juillet [:youpi]. de plus Miéville à dit qu'il écrirait encore d'autres romans dans le monde de Bas Lag, mais pas tout de suite, il compte sortir 2 autres bouquins n'ayant rien à voir avant d'écrire le 4ème roman sur ce monde (pas encore d'info dessus).

n°1785408
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2004 à 22:13:54  profilanswer

Rhaaaaaaaaaaaa! Lovely lovely lovely!
Encore 7 mois a attendre sa sortie :/
A+,

---------------
n°1785633
greenleaf
Posté le 04-01-2004 à 22:48:37  profilanswer

tant que j'y suis au fait :d certaines notes/commentaires sur Perdido Street Station ([:icon4] spoilers):

• China Miéville on the Xenian races: "Khepri was the ancient Egyptian god of the rising sun, and of transformations. He was represented by a man with a scarab for a head. My attitude to this sort of stuff is entirely piratical and philistine. I plunder myths or whatever but without any respect for their symbolic heritage. So the Khepri in my world are categorically not symbolic of transformation or anything like that." The Garuda is a gigantic, benevolent bird-man from Buddhist culture; and the vodyanoi are fish or frogs with human faces from Russian folklore. All these were stripped to some extent of their cultural meaning and adapted into alien races for Perdido Street Station.

• "Why do you not use the Torque?" The Torque is an obvious, albeit wilder, equivalent to our universe's atomic energy.

• "That's where they dropped the colourbomb in 1545. That's what they said put an end to the Pirate Wars, but to be honest with you, Yag, they'd been over for a year before that [...]" Back in 1945 in the real world, two atomic bombs were dropped over the Japanese cities of Hiroshima and Nagasaki by the United States Air Force. Similarly, and although the Japanese were yet to present their formal surrender, the outcome of World War II was very much decided by that time.

• "...SAVAGE AND IMPENETRABLE [...] BLACK AND RUSSET..." The Weaver's chant comes from Max Ernst's descriptions of the forests he painted.

et un dessin sympa de slake-moth : http://www.chukw.com/Slake_Moth_Tones_.gif
juste un peu petit je trouve :o

Message édité par greenleaf le 04-01-2004 à 22:55:02
n°1833179
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 12-01-2004 à 11:45:02  profilanswer

Ce topic ne tomberas pas en deuxième page :o

[HS]
Je viens de lire Espedair Street de Iain Banks, c'est pas de la SF mais c'est bien quand même
[/HS]

Quelqu'un a lu Lord Gamma de... ?... (Cafard, à la rescousse !)... Michael MARRAK ? Le cafard est élogieux et du coup j'ai cédé à la tentation (alors même que des piles de livres en équilibre instable m'attendent déjà).
Je crois que je vais me faire couler un bon bain chaud, me glisser dedans et le commencer pour féter mon quart de siècle tout neuf (:'()

---------------
n°1835343
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-01-2004 à 17:10:23  profilanswer

T'es pas le seul à avoir une grosse pile de bouquins à lire  :)  

- Bleue comme une orange, de Norman Spinrad  
- Darwinia, de Robert Charles Wilson  
- Dans le torrent des siècles, de Clifford Simak  
- Les menhirs de glace, de Kim Stanley Robinson  
- Etoiles mortes, de Dunyach et Ayerdahl  
- La lune seule le sait, de Johan Heliot  
- Les conquérants d'Omale, de Laurent Genefort  

Et encore, ça c'est juste les priorités  :D

Message édité par K2R2 le 14-01-2004 à 20:38:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  748  749  750  751  752  753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)