Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1487533
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2003 à 09:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokko8 a écrit :

J'en profite pour rappeler le onzième commandement, trop méconnu car ajouté à la dernière minute sur un post-it qui collait pas très bien au marbre : "Tout Iain (M.) Banks tu liras"

très bon :D :D

Meme ses romans pas-de-SF? :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 09:48:02  profilanswer

n°1487571
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-11-2003 à 09:58:10  profilanswer

nan :D

---------------
Flickr
n°1487577
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2003 à 09:59:30  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaît des magazines de science-fiction ?
Est-ce que cela vaut la peine de s'abonner à Locus, par exemple ?

plutot que Locus, il vaut mieux s'abonner a "The Magazine of Fantasy & Science-Fiction"fondé en 1949 et toujours publié, si tu veux lire des nouvelles et novelletes. http://www.sfsite.com/fsf/index.htm (il y a meme une edition en pdf d'apres le site)
On le trouve a Paris, chez Brentanos, le Magazine of F&SF.

Locus ( http://www.locusmag.com/index.html )est une revue SUR la SF et non pas une revue DE SF. On s'en rend bien compte en lisant la tdm du numero en cours: http://www.locusmag.com/2003/Issue11/Toc.html et en comparant avec celle du M of S&SF en cours: http://www.sfsite.com/fsf/current.htm

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1488716
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 14-11-2003 à 13:58:44  profilanswer

gilou a écrit :

plutot que Locus, il vaut mieux s'abonner a "The Magazine of Fantasy & Science-Fiction"fondé en 1949 et toujours publié, si tu veux lire des nouvelles et novelletes. http://www.sfsite.com/fsf/index.htm (il y a meme une edition en pdf d'apres le site)
On le trouve a Paris, chez Brentanos, le Magazine of F&SF.

Locus ( http://www.locusmag.com/index.html )est une revue SUR la SF et non pas une revue DE SF. On s'en rend bien compte en lisant la tdm du numero en cours: http://www.locusmag.com/2003/Issue11/Toc.html et en comparant avec celle du M of S&SF en cours: http://www.sfsite.com/fsf/current.htm

A+,

Je savais que locus était un magazine sur la sf. Je voulais savoir si c'était intéressant (critiques par exemple).
Pour les magazines de SF, j'ai aussi entendu parler de Asimov's. Est-ce que c'est mieux que F&SF ?
Merci d'avance.

n°1488782
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2003 à 14:07:05  profilanswer

J'ai jamais eu un Asimov's entre les mains, alors je ne sais pas. Sinon, Locus, comme magazine sur la SF, c'est LA reference.
A+,

---------------
n°1493341
rotoutou
Across member
Posté le 15-11-2003 à 03:50:42  profilanswer

"Pastwatch the christoper columbus redemption" de Orson Scott Card, c'est bien ?

je crois avoir vu un commentaire sur ce bouquin ici, mais impossible de le trouver :/

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1493485
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2003 à 10:25:06  profilanswer

Je l'ai pas lu, les uchronies a la Card (Alvin...) n'etant pas trop mon truc.
A+,

---------------
n°1494437
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-11-2003 à 16:05:57  profilanswer

rotoutou a écrit :

"Pastwatch the christoper columbus redemption" de Orson Scott Card, c'est bien ?

je crois avoir vu un commentaire sur ce bouquin ici, mais impossible de le trouver :/

Commencé et abandonné assez vite. J'ai trouvé ca très chiant, assez mal amené en fait :/

n°1495265
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 15-11-2003 à 19:57:55  profilanswer

Gilou, tu me casses le moral, look to Winward c'est je suppose inversion ? Je ne l'ai pas encore acheté, du coup je me tate.
Apropos d'uchronie, j'ai un souvenir très recommandable et très poétique du Pavane de keith Laumer, l'invincible armada débarque chez les anglosaxons, un beau programme mené de façon...féerique!

n°1495271
shikasta
Posté le 15-11-2003 à 19:59:23  profilanswer

shikasta a écrit :

Gilou, tu me casses le moral, look to Winward c'est je suppose inversions ? Je ne l'ai pas encore acheté, du coup je me tate.
Apropos d'uchronie, j'ai un souvenir très recommandable et très poétique du Pavane de keith Laumer, l'invincible armada débarque chez les anglosaxons, un beau programme mené de façon...féerique!

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 19:59:23  profilanswer

n°1495820
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2003 à 21:55:27  profilanswer

shikasta a écrit :

Gilou, tu me casses le moral, look to Winward c'est je suppose inversion ? Je ne l'ai pas encore acheté, du coup je me tate.

Pavane, c'est ce qu'il y a de mieux dans le genre uchronie. Bien ecrit, subtil scenario...
As tu lu Les Furies du meme auteur? Un des meilleurs livres de SF jamais ecrit (ca fait penser par certains cotes aux Triffides de Wyndham)
Dans le genre uchronie, j'aime aussi beaucoup:
Kalvan d'outre temps de H. Beam Piper
Dans l'abime du temps de Sprague de Camp
Les Aventures Uchroniques d'Oswald Bastable de Moorcock
A+,

---------------
n°1496060
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 15-11-2003 à 22:51:24  profilanswer

shikasta a écrit :

non, Look to winward c'est Le sens du vent en français, et moi j'ai bien aimé mais je suis pas objectif sur Banks ;)

Quand à Inversion c'est le même titre en français et le rapport avec la Culture est plus que ténu (on peu à un moment soupçonné qu'un missile-couteau intervient, mais c'est même pas sûr...), c'est plus un roman d'intrigues dans un monde du moyen-âge.

Message édité par cycojesus le 15-11-2003 à 22:51:51
n°1496162
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 15-11-2003 à 23:08:28  profilanswer

gilou a écrit :

Meme ses romans pas-de-SF? :D
A+,

[:cycojesus]  
Que lis-je, que vois-je sur mon écran ?!!! :ouch:  
Manant impie, infâme traitre à la cause [:toukc]  [:ddr555]  

Perso j'ai lu Un homme de glace, Le business et Dead Air (pas paru en français) et j'aime bien, Le business est peut-être un peu moins bien que les autres.  

A noter des très bonnes critiques dans KWS

* * * * * *

J'ai lu Eros millenium et c'est franchement moyen :(  

J'ai lu Ceux qui mordent le ciel de Serge Brussolo et c'est de la SF de base, ça détends, ça se lis vite, ça révolutionne pas grand chose  mais c'est agréable.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1496178
kokko8
Monde de Merde
Posté le 15-11-2003 à 23:10:52  profilanswer

remet toi..

---------------
Flickr
n°1496428
shikasta
Posté le 15-11-2003 à 23:52:58  profilanswer

Oui, j'ai lu furies dans la foulée (en C.L.A.), d'accord avec toi, Kalvan chouette, Moorcock j'aime bien. Comme uchronie n'oublions pas le maître du haut chateau...
Ok pour le sens du vent, donc je vais lire inversions.

n°1496474
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2003 à 00:08:47  profilanswer

shikasta a écrit :

Oui, j'ai lu furies dans la foulée (en C.L.A.), d'accord avec toi, Kalvan chouette, Moorcock j'aime bien. Comme uchronie n'oublions pas le maître du haut chateau...
Ok pour le sens du vent, donc je vais lire inversions.

Bien sur, je l'avais en tete et l'ai oubliee au moment de poster, le maitre du haut chateau.
A+,

---------------
n°1497916
K2R2
See you space cowboy
Posté le 16-11-2003 à 14:59:45  profilanswer

Rien à voir avec l'uchronie, quoique le temps obsède aussi son auteur, je viens de terminer L'anneau de Ritornel (de Charles Harness). Un petit bijou trop méconnu, court mais pourtant d'une densité peu commune, c'est bourré d'idées et de réflexions parfois vertigineuses. Un régal  :)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1499650
malky
Posté le 16-11-2003 à 21:29:12  profilanswer

rotoutou a écrit :

je l'ai lu et apprécié :)

bon le début est pas folichon, mais après l'histoire s'emballe vraiment et on a droit a un final très très tripant  ;)  

n°1501223
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 17-11-2003 à 11:12:53  profilanswer

gilou a écrit :

Ca doit etre The Years of Rice ans Salt, non? Une assez bonne uchronie en effet.
A+,

:jap:  
je viens de le finir, mais je suis rester sur ma faim  :(  

bizarrement g "reconnu" quelques personnages historique : marie curie par ex
y a vraiment de grosse simplification sur les arbres technologique => physique euclidienne/newtonienne en mm tps

la "révolte" des ames passe a l'as  

n°1530570
duddits
on flotte tous, ici, en bas
Posté le 21-11-2003 à 22:01:21  profilanswer

c genial le cycle d'ender.  

j'espere que le cycle du monde des non-A est aussi bon.

n°1536185
djoul
Posté le 22-11-2003 à 23:37:16  profilanswer

duddits a écrit :

Enfin j'aime (beaucoup) moins quoi...

n°1536330
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2003 à 23:47:50  profilanswer

djoul a écrit :

Enfin j'aime (beaucoup) moins quoi...

+1
Il y a d'autres cycles de VV que je preferre a celui du Ã
A+,

---------------
n°1536349
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-11-2003 à 23:49:48  profilanswer

duddits a écrit :

Disons que ça n'a rien à voir.

Dans les non-A, le 1 et le 2 sont vraiment bien, le 3 est un produit de commande, et ça se sent un peu.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1538106
djoul
Posté le 23-11-2003 à 13:07:01  profilanswer

Tiens, David Fincher va adapter Rendez-vous avec Rama au cinéma. Je suis pas particulièrement fan de Clarke, mais ça peut être intéressant :

http://www.rendezvouswithrama.com/sld010.htm

On peut remarquer la participation de Moebius (l'incal, blueberry,..., rhâââ lovely) en tant que 'conceptual artist' et intel corporation en tant que...euh...

n°1538124
djoul
Posté le 23-11-2003 à 13:09:52  profilanswer

Gilou : pas mal ta signature !

n°1540128
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-11-2003 à 19:09:53  profilanswer

djoul a écrit :

Gilou : pas mal ta signature !

Tirée d'un livre intitulé "Weapons of Mass Deception".
A+,

---------------
n°1546139
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-11-2003 à 19:58:59  profilanswer

Je me demandais s'il existait un site regroupant les couvertures des parutions Opta ?

@+

---------------
Tar | Librarything
n°1547178
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-11-2003 à 21:52:45  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je me demandais s'il existait un site regroupant les couvertures des parutions Opta ?

@+

Oui, ca existe.  
http://www.noosfere.com/showcase/claliste.htm

A+,

---------------
n°1548175
Bleuarff
pouet
Posté le 25-11-2003 à 01:02:04  profilanswer

Fini A la poursuite des Slans de Van Vogt. Sympa mais un peu déçu, le style est parfois lourdingue au possible. Auteur ou traducteur, je sais pas :??:. Puis ça finit un peut brusquement, une suite aurait été la bienvenue.

n°1549373
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-11-2003 à 11:38:59  profilanswer

bleuarff a écrit :

Fini A la poursuite des Slans de Van Vogt. Sympa mais un peu déçu, le style est parfois lourdingue au possible. Auteur ou traducteur, je sais pas :??:. Puis ça finit un peut brusquement, une suite aurait été la bienvenue.

C'est plus tout jeune aussi... Moi j'aime bien.  
Mais La faune de l'Espace, c'est mieux.
A+,

---------------
n°1550247
eraser17
Posté le 25-11-2003 à 13:20:59  profilanswer

bleuarff a écrit :

alors j'ai fini aussi a la poursuite... j'ai trouvé ca pas mal du tout, juste la fin un peu previsible a 100 metres.

le cycle ender est super genial par contre  :love:. fini dommage  :sweat:

n°1557035
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-11-2003 à 15:44:41  profilanswer

Bon pour ceux qui auraient fait l'heureuse boulette d'acheter le volume 1 de Perdido Street Station et attendent avec impatience la sortie du volume 2. Ben ça devrait sortir le 04 décembre. C'est quand même de sacrés enfoirés ces éditeurs :D

Message édité par K2R2 le 26-11-2003 à 15:45:02

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1557043
eraser17
Posté le 26-11-2003 à 15:45:45  profilanswer

ca vaut pas ceux qui ont acheter le pistolero de stephen king, le volume deux est sortit 15 ans plus tard :D

et la ca fait 6 ans qu'on attend la suite qui risque de sortir en francais dans un an encore :sweat:

n°1557133
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-11-2003 à 15:59:27  profilanswer

Oui, mais là c'est pas une suite. En version anglo-saxonne il n'y a qu'un seul tome pour ce bouquin. Alors scinder un bouquin en deux pour se faire plus de fric je comprends, mais pourquoi avoir retardé de plusieurs semaines la sortie du volume 2 ???? C'est un peu comme si t'achetais un ordi dans un magasin,  tu emportes l'écran et 6 semaines après on te livre enfin l'unité centrale.

Message édité par K2R2 le 26-11-2003 à 16:00:33

---------------
n°1557147
eraser17
Posté le 26-11-2003 à 16:01:21  profilanswer

un peu comme matrix reloaded et revolution koi :D

n°1557155
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-11-2003 à 16:02:38  profilanswer

Ouais, c ça :D

---------------
n°1557817
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-11-2003 à 17:46:59  profilanswer

K2R2 a écrit :

Bon pour ceux qui auraient fait l'heureuse boulette d'acheter le volume 1 de Perdido Street Station et attendent avec impatience la sortie du volume 2. Ben ça devrait sortir le 04 décembre. C'est quand même de sacrés enfoirés ces éditeurs :D

Tu as aimé au moins, j'espere...
A+,

---------------
n°1558088
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-11-2003 à 18:48:51  profilanswer

Ben en fait, dès que je me suis aperçu que le bouquin était coupé en deux je l'ai mis de côté pour le commencer dès que j'aurai le bouquin en entier, c'est quand même plus logique. Cela dit, étant donné que le second volume sort la semaine prochaine je crois que je vais m'y mettre dès ce week-end.

---------------
n°1558204
eraser17
Posté le 26-11-2003 à 19:08:59  profilanswer

K2R2 a écrit :

Oui, mais là c'est pas une suite. En version anglo-saxonne il n'y a qu'un seul tome pour ce bouquin. Alors scinder un bouquin en deux pour se faire plus de fric je comprends, mais pourquoi avoir retardé de plusieurs semaines la sortie du volume 2 ???? C'est un peu comme si t'achetais un ordi dans un magasin,  tu emportes l'écran et 6 semaines après on te livre enfin l'unité centrale.

et puis dans la tour sombre, le 3 a la fin c'est en plein milieu de l'action dans une scene de tension extreme et sa s'arrete net. le 4 est sortit 7 ans plus tard :D

n°1558449
greenleaf
Posté le 26-11-2003 à 19:41:52  profilanswer

eraser17 a écrit :

et puis dans la tour sombre, le 3 a la fin c'est en plein milieu de l'action dans une scene de tension extreme et sa s'arrete net. le 4 est sortit 7 ans plus tard :D

y'en a un nouveau qui est sorti non [:gratgrat], Wolves of the Calla ?

n°1559059
eraser17
Posté le 26-11-2003 à 21:41:40  profilanswer

greenleaf a écrit :

y'en a un nouveau qui est sorti non [:gratgrat], Wolves of the Calla ?

ouai au states, en anglais. si je suis trop en manque d'ici a  ce qu'il sorte en francais je le prendrais ptet mais se lancer dans un sk de 700 pages en anglais ca doit pas etre facile facile, c pas un auteur a l'ecriture simple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)