Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1469334
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2003 à 16:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

Passage. Tome 1

Auteur(s) : Willis, Connie
Editeur : J'AI LU
Collection : MILLENAIRES
Paru le : 17/10/2003
ISBN : 2-290-32935-5
Broché / 481 pages / 0.4450 kg
Thème : SCIENCE FICTION-SCIENCE FICTION

Quelqun connait ??

Le resumé me donne envie ...

Moi, Connie Willis, ca m'interesse pas en general, ce qu'elle ecrit.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 16:24:52  profilanswer

n°1469359
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-11-2003 à 16:28:50  profilanswer

gilou a écrit :

Moi, Connie Willis, ca m'interesse pas en general, ce qu'elle ecrit.
A+,

Je demande ça, parce que elle a l'air d'avoir accumulé les prix honorifiques....

Je ne sais pas trop quel credit accorde a cela dans le monde de la publication SF.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1469366
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2003 à 16:32:35  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je demande ça, parce que elle a l'air d'avoir accumulé les prix honorifiques....

Je ne sais pas trop quel credit accorde a cela dans le monde de la publication SF.

Elle ecrit bien, c'est juste que les themes de ses histoires sont peu axes sur l'anticipation, et de ce fait, assez peu ma tasse a thé.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1469439
capulechat
Posté le 10-11-2003 à 16:50:28  profilanswer

salut  

bon ben pour moi le top c'est : "fondation" d'isaac asimov  

pourquoi ?  
j'ai toujours un grand faible pour les space opera et celui la en est un grand se deroulant sur des milliers d'annees ..
ce qui m'a interessé le plus dans ce livre , c'est l'idée politique qu'il cherche a delivré..."prevoyons dans les grandes lignes ce qui pourrait arriver afin d'eviter les ennuis" ou encore "cherchons des regles a notre comportement de groupe afin de ne plus recommencer les memes conneries" ..
finalement on le fait deja par la sociologie mais je pense que l'idée d'asimov est une idée a creuser ...
de la a transformé les comportements de groupe en equations mathematiques ... je ne sais si c'est possible car pas mathematicien...  

et le deuxieme dans mon hit parade est : "hyperion" de dan simmons  

pourquoi ?  
un grand space opera ...
et surtout , ce qui le demarque de beaucoup de space opera plus classique , une imagination debordante sur les descriptions des objets et des gens qui peuplent le monde d'hyperion avec pleins de references religieuses , linguistiques ...bref un bouquin tres riche !  

d'autres sont tres bons bien sur : "dune" d'herbert , "le cycle des a" de van vogt..ray bradbury est un auteur genial aussi  

a+

n°1469726
greenleaf
Posté le 10-11-2003 à 17:41:13  profilanswer

capulechat a écrit :

salut  

pourquoi ?  
j'ai toujours un grand faible pour les space opera et celui la en est un grand se deroulant sur des milliers d'annees ..
ce qui m'a interessé le plus dans ce livre , c'est l'idée politique qu'il cherche a delivré..."prevoyons dans les grandes lignes ce qui pourrait arriver afin d'eviter les ennuis" ou encore "cherchons des regles a notre comportement de groupe afin de ne plus recommencer les memes conneries" ..
finalement on le fait deja par la sociologie mais je pense que l'idée d'asimov est une idée a creuser ...
de la a transformé les comportements de groupe en equations mathematiques ... je ne sais si c'est possible car pas mathematicien...  

mwais, moi chez Asimov je préfère le cycle des robots (les robots de l'aube c'est mon préféré).

n°1469735
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-11-2003 à 17:42:49  profilanswer

J'aime bien aussi dans les robots "Asimov présente: etc". De bonnes petites histoires et des variations sympas sur les lois de la Robotique.

---------------
Tar | Librarything
n°1469760
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-11-2003 à 17:46:17  profilanswer

Ne pas oublier Les cavernes d'acier et Face aux feux du soleil, excellents bouquins d'Asimov

Asimov ça roxxxe :D

Message édité par K2R2 le 10-11-2003 à 17:47:18

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1470039
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2003 à 18:43:33  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ne pas oublier Les cavernes d'acier et Face aux feux du soleil, excellents bouquins d'Asimov

Asimov ça roxxxe :D

Ses deux meilleurs! :jap:  
A+,

---------------
n°1471682
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-11-2003 à 23:53:13  profilanswer

Madmanu a écrit :

et les cantos d'hyperion ça correspond à quoi, c le titre complet?
coffret dispo sur amazon?

Juste pour qu'on soit tous d'accord une bonne fois pour toutes.
"Les Cantos" est en fait le livre du poète Martin Silenius, dans le livre de Dan Simmons. C'est une "self-reference" : quand on lit "Hypérion/la chute d'Hypérion", on lit en fait "Les Cantos" de Silenius...
Donc, les Cantos sont bien le premier cycle "Hypérion/la chute d'Hypérion".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1473513
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 11-11-2003 à 15:44:11  profilanswer

gilou a écrit :

Francaise. Le coffret Robert Laffont. Il est donné sur le web comme contenant le cycle.
A+,

Et après l'avoir acheté moi-même je me lève et je confirme.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 15:44:11  profilanswer

n°1473537
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 11-11-2003 à 15:51:56  profilanswer

capulechat a écrit :

salut  

pourquoi ?  

et le deuxieme dans mon hit parade est : "hyperion" de dan simmons  

pourquoi ?  
un grand space opera ...
et surtout , ce qui le demarque de beaucoup de space opera plus classique , une imagination debordante sur les descriptions des objets et des gens qui peuplent le monde d'hyperion avec pleins de references religieuses , linguistiques ...bref un bouquin tres riche !  

d'autres sont tres bons bien sur : "dune" d'herbert , "le cycle des a" de van vogt..ray bradbury est un auteur genial aussi  

a+  

[HS]
 [:mcwimpy4]  :(  
[/HS]

---------------
n°1473579
djoul
Posté le 11-11-2003 à 15:59:34  profilanswer

gilou a écrit :

J'en profite pour signaler ce site: http://www.decitre.fr  Génial: on peut voir les parutions en SF entre telle et telle date. Celles de l'année par exemple [267 livres et cédéroms pour SCIENCE FICTION-SCIENCE FICTION entre Janvier 2003 et Novembre 2003]
A+,

Ouaip, chouette librairie Decitre. Je connais que celle de grenoble, mais avec son petit café à l'interieur, c'est sympa...Environnement clair, sobre, calme, bien cool...

n°1473606
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-11-2003 à 16:04:03  profilanswer

djoul a écrit :

Ouaip, chouette librairie Decitre. Je connais que celle de grenoble, mais avec son petit café à l'interieur, c'est sympa...Environnement clair, sobre, calme, bien cool...  

Ouais, j'y suis allé un jour. Le cadre est sympa, mais leur rayon SF est un peu limité. Ou alors ça a changé depuis que j'y ai foutu les pieds.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1473610
djoul
Posté le 11-11-2003 à 16:04:59  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ouais, j'y suis allé un jour. Le cadre est sympa, mais leur rayon SF est un peu limité. Ou alors ça a changé depuis que j'y ai foutu les pieds.

Nan c'est vrai qu'elle est pas sur bien fourni...Comme la grande majorité des librairies sur grenoble...

n°1474641
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2003 à 19:31:32  profilanswer

Madmanu a écrit :

je commence à comprendre, en fait je cherche le cycle en poche... il semblerait que chaque volume soit divisé en deux... donc on aurait Hyperion (=cantos d'hyperion) T1 et T2, ensuite la chute d'hyperion T1 et T2

et puis Endemyon, c en combien de tomes?

Endimyon :o
4 tomes aussi ; dc 8 en tout. Ts dispos assez facilt en fnac.

n°1475015
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-11-2003 à 20:32:42  profilanswer

moi j'arrive plus a trouver le tome 1 du cycle de mars de K.S Robinson :( :( :( :(

---------------
Flickr
n°1475033
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-11-2003 à 20:35:04  profilanswer

Mars la Rouge?--->sorti en format Poche depuis pas mal de temps
 :)

n°1475051
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-11-2003 à 20:37:22  profilanswer

sorti oui!!!
depuis trop longtemps, justement..y'en a plus :(

---------------
Flickr
n°1475066
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-11-2003 à 20:39:01  profilanswer

je l'ai vu à la Fnac (celle de Lille centre + précisement) y'a 10 jours à peine

n°1475074
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-11-2003 à 20:40:01  profilanswer

ben moua pas :(
Fnac des halles
Amazon, non plus...enfin je le trouverai chez un bouquiniste.

---------------
Flickr
n°1475741
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:57:11  profilanswer

Je viens de finir "Jesus Video" de Esbach.
Pas folichon.
C'est bien , c'est sympa, ça se lit assez facilement, par contre, ça fait très "scénario de film" : c'est très scripté, très détaillé, trop, presque.
Par contre, ce qui m'a vraiment déçu, c'est que je n'y ai trouvé aucun suspense. Il manque un certain "souffle épique".

6/10, parce que c'est un Atalante et que ça coûte la peau du cul.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1475749
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-11-2003 à 21:58:11  profilanswer

connait pas du tout.

---------------
Flickr
n°1477057
capulechat
Posté le 12-11-2003 à 09:15:37  profilanswer

cycojesus a écrit :

[HS]
 [:mcwimpy4]  :(  
[/HS]

ben quoi ??  
on y voit ce qu'on veut bien y voir  ;)

n°1477084
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 12-11-2003 à 09:36:46  profilanswer

capulechat a écrit :

ben quoi ??  
on y voit ce qu'on veut bien y voir  ;)  

Oui, je trouve juste ce genre d'idée au mieux effrayante au pire carrément malsaine... Le genre d'idée qui conduit à des horreurs genre Cambodge et compagnie, "faisons le bonheur des gens malgré eux" :/

En même temps j'ai pas lu Fondation donc je m'avancerais pas trop, mais bon...

---------------
n°1477469
mattymotte
Posté le 12-11-2003 à 11:47:41  profilanswer

kokko8 a écrit :

ben moua pas :(
Fnac des halles
Amazon, non plus...enfin je le trouverai chez un bouquiniste.

je l'ai vu a la fnac montparnasse samedi dernier

n°1477471
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-11-2003 à 11:48:19  profilanswer

bon alors j'irai faire un tour!! J'aime bien cette fnac en plus!

---------------
Flickr
n°1477801
capulechat
Posté le 12-11-2003 à 13:01:34  profilanswer

cycojesus a écrit :

Oui, je trouve juste ce genre d'idée au mieux effrayante au pire carrément malsaine... Le genre d'idée qui conduit à des horreurs genre Cambodge et compagnie, "faisons le bonheur des gens malgré eux" :/

En même temps j'ai pas lu Fondation donc je m'avancerais pas trop, mais bon...

oui si tu veux ..
je trouve pas ca effrayant d'essayer de chercher une solution pour eviter qu'on refasse continuellement les memes conneries ..je trouve plutot bien qu'un auteur s'engage un peu et donne son idée sur ce que pourrait etre une facon de voir un futur meilleur...  

au dela de ca , lis ce bouquin car j'ai resumé extremement rapidement ca en quelques lignes qui ne sont pas obligatoirement justes ...et le bouquin ne se resume pas qu'a ca...

n°1478054
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 12-11-2003 à 13:40:06  profilanswer

capulechat a écrit :

a+  

Excellent le cycle des A. J'ai relu les bouquins plusieurs fois et c'est toujour aussi fascinant ces theories sur la semantique generale et les aristoteliciens/non-aristoteliciens.

n°1481059
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-11-2003 à 21:36:56  profilanswer

_Calamar_ a écrit :

Excellent le cycle des A. J'ai relu les bouquins plusieurs fois et c'est toujour aussi fascinant ces theories sur la semantique generale et les aristoteliciens/non-aristoteliciens.

Van Vogt c'est le meilleur :o

n°1483642
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 13-11-2003 à 13:26:08  profilanswer

capulechat a écrit :

oui si tu veux ..
je trouve pas ca effrayant d'essayer de chercher une solution pour eviter qu'on refasse continuellement les memes conneries ..je trouve plutot bien qu'un auteur s'engage un peu et donne son idée sur ce que pourrait etre une facon de voir un futur meilleur...  

au dela de ca , lis ce bouquin car j'ai resumé extremement rapidement ca en quelques lignes qui ne sont pas obligatoirement justes ...et le bouquin ne se resume pas qu'a ca...

"L'enfer est pavé de bonnes intentions"

En matière de vision de l'avenir je préfère nettement celle, entre autre, de Iain Banks telle qu'il le décrit dans le texte A few notes on the Culture (Si quelqu'un veux la version française, il cherche le n°1 de la revue Galaxie et une fois qu'il l'a trouvé il en prends aussi un exemplaire pour moi :D je cherche aussi...). Cette vision d'une société "idéale" (même si les romans du "cycle" de la Culture mettent à mal ce statut) me concient beaucoup plus car il ne dépends pas du bon vouloir d'une autorité, il n'est pas à la merci de "ceux qui savent".

J'en profite pour rappeler le onzième commandement, trop méconnu car ajouté à la dernière minute sur un post-it qui collait pas très bien au marbre : "Tout Iain (M.) Banks tu liras"

* * * * * * * * * * * *

En passant chez le cafard je vois un nouveau dossier : Le space opéra

---------------
n°1483774
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-11-2003 à 13:55:52  profilanswer

J'en profite pour rappeler le onzième commandement, trop méconnu car ajouté à la dernière minute sur un post-it qui collait pas très bien au marbre : "Tout Iain (M.) Banks tu liras"

très bon :D :D

---------------
Flickr
n°1483780
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 13-11-2003 à 13:57:07  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connaît des magazines de science-fiction ?
Est-ce que cela vaut la peine de s'abonner à Locus, par exemple ?

n°1483888
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-11-2003 à 14:17:51  profilanswer

moi connais je Woodehouse mon cher bertie :D
appelle moi Jeeves!

---------------
Flickr
n°1483943
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 13-11-2003 à 14:30:07  profilanswer

kokko8 a écrit :

Je viens de finir "excession" que j'avais pris comme livre de voyage. :jap:

n°1485122
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-11-2003 à 19:08:35  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaît des magazines de science-fiction ?
Est-ce que cela vaut la peine de s'abonner à Locus, par exemple ?

Bah Locus est un excellent mag de SF, mais seulement si on maîtrise l'anglais  :D  En français, je ne saurais trop te conseiller la revue Galaxies, ce qui se fait de mieux à mon avis en France. Sinon Phénix ou Bifrost qui sont néanmoins d'un niveau correct. Par contre éviter à tout prix SFmag, ça ne vaut rien franchement.

Message édité par K2R2 le 13-11-2003 à 19:09:26

---------------
n°1485180
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 13-11-2003 à 19:18:50  profilanswer

je viens d'attaquer le dernier KIM STANLEY ROBINSON :
CHRONIQUE DES ANNEES NOIRES  

la critique que j'en avais lu le présentait comme une uchronie mais pour l'instant c pas top top, ca me file pas du tout envie de lire le cycle de MARS  :heink:

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°1486300
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-11-2003 à 22:12:19  profilanswer

Je viens de me rendre compte que le site quarante-deux proposait quatre nouvelles de Greg Egan en libre consultation, c'est toujours ça de pris  

http://www.quarante-deux.org/recits/egan.html

Sans compter les 52 nouvelles de Michel Jeury et les 16 de Philippe Curval  :D

Message édité par K2R2 le 13-11-2003 à 22:21:07

---------------
n°1486616
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 13-11-2003 à 22:59:59  profilanswer

"le onzième commandement", c'est bien de Lester del Rey ça non?
Le dernier tome de banks sur la culture est enfin paru en format poche (inversions). Excession m'à un peu déçu, je crois que l'idée était trop ambitieuse à traiter.

n°1487521
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2003 à 09:45:39  profilanswer

shikasta a écrit :

"le onzième commandement", c'est bien de Lester del Rey ça non?
Oui, un bon bouquin d'ailleurs.
Le dernier tome de banks sur la culture est enfin paru en format poche (inversions). Excession m'à un peu déçu, je crois que l'idée était trop ambitieuse à traiter.

Ni Excession, ni Look to Winward ne m'ont semblé tres bons (pas reeussi a les finir car ils ne m'interessaient pas).
A+,

---------------
n°1487526
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2003 à 09:46:49  profilanswer

zapruder a écrit :

je viens d'attaquer le dernier KIM STANLEY ROBINSON :
CHRONIQUE DES ANNEES NOIRES  

la critique que j'en avais lu le présentait comme une uchronie mais pour l'instant c pas top top, ca me file pas du tout envie de lire le cycle de MARS  :heink:  

Ca doit etre The Years of Rice ans Salt, non? Une assez bonne uchronie en effet.
A+,

---------------
n°1487533
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2003 à 09:48:02  profilanswer

kokko8 a écrit :

Meme ses romans pas-de-SF? :D
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)