| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
Et surtout l'éducation scientifique fait énormément reculer les religions (pas forcément les croyances) Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 10-12-2011 à 19:51:44 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 10-12-2011 à 19:50:09 ![]() ![]() |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse |
--------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
[Toine] A la demande générale... |
Tu peux être déiste et ne pas avoir de religion. Par ailleurs, l'agnosticisme c'est justement l'attitude la plus scientifique qui soit . Et ce n'est qu'une nuance de l'athéisme. Message édité par [Toine] le 10-12-2011 à 20:11:18 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
gilou Modosaurus Rex |
Dawkins ou Feynmann n'ont pas hésité à se déclarer athées, pour n'en citer que deux particulièrement connus. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 10-12-2011 à 20:22:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par geaivin le 10-12-2011 à 20:23:47 --------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
gilou Modosaurus Rex |
Il y a des religions ou ce n'est pas le cas, en particulier l'omnipotence n'a jamais été le propre des religions indo-européennes. Bon, il y a aussi des religions sans dieux, alors...
Ils ne sont pas immortels, puisqu'ils passent leur temps à tenter de se tuer.
Message édité par gilou le 10-12-2011 à 20:29:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Toine a dit : Et surtout l'éducation scientifique fait énormément reculer les religions (pas forcément les croyances)[quote]
--------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | La der pour la nuit, Gilou !
bouquiniste1 | oui pour honor harrington
|
Publicité | Posté le 10-12-2011 à 21:06:20 ![]() ![]() |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Message édité par [Toine] le 11-12-2011 à 10:03:32 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | Toine, une réponse brève car nous sommes HS... Ne confondons pas :
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Groomy Oisif | Petit retour sur la série de Vance : La Geste des princes-démons. Bien que j'ai terminé les 5 tomes j'ai pas trop trop accroché J'aime beaucoup le background, la description des mondes, assez certaines intrigues et passages. Mais ma grosse déception c'est les méchants, ils sont trop nuls... Alors que c'est soit disant les princes des criminels dont l'influence s'étend sur une partie de la galaxie, mystérieux et introuvables toussa dans les faits ils font plus chef de bande du quartier. Le héros (héros trop invincible aussi, un vrai Chuck Norris mais admettons) les trouve toujours en 2 temps 3 mouvements, puis il y a très peu d'intermédiaire, suffit de trouve une petite affaire, tu choppes l'homme de main et hop juste derrière il y a le grand patron, qui se fait ensuite manipuler comme un bleu. Enfin plutôt bien mais des méchants pas crédibles je trouve. Message édité par Groomy le 11-12-2011 à 15:10:32 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
SparK32 | Salut,
|
bouquiniste1 |
|
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | Réponse très rapide et dernière... Toine, soit tu es un troll, soit tu ne sais pas comment on fait de l'eau tiède à partir d'eau chaude. Dans les deux cas, je ne peux rien pour toi. Ite missa est. --------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
Ceci étant même wiki le dit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme L'agnosticisme peut être de l'apathéisme, qui considère que la question de l'existence ou de la non-existence de divinités n'a pas d'intérêt ni d'utilité pratique. Discussion close. Message édité par [Toine] le 12-12-2011 à 14:24:57 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | Comment aurait évolué le monde si la peste avait anéanti la civilisation occidentale ? C'est sur ce postulat que Kim Stanley Robinson base "Chroniques des années noires" Une uchronie dans laquelle nous suivons trois personnages (un intello, un romantique et un révolté) dont "les" vies ne cessent de s'entre-croiser à travers le Temps. Ce livre, écrit par un universitaire n'est pas facile à appréhender... Certaines notions demandent des références ou un travail de recherche pendant la lecture. A moins d'être maitre de conférence en ethnologie et sociologie option théologie comparées --------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
corran |
|
gilou Modosaurus Rex | Je l'avais lu à sa sortie en anglais, et c'est pas un très bon bouquin en effet.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Black_Jack Bo_Jack | On est loin des histoires de terraformation & co ! --------------- Horse_man |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | blabla Message édité par geaivin le 12-12-2011 à 22:56:03 --------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 05:07:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 05:08:03 |
zapruder pannoteur frustré | lu aussi a sa sortie francaise, le postulat est vraiment sympa, mais rien n'accroche --------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
fpayet | Bonjour, je me glisse dans la discussion sur KS Robinson. |
gilou Modosaurus Rex | Un exercice de prospective peut être, mais comme l'a parfaitement dit Grith, "Suis quand meme alle au bout pour voir si il voulait en venir quelque part, et je crois vaguement me souvenir que non, il ne voulait en venir nul part en fait."
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
fpayet | Ou l'original "Rêve de fer" de Spinrad. |
gilou Modosaurus Rex | Sauf que seul la préface (ou postface?) en est la partie prospective. Ce qui ne fait pas beaucoup.
Message édité par gilou le 13-12-2011 à 15:51:25 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
cell | Bonjour a tous. Je m'excuse d'avance car on a deja du vous poser 50 fois la question Mais j'aimerai savoir ce que vous conseilleriez a quelqu'un qui n'a jamais lu de livre de SF de sa vie ( j'ai honte ), sachant que ma culture SF se limite aux films et jeux video. Pour commencer je ne préférerai pas attaquer un cycle mais plutot un roman seul.
Message cité 3 fois Message édité par cell le 13-12-2011 à 18:46:57 |
ash ray cure Life is a bitch | J'étais comme toi y'a pas bien longtemps Par contre il existe plusieurs styles de SF : Space Opera, Hard SF, etc... Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 13-12-2011 à 19:24:48 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 19:37:09 ![]() Pour commencer doucement, je trouve que "les cavernes d'acier" d'Asimov c'est pas mal. Ou alors un recueil de nouvelles du même.
|
cell | A moins que quelqu'un veuille bien se donner la peine de me faire un resumé, y a t il un site qui recence les differents styles de SF ? Je suis pas du tout hermetique a la SF, bien au contraire, c'est juste que je suis perdu par rapport au choix ^^
Il y a que le sujet de voyage dans le temps, qui ( je ne sais pas pourquoi ) ne m'interesse pas du tout Message cité 1 fois Message édité par cell le 13-12-2011 à 20:13:38 |
Black_Jack Bo_Jack |
Message édité par Black_Jack le 13-12-2011 à 20:28:26 --------------- Horse_man |
gilou Modosaurus Rex |
A la poursuite des Slans de A E Van Vogt.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 13-12-2011 à 22:05:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bouquiniste1 |
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 13-12-2011 à 21:47:51 |
sylvainleleu | Je conseillerais bien http://fr.wikipedia.org/wiki/Kirinyaga_(roman)
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |