| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-12-2011 à 09:29:37 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | La finesse est dans l'écriture. J'adore "basculement tragique"... --------------- Horse_man |
[Toine] A la demande générale... |
En revanche, pour le jugement de valeur sur les auteurs et les lecteurs, on va les lui laisser Message édité par [Toine] le 08-12-2011 à 11:17:44 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | "Avant" on disait gâtisme, ou sénilité... Maintenant, c'est beaucoup plus complexe, l'étiquetage de la co****** chez le vioque. --------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
Black_Jack Bo_Jack | M'est avis, qu'il sait que ça va être lu par un plus grand public qu'habituellement, donc il a voulu juste montrer que Star Wars c'était pas de la SF... --------------- Horse_man |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | "L'île mystérieuse" de Jules V. (pas le Pape) est contraire aux "dogmes" de la "Science Fiction" les héros, doivent se débrouiller comme des cro-magnons, quelques grains de blé, deux verres de montre pour faire une loupe donc du feu etc. "Ravage" n'est pas de la SF non plus ? Vieux débat et ce n'est certainement pas Gégé Klein et ses pampers géantes qui va nous apporter la lumière.
Message édité par geaivin le 08-12-2011 à 11:47:22 --------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
Black_Jack Bo_Jack | Je vois l'anticipation comme un sous-genre de la SF personnellement. On se pose une question "que se passerait-il si...?", et l'auteur décrit de manière rationnelle les faits découlants. C'est une démarche SF à mon sens. Donc Ravage en est.
--------------- Horse_man |
gilou Modosaurus Rex |
Je ne pense pas. Il se place au niveau de la réflexion qu'apporte au spectateur la vision de chacune des oeuvres.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
zapruder pannoteur frustré | d'ailleurs, y'a un bon documentaire qui est passé hier soir sur la chaine Histoire, qui raccroche la mythologie de SW aux grecs et autres legendes
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Publicité | Posté le 08-12-2011 à 12:52:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2011 à 13:28:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2011 à 13:28:36 |
Shooter Cherche niche fiscale | J'ai dévoré the Fuller Memorandum de Stross. Chaudement recommandé par moi-même. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bouquiniste1 |
|
Black_Jack Bo_Jack | En face des mots croisés, pages centrales. --------------- Horse_man |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse |
--------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2011 à 21:10:04 ![]()
|
soit se servir de l'actualité, scientifique ou non comme base pour une Nouvelle Fiction. De la prospective encore, seule source de nouveauté.
--------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
Witzard Spé procrastination | Tiens, je vais là ce week-end
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 11:56:08 ![]() La fantasy ne s'appuie sur aucune thèse scientifique ? Et alors ? Les poèmes de Hugo non plus, ce n'est pas pour cela que c'est de la merde.
|
gilou Modosaurus Rex | Il se base uniquement sur l'apport intellectuel au lecteur:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
The_Declaration the dark should fear me |
Message édité par The_Declaration le 09-12-2011 à 13:06:27 |
bouquiniste1 | je m interoge sur le fait que M Klein ai ete un responsable de collection chez un grand editeur , apres on se demande pourquoi la sf ne se renouvelle pas |
gilou Modosaurus Rex | Peut être que si tu passais en revue la liste des titres publiés dans la collection Ailleurs et Demain, tu aurais une autre opinion.
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | Priest s'est intéressé depuis pas mal de temps à ce thème, Gilou...
Witzard Spé procrastination |
|
Sir_burton | En matière de Space opéra avec batailles spatiales, vous conseillez quoi ?
|
ash ray cure Life is a bitch |
Ferhat Y'a pas le feu... | +1 pour Honor Harrington c'est sans doute la série du moment et avec ce qui est déjà dispo si tu accroches tu es parti pour un moment. |
gilou Modosaurus Rex |
Euh non, c'est traité différemment par Stross (qui clairement connait bien les us et coutumes des informaticiens, au vu de ses Atrocity Archives) que par Priest et d'autres qui ne connaissent clairement pas le milieu, mais extrapolent sur une idée qu'ils en ont.
Message édité par gilou le 09-12-2011 à 17:07:54 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | Gilou, je note Stross ! Merci... --------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
lordlambda lurker pro |
|
gilou Modosaurus Rex |
Oui, j'ai failli citer La loi du talion, mais Un chant de pierre est supérieur dans mon souvenir.
-neon- Illuminé | J'ai trouvé ça, pour les amateurs :
Ca fait un peu spam, si on regarde vite, mais si on regarde pas vite, en fait c'est très sympa comme truc. Message édité par -neon- le 09-12-2011 à 19:40:00 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Sir_burton |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
gilou Modosaurus Rex |
Pour la seconde partie, non. La représentation du monde de l'homme moderne et rationnel ne fait plus appel, et c'est heureux, aux croyances superstitieuses.
gilou Modosaurus Rex | Homo sapiens!
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | Gilou, je suis d'accord, mais combien il y a t-il de croyants, toutes religions confondues ? La Colère de Dieu, est très largement redoutée !
[Toine] A la demande générale... |
Et surtout l'éducation scientifique fait énormément reculer les religions (pas forcément les croyances) Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 10-12-2011 à 19:51:44 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |